"Y'avait rien de méchant, je suis un putain de mec honnête (qui a pleins de défaut en dehors de ça je sais man), mais là je te demande simplement de relire les seules réponses que j'ai reçu : "
T'as pas l'air de comprendre que l'avis des autres forumeurs ne me concerne pas tant que ces derniers restent respectueux des individus et du règlement, sur ce point malheureusement ça ne sert à rien de venir blâmer une hypothétique fermeture d'esprit des gens et de foutre ça dans le même panier que la contestation du lock. En passant oui quand je vois quelque chose qui ne respecte pas le règlement j'agis en conséquence, j'ai pas la prétention d'être partout mais j'ai celle de pas fermer les yeux quand je vois un truc. Que ça provoque ton hilarité (et tu peux bien t'en moquer quand tu seras victime de quelque chose sur ce forum tu seras bien content que j'intervienne pour faire respecter tes droits) je trouve ça regrettable voire relativement méprisable mais ça me poussera pas à t'en vouloir, tu finiras bien par sortir de ton attitude provocatrice à un moment ou à un autre et réaliser que c'était pas utile de débarquer comme tu l'as fait. Demander des explications ça peut se faire le plus simplement du monde dans la joie et la bonne humeur, le modo c'est un bénévole qui doit subir ta mauvaise humeur un dimanche à 7 heure du soir, la prochaine fois je vire ton post et je te dégage, mieux ? Non parce que dans le fond quitte à gagner du temps ou plutôt éviter de devoir en perdre autant faire les choses à fond. Je suis pas sûr que tu y trouves ton compte, donc baisse d'un ton je ne suis pas responsable de tous les malheurs du monde.
"J'ai ptete fait une gaffe c'est possible, et c'est pour ça que je vais me remettre en question en allant lire tes fameuses règles, toujours dans la bonne humeur. Mais pourquoi tant de haine sans déconner... "
Même chose que plus haut (mais c'est quand même gentil de me dire que tu vas aller lire les règles, j'apprécie) (no joke) je vais pas te dire "je m'en fous" je vais juste te dire que ça ne me concerne pas, j'veux bien comprendre que ça te fasse pas plaisir comme réaction mais je n'y peux rien, moi tout ce qui me concerne dans cette histoire c'est la forme et la présentation de ton topic, après les forumeurs sont toujours parfaitement en droit de venir réclamer qu'on recadre un débat qui a dévié ou dont les participants font preuve d'une agressivité inutilement gratuite. Là pour l'instant ce qui importe c'est que tu dissocies la réaction du forumeur X tu lock effectué par le modérateur Y, ce sont deux choses différentes.
"Si c'est une histoire de balise par exemple - à savoir un truc bien spécifique - je comprendrais ton mécontentement, mais pas le lock auquel j'ai eu droit en mode "abus de pouvoir". "
Là tu m'obliges à remettre les pendules à l'heure y compris pour certains forumeurs réguliers ici, ce forum est une revue de presse je te laisse chercher ce que ça implique sur google notamment au niveau de la loi du point de vue des droits d'auteur, C'EST POURQUOI dans la majorité des cas quand je lock un topic ce n'est pas pour une banale question de balise ou je ne sais quoi mais surtout pour des questions légales jvc pouvant faire l'objet de poursuites en cas d'article c/c intégralement. J'ignore ce qu'il en est pour les autres forums mais ce forum étant le forum actualités du site tu comprendras bien que ni les administrateurs ni nous modérateurs ne prenons ces histoires à la légère. Voilà pourquoi on ne négocie pas, le titre doit être respecté, le c/c doit comporter les deux premiers paragraphes uniquement (on insiste sur les deux premiers) bref tu verras jamais personne ici arriver et balancer son topic sans respecter les règles et voir ce même topic encore ouvert le lendemain.
C'est vraiment une question de règlement et il faudrait vraiment que tu ailles en prendre connaissance, si tu as des doutes sur certains points tu peux me MP et je te répondrai. En attendant il n'y a ni abus de pouvoir ni de rapport entre les propos d'un forumeur et le lock de ton topic, merci de le comprendre.