CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faisons vivre ce Forum! il le merite!

psv
psv
Niveau 9
09 octobre 2003 à 22:59:01

la 3D est issu de notre vu, un homme vois en 3 dimension. La troisième dimension sert a donnée un effet de " remplissage" ( désolé pour le terme)
qui nous permet de voir un objet complétement.

cela n´influ en rien sur le controle d´un appareil.

il est clair qu´un jeu est meilleur en 3D, puisque notre perception des objet est " réaliste".

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
09 octobre 2003 à 23:52:47

Salut,

Là, psv, je ne te comprend plus lorsque tu dis que la 3d est issue de notre vue..
je pense que tu parles de la 3D des jeux sur un écran en 2D...parce que la 3D, elle, elle existe belle et bien :rire:
Plus même...4 prouvées, et surement plusieurs autres...
Ca va être dur d´appréhender un univers à plus de 4 dimensions !
Bah, on s´y fera...
Bon, de toute façon, l´attente sur X2 est bien réelle, elle...
Je ne sais ce que va " donner" ( enfin pour quelques euros :rire: ) ce jeu, mais je l´espère moins " gamin" que freelancer.
Oui, un jeu batardé d´un peu d´Iwar, d´un peu d´élite, avec un bon roleplayer m´irait assez !

Je suis un peu inquiet concernant le multi.
J´aimerais beaucoup une possibilté de multi, reprenant tout le jeu et ne se résumant pas à des dogfights.
Un multi coopératif, me plairait bien....

j´ai téléchargé je ne sais combien de mods sur freelancer....avec déception.
La plupart n´offrent que des facilités aux joueurs, comme si freelancer en avait besoin.
J´ai vu de tout : des vaisseaux plus puissants que ceux du jeu à....$ 1000 !
Des canons qui couperaient en 2 une planète !
etc...
tous ne sont pas tels que ceux ci, mais trop, beaucoup trop le sont.
A part le multi en LAN, j´ai depuis un paquet de temps, épuisé freelancer. Sa durée de vie est très courte finalement.
Quand au multi internet...beaucoup de guildes, de clans, de décorations, de grades, de blabla....etc..et peu de faits.
Même tout ceci fait un peu " gamin" lol
j´ai quand même vu quelques serveursou des tentatives de roleplaying sont timidement tentées.
Mais dans l´ensemble, rien de bien " accrochant".
Ceci n´engageant que moi, bien sur.
Enfin...
Sortira-t-il vraiment le 29, ce X2...?

psv
psv
Niveau 9
10 octobre 2003 à 09:59:27

cheradenine,

Tu sais les deux c´est la même chose. je ne vois pas quel différence tu fais ?
( juste comme ca on dénombre 11 dimension dont la pluspart nous sont inperceptible)

sur freelancer moi je dirais que sa durée de vie est très longue mais que sa durée d´intérêt elle est très courte.
pour le multi, il me semble qu´il n´y en a pas pour l´instant.(peut être un add-on?)

je pense que l´on est tous pressé d´y jouer. mais je suis étonné qu´il n´attire pas plus de curiosité on est que trois/quatre a être régulièrement sur le forum et je trouve ca dommage pour une fois qu´il y a un jeu qui sort de l´ordinaire.

lordguan
lordguan
Niveau 10
10 octobre 2003 à 11:24:11

C´est surement parcequ´il reçoit moins de pubs parceque ce n´est pas une grosse boite qui l´édite, il faudra espèrer du bouche à oreille, mais bon je croit que ce n´est que chez nous qu´il manque d´amateur, en Angletterre et aux Etats-Unis il a déjà sont public, suffit d´aller voir sur leur forum.

psv
psv
Niveau 9
10 octobre 2003 à 13:59:48

c´est pour ca que je suis décus !

je me souviens a l´époque, il suffisait d´annoncer la sorti d´un win commander et tout le monde cherchait a avoir des infos ( enfin avec les moyens de l´époque), là on est que quatre a venir régulièrement sur le forum, c´est dommage.

lordguan
lordguan
Niveau 10
10 octobre 2003 à 14:16:52

Ben oui je sais, faut espèrer que lorsque le jeu seras sortit il y ait plus de monde. Faut dire que déjà pour apprendre l´existence de ce jeu il faut du bol, le seul magazine francophone à en avoir parler un petit peu c´est PC Jeux, c´est d´ailleur gràce à ça que je l´ai découvert.

psv
psv
Niveau 9
10 octobre 2003 à 16:35:08

oui c´est vrai que chez nous sa a mis du temps.

moi perso je l´ai vu sur un site francophone canadien. ( c´est pour dire)

ici on n´en parle que depuis 1 mois et demi. j´ai vraiment hate de le voir car en plus il ne demande une machine trop puissante.

Microsoft® Windows® 2000/XP
Pentium® III 1300Mhz or equal
256MB RAM
64MB DirectX 8 compatible 3D graphics card
Soundcard ( Surround sound support recommended)
1000MB free diskspace
32x CD-ROM
Mouse + Keyboard or Joystick ( Optional support for force-feedback)

Adri2
Adri2
Niveau 6
11 octobre 2003 à 01:42:47

Hé les gars!
Vous avez vu comme le forum est devenu plus vivant ces derniers temps? Faudrait qu´on continue de rallier les personnes ki vont sur les forum de freelancer et autres! mais c´est en bonne voie!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 octobre 2003 à 03:07:20

Je ne suis pas sûr que ceux qui on apprécié Freelancer apprécie aussi The Threat, enfin j´espère car je n´ai pas du tout envie que ces deux jeux se ressemblent...

Adri2
Adri2
Niveau 6
11 octobre 2003 à 13:28:34

C´est à mon avis le même type de jeu! La différence serait comme comparer un Diablo à un Baldur´s Gate! Ce dernier étant nettement plus tactique ( et profond) que son homologue, qui lui est nettement plus arcade ( et bourrin)!

psv
psv
Niveau 9
11 octobre 2003 à 13:41:16

théoriquement il ne se ressemblerons pas puisque X2 est dans le style Elite.

Freelancer lui a été baclé par les gars de chez microsoft qui ont fait n´importe quoi, ah là là si les frères Roberts avaient pu le finir

lordguan
lordguan
Niveau 10
11 octobre 2003 à 13:52:29

Bah freelancer à un petit côter fun, de quoi s´amuser une après-midi, j´espère que The threat nous tiendra éveiller quelques nuit blanche, Freelancer partait de bonnes intentions, mais je croits qu´il à été victime de la politique de marketing de Microsoft qui voulait un jeu orienter grand public plutôt qu´un jeu plus select qui aurait eu son public mais pas suffisament, Microsoft est une grosse boite, faut pas s´attendre à avoit des jeux cibler venant d´eux, à part les Flight simulator et encore.

psv
psv
Niveau 9
11 octobre 2003 à 14:06:10

moi je prie pour que l´hitoire soit nettement plus développé que celle de freelancer et surtout mieux " échelonné".

c´était trop rapide, finir le jeus au niveau 16 les boules.

mais egosoft n´as pas fait trop de bruit autour du jeux, et souvent les surprise viennent des jeux pour lesquels les infos étaient paux nombreuses.

lordguan
lordguan
Niveau 10
11 octobre 2003 à 14:09:55

Pour ça je suis d´accord, les jeux sans trop de pubs sont en général très bon. Mais je me demandes toujours quel en seras le prix, j´espère qu´il ne seras pas trop chèr, que je puisses l´acheter dès sa sortie européenne, parcequ´au niveau jeux, j´en ait pas mal dans le collimateur pour cette fin d´année.

topnalias
topnalias
Niveau 7
11 octobre 2003 à 15:57:14

Entièrement d´accord avec toi Adrien, La souris c´est pas génial et ce point descend la crédibilité de Freelancer.

Mais à quand un Wing Commander re nouvelé ? ? 2 ferait-il l´affaire... ? ??

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
11 octobre 2003 à 16:36:25

Salut,
je pense que quelques joueurs de freelancer sont réellement interessés, dès comme moi, qui ont pris ce jeu en attendant mieux !
Mais, ils ne seront pas tant que ça...
La plupart aiment freelancer pour sa simplicité finalement.
Seront sans doute rebutés si X2 possède la difficulté d´un Iwar..
Quand à la profondeur du jeu....peu s´en soucient, le forum freelancer sur JV le prouve aisément.
Et enfin, quand à l´immersion dans un bon roleplay
alors là.... :rire:

Pour ma part, j´avoue qu´il m´il m´est " utile" en réseau ( LAN)..disons plutôt qu´il sert de " toile de fond", mais sinon, je reconnais avoir été déçu, comme tous ceux ayant connu, elite, privater, Iwar etc....
Et déçu dans un global, pas uniquement pour quelques détails.
Il y a du vrai dans le fait de dire que certains jeux, peu connus ont été de très bons jeux.
Quand à la politique de grosoft, elle a été claire sur ce jeu !
Max de ventes....jeu trop peu " centré".

Restera pas dans l´histoire, freelancer :rire:

le temps passe....X2 sur les rayons...bientôt .

psv
psv
Niveau 9
11 octobre 2003 à 20:27:23

moi je préfère un jeu avec une histoire développé et bien reparti dans le jeu.

sur X2 l´important sera que les 2 partis gestion/pilotage soit bien reglè, car si l´une est privilégié par rapport à l´autre sa gachera le jeu.

freelancer me laisse un goût d´inachevé, le contrôle a la souris est bien gèré seul manque une option joystick. l´histoire est trop courte et mal répartie dans le jeu. les missions trop répétitive. et le plus gros défault les Roberts ne l´on pas finis ( le jeu aurait été d´un autre niveau)

enfin on verra mais je sent que X2 va être la réfèrence du genre.

La vidéo du moment