CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Papy René" reste en prison....

scarface_2
scarface_2
Niveau 9
19 août 2010 à 13:38:14

Je disais que la loi ne voit que le racisme envers les noirs/arabes/..., alors que quel que soit le sens du racisme c'est une preuve de connerie

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
19 août 2010 à 13:38:17

Il devrait y avoir donc sanctions équitables pour n'importe quelle forme de racisme. Mais paradoxalement, le blanc raciste tenant des propos racistes, le "français de souche", on le renvoie où? On regarde son arbre généalogique pour voir son origine et qu'il quitte la France ???

:honte:

Damascus_Test34
Damascus_Test34
Niveau 10
19 août 2010 à 13:38:54

Parce que l'Europe a un meilleur niveau de vie. Les anciens appellent ça cracher dans la soupe. Moi j'appelle ça être un sérieux connard.

1. mthere Voir le profil de imthere
  2. Posté le 19 août 2010 à 13:32:16 Avertir un administrateur
  3. "Personne ne s'est demandé pourquoi le papy est "raciste" ?"

Personne ne s'est demandé pourquoi hitler a massacré 6 millions de juifs et des centaines de milliers d'homos et de gens du voyage (tiens tiens :hap: )? Il avait ses raisons, et pourtant...

Ps: j'accepte mon godwin avec gratitude :hap:

:pacg: Oui, il avait ses raisons. Seulement tu compares un gars qui fait une rafle systématique + guerre à un pépé qui défend ses biens de cambrioleurs. Ok pour le point Godwin la plupart du temps, mais là, c'est VRAIMENT crétin Imthere... T'aurais pu faire mieux pour ton retour !

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

imthere
imthere
Niveau 10
19 août 2010 à 13:39:32

Froidchapelle: +1 En faisant en sorte de donner des moyens à la justice. Merde, on est en France, il y a de la thune gachée un peu partout, qu'on en donne un peu à la justice!

scarface_2
scarface_2
Niveau 9
19 août 2010 à 13:39:38

Et je n'ai pas dit qu'il fallait expulser les racistes anti-blancs, j'ai juste dit que si il ne voulait plus voir de blancs la solution la plus simple est de quitter l'Europe. Maintenant à lui de voir si il veut rester

Damascus_Test34
Damascus_Test34
Niveau 10
19 août 2010 à 13:40:26
  1. jejeninjaki__ Voir le profil de jejeninjaki__
  2. Posté le 19 août 2010 à 13:38:17 Avertir un administrateur
  3. Il devrait y avoir donc sanctions équitables pour n'importe quelle forme de racisme. Mais paradoxalement, le blanc raciste tenant des propos racistes, le "français de souche", on le renvoie où? On regarde son arbre généalogique pour voir son origine et qu'il quitte la France ???

Tu veux des destinations bien françaises ? Un bagne à la Misérables, quoi de plus français que Victor Hugo ? Ou encore la Terre Adélie ? Donc oui, il est aussi possible de condamner les français... :sarcastic:

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

imthere
imthere
Niveau 10
19 août 2010 à 13:42:03

"Seulement tu compares un gars qui fait une rafle systématique + guerre à un pépé qui défend ses biens de cambrioleurs."

Je compare aussi un homme qui dirigeait une des principales puissances militaires de l'époque avec un homme qui a uniquement un fusil...

Et ce que je veux surtout dire, c'est qu'il n'y a pas de bonnes raisons d'être raciste.

Parce que tu tiens le discours gauchiste typique "ouai mais s'il vole c'est parce qu'il est discriminé et pauvre" :hap:

Comme quoi extreme droite et gauche extreme, c'est un peu pareil...

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
19 août 2010 à 13:43:29
  1. imthere Voir le profil de imthere
  2. Citer Ignorer imtherePosté le 19 août 2010 à 13:39:32 Avertir un administrateur
  3. Froidchapelle: +1 En faisant en sorte de donner des moyens à la justice. Merde, on est en France, il y a de la thune gachée un peu partout, qu'on en donne un peu à la justice!

:d) Je comprends pas dans ce cas pourquoi tu ne défends pas cet homme qui est victime 2 fois.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
19 août 2010 à 13:43:34

Ouais sauf que pour le "Français" ça sera la prison, pas une déchéance de nationalité, ce qui est quand même pas pareil :sleep:

Je suis pas sûr qu'un projet de loi est prévu pour que les délinquants de souche se voient retirer leur nationnalité et qu'il y ait "un bagne à la Misérables"

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
19 août 2010 à 13:45:10

Et je suis encore moins sur qu'on appliquera la même loi à un français d'origine polonaise par exemple...

imthere
imthere
Niveau 10
19 août 2010 à 13:45:22

"Je comprends pas dans ce cas pourquoi tu ne défends pas cet homme qui est victime 2 fois."

Je l'ai defendu à la base. Mais c'est un idiot. Dire que la justice fout rien et qu'il faut se defendre contre les sales races, aux flics qui l'interrogent, ça prouve qu'il a un intelect à peu près aussi devellopé que celui d'une moule. Et j'aime pas les idiots :noel: :-(

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
19 août 2010 à 13:47:10

imthere :d) Bah oui,c'est peut être un idiot mais bon dans l'histoire ce n'est pas le fautif :(

Damascus_Test34
Damascus_Test34
Niveau 10
19 août 2010 à 13:48:59

Hum, mon post sur le sérieux *bip* a été effacé ? :noel:

1. jejeninjaki__ Voir le profil de jejeninjaki__
  2. Posté le 19 août 2010 à 13:33:47 Avertir un administrateur
  3. Pourquoi le papy est raciste : Pour moi y a pas d'excuse d'etre raciste. On ne devient pas raciste à force, on l'est déja plus ou moins. Si il est devenu raciste à cause de s'etre fait cambriolé par des personnes d'"une autre race" et non par des "humains cons hors la loi", c'est à dire si il a fait cette distinction là, alors il l'était déja forcément.

Mais le fait qu'il soit raciste n'est pas un fait qu'il soit coupable, ça montre juste la débilité profonde du personnage.

Pour moi le vieux doit payer pour avoir tiré à coups de fusil, ainsi que les cambrioleuses pour avoir été en infraction point.

Et si tout le monde devait se défendre à couprs de fusil dès qu'il subit des vols, oui là on serait vraiment au far west (cf l'épicière du coin qui bute un gars qui vole plusieurs fois dans son magasin)

:pacg: Donc en gros, on peut être plus ou moins raciste sans le devenir, donc de naissance... Mais quand on se pose des questions sur la propension à la délinquance et violence, là ça devient raciste pas vrai ?

Sinon effectivement, le pépé est profondément débile de s'être fait cambrioler à 3 reprises par le même type de personnes, ah, quel vieux schnock alors d'avoir remarqué ça ! :sarcastic:

Pour moi, le vieux ne devrait pas à avoir à croupir en prison, il a shooté deux cambrioleuses, deux hors la loi, deux personnes qui ont décidé volontairement de se mettre en dehors de la loi. Et si tirer sur quelqu'un est hors la loi aussi (j'en suis conscient, merci), il y a une sacré différence entre l'attaque et la défense (n'est ce pas Godwimthere ? :hap: ).

De même pour ton épicière, si le mec continue à voler, il fait ce qu'il n'a pas à faire, et il est normal qu'il récolte ce qu'il n'a pas à récolter. Enfin, tant que la police puis les tribunaux ne font pas leur boulot. Ce qui a été le cas avec le vieux.

imthere
imthere
Niveau 10
19 août 2010 à 13:50:07

Bah il a tiré, donc quelque part il est en tort (même si je suis pour la legitime defense). Mais il aurait vraiment mieux fait de se taire sur ce coup là. Car il montre en disant "sale race" qu'il ne peut pas blairer ces gens pour leur origine. Donc que les buter, leur tirer dessus ne lui fait ni chaud ni froid, ou presque.

Ce n'est pas tant son geste que je condamne, mais son comportement ulterieur.

scarface_2
scarface_2
Niveau 9
19 août 2010 à 13:50:48

Oui la police s'est dite débordée au premier appel du vieux (avant les coups de feu), et donc il était le seul à pouvoir se défendre.

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
19 août 2010 à 13:52:29

"Car il montre en disant "sale race" qu'il ne peut pas blairer ces gens pour leur origine."

Tu vas pas lui en vouloir pour ça alors qu'il s'est fait cambrioler 3fois par les mêmes personnes :rire:
C'est pas comme si il allait aller dans un camp de rom pour aller les buter :(
Il est quand même chez lui et c'est pas lui qui est allé chercher la merde :(

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
19 août 2010 à 13:54:03

Tu vas pas lui en vouloir pour ça alors qu'il s'est fait cambrioler 3fois par les mêmes personnes

:d) Perso, je trouve ça stupide de conclure de cette manière.
Mais c'est pas ça qui est jugé de toute façon.

chapeau_pointu
chapeau_pointu
Niveau 7
19 août 2010 à 13:55:13

C'est quand même vraiment crétin de comparer hitler, un mégalomane dangereux, profonément antisémite, xénophobe et pédophile, à un pépé qui en a marre d'être cambriolé par des roms.

Je rappelle que ce pépé a connu la 2eme GM quand il était gamin. Il a sûrement cotoyé de vrais racistes et a dû connaitre des petits juifs qui ont été déporté.
Alors le comparer à hitler...Faut être sacrément idiot
Les juifs avaient rien demandé
Quand on est cambrioleur, on est quand même sensé accepter les risques.
Surtout que l'une des deux filles était déjà connue pour vol.
Et vu le soutien qu'a reçu le vieux dans sa localité, je pense qu'il n'est pas le seul à avoir été cambriolé plusieurs fois.

imthere
imthere
Niveau 10
19 août 2010 à 13:56:26

Je parle par rapport aux juges. Il est idiot. Maintenant que les juges savent ça, il ne passe plus pour le pauvre vieux qui se fait cambrioler trois fois mais pour le sale raciste qui a trouvé une bonne occaz pour faire un carton.

Et je me suis battu plus de trois fois avec des blancs, plus de trois fois avec des arabes, plus de trois fois avec des chauves, plus de trois fois avec des jeunes...(parfois sans raisons :hap: ) ce n'est pas pour ça que je me suis mis à haïr une de ces categories de personnes.
Je comprend son exasperation, mais je ne peut pas m'empecher de penser à lui comme à un abruti fini. :-(

Damascus_Test34
Damascus_Test34
Niveau 10
19 août 2010 à 13:57:13

Là on est d'accord Imthere, il aurait mieux fait de ne "pas se trahir", même s'il le pensait... D'un autre coté, ça montre bien la mentalité des tribunaux, quelqu'un l'a déja dit ici, c'est à double tranchant.

* imthere Voir le profil de imthere
* Posté le 19 août 2010 à 13:42:03 Avertir un administrateur
* Je compare aussi un homme qui dirigeait une des principales puissances militaires de l'époque avec un homme qui a uniquement un fusil...

:pacg: Attaque/Défense, pour moi le fondamental est là. Si le pépé aurait voulu sortir dans la rue faire la chasse aux roms, il aurait eu un fusil et pas d'armée, ben je ne l'aurais pas approuvé pour autant.

Et ce que je veux surtout dire, c'est qu'il n'y a pas de bonnes raisons d'être raciste.

Parce que tu tiens le discours gauchiste typique "ouai mais s'il vole c'est parce qu'il est discriminé et pauvre" :hap:

Comme quoi extreme droite et gauche extreme, c'est un peu pareil...
* Lien permanent

:pacg: Où diable tiens-je ce genre de discours ? Sans doute que les voleurs volent car ils sont pauvres, mais je vois pas en quoi la gauche à l'exclusivité de cette ahurissante découverte :fou: . Sinon, je vois la politique plus complexe qu'un plan en 2D allant de droite à gauche.

* jejeninjaki__ Voir le profil de jejeninjaki__
* Posté le 19 août 2010 à 13:43:34 Avertir un administrateur
* Ouais sauf que pour le "Français" ça sera la prison, pas une déchéance de nationalité, ce qui est quand même pas pareil :sleep:

Je suis pas sûr qu'un projet de loi est prévu pour que les délinquants de souche se voient retirer leur nationnalité et qu'il y ait "un bagne à la Misérables"
* Lien permanent

:pacg: Bien sur que non, comme je suis pas sur qu'il y ait un projet 100% solaire, un projet d'éradication de la pauvreté, un projet de sauver le monde et un projet pour inventer du coca qui ne fait pas grossir... Perso, le but serait que le bagne soit tant affreux que les hors la loi étrangers s'estiment heureux d'être expulsés plutot que d'y être enfermés :diable: !!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment