CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Franchement bof le X²

fugufugu
fugufugu
Niveau 4
07 février 2004 à 21:31:58

Je n´ai pas encore le jeu, mais le peu que j´en ai vu me decoit énormement :snif:
- l´univers est purement et simplement en 2D ! !! ( des portes nord, sud, est et ouest c pas de la 3D ça ( voir la carte dans le topic " bloquer!!!"))
- les planetes ( ou plutot la seule planete du carré) sont là pour faire joli, aucune interaction a part se crasher dessus ! !!!
- aucun systeme coherent ( j´en reviens a mes carrés, l´univers est plutot de nature circulaire comme avec les orbites des planete), les secteurs ne sont pas des systemes solaires ( 1 planete avec, des fois, un satellite, lol)
- on ne peut pas aller d´une planete a une autre sans chargement comme dans freelancer ( tant decrié mais au moins les secteurs ne se parcourent pas en 5 mn)
- cette vision de l´espace m´a fait plus penser a un tableau excel qu´au venerable Elite frontier ( l´univers sur une disquette, pas une soixantaine de secteurs, pas de portes de saut pour voyager... )
- conclusion : aucun sentiment d´exploration ( on vois meme les 4 portes en faisant un 360 °)
- j´oubliais, le design de cetains vaisseaux est horrible ( les pirates par exemple -> on frole le ridicule)

Elite reste LA reference, ce jeu n´a rien a voir !

krogort
krogort
Niveau 5
08 février 2004 à 00:44:07

Je te garantis qu´avec certains vaisseaux, tu les trouves bien tro grands les secteurs lol

djedz
djedz
Niveau 9
08 février 2004 à 00:49:25

Tu n´y as pas jouer et tu as déja une mauvaise opinion :(
Je pense qu´il faut y jouer pour avoir un jugement et ce n´est pas en regardant les images ou les videos que tu pourras avoir une immersion dans le jeu.
Ce jeu comme tant d´autres il faut y jouer pour pouvoir dire c´est nul.
Car en jouant tu rentre dans le monde des developer et il savent crée des illutions ( pour par exemple la taille de leurs monde,la richesse du commerce,de la politique)
Juste pour te dire essaye le au moins en demo qd elle sortiras et tu y prendras peut etre du plaisir :-)))

inoskyh
inoskyh
Niveau 5
08 février 2004 à 01:36:59

C´est claire... deja si tu avais un peu plus chercher... tu aurais trouvé que la DISTANCE entre les porte forme un cube de 90km de coté... CEPENDANT, les stations peuvent très bien etre implenté au de la de ce cube, mais également les champs miners, les asteroides enormes, certaines autre bases ( entrant dans le scénar) encore plus lointaine, et bien d´autre éléments plus étonnant encore

Au sujet des systeme, bon okay y´a que deux ou trois planète par systeme ( et encore, des fois il y´a des soleils, des nébuleuses, des naines bleus et tout) Mais il y´a un nombre impressionnat de systeme possédant chacun ses propres ressources, ses propres spécialité, ses propres stations : Plus d´une 30aine !

Tu crois vraiment que les secteurs se parcourent en 5minute? Et bien tu est loin dela vérité mon petit père ! Au début, t´as un vaisseau de merde, tu avances PAS ! heureusement que le SETA est la rendre le temps plus rapide !
Petit a petit tu aura de bons chasseurs bien rapides... mais si on revient a des battleships ou des croiseurs, eux seront plus lent... enfin bref tu perd rien au change : Freelancer, tu te fais chier pendant les routes commercial, les temps de chargement et les saut stéllair ( Jolie mais qui t´arrache les yeux!) Mais j´aouv e que le systeme de post combustion est bien pensé !
Sur X², lors d´un trajet, tu pourra t´occuper a donner des ordres a tes autres vaisseaux, leurs attribué des taches, gerer tes ventes et ton profit, etc etc !

Au sujet du design des vaisseau, a part les pirates ( qui franchement, font un peu... jouet d´enfant) as-tu vu les autres ships ? ILS SONT TOUS PLUS BEAUX LES UNS QUE LES AUTRES ! Un design est des textures magnifique, un gout parfait en fonction des races, des effets lumineux sur la coque nikel, . ..

Bref, avant de poser des affirmations et te faire l´idée d´un jeux a la simple vu des screenz, on s´informe avant ( sur les forums francais officiel par exemple ! )

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
08 février 2004 à 09:31:19

Franchement j´ai jamais vu ça : dire qu´un jeu est nul sans avoir jouer alors que tout le monde dit qu´il est bien. De plus en se fiant à des affirmations de personnes ( désolé mais c´est vrai vous aller voir) : Tout le monde peut dire n´importe quoi sur X², il suffit de paraître convaincu. De plus , si tu veux un vrai conseil : télécharge la démo tournante, procure toi la démo en anglais, demande à un pote de te le prêter ou encore mieux vas chez un revendeur quand il sort et deamande à le tester ( ils te refuserons pas ça car tu es un client potentiel).

Alors arrêtons de critiquer un jeu lorsque l´on ne le connait pas.

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
08 février 2004 à 09:43:00

En plus les gars qui disent, ouai le jeu il est pourri, c´st une daube, y a pas ci, y a pas ça, . ....... He ben mrd : voilà il vaut mieux avoir un jeu comme celui là qui sera sûrement pas parfait, mais il vaut mieux un bon jeu incomplet sur le plan gameplay plutôt que rien, que dalle, peau de zob!

Alors à tous ceux qui sont dans ce cas une question : vous préférez avoir X² the threat ou rien du tout?

manfrenc2
manfrenc2
Niveau 9
08 février 2004 à 10:10:15

laisse tomber P-nut le type il dit sa juste pour ce faire remarquer, ou il vient de s´engueuler avec sa famille ou alors il dit sa car il a pas un pc assez performant et il est jalou!!! :lol:

Et fugufugu si tu veut un bon jeux avec tout ce que tu veut et ben FAIT LE TOI MEME!

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
08 février 2004 à 12:06:53

Je l´ai pas encore X² mais les gens auront beau dire : il est moche, il pu, y a pas ça, JE L´ACHETE QUAND MEME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
08 février 2004 à 12:07:54

Franchement je préfère Un jeu de sim spaciale moyen que de rebouffer jusqu´à ma mort du FPS sans cess.

P.S. : Y a des FPS qui sont bien mais la plus part sont moyens voir mauvais.

Test0001
Test0001
Niveau 7
08 février 2004 à 12:35:20

Il a pas tout a fait tord, le sentiment de liberté et le plaisir d´exploration frôle le néant.
Et pour les amateurs d´astronomie ce jeu est truffé de moultes abérations. Freelancer même si il est moins bon était plus réaliste. Je parle même pas de Elite dont l´univers était ultra réaliste.

Je crâche pas sur X2 qui est bien sympa mais ce qui me révolte c´est qu´on fait moins bien qu´il y a 10 ans, qu´on me fasse pas croire qu´on est incapable de faire au moins aussi bien... on parle de simulation spatiale, pas de shoot´s em up, ça doit être un minimum réaliste.

sioca
sioca
Niveau 3
09 février 2004 à 10:25:33

voila tout le probleme
le message le plus cense que j´ai pu lire
on fait moins bien qu´il y a dix ans.

meditons la dessus jeune padawan.
pourquoi ? LES EVOLUTIONS TECHN EN INFO LES STRUCTURES DE DEVELOPPEMENT TRS IMPORTANTES
DEVRAIENT NOUS PRODUIRES DES JEUX PLUS POUSSES
ALORS QOUI QUI SE PASSENT
REGRDER 10 ANS EN ARRIRE DES BOITES COMME LE DEFUN OCEAN
AVEC CES INFERNO TFX ET AUTRES
QUAND ON VOI CE QUILS NOUS SORTAIENT AVEC 20 POLYGONES
Y A QUAND MEME DE QOUI REFLECHIR
ALORS JE LANCE LE DEBAT.

Dai_Katana
Dai_Katana
Niveau 6
09 février 2004 à 11:33:28

C´est vrai que ça donne a réfléchir, des simulations qui tenaient sur une disquette étaient plus poussées que les trucs fades que l´on nous sert a l´heure actuelle.
Alors comment est-ce possible vu les possibilités énormes et les moyens que l´on dispose maintenant ?
A l´époque les jeux étaient conçus par de vrais passionnés, plus maintenant malheureusement.

Rexxx
Rexxx
Niveau 4
09 février 2004 à 12:08:54

Et non maintenant y suffit que le jeux soit beau, qu´ils presentent bien et hop sa suffit a ravir le CONSOMATEUR moyen et oui c la vie...
Mais ou vat le jeux vidéo?

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
09 février 2004 à 13:06:49

Là je suis entièrement d´accord avec vous tous : les vieux jeux était bien mieux que nos jeux actuels. Elite en est la preuve formelle!

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
09 février 2004 à 13:54:21

En parlant d´Elite 2 je suis sidéré par la taille de l´univers ! C´est impossible a tout visiter tellement c´est grand.
Je sais même pas comment un jeu pareil tient sur 700 Ko, juste la carte devrait prendre plus que ça avec ses millions de noms :ouch: :question:

Je connais pas trop les vieux jeux mais je crois bien que je vais m´y mettre, en + si vous dites qu´ils sont mieux que maintenant... le graphisme a la limite c´est pas trop important, je m´éclate bien sur Elite 2 en tout cas :-)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 février 2004 à 14:39:30

La réponse tient en deux mots " Newbies" et " console" : newbies qui sont de plus en plus nombreux et console pour que le marché se mette en phase avec la demande qui est de sans cesse simplifier les jeux, jusqu´à en devenir totalement insignifiant mais très facile pour le newbie qui est très content...

sioca
sioca
Niveau 3
09 février 2004 à 14:42:51

OUI SWISS-COY
BEAUCOUP D´ENTRE NOUS SOUHAITERAIS S´y replonger
mai il y a un gros mais
j´ai tenter le coup il ya quelques annees suer un simu d´helico et j´ai eu droit a un simulateur de missile.
en exagerant la chose imagine un jeu tournant a 200 fps . ..
le deuxime prob c´est que nos machine ne peuvent
plus lancer ses softs a moins de retrouver un petit 486 dx 33 ahh nostalgie quand meme.
dd 12 mag ram euh y en avait dla ram jsais meme plus. 4 disquettes 1 heure d´install 16 couleurs
mais quelle pied ils sortaient un jeu par moi
on en prenait plein les mirettes . ..
on etaient tout retourne pendant des semaines
on aurait bien aimer avoir internet a cette epoque
on aurait refait le monde 10000 fois en racontant nos exploit et pas en demontant les jeux comme on le fait maintenant et malgre tous ces appels messieurs les programmeurs qui avez malgre tout connu cette epoque ca m´etonne que vous n´ayez pas plus envie de retrouver cette creativite d´entant si si si c´est tjrs possible et ca s´appelle l´imagination et le reve redevenez des gosses les mecs.

Ashtaroth
Ashtaroth
Niveau 5
09 février 2004 à 15:33:27

Y a pas photo, les jeux les plus intéressants auquels j´ai joué datent tous de 90 à 95, ensuite c´est devenu un peu le néant côté innovation et contenu ( mis a part de rares exceptions ) .
Quand je pense que des jeux comme Daggerfall, Frontier ou Whant to be a Hero sont sorti il y a des années ça me fait le même effet que vous : ça m´écoeure de voir comme on nous prend pour des cons en sortant daube sur daube alors que tant de possibilités pourraient nous être offertes.

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
13 février 2004 à 19:59:29

Il est plein de bon sens ce topic.

Pour moi ce qu´il manque dans les jeux actuels c´est le rêve, la liberté et l´imagination.
En revenant sur Elite 2 on pourrait se dire : pourquoi pouvoir visiter 100´000´000 de systèmes solaires alors que personne ne les visitera tous ? Parce que ça nous ouvrait un monde infini de découvertes.
Pourquoi jouer a un jeu sans scénario principal ? Parce que ça nous donnait une liberté totale.
Ca me manque ce genre de jeu.

inoskyh
inoskyh
Niveau 5
13 février 2004 à 21:26:39

Personnelement, je pense que je ne serai pas pret a accepter tant de liberté...

Faisant parti de cette génération ou il faut tout leur macher a ces jeunots, bin... j´aime être guidé, meme par une trame floue mais présente ce qui permet de ne pas perdre le nord!

En fait, j´ai joué a Elite, et certe il est magnifique du point de vue gameplay, certe ils a des milliers de systeme... mais... je sais pas, tout ca c´est sans vie, et je ne me vois pas lancer un " Bon, j´vais aller faire 245093245 de parasec voire ce qui se trouve de l´autre coté de l´univers!"... Surtout que j´avais lu qu´il fallait plusieurs jour de jeux pour y arriver ( Quel voyage... ! )
La gstion de l´équipage, les nombreuses armes, les système économique ( certe non-dynamique mais bien présent) et tout le reste en font un jeux magnifique voire épique certe... Mais moi j´aui été bercé par des jeux au millions de couleurs blindé en pixels avec un trame ( ou on te laisse croire que t´es libre certe, mais que tu ne l´est pas!)... je ne suis donc pas pret pour ce genre de jeux !

X² doit être un bon compromis pour pouvoir par le suite se consacrer pleinement à ELITE... On verra quand le jeux sera sorti ; )

La vidéo du moment