Bon avec mon air sadik je vais faire qq critiques, mais c´est aussi mon devoir en tant qu´auteur du topic...
Rappels:
- les Menshi sont les ENFANTS de Shêa...Et ils sont immortels, seule Shêa et sa fille Lisao avaient le pouvoir de les tuer(les réduire à l´état de pierre, seule la partie physque est morte mais la partie psychique est encore vivante), mais elles moururent toutes les deux en l´utilisant.
- Krystal c´est une Menshi(voir message précédent)
- Détecteur il peut détecter un mutant à condition que l´on lui donne son pouvoir ou sa localisation, il peut ensuite se focaliser dessus pour en apprendre plus sur son état, donc ce n´est pas trop étonnant qu´il n´ait pas détecter Réseau.
Il y a 4 Membres du Conseil parce qu´il y a une pénurie de Menshi: ils ne sont plus très nombreux et certains ont des tâches qu´ils ne peuvent pas quitter(par ex:protection des Quart Livre).
- Réseau peut être un Menshi mais alors son pouvoir doit être apparu au moins avant 5000 av JC ( en bref, il faut qu´il ait 7 000 ans au moins)...
- Destinée(la petite amie de Mystique???) n´a qu´un infime pouvoir face à celui de Esprit, ses livres ne représentent rien face à l´encyclopédie que peut être Esprit:ce n´est pas elle qui va leur apprendre qqch.
- Pour Palandir:je n´ai rien contre le fait que ça produise l´énergie de la ville mais je ne pense pas qu´augmenter les pouvoirs des mutants soit une bonne idée, je pense que c´est même plutôt dangereux.
- les pierres d´âme sont de vulgaires cailloux tant qu´ils ne sont pas en contact avec la peau du porteur...
bon je sais c´est décourageant, mais fallait pas commencer ! !! lol