Embrasse la guerre ou tu quitteras ce monde sans même comprendre "pourquoi".
Ceux qui sont contre la "guerre" (je devrais même dire "la" "guerre") n'y survivront jamais, et, vois-tu, c'est malheureusement dans la nature de l'homme. Choisis le Bien, prend les armes, peu importe la manière. Ce forum est un champs de bataille au même titre que d'autres théâtres, où, des hommes se battent avec des armes, avec des idées, avec des convictions, la vie est une guerre et résumer ce si beau mot à une simple définition réductionniste est un outrage à mes yeux.
Il faut avoir l'amour de la guerre, et là je dis celui de la guerre, pas celui du conflit. Sinon, on en arrive très vite à se battre pour se battre, tel un rebelle sans cause. La guerre est l'enfer, pavée de bonne intentions, et c'est en temps de guerre que l'on peut constater la justesse et la légitimité de ceux qui se battent, par corollaire, c'est ainsi que l'on démasque ceux qui n'ont de but autre que celui de se perdre. Comme l'homme qui boit sans soif, ils ont un appétit pour la destruction, pour la mort, pour l'avilissement et l'asservissement qui ne trompe pas ceux qui sont dans la Justice.
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes. "
Voilà la parole de ceux qui ne vivent non pas PAR l'épée mais POUR elle, il n'y a qu'ici la preuve qu'il n'y a que les animaux qui sont esclaves de leurs instincts et pulsions contrairement à l'homme qui possède l'incroyable capacité de dire "non".
Ainsi, fais la guerre lorsque tu le dois, et aime la paix lorsque tu le peux, voilà mon premier principe.
J'aime ce mot, sa sonorité, j'aime même l'ordre des lettres qui le composent. Ce mot m'apaise, me galvanise, me rend presque euphorique tant je sais qu'il n'y a rien de plus vrai que ça, "la guerre".