CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Tour Eiffel Turque: FN proteste

Fatboy_Slim
Fatboy_Slim
Niveau 3
06 octobre 2009 à 17:11:45

La Saison de la Turquie, c'est vraiment de la provoc'...

Fatboy_Slim
Fatboy_Slim
Niveau 3
06 octobre 2009 à 17:20:27

"Propagande faites par Sarkozy, qui est totalement contre l'entrée de la Turquie ? Laissez-moi rire :rire: "

:d) Euh Sarkozy est carrément pour l'entrée de la Turquie, hein. Il fait genre il est contre 2 jours avant les élections mais derrière il ouvre des nouveaux chapitres d'adhésion :noel:

Ou alors ton post était ironique, mais j'ai pas sur voir

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
06 octobre 2009 à 17:44:36
  1. Fatboy_slim Voir le profil de Fatboy_slim
  2. Posté le 6 octobre 2009 à 17:20:27 Avertir un administrateur
  3. "Propagande faites par Sarkozy, qui est totalement contre l'entrée de la Turquie ? Laissez-moi rire :rire: "

:d) Euh Sarkozy est carrément pour l'entrée de la Turquie, hein. Il fait genre il est contre 2 jours avant les élections mais derrière il ouvre des nouveaux chapitres d'adhésion :noel:

Ah parce que tu crois que le président du conseil européen, du seul fait qu'il porte un titre de "président", à le pouvoir de bloquer des négociations ? eh bien désolé mais la réponse est non, le président du conseil européen à le même poids que les autres chefs d'État, il se contente de préparer les réunions, faire la police pendant les débats et accompagner les commissaires européens pour représenter l'UE(petit exemple: lorsque Sarko est allé en qualité de président du conseil européen rencontré Obama, il était flanqué d'un certain Barroso)

Ak-
Ak-
Niveau 10
06 octobre 2009 à 17:47:46
  1. El-Klan-Destino Voir le profil de El-Klan-Destino
  2. Posté le 6 octobre 2009 à 12:30:59 Avertir un administrateur
  3. Le croissant, ce n'est pas le symbole de la Turquie, mais bien un des symboles de l'islam, ce qui pose des questions concernant la laïcité en France.

FAUX!!! Le croissant est un symbole purement Türk qui a été repris par l'Islam. Il ne suffit pas de chercher bien loin pour en trouver la preuve. Certaines œuvres de J.P Roux, par exemple, en font référence.

74374374374
74374374374
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:04:31

Ils devraient être heureux, il vont pouvoir avoir des photos à réutiliser pas cher pour leur propagande :noel:

Nan mais sérieusement... Toute cette agitation pour un pov' drapeau temporairement placé sur la tour eiffel :honte:

Fatboy_Slim
Fatboy_Slim
Niveau 3
06 octobre 2009 à 18:20:08

Euh... "un pauvre drapeau" m'okay.... :noel:

C'est juste des milliers d'euros voire des millions qui sont dépensés pour faire scintiller la Tour Eiffel aux couleur de la Turquie, mais à part ca c'est un petit drapeau :noel:

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:33:05
  1. Fatboy_slim Voir le profil de Fatboy_slim
  2. Posté le 6 octobre 2009 à 18:20:08 Avertir un administrateur
  3. Euh... "un pauvre drapeau" m'okay.... :noel:

C'est juste des milliers d'euros voire des millions qui sont dépensés pour faire scintiller la Tour Eiffel aux couleur de la Turquie, mais à part ca c'est un petit drapeau :noel:

Sauf que ce serait la Turquie qui paierait la facture...

1. Harry_Kewell Voir le profil de Harry_Kewell
  2. Posté le 6 octobre 2009 à 13:59:48 Avertir un administrateur
  3. D'après un communiqué il parait que c'est la Turquie qui finance cet évènement, enfin l'illumination de la tour eiffel.

"Interrogé par l’Afp, l’adjoint au maire de Paris chargé des relations internationales, Pierre Schapira, a précisé que l’illumination ne comportait pas le croissant islamique, comme l’a affirmé le Fn et que son coût était pris en charge par le gouvernement turc.

« C’est l’ambassadeur de Turquie qui nous a proposé de monter ce projet. Nous avons été d’accord sur le principe, mais ce sont eux qui ont payé », a affirmé M. Schapira."

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:05:26

"les a le plus humilié ces dernières années en refusant à plusieurs reprises le passage des troupes US sur leur sol pour aller envahir l'Irak"

:d) Ce n'était pas une humiliation. L'ex-général Tommy Franks a fait croire aux médias et à l'ennemi que son offensive principale se déroulerait au nord alors qu'en fait, le gros des forces de la coalition ont mené une offensive terrestre par le sud-ouest du pays.

Au nord, des troupes aéoroportées US (avec la collaboration des troupes alliées kurdes) ont mené des raids au Kurdistan irakien pour désorganiser les lignes arrières adverses, faire croire que c'était le front principal et prendre en tenaille l'armée irakienne.

Le gvt turc a donc pleinement joué son rôle en faisant croire ouvertement qu'il avait refusé l'accès à son territoire.

C'était un risque calculé si tu vois ce que je veux dire...

PaguaEADS
PaguaEADS
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:14:24

"
"Interrogé par l’Afp, l’adjoint au maire de Paris chargé des relations internationales, Pierre Schapira, a précisé que l’illumination ne comportait pas le croissant islamique, comme l’a affirmé le Fn et que son coût était pris en charge par le gouvernement turc.

« C’est l’ambassadeur de Turquie qui nous a proposé de monter ce projet. Nous avons été d’accord sur le principe, mais ce sont eux qui ont payé », a affirmé M. Schapira."

Ah ok :rire: :rire:
Le FN... mensonges, manipulations, magouilles... pas différents des autres partis en tout cas... :honte:

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:17:35

Ah parce que tu trouves que c'est la réaction que l'on attends d'un pays par lequel on veut faire croire que l'offensive principale va passer? tenir son rôle aurait été dire ok car à partir du moment où la Turquie à dit non(avant la chute de l'Irak) il fallait pas être un génie pour comprendre que l'offensive ne viendrait pas de là

D'ailleurs lorsque le refus turque est tombé il y avait quelque 60000 soldats US embarquer sur des navires immobilisé au large d'Alexandrette qui du coup ont perdus plusieurs jours.

VRP_Rockstar
VRP_Rockstar
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:23:21

On a bien des fêtes catholiques à la con qui mériteraient d'être remplacés par des vrais jours fériés (journée de l'Europe par exemple), mais non...

Bouchedevieille
Bouchedevieille
Niveau 5
06 octobre 2009 à 19:28:00

Je suis d'accord avec les protestations

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:29:39

Ca nous fait une belle jambe.

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:42:17

"Ah parce que tu trouves que c'est la réaction que l'on attends d'un pays par lequel on veut faire croire que l'offensive principale va passer?"

:d) Bah oui. Surtout que tout le monde s'attendait à un remake de Desert Storm (campagne aérienne et un petit nettoyage terrestre) alors qu'Iraqui Freedom a été une grosse campagne terrestre. L'armée irakienne est assez bernable (et les médias le sont à un point encore plus supérieur) et ils ont donc profité du manque de perspicacité de leur ennemi.

"tenir son rôle aurait été dire ok car à partir du moment où la Turquie à dit non(avant la chute de l'Irak) il fallait pas être un génie pour comprendre que l'offensive ne viendrait pas de là"

:d) Certainement pas. Si le gvt turc avait dit ok, les troupes irakiennes auraient disposé leur troupe de manière égale, avec deux dispositifs solides. Réfléchis un peu. Comment tu comptes affronter une moitié d'armée (ou de corps d'armée) avec deux brigades aéroportées?!

Tu dis "qu'il ne fallait pas être un génie" seulement avec le recul. C'est pourtant une tactique qui est loin d'être simple que de diviser (en infériorité numérique) une armée et de réduire les parties l'une après l'autre. C'était un risque calculé compte tenu de la valeur des troupes irakienne. Les choses se seraient passées autrement si les généraux irakiens (ainsi que son président) avaient été plus perspicaces.

black-caramel
black-caramel
Niveau 6
06 octobre 2009 à 19:46:57

je vois pas pourquoi on en fait un plat ce serait un symbole de la france en turquie ce serait une bonne initiative donc apres si l'argument economique joue dans l'equation d'accord si c'est une affaire de croissant :hum: ce serait un pain au chocolat sa me choquerez pas apres c'est un signe amicale entre 2peuple il y a rien de grave ce qui proteste sont les islamophobe expliquez moi en quoi sa derange a part l'histoire du fond publique :-)))

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:48:43

Il y avait plus que deux brigades prêt à venir en Turquie: 60000 hommes(là en compte en divisions) devant Alexandrette qui ont perdus de nombreuses journées a attendre pour rien sur des bateau immobiles!

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:50:56

Et j'ajouterai à mon précédent post que la Turquie avait tout intérêt de collaborer avec les USA dans cette supercherie pour éviter également que la partie turque du Kurdistan soit pris pour cible et qu'il garde de même une belle image vis à vis des pays musulmans.

Galat_Le_Retour
Galat_Le_Retour
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:51:07
  1. Charpennes Voir le profil de Charpennes
  2. Posté le 6 octobre 2009 à 13:47:01 Avertir un administrateur
  3. Quelle honte !

Ca fait bien longtemps que j'ai choisi pour qui je voterais en 2012 ...

Le Pen ne sera pas là en tout cas :noel:

Legalize-It
Legalize-It
Niveau 4
06 octobre 2009 à 19:51:23

Ca m'aurait pas dérangé plus que ca si l'Europe ne se déchirait pas sur l'entrée de la Turquie... enfin plutôt si les DIRIGEANTS européens n'étaient pas en désaccord (car le peuple est majoritairement contre).

La ils savent que la majorité des Français ne veut pas de la Turquie, alors la Saison de la Turquie, ca fait légèrement propagande étatique m'voyez... et après dans 2 mois ils vont nous sortir un nouveau sondage du JDD avec 55% de Français qui seront pour l'entrée de la Turquie (comme par hasard :hap: ) et Sarkozy va faire passer ca comme du beurre...

bref c'est le principe que je dénonce. Mais en dehors de ce sujet sur l'UE je n'aurais vu aucun inconvénient à cela.

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:54:36

frg_2007
Posté le 6 octobre 2009 à 19:48:43 Il y avait plus que deux brigades prêt à venir en Turquie: 60000 hommes(là en compte en divisions) devant Alexandrette qui ont perdus de nombreuses journées a attendre pour rien sur des bateau immobiles!

:d) Propagande. Il n'y avait que deux brigades aéroportées. Et les mouvements de masses de troupes c'était fait exprès (heureusement). Tes 60000 hommes c'était du flan.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment