CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
26 mai 2013 à 19:31:36

Salut jeune pousse :noel:

Pourquoi tu as lock ce topic ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2693862-1-0-1-0-les-dauphins-parlent-ils-pendant.htm

+ Raclure :nah: :noel:

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
26 mai 2013 à 19:33:26

Dis-moi si je me trompe, le soucis avec mon topic c'était sur ces deux points ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-> La présentation de votre titre et la présentation de votre topic

Le titre de votre sujet doit être lisible et intelligible. Veuillez pour cela écrire en français, évitez de les écrire en majuscules et enfin de les émailler de caractères spéciaux ou de balise abusive. Votre topic doit être constitué d'un c/c contenant les -> DEUX PREMIERS <- (l'introduction écrite en italique/gras peut ne pas être comptée comme un paragraphe à part entière et uniquement dans ce cas de figure) paragraphes, pas le premier et le troisième ou l'intro et le quatrième et cinquième paragraphe. Toute personne ne respectant pas cette condition verra son topic locké. Ceci est une règle à part entière, les contrevenants savent donc à quoi ils s'exposent s'ils font preuve d'un peu trop "d'inattention involontaire".

puis, éventuellement :

-> Questions personnelles et débats

Afin d'éviter la prolifération de tels sujets, l'objectif premier du forum étant de commenter les articles qui y sont posté, nous vous prions de passer par ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2000481-1-0-1-0-debat-votes.htm pour soumettre vos sujets de débat au vote des forumeurs.

Pour ce dernier point, ça veut dire qu'on peut pas débattre directement sur les topics qu'on post ? :ouch:

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
26 mai 2013 à 19:40:09

Après j'espère que le "du net" ne t'a pas gêné dans le titre xD Parce que j'ai voulu écrire un titre bien explicite et clair mais le nombre de caractères est limité...

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
26 mai 2013 à 19:45:55

"Y'avait rien de méchant, je suis un putain de mec honnête (qui a pleins de défaut en dehors de ça je sais man), mais là je te demande simplement de relire les seules réponses que j'ai reçu : "

T'as pas l'air de comprendre que l'avis des autres forumeurs ne me concerne pas tant que ces derniers restent respectueux des individus et du règlement, sur ce point malheureusement ça ne sert à rien de venir blâmer une hypothétique fermeture d'esprit des gens et de foutre ça dans le même panier que la contestation du lock. En passant oui quand je vois quelque chose qui ne respecte pas le règlement j'agis en conséquence, j'ai pas la prétention d'être partout mais j'ai celle de pas fermer les yeux quand je vois un truc. Que ça provoque ton hilarité (et tu peux bien t'en moquer quand tu seras victime de quelque chose sur ce forum tu seras bien content que j'intervienne pour faire respecter tes droits) je trouve ça regrettable voire relativement méprisable mais ça me poussera pas à t'en vouloir, tu finiras bien par sortir de ton attitude provocatrice à un moment ou à un autre et réaliser que c'était pas utile de débarquer comme tu l'as fait. Demander des explications ça peut se faire le plus simplement du monde dans la joie et la bonne humeur, le modo c'est un bénévole qui doit subir ta mauvaise humeur un dimanche à 7 heure du soir, la prochaine fois je vire ton post et je te dégage, mieux ? Non parce que dans le fond quitte à gagner du temps ou plutôt éviter de devoir en perdre autant faire les choses à fond. Je suis pas sûr que tu y trouves ton compte, donc baisse d'un ton je ne suis pas responsable de tous les malheurs du monde.

"J'ai ptete fait une gaffe c'est possible, et c'est pour ça que je vais me remettre en question en allant lire tes fameuses règles, toujours dans la bonne humeur. Mais pourquoi tant de haine sans déconner... "

Même chose que plus haut (mais c'est quand même gentil de me dire que tu vas aller lire les règles, j'apprécie) (no joke) je vais pas te dire "je m'en fous" je vais juste te dire que ça ne me concerne pas, j'veux bien comprendre que ça te fasse pas plaisir comme réaction mais je n'y peux rien, moi tout ce qui me concerne dans cette histoire c'est la forme et la présentation de ton topic, après les forumeurs sont toujours parfaitement en droit de venir réclamer qu'on recadre un débat qui a dévié ou dont les participants font preuve d'une agressivité inutilement gratuite. Là pour l'instant ce qui importe c'est que tu dissocies la réaction du forumeur X tu lock effectué par le modérateur Y, ce sont deux choses différentes. :pf:

"Si c'est une histoire de balise par exemple - à savoir un truc bien spécifique - je comprendrais ton mécontentement, mais pas le lock auquel j'ai eu droit en mode "abus de pouvoir". "

Là tu m'obliges à remettre les pendules à l'heure y compris pour certains forumeurs réguliers ici, ce forum est une revue de presse je te laisse chercher ce que ça implique sur google notamment au niveau de la loi du point de vue des droits d'auteur, C'EST POURQUOI dans la majorité des cas quand je lock un topic ce n'est pas pour une banale question de balise ou je ne sais quoi mais surtout pour des questions légales jvc pouvant faire l'objet de poursuites en cas d'article c/c intégralement. J'ignore ce qu'il en est pour les autres forums mais ce forum étant le forum actualités du site tu comprendras bien que ni les administrateurs ni nous modérateurs ne prenons ces histoires à la légère. Voilà pourquoi on ne négocie pas, le titre doit être respecté, le c/c doit comporter les deux premiers paragraphes uniquement (on insiste sur les deux premiers) bref tu verras jamais personne ici arriver et balancer son topic sans respecter les règles et voir ce même topic encore ouvert le lendemain.

C'est vraiment une question de règlement et il faudrait vraiment que tu ailles en prendre connaissance, si tu as des doutes sur certains points tu peux me MP et je te répondrai. En attendant il n'y a ni abus de pouvoir ni de rapport entre les propos d'un forumeur et le lock de ton topic, merci de le comprendre.

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
26 mai 2013 à 19:48:54

"Salut jeune pousse :noel:

Pourquoi tu as lock ce topic ? "

Salut jeune mousse :hap:

T'as vu la date du topic ? :hap:

"Pour ce dernier point, ça veut dire qu'on peut pas débattre directement sur les topics qu'on post ? :ouch: "

Non ça veut dire que si t'as envie de débattre de la raie des fesses des pandas d'australie thailandaise et que t'as pas d'article sous la main qui en parle (et qui soit d'actualités) alors tu peux pas juste créer un topic comme ça pour en parler il faut que tu soumettes ton idée et que des forumeurs démontrent leur intérêt.

En passant tu remarqueras que tous les topics créés ici comportent un article d'actualité (d'un mois maximum) un c/c en bonne et due forme ainsi qu'une source, tu ne trouveras pas de topic "libre".

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
26 mai 2013 à 20:00:54

Ah bah non je n'ai pas vu la date du topic :noel:

Et y'a pas de pandas en Australie thailandaise, y'en a que dans le désert du Sahara au pôle nord :ok: :(

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
26 mai 2013 à 20:03:32

Doit-on conclure d'après ton post que t'as déjà tenté d'observer la raie des fesses d'un panda? Non, je demande, vu que t'as l'air renseigné un minimum sur le sujet. :noel:

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
26 mai 2013 à 20:10:11

Ecoutez, ce que je fais dans mon intimité avec des raies de pandas ne regarde que moi. :(
Ce sont des pandas boxeurs thai de 40 ans, ils font ce qu'ils veulent. :(

Quand même ! :(

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
26 mai 2013 à 20:11:58

Je dirais même plus, MERDE, quand même ! :( :(

DerbyHarrington
DerbyHarrington
Niveau 10
26 mai 2013 à 20:14:22

Il est où popaye?

J'étais en vacances, je suis un peu à la page... :(

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
26 mai 2013 à 20:14:43

On ne dit pas "merde", on dit "zut, flûte, cacaboudin". :oui:

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
26 mai 2013 à 20:16:25

Regarde ma CDV Derby.
:hap:

DerbyHarrington
DerbyHarrington
Niveau 10
26 mai 2013 à 20:23:11

Ouf j'ai eu peur d'un renversement de dictature. Ce n'est jamais bon le changement. :(

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
26 mai 2013 à 20:24:13

C'est vrai, changer de régime subitement c'est pas bon pour la santé, mais t'inquiète pas tu risques rien, j'y veille personnellement. :-)))

Galat93
Galat93
Niveau 10
26 mai 2013 à 20:24:43
DerbyHarrington
DerbyHarrington
Niveau 10
26 mai 2013 à 20:26:57

Oui Guide, je sais que vous veillez sur notre santé à tous, tout comme vous contrôlez notre vie privée. :oui:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
26 mai 2013 à 20:30:26

Ah ouais c'est vrai, il est où ce con de Popeye ?

Vu qu'il n'est plus modo je peux dire ce que je pense de lui :fier: :noel:

Evonia
Evonia
Niveau 3
26 mai 2013 à 20:32:57
Aktualite
Aktualite
Niveau 5
26 mai 2013 à 20:38:42

BiscotosMiChoco ?
Posté le 26 mai 2013 à 20:11:58 !
Je dirais même plus, MERDE, quand même !

Quand le modérateur essaye de faire de l'humour bas de gamme qui ne fait rire que les obsédés par Israel...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment