Laisse la dénomination "insecte nuisible" en réponse aux qualificatifs déplacés tel "sous-forumeur" je te prie.
Autant je me suis permis de l'utiliser dans le cadre de la réponse directe à ce genre d'injonction, autant il n'a strictement pas sa place ailleurs.
Sinon j'avais noté cette volonté d'être constructif, cela dit un effort n'excuse en rien les provocations suivantes.
Et oui je suis constamment lue et jugée, qu'importe, mais c'est le cas de tous.
Et comme tout être humaine j'ai une patience limitée et une capacité à me tromper.
Si une personne me refuse le droit de me tromper, je lui refuserais tout autant, si une personne me provoque je lui répondrais. Mais là où il y a transgression de charte, je réponds avec les outils de modération.
Je lui ai dit que je ne répondrais pas aux questions dont les réponses sont évidentes :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-94-0-1-0-0.htm#message_132176
Il me demande de définir un mot du vocabulaire français par la suite, je ne peux que considérer cela comme de la provocation pure et simple.
Je lui ai dit que je voulais qu'il arrête sa provocation idiote :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-94-0-1-0-0.htm#message_132198
Il a amplifié par la suite, je ne peux que considérer cela comme de la provocation pure et simple.
Non, je ne suis pas la dictatrice sanguinaire qu'il dépeint, je n'ai commencé à sévir franchement qu'après cette discussion, car les points de désaccord avaient été mis au clair et qu'il ne les avait pas contestés.
Tu remarqueras d'ailleurs qu'il ne s'est pas plaint d'être censuré avant cette discussion (enfin si une fois pour monosmiley, ce qui était alors justifié et une fois pour une question de foi).
"Peut-on avoir la prévenance de m'expliquer le contexte ? "
Simple : provocation pure et simple à mon égard.