CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
06 août 2009 à 00:07:08

vbrice2
Posté le 5 août 2009 à 17:55:44 et quand tu n'achetes pas le café du producteur chilien, qui est tres bon, tu lui lui nuis aussi moralement, pourtant il a fait tout ce qu'il voulait. tu parles de libre concurence, mais quelque chose dans le même genre fait que la liberté est une utopie, et c'est le libre arbitre

:d) Le libre arbitre, la liberté d'expression, la libre concurrence fait partie de la liberté. Tout cela ne nuit pas à autrui. Et non ce n'est pas une utopie dans le sens où tu fais tout ce qui ne nuit pas à autrui.

Si tu as le choix entre du café chilien et du café cubain et que tu choisis du café cubain ça ne nuiera pas au producteur chilien. Il ne va pas faire faillite et en crever immédiatement... Il y en a qui aime le café chilien d'autre le café cubain et encore d'autres les deux. Tu es libre de ton choix. Et ça ne va pas le nuire moralement. Là c'est une question de préférence, de goûts... (tu parles de libre arbitre) Tu ne vas pas dire que si t'achètes un objet, le concurrent qui produit le même objet va forcément faire faillite.

Les deux producteurs vont pouvoir faire correctement du bénéfice parce que leur produit est de qualité (qualité de la plantation ----> sa naissance, son conditionnement), parce qu'ils ont suffisamment les moyens de productions , parce qu'il y a une bonne gestion du capital, parce que les conditions de travail sont bonnes, parce que les travailleurs sont compétents et sont correctement payés, parce que l'aspect marketing est solide, parce que le café est un produit très apprécié, parce que le producteur connaît parfaitement son domaine etc 'fin plein de paramètres quoi.

En plus on parle d'un domaine où tu ne peux pas tricher sur le produit. Quand c'est mauvais c'est mauvais et les gens n'achèteront pas.

Par contre tu aurais pris l'exemple de la musique, du jeu vidéo, du cinéma là ton raisonnement aurait relativement marché. Mais bon au final on en revient au même point. On ne commande pas les goûts des autres... Cela dit la culture est un domaine qui mériterait un pavé :noel: mais comme c'est un topic modération peut-être que ce serait mieux qu'on en parle sur le topic bla-bla :)

Lien permanent
[Le_Baron_Fou]
Posté le 5 août 2009 à 17:56:21 Dans ce cas Voltaire et toutes les lumières sont dans le tort vu les déclarations contre l'église qu'ils ont fait. (et je te rassure que c'était plus violent que le mot néfaste...)

:d) Oui effectivement. J'avoue que Voltaire et cie n'ont pas été très futes futes sur ce point. Continuons ce débat sur un forum plus approprié :) Genre forum politique, histoire ou le topic bla-bla du forum actu :-)

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
06 août 2009 à 00:07:45

font parti de la liberté*

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
06 août 2009 à 00:28:59

Et moi qui ajoute "peut-être" juste avant :noel: Rahala j'suis :fou:

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
06 août 2009 à 00:29:36
MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
06 août 2009 à 01:17:12
Martinique-972
Martinique-972
Niveau 3
06 août 2009 à 06:37:30

Cyborg17 :d) J'espère que tu as vu ce message https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1644512-1-0-1-0-fusillade-en-pennsylvanie-cinq-morts.htm#message_1645075 J'avais donc raison de parler de frustration sexuelle. tu n'avais pas a supprimer mon message juste parce que Quassed1 le qualifiait de " délire le plus total. "

mais bon, passons à autre chose

Quassed1
Quassed1
Niveau 9
06 août 2009 à 08:00:16

Martinique --> l'article posté en premier ne parlait pas des motivations du tireur, ce qui t'as pas empêché de tomber dans le délire sur la "décadence de la société occidentale, alain soral et blablabla" dès la première réponse au topic. Maintenant deux jours plus tard, quand on connaît les motivations du tireur, que le mec soit un frustré ou pas, ca ne change rien en plus : si c'est pour toujours en revenir à la "décadence de l'occident" et donc pourrir le topic pour faire de la pub a tes théories fumeuses, je continuerais a te signaler car tu cherches pas le dialogue, juste la confrontation/propagande.

Quassed1
Quassed1
Niveau 9
06 août 2009 à 08:17:12

ben tiens interessant ce topic, encore d'autres qui ont du mal à gèrer leurs hormones :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1644512-1-0-1-0-fusillade-en-pennsylvanie-cinq-morts.htm#message_1645076

"En même temps, vu les femmes d'aujourd'hui, il est pas le seul à penser ça".

--> faut se calmer les mecs avec la misogynie et vos généralisations de gros machos beaufs.

Martinique-972
Martinique-972
Niveau 3
06 août 2009 à 09:36:47

Quassed1 :d) c'est yuyu qui a parlé de Soral, ce a quoi j'ai répondu que j'écoutais pas les mecs du FN

ensuite, j'ai jamais parlé de "décadence de la société occidentale"

j'ai émis l'hypothèse que l'exploitation commerciale du sexe allait provoquer de plus en plus de drame comme celui ci, car elle génère de la frustration

Martinique-972
Martinique-972
Niveau 3
06 août 2009 à 09:50:49

lorsque les forumeurs doivent commenter une actu avec peu de détails, il est normal qu'ils formulent des hypothèses. Sinon, on aurait jamais pu commenter le crash aérien rio-paris par exemple

Martinique-972
Martinique-972
Niveau 3
06 août 2009 à 10:08:48

disons que j'ai pas été assez clair là dessus, en effet

Quassed1
Quassed1
Niveau 9
06 août 2009 à 10:28:46

si mes souvenirs sont bons, tu n'as pas émis ton hypothèse de facon "hypothètique" et prudente, mais tu es rentré direct dans un "débat" à sens unique avec yuyu :sarcastic: ultra-généralisant sur le sexe et la société etc... Avec des affirmations ou des sous-entendus grotesques (comme quoi avant, y'avais pas de frustrés :sarcastic: etc...). Surtout que dans la source, il n'y avait aucune, AUCUNE, explication des motifs du mec.

Je sais pas ce qu'en pense les modos, mais c'est chiant de voir les topics déraper dès le départ sur toujours les mêmes poncifs "la société décadente", "la justice fait pas son boulot", "la france c'est de la merde". Un asocial complétement a l'ouest péte les plombs aux USA et tire sur des femmes parcequ'il est soit trop con, soit trop asocial pour se trouver une partenaire sexuelle et il te faut 2 secondes et demie pour dévier sur le thême "la société y'a trop de sexe etc..." Comme toujours, les bons vieux leitmotivs du "forumeur" qui vient pas pour discuter mais gueuler ses opinions, et les bons vieux clichés de grand-papa remis au gout du jour par les idoles des trolls que sont soral, seba, nabe et autres pitres du net (entre autres, pour n'en citer que quelque-uns).

Sois donc plus prudent quand tu postes, évites les généralisations et les poncifs, et on en reparle.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
06 août 2009 à 10:48:07

En même temps l'actualité est faite pour apporter le débat.
Si on retire le débat,le net devient un média comme la télé ou la presse écrite,on lit une info : ok,cool et hop on retourne à notre activité quotidienne.
C'est en créant le débat qu'on apporte les solutions et c'est bien parce qu'il n'y a plus de débat dans les médias traditionnelles que la société ne fait que partir en cacahuète depuis 30 ans.
Mais ça c'est un autre sujet :-p

Quassed1
Quassed1
Niveau 9
06 août 2009 à 10:53:27

ouais yuyu t'ouvres vachement les débats avec tes petites provoc's sur les topics, a soutenir les dictateurs, poster des liens vers des videos conspirationnistes, balancer des petites phrases trollesques comme "la france n'a pas gagné de guerre depuis deux siècles" parceque tu sais que ca va bien gueuler et donc t'obtiens ton petit effet. Et comme je l'ai dit plus haut et comme tu le confirmes direct dans ton post, tout ca pour sortir des "la société ne fait que partir en cacahouète depuis 30 ans", le cliché ultime du troll de base sur ce forum.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
06 août 2009 à 10:57:20

Tu parles de provoc parce que tu n'a pas le même avis que moi c'est tout,et comme tu n'a aucun argument,ça te permet de prendre les miens de haut,rien de plus.
Si tu veux continuer la discussion,direction le topic blabla,sinon ne me répond plus :-p

Eupaycayayl
Eupaycayayl
Niveau 8
06 août 2009 à 11:09:14

Le simple fait de mettre le simley " :-p " à chacun de tes posts est une provocation. Tu le sais que ça agace les gens, tout comme ces noelistes qui postent :noel: a tout bout de champ. Et c'est bien pour ça que tu l'utilise systématiquement, parce que tu sais que ça emmerde.

Et au niveau trollesque, on entend bien tes sous entendu de l'occident se fait manipuler par les juifs.

Il y a débat, et débat intelligent. Avec toi, aucun moyen de faire de débat intelligent parce que tu viens pas pour partager tes opinions, tu viens les imposer. Sans compter que tes opinions sont juste extrêmes, ton troll de ce matin en est la preuve même. Donc le débat est tout bonnement impossible.

Eupaycayayl
Eupaycayayl
Niveau 8
06 août 2009 à 11:23:08

Okay, j'ai une question sinon, j'me suis fait bannir mon pseudo principal pendant 30 jours pour HS. C'est pas simplement un kick si on en croit le topic épinglé ?

Deuxième question : tu crois que ce serait possible de réguler les topics parlant du conflit israélo-palestinien ? Parce que il y a des jours ou on dirait que les gens ne veulent parler que de ça. C'est lourd, vraiment lourd.

Quassed1
Quassed1
Niveau 9
06 août 2009 à 11:36:33

Eupaycayayl --> on a déjà fait la demande de notre côté a propos des sujets israelo-palestiniens par paquets, la réponse a été non. Donc faut faire avec. Profites-en en ce moment certains "forumeurs" sont occupés par leurs vacances ce qui a fait baisser le nombre de ces topics de façon vertigineuse.

Eupaycayayl
Eupaycayayl
Niveau 8
06 août 2009 à 11:44:49

"Profites-en en ce moment certains "forumeurs" sont occupés par leurs vacances ce qui a fait baisser le nombre de ces topics de façon vertigineuse."

J'pense pas que je reviendrais sur le forum après les vacances alors...

Quassed1
Quassed1
Niveau 9
06 août 2009 à 12:10:57

c'est ce que tout le monde dit :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment