CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la sncf embauche des jeunesde banlieue

martelcharl
martelcharl
Niveau 9
18 janvier 2006 à 12:24:07

:hum: tiens tiens ?? ?? donc embauche ciblée ? anti démocratique tout ca ? :honte: voilà...prioritaire pour les logements ...le boulot ..... bravo bravo !! :bravo: La SNCF va recruter 800 jeunes de banlieue
PARIS (AP) - Le président de la SNCF Louis Gallois a annoncé mercredi que l´entreprise allait recruter "800 jeunes de banlieue" en 2006 afin que "les personnes qui travaillent à la SNCF ressemblent à celles qu´elles transportent".

"Nous pensons qu´en tant qu´entreprise publique, nous avons des devoirs d´offrir à ces jeunes du travail, des perspectives, de leur proposer d´entrer dans la société et faire en sorte qu´elle soit accueillante pour eux", a-t-il déclaré sur France-2.

Le président de la SNCF a avancé qu´"il faut que les personnes qui travaillent à la SNCF ressemblent à ceux que nous transportons, il faut qu´il trouvent dans les cheminots des gens qui leur ressemblent".

"J´ai fixé comme objectif 15% des recrutements pour cette année. Avec 5.200 recrutements cette année, cela voudra dire 800 postes", a-t-il précisé.

D´autre part, le président de la SNCF s´est félicité des résultats 2005 de l´entreprise "les meilleurs résultats" depuis longtemps, grâce à "la conjonction de trois éléments: des trafics excellents pour les voyageurs, la maîtrise des coûts et la réduction du déficit du fret".

Enfin, Louis Gallois a souhaité être "sponsor de premier rang de la Coupe du monde de rugby" qui se déroulera en France en 2007. Ce sont "des valeurs qui ressemblent beaucoup à celles que nous promouvons dans l´entreprise, l´esprit d´équipe et le respect des autres". AP

praout
praout
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:26:42

Je vais me présenter tiens !

Juste pour rire.

jdwarfer2
jdwarfer2
Niveau 9
18 janvier 2006 à 12:29:16

A la sncf, c´est pas nouveau.
Mais je savais pas que cela avait été antériné, la discrimination positive. Une loi a été voté dans ce sens ? J´ai loupé un épisode ? :sarcastic:

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:29:35

donc au lieu d´avoir des feignasses cgtistes on va avoir des malades ultra-violents... oki....

scalpinou
scalpinou
Niveau 9
18 janvier 2006 à 12:29:39

Il faudra être en jogging/baskets lacoste pour se présenter à l´entretien d´embauche ?

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:29:56

quand tu te fera taper et racketter par un jeune de banlieue dans le rer, pas d´bol c´est le controleur

praout
praout
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:31:55

:rire2:

JP, toi qui me connais depuis longtemps, tu penses qu´ils vont me prendre ?

scalpinou
scalpinou
Niveau 9
18 janvier 2006 à 12:32:25

le train va donc devenir gratuit pour les racailles

jdwarfer2
jdwarfer2
Niveau 9
18 janvier 2006 à 12:32:33

"Hassan Séhef" lol.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:34:10

:rire2:

remarquez la RATP devrait aussi embaucher ce style de personnes.. Religion d´Amour de Tolérance et de Paix...

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:35:18

bah j´imagine que le seul critere n´est pas de vivre dans une banlieue :doute: tu devrais etre pris, sinon tu pourras gueuler a la discrimination (mais personne ne t´ecoutera)

Undertek
Undertek
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:40:56

Non non, c´est de la discrimination positive, ça veut dire que les jeunes de banlieues passent en priorité. Ainsi ça pourra les aider à s´acheter une BM.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:42:19

bah praout il pourra acheter du BM

martelcharl
martelcharl
Niveau 9
18 janvier 2006 à 12:57:19

:honte: z´ont pas compris que ces mecs se foutent de leurs courbettes :honte:

pas possible ca ....ils passent d´agresseurs à victimes ! ras le bol !

Ghost-dog1
Ghost-dog1
Niveau 7
18 janvier 2006 à 13:02:01

Ca change, d´habitude les cv des mecs de banlieue ca finis direct a la poubelle.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
18 janvier 2006 à 13:03:01

Oh oh, je savais pas qu´on avait adopter la discrimination positive...
:d) Moi quand je me promene en ville, ou que je vais au Foyer de mon lycée, les gens ou "élèves" ne me ressemblent pas, c´ets étrange... Et pourtant on fait rien pour moi !

Et puis c´ets pareil avec ma mère et celles des colégues... Dans les supermarchés ou autrepart, la majorité des femmes ne leur ressemble pas, étant voilées...

Là non plus, on ne fait rien pour elles...

reepe
reepe
Niveau 10
18 janvier 2006 à 13:06:02

en général c´est plutot de la discrimination négative qui est faite sur les jeunes vivant dans des cités, quand ils voient leur adresse, les recruteurs évitent de les employers, ca ne fera pas de mal de donner du travail à des gens qui en ont besoin

reepe
reepe
Niveau 10
18 janvier 2006 à 13:08:15

scalpinou Posté le 18 janvier 2006 à 12:32:25

le train va donc devenir gratuit pour les racailles

:d) alors voilà l´amalgame débile de base, banlieue = racaille n´importe quoi tout ca :honte:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
18 janvier 2006 à 13:08:37

Des Hommes de banlieus, d´accord, mais pourquoi des "jeunes" !?
Si ce n´est pour donner des adversaire à la police feroviaire, je vois pas... :doute:

praout
praout
Niveau 10
18 janvier 2006 à 13:09:13

"JP_Raffarin Posté le 18 janvier 2006 à 12:42:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bah praout il pourra acheter du BM"

:oui: Et du def.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment