CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tensions après arrivée de Roms

Gto5
Gto5
Niveau 10
12 octobre 2010 à 18:46:21

«Chassée» du canton de Vaud, une trentaine de caravanes de familles de gens du voyage a débarqué dans la commune fribourgeoise sans crier gare, samedi.

Week-end sous haute tension, dans le chef-lieu du district de la Veveyse. Samedi, un impressionnant groupe d'une trentaine de caravanes s'est installé sur un terrain appartenant à la commune, près de la bretelle d’autoroute.
«Les gitans doivent bien vivre.
Mais certains profitent aussi de la crédulité et de la gentillesse des gens»

Christian Brugger, de la police cantonale fribourgeoise.

Leurs propriétaires expliquent être venus faire du travail d'aiguisage et vendre des tapis dans la région durant dix jours. Le chef du camp déplore l'absence de place officielle pour les gitans dans le canton. Il jure être en règle et avoir payé 10 francs par caravane et par jour.

La venue des nomades n'est pas du goût de tout le monde dans la localité. Arrivés de Nyon sans avertir, les gens du voyage se sont installés sur un terrain qui devait servir, hier, de parking pour une manifestation «avec des chevaux», comme l'explique le commissaire principal Christian Brugger, de la police fribourgeoise.

«Il y a eu des tensions à propos du terrain, note le policier. Il a fallu demander aux gitans de se regrouper pour que les gens puissent parquer et certains se sont énervés.» Il annonce cependant que la police fribourgeoise n'imitera pas sa consœur valaisanne en diffusant un communiqué pour mettre en garde la population contre des risques d’arnaques ou de cambriolages. Qu'à cela ne tienne: à Châtel-Saint-Denis, certains habitants sont déjà sur les dents: une affiche, sur un immeuble proche du camp, résume bien l'atmosphère: «Veuillez maintenir toutes les portes (...) fermées, afin de prévenir tous vols par effraction. Parasites indésirables à proximité! A bon entendeur. Merci! Votre voisin.»

Gto5
Gto5
Niveau 10
12 octobre 2010 à 18:47:18

la suite : http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Tensions-apres-l-arrivee-d-un-groupe-de-gitans-18632774

Le passage sur les ferraris neuves est aussi tres interressant...

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
12 octobre 2010 à 18:51:18

:d) Leurs propriétaires expliquent être venus faire du travail d'aiguisage et vendre des tapis dans la région durant dix jours. Le chef du camp déplore l'absence de place officielle pour les gitans dans le canton. Il jure être en règle et avoir payé 10 francs par caravane et par jour. :g)

Donc la municipalité est en faute encore une fois...

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:08:54

ha merde c'est en suisse je pensait que c'était en France

mais cette loi n'a tel pas étais voté au niveau de l'europe ?

Natio_XT
Natio_XT
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:09:25

lol, sur la photo entre les caravanes on voit un BMW X6. La bagonle de kikoo friqué par excellence :rire: ca rapporte d'être discriminé :honte:

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:11:52

Natio je veut pas étres méchant mais quand tu roule plusieurs centaine de milliers de kilométres par ans et dans une vie tu ne prend pas une voiture à pas cher avec lequel tu aura un tas de probléme des que tu passera la barre des 100 000 kilométres

tu prend une voiture plus cher mais plus fiable... Quitte a la payé pendant des années

Dark_Killer2
Dark_Killer2
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:16:55

Et après on nous dit qu'ils sont très pauvres :sarcastic: Franchement même si une voiture comme celle-ci pourrait leur être plus utile je vois pas où ils ont eu des sous pour l'acheter étant donné qu'ils n'ont pas de boulots fixes :sarcastic:

Natio_XT
Natio_XT
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:17:57

madtrekker
Posté le 12 octobre 2010 à 19:11:52
Natio je veut pas étres méchant mais quand tu roule plusieurs centaine de milliers de kilométres par ans et dans une vie tu ne prend pas une voiture à pas cher avec lequel tu aura un tas de probléme des que tu passera la barre des 100 000 kilométres

tu prend une voiture plus cher mais plus fiable... Quitte a la payé pendant des années

--> quand c'est ca tu prends une grosse volvo capable de faire 500 000 km mais pas un coupé 4x4 BMW X6 bagnole bling-bling horriblement chère, pas specialement pratique et surtout avec un cout a l'entretien enorme.

philippe317
philippe317
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:18:13

Moi ce qui m'insupporte, c'est qu'il cible spécifiquement les personnes âgés pour leur refourguer des tapis ou faire de "l’aiguisage" à prix totalement surfait. Et il insiste beaucoup. Des personnes cèdent pour s'en débarrasser.

Et si la personne en question comprend qu'elle a céder trop facilement, impossible de retrouver la personne (et, le cas échéant, de faire une action contre elle).

Catserman
Catserman
Niveau 8
12 octobre 2010 à 19:21:20

"madtrekker
Posté le 12 octobre 2010 à 19:11:52
Natio je veut pas étres méchant mais quand tu roule plusieurs centaine de milliers de kilométres par ans et dans une vie tu ne prend pas une voiture à pas cher avec lequel tu aura un tas de probléme des que tu passera la barre des 100 000 kilométres "

Une voiture moyen de gamme peut amplement faire l'affaire. Ne cherche pas à faire l'avocat du diable.
J'ai beaucoup ri quand j'ai vu la BMW près des caravanes :rire:

maimonide
maimonide
Niveau 8
12 octobre 2010 à 19:22:47

Je me demande,comme le dit le policier,comment ces Gitans/Roms ont les moyens de s'acheter des Ferrari neuves(des voitures qui sont évidemment très très chères).Ca m'étonnerait que ça soit par des moyens légaux en tout cas....

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
12 octobre 2010 à 19:23:27

Oui, moi aussi. Je serais très intéressé de savoir comment. Juste comment.

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:24:00

Quand meme pour un flic ne pas savoir faire la distinction entre une berline française et le hyper haut de gamme sport italien faut vraiment qu'il change de métier

ou de lunette voir les deux

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:24:36

surtout qu'on me montre ou on colle l'attache caravane sur une ferrari ;)

philippe317
philippe317
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:27:04

Ben vu les prix surfait qu'il pratique et, j'imagine, il ne déclare rien au impôts, tu peux amasser facilement plusieurs milliers d'euro à chaque voyage.

damascus_test31
damascus_test31
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:27:18

Pourquoi ai-je lu "frambourgeoise" à la place de "fribourgeoise" ! :noel:

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:28:41

Sans oublier que s'il achete leur voiture au meme fabriquant il est possible d'avoir de belle remise... Souvent d'ailleurs les gens du voyage ne passe pas par des concessionnaire mais vont directement acheter a l'usine ce qui abaisse le prix des voitures qu'on leur vend (si vous étes a coté d'un fabriquant de voiture allez y des fois ont peut avoir 10/15% de ristourne)

_skip
_skip
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:31:12

Ca change pas qu'il faut en vendre un paquet des cailloux porte-bonheur pour s'acheter des caravanes à 120k avec 3 antennes paraboliques dessus.

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:31:49

Ce qui est surtout honteux, c'est que ces le plus souvent les maris qui exploitent leur femmes et enfants, au lieu de faire en sorte/d'essayé de leur trouvé un avenir plus décent.
Et c'est comme ca tous les jours en face du centre islamique de Bruxelles aux heures de prière.

shitnoob
shitnoob
Niveau 15
12 octobre 2010 à 19:36:41

Moi je veux bien vivre avec les roms une année pour avoir une Ferrari :hap:

Déjà le prix d'un pneu :malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment