CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonjour a tous une tite question svp ;-)

kekomi
kekomi
Niveau 7
25 août 2004 à 22:42:34

merci pour tes conseil je vien justement dde linstallé ! :-d

Vandeflugggt
Vandeflugggt
Niveau 4
26 août 2004 à 16:57:45

Merci pour toutes ces precisions c´est tres sympa :oui: je vai faire ça desuite

Murrata
Murrata
Niveau 6
27 août 2004 à 01:41:16

Bah, pour pas mal d´astuce sur la capture de vaisseaux et autres objets volant, enfin si on peur " voler" à proprement parler, jette un oeuil la dessus: http://www.wiwiland.com/X2/forum/index.php?showtopic=82

ps: vive http://www.wiwiland.com/X2 http://www.wiwiland.com/

Eshan
Eshan
Niveau 10
28 août 2004 à 00:28:00

Et pour ceux que ça rebutent d´avoir à équiper un transport Boron au max ( coute beaucoup $$$$ :oui: ), je comprend très bien, il vaut mieux acheter deux borons par exemple et les équiper chacun un petit peu, économiquement, c´est plus efficace et plus intéressant, mais moi c´est un choix que j´ai fait :

je préfère faire les choses bien, quitte à ce que ça me prenne plusieurs heures pour ramasser la thune nécessaire, et comme ça avoir peu de vaisseaux, mais au max, et sur lesquels je peux compter. Les transports bêtements perdus ( avec tout leur chargement) à cause d´un tout con bouclier 25 MW qu´on n´a pas voulu acheter, personnellement, je trouve que c´est aussi une perte de temps et d´argent ( puisqu´après il faut le remplacer, le rééquiper,...).

Maintenant, je comprends très bien qu´on puisse faire le choix d´avoir beaucoup de vaisseaux bon marché, je suis pas sectaire... :nonnon: :non2: :o)) :rire:

ruffyc
ruffyc
Niveau 6
28 août 2004 à 13:14:24

moi je lai equipe pas au max mais je leur met quand meme un bouclier de 25MW et une arme ( onde chox dephasé alpha)

darksshadow
darksshadow
Niveau 3
28 août 2004 à 13:44:11

et bien eshan........

nous avons a peu pres la meme philosophie sauf peu etre pour les achat de matiere premiere...

généralement tout se qui est crystal je le confis au tp celui des split plus particulierement.....

plus rapide et beaucoup plus armé.....

je compte un split par jump.....

ainsi dans le cas que tu expliquait moi j´ai deux tp qui cour apres le crystal.....( 2 jumps...)

pour les usines de taladium.....

implanter dans les secteur baron.....

je prend le ts des split pour acheter l´energie...

je perd sur la soute mais je gagne en vitesse et généralement j´achete a 13 credit pour 1 jumps...

se qui fait que généralement lorsque mon transport se pointe il achete a 11 ou bien a 12...

bon assez de blablabla.......

salut........

Eshan
Eshan
Niveau 10
28 août 2004 à 22:48:58

Pour Ruffyc : je peux te dire qu´un seul bouclier 25 MW ne tiens pas bien longtemps quand t´as un Orinoco en face ( 10 secondes à peu près, je sais, ça m´est arrivé quand je les protégeais pas assez). A mon avis, le minimum syndical c´est 2 boucliers de 25...

Pour darksshadow : je suis tout à fait d´accord avec toi, pour la collecte de ressources, il vaut cent fois mieux avoir un ( ou plusieurs)vaisseaux rapides qui puisse faire des allers-retours rapidement ( quitte à perdre un peu en capacité de stockage) pour choper les bonnes affaires que d´avoir un vaisseau lourd, lent et tournant les soutes aux trois quarts vides ( d´ailleurs, pour cette tâche, je préfèrerais pour ma part le vaisseau Paranid, certes légèrement moins rapide, mais plus maniable et pouvant être mieux protégé que le Split).

Par contre, le truc que moi je n´aime pas, c´est d´avoir à mettre plusieurs vaisseaux juste pour la fourniture d´une matière première dont l´usine a besoin, quand celle-ci est rare. Je préfère dans ce cas là bâtir une filière en amont pour pouvoir produire moi-même les cristaux dont j´ai besoin ( ex : usine de cristaux + mine de silicium + boucherie cahoona + élevage de bovins + centrale solaire).

Ainsi, dans ce cas là, au lieu par exemple d´avoir pour deux usines six vaisseaux ( puisque dans ton exemple, on a un vaisseau qui vend les produits tandis qu´il en faut deux pour chaque ressource), là le vaisseau qui sert à vendre les produits de l´un d´entre elle sert à approvisionner l´autre et donc on économise pour chaque binôme deux vaisseaux de transport...tout en étant certain de la disponibilité de ses produits et en ayant un coût d´approvisionnement imbattable ! :hap: :)

darksshadow
darksshadow
Niveau 3
28 août 2004 à 23:17:22

oui sa se defends la convergence des usines....

par contre tout depends se qu´il produisent....

exemple de la poudre de masson....

pour les drones......

meme si tu arrive a bouclé la boucle...

sa te coute un max en usine.....

et bien attendu en energie.....

je prefere dans le cas d´une entreprise comme les fighter drome....

avoir 6 ts pour cherché la matiere premiere que d´avoir besoin pour l´exemple cité 4 usine pour fournir la matiere premiere....la cinquieme étant la fabrique de drome.....sans compté les ts pour faire la navette.....

idem pour les bouclier 25 000 ou encore les missile......

sur qu´en empechant les autre races d´acheter chez vous tu achete l´exclusivité des produits....

la convergence des usine j´y crois mais pas dans toute les secteur.....

exemple de the wall avec ses 5 usine d´energie est l´emplacement ideal pour une usine de produit fini.....

puisque tu peu facilement acheter a l´energie a 9 credit.....

interessant quand meme les differente aproche qu´on peu adopté dans se jeu.....

salut vieux et bonne continuité......

Eshan
Eshan
Niveau 10
28 août 2004 à 23:32:45

Attention, j´ai bien précisé pour les ressources rares...
Parce que comme dans la réalité, c´est clair que l´arbitrage entre faire et faire-faire ( Cf Coase et Williamson), c´est à dire recourir au marché ou internaliser la production dépend en grande partie de la spécificité des actifs et donc de leur rareté. :-p

Skypray
Skypray
Niveau 7
28 août 2004 à 23:39:35

c´est pas juste, y en a qu´on un master de commerce :lol:

Eshan
Eshan
Niveau 10
29 août 2004 à 00:14:02

Désolé, j´ai pas pu résister. :non: C´est plus fort que moi, je suis incorrigible ! :nah: :o))
:dehors:

Vandeflugggt
Vandeflugggt
Niveau 4
29 août 2004 à 11:32:38

J´ai un petit soucis avec les vaisseau ennemi inconnu ( je crois que c´est les khaak ? ) je vines de m´offrir un nova argon et il est equiper d´un laser et une tourelle arriere et de 6 bouclier 5MW mais quand c´est vaisseau ouvre le feu je me fais laminer en qq sec est ce possible de les capturer ceux là et quel est la meilleur protection contre eux ? merci pour vos reponses....

Vandeflugggt
Vandeflugggt
Niveau 4
29 août 2004 à 11:34:45

Ha oui j´oubliais l´analyseur de vaisseau est´il indispensable ? merci encore... Est ce qu´il y a moyen de recuperer qq chose quand on detruit un vaisseau enemi?

ruffyc
ruffyc
Niveau 6
29 août 2004 à 11:45:27

ben deja le nova paut avoir que 3 bouclier donc t´a 15Mw de bouclier et 15 qui te serve a rien dans ta soute.
et ensuite ben le mieux c´est deja au mini je pense 50MW de bouclier mais avec 75(3*25) c tre dur a detruire.
petite presision moi avec mon nova je met la tourelle arrierre en defence anti missile je trouve qu´elle sert plus comme ca mais tu fait comme tu veux.
c´est possible de capturé des vaisseaux et c´est d´allieur une des meilleur rentrer dargen a mon gout saut quand ta des petite annonce a 50 000cr mini.
pour les armes je sait plus comment ils s´appelent mais c´est les vert en beta.
l´analiseur de vaisseaux je men sert pas moi car jattaque tout les pirates.
et tu peut recuperer les marchandises dans lespace quand les vaisseaux sont detruit ( une parti seulement de la marchandise).
et pui ben avec mon nova equiper de 75MW et de 2 laser que je te dit et 2 ion distrupteur que je peut mettre jai deja detruit des m2 et des m1 donc il a une tres bonnes capacité de destruction quand on sait lutilisé.
donc voila bonne chanse et a+

Eshan
Eshan
Niveau 10
29 août 2004 à 12:23:23

Ruffyc a tout dit... Y´a rien à ajouter. :non2: Ah si, quand même, les lasers verts ce sont les rayons à plasma ( GOCD´s). A plus !

Skypray
Skypray
Niveau 7
29 août 2004 à 12:39:15

petite precision . les laser vert se sont des LPHE : Lanceur de Plasma a Haute Energie car le plasma ne peut pas etre considere comme le laser qui lui est un rayon. je dirais meme que seules les armes Khaaks meritent le nom de laser.

bon d´accord c´etait histoire de pinailler un peu. aller sans rancune :lol:

Eshan
Eshan
Niveau 10
29 août 2004 à 12:53:58

Au temps pour moi pour le nom de l´arme, je voulais dire HEPT ( dénomination anglophone des plasma). Et en effet, le plasma ne peut être assimilé à un laser, mais je l´ai utilisé dans ce cas comme terme générique signifiant : " arme pouvant toucher à distance depuis un astronef".
Voilà, j´ai fait mon mea culpa ! ! :)

Vandeflugggt
Vandeflugggt
Niveau 4
30 août 2004 à 20:42:25

Mille excuses encore une foi je vai vous posez une bete question, je recherche des boucliers 25MW mais je ne les trouves nule part je n´ai pas visiter beaucoup la map pour le moment je prefere m´avancer dans le buisness mais mon nova en a grand besoin... merci pour vos reponses encore une foi et desoler de vous avoir derangé...

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
30 août 2004 à 20:46:46

Je crois que les boucliers 25mw ne se trouve que chez les splits.

Vandeflugggt
Vandeflugggt
Niveau 4
30 août 2004 à 20:47:55

Ok merci, dis moi si j´abuse mais ça ce trouve dans quel secteur stp et merci encore... ha oui tu serrais me dire si c´est chero ?

La vidéo du moment