CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
02 décembre 2009 à 11:11:35
HellVetia
HellVetia
Niveau 38
02 décembre 2009 à 12:15:33

Ça marche si je viens me plaindre à chaque fois qu'on traite les Suisses de lâches?

[[VindicatoR]]
[[VindicatoR]]
Niveau 9
02 décembre 2009 à 13:29:50

Oui :ok:
Pour tout le monde en fait, pas la peine de faire comme s'il y avait deux poids deux mesures ou que l'intégrité des modérateurs avait une limite.
Traiter LES suisses de lâches ou LES allemands de fachos -= allemagne pays de facho- c'est du pareil au même, tout aussi improductif que basé sur une généralisation minable, par conséquent il n'y a aucune différence entre les allemands et les suisses sur ce point. Donc bon, au choix, je te suggère de condamner ce genre d'insultes en bloc; que ce soit pour les suisses les allemands les pygmées etc... Ni toi ni moi n'avons à tolérer ce genre d'agression verbale donc de ce fait tu devrais effectivement venir te plaindre et signaler les posts systématiquement que ce soit pour les uns comme pour les autres, de cette façon on enrayera une bonne fois pour toute le processus de "victimisation" typique de ce forum "ololilol mé regardé ce ke lé otr izon di avan de me banir a moi" si ça dégénère c'est tout le monde qui prend, que tu n'aies fait que réagir voire pire, y compris quand ta patience vient d'arriver à sa limite et que tu n'es plus maitre de tes propos...

Donc autant éviter que ça arrive et tout condamner et dénoncer plutôt que d'attendre d'en avoir un peu plein le cul et de poser une question comme la tienne, avec un sous-entendu gros comme une maison; oui ça marche, pas la peine de faire comme si allemands fachos et suisses lâches n'étaient pas du même ordre d'impolitesse :)

Moi je ne me gène pas pour dénoncer les posts qui ont une forme inacceptable simplement parce que je sais que quelqu'un se sentira forcément insulté et réagira d'une mauvaise façon, ce que j'aimerais qu'on fasse pour moi je le fais en premier lieu pour les autres. C'est la seule façon de se montrer juste et intègre. C'est ça ou tourner le dos à l'injustice quand ceux qui sont visés ne sont pas très appréciés :/

HellVetia
HellVetia
Niveau 38
02 décembre 2009 à 15:26:25

Je ne sais pas où t'as vu que je sous-entendais quelque chose. Il ne m'étais simplement jamais venu à l'esprit de venir pleurnicher ici et comme à chaque fois je commence à mousser quand je lis qu'on est lâche mais qu'on appelle ça neutre.

[[VindicatoR]]
[[VindicatoR]]
Niveau 9
02 décembre 2009 à 15:53:49

"jamais venu à l'esprit de venir pleurnicher ici"

C'est justement ça le sous-entendu, (ou du moins c'est comme ça que je le vois vu ta question) personne ne "pleurniche" et il n'est nullement condamnable ou méprisable de venir signaler un post qui est offensant...
C'est même pas puérile, ou alors ça le sera toujours moins que faire des raccourcis moisis neutre=lâche etc... C'est quand on est personnellement offensé que ça cesse d'être un débat, tout simplement.
Tu as deux solutions, venir t'en plaindre ou alors prendre sur toi et éviter de tomber dans la provocation ou d'y répondre m'voyez

C'est pas facile mais du moment que tu n'oublies pas qu'avant de répondre à un troll ou à une provocation quelconque tu peux directement mettre hors d'état de nuire par la provocation l'individu en venant signaler ses propos. Ca ne veut pas dire que tu demandes une sanction, mais au moins si le post est contrôlé tu peux être sûr qu'il sera supprimé du sujet pour éviter que ça ne dérape. Le "truc" c'est que les modérateurs ne passent pas toute la journée sur le forum à lire chaque post etc, il faut les signaler ça ne va pas plus loin.

Donc pour en revenir au terme employé "pleurnicher" c'est pas parce que tu fais valoir tes droits et que tu es là pour débattre avec des arguments et non des généralisations débiles que tu viens te plaindre comme un gamin à qui on a volé sa sucette :)
Maintenant je réitère, si tu ne signales pas les posts qui t'offensent alors il vaut mieux apprendre à les ignorer.
Ce que je trouve de plus dégradant d'ailleurs, parce que si dans le fond t'en as plein le cul de certains commentaires tu ferais mieux d'exposer le problème t'as des droits y'a des règles merde quoi :/

Bref fais comme tu l'entends mais si un truc te pète les couilles alors faut le dire parce que tout le monde a une limite et ce serait bête que sur un coup de tête ce soit toi qui ailles "trop loin" dans tes propos. :-(

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
02 décembre 2009 à 20:55:23

Je vous encourage à dénoncer les autres, soyez meilleurs sportifs en la délation. ;-)

Toptus3
Toptus3
Niveau 3
02 décembre 2009 à 21:00:08

merci de ta réponse dark_blaze (pour la source)

Genetics
Genetics
Niveau 10
02 décembre 2009 à 21:02:08

Merci au modérateur d'avoir fermer le topic sur l'hostilité aux bâtiments religieux.

Si cela est fait, c'est que utilité et exagération il y avait.
Cependant il est grave d'en arriver là car, si vous (et moi) forumeurs ne sachez vous tenir comme il se doit, et bien c'est triste. Ne pouvez-vous donc pas discuter sans entrer en divergence sarcastique vis-à-vis d'autrui ?

Quand vous aurez compris que tout le monde ne pense pas comme vous, alors on aura peut-être fait un pas. Donc ce n'est pas la peine (Car je le sens de loin) de venir s'insurger sur la décision modérale.

Merci beaucoup.

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
02 décembre 2009 à 23:58:23

Allons Genetics, ce n'est qu'un forum hein.

jeuxtem
jeuxtem
Niveau 10
03 décembre 2009 à 00:02:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1728765-1-0-1-0-un-israelien-ecrase-un-palestinien.htm#message_1728783

Dire qu'écraser un palestinien est une coutume c'est gerbant et c'est un gros amalgame :(

[[VindicatoR]]
[[VindicatoR]]
Niveau 9
03 décembre 2009 à 13:13:28

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1728765-2-0-1-0-un-israelien-ecrase-un-palestinien.htm#message_1728938

J'ai pas de preuves de l'intégrité de cet individu mis à part quelques indices sur ses motivations profondes, à voir comme il connait l'opinion de chaque juif d'israël sur les palestiniens.

Sinon ton "soyez meilleurs sportifs en la délation. ;-)" rassure-moi, tu plaisantes pas vrai ?

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
03 décembre 2009 à 13:31:49

Cela ne mérite pas censure. Qui plus est il ne généralise pas. À toi de le fronder si son propos t'éberlue. Quant à ma remarque, pourquoi plaisanterais-je ? À n'étendre que sur ce forum.

[[VindicatoR]]
[[VindicatoR]]
Niveau 9
03 décembre 2009 à 13:58:53

C'est simplement de la mauvaise foi, pas de preuves, il veut quoi un rapport de police ? Bref j'ai ton avis, je ne compte pas réagir à son post sur le topic je vois bien où il veut en venir c'est une perte de temps.

Quant à ta "plaisanterie" je sais pas, peut-être parce que le terme employé est lourd de sens et que c'est pas ce que j'ai l'impression de faire. Maintenant si tu me dis que la délation est un sport alors je me tires purement et simplement de ce topic. Autant dire à un noir "chante un blues". Genre y'a pas de sous-entendu, ou s'il n'y en a pas, le propos n'est pas non plus "ambigu" ?
Oh oui pour moi, pauvre juif que je suis, tu ne vas pas revoir ton propos osef puis tu sais quoi, j'te le dis parce que je ne compte plus participer à ce topic et que je connais très bien ton attitude quand les gens te parlent franchement. Alors rétorque-moi que ce n'est qu'un mot, moi je n'y vois qu'indélicatesse.
Un sport... On parle de quoi, dénoncer un type pour ce qu'il pense et ce qu'il est, ou ce qu'il exprime ?!?
J'ai certainement un énorme problème tu me diras pour faire une fixette sur ce mot vierge de sens et de connotations "délation" :sarcastic:

Bref j'ai trouvé ta remarque malvenue après que j'ai encouragé un type à faire valoir ses droits. Et là tu viendras pas me dire "et alors, osef" parce que quand j'ai eu le malheur de dire "merguez party" le procès d'intention fut bien rapide et sans appel. Tu ne me feras pas croire que "délation" est un terme anodin, surtout quand tu en fais une compétition. J'osais espérer que tu plaisantais, ce n'est pas le cas je suis donc fixé.
Oui, "tout ça" pour un "simple mot". Ce concept honorable a couté une balade en train à une douzaine de tantes, cousins, et cousines.
Evidemment le tort me revient puisque "je vis dans le passé" très certainement.

Délateur, si c'est ce que je suis en veillant à ce que chacun ne piétine pas l'interlocuteur, alors je ne participe même plus au débat aucun intérêt. Quand il dit "pleurnicher" c'est déjà désagréable, et toi qui parle d'être des sportifs en délation, là j'avoue je dois avoir un sale problème de compréhension. "J'ai cru" oeuvrer pour ce qui est "juste". Ce simple mot "délation" me laisse un gout amer et change définitivement le contexte.

Bref j'arrête là, si tu as déjà perdu ton temps à lire mes états d'âme alors pasla peine d'en perdre davantage à faire preuve de sarcasme (je m'y attends toutefois) surtout quand moi je fais preuve d'honnêteté envers toi. M'voilà vindicator pas aimer toi dire délation être sport, ni aimer toi sous-entendre nous devoir devenir bons délateurs.

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
03 décembre 2009 à 14:17:00

"Ce concept honorable a couté une balade en train à une douzaine de tantes, cousins, et cousines. "

Heureusement que j'ai spécifié "à n'étendre que sur le forum". Je te voyais venir.

[[VindicatoR]]
[[VindicatoR]]
Niveau 9
03 décembre 2009 à 14:30:52

Tu me voyais venir, comme si je suis en train de t'accuser d'être un immonde nazi... Ecoute je n'ai même pas porté de jugement sur toi, je t'en veux pas pour ton post et je ne nourris absolument aucune haine viscérale contre l'immonde nazi tueur de juif que tu es certainement puisque omondieu tadi délation :hap:
Je ne cherche pas à faire un "buzz" ou à te pointer du doigt pour encore une fois cracher sur la modération en place comme le ferait n'importe quel troll, tout ce que je fais c'est te dire que je t'apprécie et que de ce fait ton post a fait mouche.

A n'entendre que sur le forum, donc, si tu veux, mais les mots sont pourtant là. Et tu sais j'ai fais preuve de patience et de réflexion, la nuit portant conseil, je me suis réveillé en paix mais toujours avec ce désir de réagir à ton propos. je ne t'accuse ni ne te condamne mais que ce soit ici ou ailleurs les mots restent les même. Bref j'ai "vidé" mon sac on va pas passer la journée sur ce sujet.

Ca va sinon ?

jeuxtem
jeuxtem
Niveau 10
03 décembre 2009 à 14:32:55
[[VindicatoR]]
[[VindicatoR]]
Niveau 9
03 décembre 2009 à 14:46:16

Jerry, j'ai regardé sa cdv il est déjà ban :rire:
J'imagine que je ne suis pas le seul individu à avoir été agacé par nombre de ses interventions :/

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
03 décembre 2009 à 15:52:33

" Jerry, j'ai regardé sa cdv il est déjà ban "

=> La rapidité avant tout. :oui:

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
03 décembre 2009 à 18:30:13

J'appréhende que le terme "délation" puisse en signifier beaucoup pour certains mais il n'était ici qu'en ne tenant compte du contexte, autrement dit notre forum adoré. Je te voyais venir parce que je te sais sensible à ce genre de remarques et me suis d'ailleurs étonné que tu n'aies pas réagi plus tôt. De mon côté tout va bien, même si il y a un peu trop de travail à l'heure actuelle.

Discussion terminée de mon côté, je ne cherchais pas à faire mouche. ;-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment