CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Tour Eiffel Turque: FN proteste

Reserviste
Reserviste
Niveau 10
06 octobre 2009 à 09:57:14

La Tour Eiffel revêt les couleurs de la Turquie, le FN proteste

La Tour Eiffel adopte mardi les couleurs du drapeau turc pour marquer le début de la Saison de la Turquie en France, une innovation dénoncée par le Front national. Du 6 au 11 octobre, le monument-phare de la capitale française sera illuminé en rouge et blanc pour marquer cette saison culturelle, qui a commencé en juillet et se terminera en mars 2010. Le Front national s'est élevé contre cette illumination qu'il considère comme "un gigantesque gâchis d'argent public" alors que les impôts locaux des Parisiens viennent d'augmenter.

"Le monument symbole de Paris et de la France sera illuminé pour la première fois de son histoire d'un croissant islamique... avec l'argent des Parisiens", écrit Marie-Christine Arnautu, tête de liste du Front national aux élections régionales de 2010 en Ile-de-France. Selon les organisateurs, la Tour Eiffel sera éclairée en rouge et blanc, comme le drapeau turc, mais il n'est pas prévu qu'un croissant et une étoile apparaissent sur le monument, qui scintille toutes les heures.

Lancée le 30 juin par les ministres turc et français de la Culture, Ertugrul Günay et Frédéric Mitterrand, la Saison de la Turquie est marquée par des centaines d'événements culturels et économiques dans les grandes villes françaises. Le président Nicolas Sarkozy doit inaugurer vendredi au Grand Palais l'exposition "De Byzance à Istanbul". Parmi les autres festivités, Orhan Pamuk, prix Nobel de littérature 2006, présente cette semaine au théâtre de l'Odéon son livre "D'autres couleurs", dont des extraits seront lus par l'auteur et l'actrice française Fanny Ardant.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-10-05/paris-la-tour-eiffel-revet-les-couleurs-de-la-turquie-le-fn-proteste/920/0/383054

----------------------------

Vive l'hypocrisie, ils font les patriotes fou alors que la tour eiffel a déjà porté les couleurs d'autres nations...

vortexz
vortexz
Niveau 10
06 octobre 2009 à 10:01:23

Sans etre pro-FN, je les rejoins dans la protestation.
Un croissant islamique géant sur la tour eiffel ??

Qu'est ce c'est que cette provocation ?

Tout ce que ça va faire, c'est faire monter le racisme.

Reserviste
Reserviste
Niveau 10
06 octobre 2009 à 10:11:39

Et alors c'est quoi le problème avec le "croissant islamique" ? En Turquie plusieurs des rues, des quartiers ont été décorés, illuminés par le bleu blanc rouge pour des évènements "Français" ou même d'autres nations. De plus je ne sais pas si il y aura réellement le croissant et l'étoile ou bien juste les couleurs rouge et blanc.

vortexz
vortexz
Niveau 10
06 octobre 2009 à 10:15:09

Le croissant, c'est dit dans l'article. je pense que la personne qui a dit ça s'est renseignée.

"En Turquie plusieurs des rues, des quartiers ont été décorés, illuminés par le bleu blanc rouge pour des évènements "Français" ou même d'autres nations"

--> Tu as des sources de ce que tu dis ?

Sinon, les "couleurs" ne sont pas genantes, c'est l'embleme qui l'est. Est ce que les grands monuments turques sont illuminés d'une croix avec un Christ parfois ?

Reserviste
Reserviste
Niveau 10
06 octobre 2009 à 10:19:03

Pour les couleurs de la France pas besoin de source. Sinon non pas croix avec le christ sur les monuments en Turquie. Si on devait interdire tous les drapeaux avec des croix ou croissant...

Mais je suis sûr que ça ne poserait pas de problème en Turquie si il y a un évènement culturel Géorgien avec ses drapeaux partout.

vortexz
vortexz
Niveau 10
06 octobre 2009 à 10:23:10

"Mais je suis sûr que ça ne poserait pas de problème en Turquie si il y a un évènement culturel Géorgien avec ses drapeaux partout."

Ah tu crois ?

Reserviste
Reserviste
Niveau 10
06 octobre 2009 à 10:27:28

Oui, enfin dans des villes comme Istanbul ou Ankara ça ne poserait pas problème, mais c'est vrais que si ça se passe dans des petites villes reculés il y aura toujours 2, 3 nationalistes ou "islamistes" qui prendront la tête.

Psyko--Killa
Psyko--Killa
Niveau 9
06 octobre 2009 à 10:28:50

N'importe quoi..je rejoint le FN sur ce coup la.

Yiyi
Yiyi
Niveau 10
06 octobre 2009 à 10:46:13

Décidemment ceux qui ont voté Sarko se font Owned sur tout les points :rire:

caroline156
caroline156
Niveau 3
06 octobre 2009 à 11:07:14

chaud la provocation !!! mais c'est quoi ce gouvernement de merde en France OMG !!! :ouch2: :(

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
06 octobre 2009 à 11:11:54

ça sent la propagande pour l'intégration de la turquie dans l'europe :mort:

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
06 octobre 2009 à 11:12:45

Je vois pas où est le problème.

Ne me marche pas dessus!
http://rhinoden.rangerup.com/wp-content/uploads/2009/02/dtom-shirt-for-den-2.gif

JeanGlaude
JeanGlaude
Niveau 5
06 octobre 2009 à 11:16:37

Je me souviens d'une histoire en Turquie ou un simple drapeaux avec une croix (pour le tournage d'un film) sur un monument avait fait un tollé général.

Graphics
Graphics
Niveau 7
06 octobre 2009 à 11:24:24

Totalement scandaleux, je comprends pas pourquoi les parisiens ont réélu Delanoë

JeanGlaude
JeanGlaude
Niveau 5
06 octobre 2009 à 11:26:47

Les Parisiens sont spéciaux, ils ont un maire à leur image.

Jey007
Jey007
Niveau 10
06 octobre 2009 à 11:50:50

"Pour les couleurs de la France pas besoin de source."

Oui c'est tellement plus simple... On peut pas dire que la tolérance ni les droits de l'homme règnent en Turquie, donc je vois pas pourquoi faire honneur à ce pays.

Harry_Kewell
Harry_Kewell
Niveau 8
06 octobre 2009 à 12:00:16

Genre en France les droits de l'homme de sont pas bafoué, ou il n'y contribue pas dans les pays du tiers monde... :sarcastic:

mefiez-vous
mefiez-vous
Niveau 6
06 octobre 2009 à 12:17:55
  1. Reserviste Voir le profil de Reserviste
  2. Posté le 6 octobre 2009 à 10:11:39 Avertir un administrateur
  3. Et alors c'est quoi le problème avec le "croissant islamique" ? En Turquie plusieurs des rues, des quartiers ont été décorés, illuminés par le bleu blanc rouge pour des évènements "Français" ou même d'autres nations. De plus je ne sais pas si il y aura réellement le croissant et l'étoile ou bien juste les couleurs rouge et blanc.

:d) drapeau islamique =/= drapeau turc ou français

Tu vois la nuance?

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
06 octobre 2009 à 12:27:54

Le Croissant c'est quand même un des symboles de l'Islam

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
06 octobre 2009 à 12:30:59

Le croissant, ce n'est pas le symbole de la Turquie, mais bien un des symboles de l'islam, ce qui pose des questions concernant la laïcité en France.

Mais j'avais une autre question, lors de l'année du Brésil, quelque chose de similaire avait-il été organisé sur la Tour Eiffel ou non ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment