A question classique, réponse classique : tu achètes une centrale à énergie solaire dans le secteur Argon ( à Argon Prime, quoi ! ) et tu la fait transporter dans le secteur " Coeur du Royaume" à l´extrême Nord-Ouest de la map.
Là, tu la déploies, et il ne te reste qu´à compter les crédits
Bon, moi j´ai assigné un Dauphin Boron tout équipé à cette base en lui donnant l´ordre de vendre au meilleur prix dans un rayon de deux secteurs.
J´ai mis 22 comme prix minimum avant d´interdire tout bonnement aux autres races d´acheter des photopiles à la base elle-même, et ce afin de mieux gérer mes stocks.
Ainsi, seul mon Dauphin est habilité à les vendre : à chaque fournée ça me rapporte 65000 crédits ( 22 crédits * 2988 = 65736), auxquels il faut bien sûr déduire le prix d´achat des cristaux ( je fixe ma limite à 1750, plus élevée que la moyenne arithmétique, mais c´est dû au fait que dans ce secteur c´est une ressource très demandée).
En fait, je vais assez souvent chercher les cristaux moi-même avec le Mercure qui nous a été donné.
Au final, étant donné qu´un cycle de production fait 1´45, qu´à chaque cycle tu consommes 2 cristaux et tu gagnes 276 photopiles, ça te fait en moyenne 276*22-(2*2750)= 2572 crédits de bénéfice net toutes les 1´45. Ca peut sembler faible, mais d´une part les sezuras du jeu sont plus brèves que des secondes, et d´autre part, un usage disons...raisonnable du MATS peut écourter grandement ton attente.
Bon, en plus, ce n´est qu´un début, il t´appartient ensuite de bâtir un véritable empire industriel...