CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faisons vivre ce Forum! il le merite!

Adri2
Adri2
Niveau 6
09 septembre 2003 à 13:00:03

Pour ce ki se sente un peu seul sur ce forum ( tout comme moi) faisons vivre un peu plus ce forum!! Ce jeu s´annonce plutot bon! il nous faut lui faire un acceuil positif! Alors bougeons nous! allez a bientot!

lordguan
lordguan
Niveau 10
09 septembre 2003 à 13:52:21

lol perso je suis ouvert à toute proposition lol

Adri2
Adri2
Niveau 6
09 septembre 2003 à 18:54:44

AHHH!! une réponse! c un début! lordguan! ca joue ou bien? t aussi un fan de simulation?

reborn
reborn
Niveau 8
09 septembre 2003 à 19:09:13

tu veux des reponses

ben en vla :lol:

lordguan
lordguan
Niveau 10
11 septembre 2003 à 15:01:16

Adri2

pas vraiment de simu en particulier quoique Stanrlancer à son époque m´avait quand même garder quelques mois dèrrière mon Joystick.

psv
psv
Niveau 9
11 septembre 2003 à 20:34:23

je suis peut être un peu plus agé, je suis de la génération win commander et privateer.

et je convis les amateur de simulation spatiale de donné leur avis ici sur leur jeu préfèré ( dans cette catégorie) cela fera vivre le forum en attendant la sortie du jeu.je soutien ce sujet et le relance avec cette proposition.

je commence :

pour moi c´est privateer 2 : the darkening

lordguan
lordguan
Niveau 10
12 septembre 2003 à 12:14:09

Je n´aie pas connus tout les jeux du genre, se ne seras donc qu´un petit classement en rapport avec mes expériences car je le rappel, je ne suis pas vraiment un fan de simu, c´est le côter SF et space opéra qui ont la primeurs. Mais bon alors

au niveau de la maniabiliter et du pilotage mon préfèrer est Starlancer, je ne vous dit pas le nombre de figure de dingue que j´ai fait avec ce jeu en plus passé en rase motte le long des croisseur ou des station spatiale waooohhh j´en ait encore les moustaches qui frisent lol Bien sûr à ce niveau les I-War sont beaucoup plus réaliste parcequ´ils exploitent le fait qu´il n´y a aucune résistance de l´air dans l´espace et qu´il est donc impossible de s´arrêter d´une traite en plein combat, mais bon lol ce ne sont que des jeux.

Niveau scénario et bien euh en fait c´est pratiquement tjs le même l´humaniter qui prospère pendant des siècle jusqu´a l´arrivée d´une race ET pas très sympa qui veut nous extèrminer avec parfois un ennemi encore plus terrible qui vient mettre tout le monde d´accord lol très original. Dans Starlancer on va moins loins se sont les gentils américain, anglais et quelques autres contre les vilains Russes, chinois et arabes, mouis merci Bill. Alors dans ce cas je donne la palme à Freespace 1 pour sont côter dramatique ( p.S j´adore la dèrnière mission ou il faut ni plus ni moins que sauver la terre lol)
Au niveau Graphisme bon vous aller me dire ce n´est pas un simu de combat mais un jeu de stratégie mais bon je dirai Homeworld, je n´aie jamais vu de combat spatiaux aussi superbe quand je n´était pas dans un cockpit magnifique. sinon et bien Freelancer est très joli mais plus récent, difficile de comparer même si on a l´impression que le fond spaciale ne bouge pas, c´est juste un papier peint.
Pour la Musique Oulà la colle du siècle, bon je vais encore prendre un jeu récent Freelancer, bon c´est très scripter bien sûr dès fois c´est tellement facile que j´ai l´impression d´être dans un film mais la musique donne quand même une certaine profondeur et de l´intensité dans les combat spatiax, un petit côter dramatique.

Voilà je croit que j´ai à peu prèt fait le tour de la question.

psv

J´ai jouer une fois à wing commander, le premier de la série en abandonware, mais bon je croit que ça devait être beaucoup mieux à l´époque, c´est amusant mais ça parait terriblement dépassé pour quelqu´un qui n´a pas suivit la série, sinon lol j´ai adorer le film.

lordguan
lordguan
Niveau 10
12 septembre 2003 à 12:14:47

C´est long hein lol

Adri2
Adri2
Niveau 6
13 septembre 2003 à 10:53:41

´Jour!
Perso le premier jeux de simu pour moi c´etait wing commander 4 et j´ai aussi joue a privateer 2, excellent et je crois qu´on ait fait mieux dans le genre,jusqu´a ce jour! ( dans le genre simu-commerce). Mais pour moi ce sont les Freespace, qui sont pour moi les meilleur dans le genre! Ouais! Sinon Starlancer etait aussi vraiment tres bon!

psv
psv
Niveau 9
16 septembre 2003 à 13:33:23

lordguan

a l´époque il n´y avait pas mieux que les win commander, pour l´époque c´était exceptionnel.

aujourd´hui on attend toujours mieux, et je ne suis pas décu par freelancer, surtout le contrôle a la sourie, mais je le trouve trop court dans l´histoire et il perd beaucoup de son intérêt.

j´espère que X2 sera un super jeu car on en a besoin. cette catégorie étant abandonné par les concepteur alors que c´est celle ou l´imagination peu le mieux s´exercer.

LD_Mephisto
LD_Mephisto
Niveau 3
20 septembre 2003 à 12:41:43

lut a tous je suis de la génération d´élite
je joue a Freelancer je ne critiquerai pas Freelancer mais regrette simplement que certaines actions d´élites n´est pas étaient mises fo pas déconner la fluctuation de prix le rajout de soute sur des vaisseaux etc . .. elite tenait sur une disquette lol alors merde :((
pour ce qui est de X² the trhreat je l´attend avec impatience en espérant que tout soit bien proportionné oui pour la simulation mais pas trop de technique car si on ce retrouve a 3 pélerin sur un serveur pas cool non plus la compléxité rebute parcontre les possibilités attirent :) bon je retourne sur FL en attendant
@++

psv
psv
Niveau 9
24 septembre 2003 à 20:06:37

moi je souhaite surtout au retour de la location de cargo, car vendre son vaisseaux pour pouvoir faire de gros bénéf c´est chiant.

lordguan
lordguan
Niveau 10
25 septembre 2003 à 13:57:53

Ben comme on peut construire sa base on pourra en faire collection de vaisseau je suppose le.

Pour un général motors spatial lol

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
04 octobre 2003 à 04:28:17

Salut à tous,
Je sors de freelancer...un peu déçu ( beaucoup ? ) comme tant d´autres.
Je suis de la génération d´elite..le 1er ! en fil de fer.. lol.. sur commodore 64 :rire:
Le 1er qui se marre... :rire:

Je crois bien les avoir tous fait.
les wing commander, même les starwars ! !
ben..y´avait pas grand chose à se mettre sous la dent..
En 2 mots, ok pour privater 2, il était bien meilleur que le 1.
Quand à Iwar2, ça reste pour moi, ( avec privater2)
un top.
réalisme, bon roleplay, bref...
Ces deux jeux ont amenés pas mal de nouveautés chacun à sa manière..J´ai d´ailleurs pu constater que des sites sur Iwar2 existent toujours..

J´attend avec une impatience non dissimulée..et non dissimulable..la sortie de X2, dont je ne sais encore que peu de choses.
( Ah..un morrowind dans l´espace disait quelqu´un...oui, pas bête )
j´ai vu la vidéo de 40 mo, mais celà ne dit pas tout, loin s´en faut !

J´ai lu qu´il serait peut être multijoueur, quelqu´un pourrait-il me le confirmer ?

Quand au pilotage au joystick, enfin ! !!!
Il était temps, car sincèrement la souris c´est peut être précis...mais pour donner une réelle impression de pilotage..désolé, rien ne vaut un joy....avec plein de petites touches programmables... lol

Feront-ils la même erreur que Microsoft ?
Vouloir a tout prix en faire un jeu pout " tout le monde" ?
Et gagner de ce fait plein de petits $$$$$
Ne nous leurrons pas, freelancer est un demi ratage en regard de ce que l´on pouvait en attendre.
je ne cracherais pas dans la soupe..je l´ai joué !
Mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Il a l´air de promettre beaucoup...il a l´air...
Depuis privater2 et Iwar2, je ne peux pas dire que j´ai été gâté par de belles et bonnes simul spatiales !

J´attend..;comme beaucoup !

psv
psv
Niveau 9
04 octobre 2003 à 15:12:20

cheradenine,

tout d´abord, Freelancer n´est pas le top c´est sûr mais il faut dire que ceux qui sont a l´origine du projet ne l´on pas fini. la principale erreur est du fait de la répétitivité des missions ( c´est lourd de toujours détruire ou tuer)

il est clair que X2 devra combler les amateurs comme nous de ce style de jeu, par contre je ne suis pas d´accord quand on classe i-war 2 dans la même catégorie que privateer 2 ou même freelancer. il est plutôt du style starlancer ou win commander.

pour répondre a ta question sur X2, pour l´instant il n´est pas prévu de multijoueur. ce qui pourrait jouer contre lui.

quand au pilotage, comme je l´ai dit dans d´autre sujet, ce genre de jeu se déroule dans le futur et donc avec une évolution au niveau du pilotage et des commandes.

je tiens quand même a rapeler que le fait de classer ce genre de jeux dans le style " simulation spatiale", est stupide !
puisque aucun humain n´as encore piloter de vaisseaux de combat dans l´espace.

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
04 octobre 2003 à 19:59:10

Certes, certes, certes..
ce n´est pas une simulation spatiale...(?)
comment vas-tu l´appeler alors ? .. :rire:

Si les concepteurs eux-mêmes lui donne ce nom...
Je veux bien être " à cheval" sur le bon emploi de la sémantique, mais bon.....quand même.

De plus, simulation vient de simuler, et à bien regarder l´emploi de ce mot....

Alors d´accord :
Appelons ça : " une absence de simulation spatiale, faute d´exemples réel sur lesquels elle aurait pu s´appuyer"
Mais ça fait un peu long..non ? :rire:

D´ailleurs..les commandes..eh bien si on suit ton exemple : idem !
Comment imaginer des commandes...qui n´existent pas encore ?
Donc en suivant ton raisonnement, on ne peut affirmer que les dites commandes évolueront suffisement ppour nous faire " gober" l´emploi de la souris...
1 point pour le joystick...

psv
psv
Niveau 9
04 octobre 2003 à 20:19:31

il est vrai que l´on ne dirige pas un avion avec une souris.

mais je tiens quand même a signaler que dans freelancer on voie que les canons suivent le viseur. et bien se système existe dejà sur les futur casque du rafale

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
05 octobre 2003 à 01:27:59

psv :tout à fait exact quand aux canons du rafales.
cete technique fut d´ailleurs mise au point bien antérieurement au rafale...
Je viens de lire cette interview :
http://www.hardcoreware.ne.net/reviews/review-140-1.htm

fort interessant...

psv
psv
Niveau 9
05 octobre 2003 à 13:23:40

oui c´est vrai c´est interessant !

bien que je ne maitrise pas l´anglais parfaitement je crois que la description de ce jeu me plait énormément.

maintenant reste a attendre le jour j.

juste pour revenir sur le rafale, c´est le seul système " fiable" de se style. le casque a lui tout seul a demandé plus de temps de conception que l´avion.

Adri2
Adri2
Niveau 6
07 octobre 2003 à 19:02:36

Ouais ouais! PSV, juste pour dire que pour l´instant, il y a pas meilleur qu´un joystick pour les sensations de pilotage! La souris ouais voilà, c´est un peu rebarbatif!

La vidéo du moment