CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tensions après arrivée de Roms

imthere
imthere
Niveau 10
13 octobre 2010 à 10:27:37

"boah leur jeu sur les mots c'est surtout pour faire deraper le sujet"

Ou alors tout simplement pour rétablir une vérité. C'est jamais plus mal de se coucher en ayant appris quelque chose, plutôt que de se coucher en voyant un tzigane et penser "enfoiré de rom, retourne dans ton pays".

C'est plutôt que ça arrange certains (des deux cotés) de faire croire que les roms, les manouches, les tziganes... C'est tout la même chose.

A ce compte là un japonais, un congolais et un argentin, c'est pareil. Ils sont sédentaires.

Lord_Vampire
Lord_Vampire
Niveau 10
13 octobre 2010 à 10:42:58

bah oui ils sont sédentaire ils sont pareil :hap:

je comprend pas ta façons de voir les choses ?

rom, manouche...ect s'pareil c'est nomade :hap:

_skip
_skip
Niveau 10
13 octobre 2010 à 10:47:58

Ca change rien qu'ils partagent ce mode de vie. Dans ce cas on s'en fiche un peu de leur origine réelle et de l'historique de leur peuple, on parle surtout de ce qui se passe lorsqu'ils sont là.

Lord_Vampire
Lord_Vampire
Niveau 10
13 octobre 2010 à 10:52:57

oui mais notre chère Imthere est en train de nous dire qu'il y a une différence entre un japonais, congolais, argentin :hap:

bah pas pour moi tant que ce sont des types bien je ne fais aucune différence entre un congolais, japonais, argentin, français...ect

mais du moment que ça pickpocket, vol, chie sur les trottoirs...ect pour moi peut importe qu'il soit, japonais, congolais, français, argentin ou roms c'est des déchets de l'humanité

apparement notre chère gauchiste Imthere serait il en train de mettre en valeur que des races existent ? :ouch:

Sugar_Ray
Sugar_Ray
Niveau 10
13 octobre 2010 à 11:00:17

Si c'est gens roulent en voiture de luxe c'est qu'il n'ont pas de maison. Le citoyen moyen est propriétaire d'une habitation de 100 , 150 000 €. Eux ils ont pas de maison mais ils ont des voitures de luxe. Ils ont que ca.

Par contre, tout le monde sait qu'elle sont payées avec les cables edf... :hap:

_skip
_skip
Niveau 10
13 octobre 2010 à 11:18:29

Sugar_Ray
Posté le 13 octobre 2010 à 11:00:17
Si c'est gens roulent en voiture de luxe c'est qu'il n'ont pas de maison. Le citoyen moyen est propriétaire d'une habitation de 100 , 150 000 €. Eux ils ont pas de maison mais ils ont des voitures de luxe. Ils ont que ca.

:d) Trouve-moi un citoyen qui vit dans une baraque a 150k euros juste en vendant des tapis et en aiguisant des couteaux de cuisine.

Metal_Shadows
Metal_Shadows
Niveau 10
13 octobre 2010 à 11:27:05

"#

"En français, on peut désigner les Roms par d'autres mots, comme ceux de Gitans, de Tsiganes (ou Tziganes), de Manouches, de Romanichels, de Bohémiens, de Sintis[22]."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roms

aller chut maintenant :ok:
"

Relis ta phrase, après tu viendras me dire " chut" on peut désigner, mais ce n'est pas la même chose.
Tu es juste un inculte quoi, mais on t'en veux pas c'est courant.

Sugar_Ray
Sugar_Ray
Niveau 10
13 octobre 2010 à 11:31:02
  1. _skip Voir le profil de _skip
  2. Posté le 13 octobre 2010 à 11:18:29 Avertir un administrateur
  3. Sugar_Ray

Posté le 13 octobre 2010 à 11:00:17

:d) Trouve-moi un citoyen qui vit dans une baraque a 150k euros juste en vendant des tapis et en aiguisant des couteaux de cuisine.

Lis la dernière phrase de mon post. Je connais des manouches. Je sais comment ils gagnent leur vie

_skip
_skip
Niveau 10
13 octobre 2010 à 11:36:00

Collecte et revente de métal tu dis?

Sugar_Ray
Sugar_Ray
Niveau 10
13 octobre 2010 à 11:43:03

Oui entre autre, aprés y'a pas que ca. Si tu veux de la pièce auto aussi ils sont pas mal compétitifs :hap:

Natio_XT
Natio_XT
Niveau 10
13 octobre 2010 à 11:53:01

"A ce compte là un japonais, un congolais et un argentin, c'est pareil.."

--> oui moi jai rien contre les congolais, japonais argentins qui payent des impots, leur loyer, envoient leurs enfants a l'école, et respectent les lois. Par contre tu peux les appeller comme tu veux, les mecs qui vivent dans le parasitisme et la delinquance, on s'en fout de l'etiquette c'est basta.

imthere
imthere
Niveau 10
13 octobre 2010 à 12:56:17

"bah pas pour moi tant que ce sont des types bien je ne fais aucune différence entre un congolais, japonais, argentin, français...ect"

Si tu veux rester inculte toute ta vie, c'est pas mon soucis. Ce n'est pas parce que tu ne fais pas de differences qu'il n'y en a pas. Je ne fais pas de differences entre un nationaliste et un communiste :d) ces deux idéologies sont donc les mêmes.

"apparement notre chère gauchiste Imthere serait il en train de mettre en valeur que des races existent ?"

apparemment tu ne sais pas ce qu'on qualifie de "gauche" dans ce pays. Venant d'un type qui ne sait pas qu'argentin et japonais sont deux nationalités différentes, ce n'est pas excessivement étonnant...
Et puis je ne vois pas en quoi je dirais que des races existent...
Et je ne suis ni ethnologue, ni calé sur le sujet, alors qu'il y ait des races ou non, j'en sais rien, et franchement, je m'en fout(comme la plupart des scientifiques disent qu'il n'y en a qu'une, j'ai tendance à croire cette version, mais le contraire ne me ferait ni chaud ni froid).

Natio: c'est simplement idiot de nier, ou de ne pas faire la difference entre differents peuples. Qu'ils chient tous sur les trottoirs est un autre problème. Je sais pas pourquoi ça a l'air de remonter autant de monde qu'il y ait une difference entre les roms et les tziganes.

Natio_XT
Natio_XT
Niveau 10
13 octobre 2010 à 14:32:52

"Les tsiganes désignent un ensemble de peuples qui ont eu des parcours différents, ainsi si tous semblent venir de l'Inde pour une raison qu'on ignore, certains sont venus par le sud "les egyptiens" comme ils etaient appélés avant et sont sont fixés en Espagne sont devenus sédentaires, on les apelle les gitans, sinon les autres tsiganes sont divisés en groupes ce sont par exemple les Man Houches qui sont pricipalement en Europe de l'ouest et les rroms qui sont en Roumaine ,Bulgarie Hongrie Russie etc...certaines subdivisions viennnent du fait de leur activité traditionnelle ainsi on parle de rrom chalderas (chaudronniers) qui par exemple en Roumanie font les goutiéres des maisons etc....Les roumains qui vivent dans les bidonvilles autour de nos grandes villes sont des rroms..Leur langue est le romani c'est un langue indienne mais qui a beaucoup d'influences de leur "pays d'acceuil locales" , hongroise ou roumaine ou allemande ils ne se comprennent pas forcément très bien entre eux..."

--> voila, je vous ai trouvé un pavé expliquant en détail les nuances roms/tziganes/manouches. Maintenant je vais vous dire qu'on s'en fout si ils s'appellent zguaiges ou biroutes, le truc c'est pas le fait qu'ils viennent d'egypte ou de moldavie non le probleme, le GROS probleme,

C'est la saleté, la delinquance, l'arnaque, les dégats, la fraude, les enfants non scolarisés, et le fait qu'on nous demande de nous apitoyer devant des mecs qui roulent dans des caisses a 100 000 euros.

Santiagomatamor
Santiagomatamor
Niveau 7
13 octobre 2010 à 14:41:21

Il yen a encore qui confondent Gens du voyage et les roms de Roumanie , pourtant ce n'est pas du tout pareil . :hum:

Gens du voyage (Francais, Allemands , Belges...etc) souvent issues de ces mêmes pays et travaillant la plus part du temps dans les milieux forains, situation financière assez bonne voire très bonne

Roms , gitans de Bulgarie , Roumanie , Turquie..etc tres pauvres vivant souvent dans la misère

Enfin bref marre de répéter X fois la meme chose

Natio_XT
Natio_XT
Niveau 10
13 octobre 2010 à 15:49:44

on a jamais parlé des forains sur ce thread ni sur les autres, c'est toi qui essaye encore de melanger les appelations et le HS pour cacher les abberations de "pauvres tziganes" debarquant avec des ferraris et semant le cahors et la desolation partout ou ils passent.

Santiagomatamor
Santiagomatamor
Niveau 7
13 octobre 2010 à 16:02:28

Non mais je ne sais pas si tu es au courant mais la majorité des gitans français depuis X générations travaille dans le milieu Forain ..... de plus Forain ce n'est pas une communauté a t-entendre il y aurait une communauté de Forains, dans ce cas j'appartiens a la communauté des employés :rire:

Natio_XT
Natio_XT
Niveau 10
13 octobre 2010 à 16:30:51

oui et on a pas parlé des forains. Et dans l'article ce n'est pas des forains. Et tu es complement HS, comme tous ceux qui essayent de defendre l'indefendable.

imthere
imthere
Niveau 10
13 octobre 2010 à 18:33:03

natio: il y a des manouches et tziganes forains, c'est tout ce qu'il dit.

Le truc c'est qu'on peut parler des problèmes que posent leurs communautés (et ils en posent), mais autant appeler un chat, un chat, sinon ça vire au n'importe quoi:

Par exemple: "on devrait renvoyer ces roms en roumanie". Bah non, ce ne sont pas des roms et ils ne viennent pas de roumanie, pourquoi les renvoyer là bas?

C'est juste pour avoir un débat cohérent et "carré".

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment