Yep, il y a des modos qui abusent de leurs pouvoirs, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des modos qui se font bannir et expulser de leurs fonctions.
Cela dit, je n'en connais pas ou je ne les ai jamais vu commettre d'abus.
J'en ai vu certains perdre patience et dire des choses qui allaient trop loin, mais toujours dans le cadre d'une réponse à une provocation (Nostar, framboisine, ...) et s'ils disent des choses qui hors-contexte sont indignes d'un modérateur (comme la phrase que j'avais sortie à Cuno) dans le contexte elles sont complètement justifiées et ne traduisent aucun manquement à la modération.
Inspecteur, la liberté ce n'est pas pouvoir tout faire sans restriction, ça xc'est être esclave de ses passions.
Un forum libre c'est un forum où on peut tout dire à condition d'être prêt à en assumer les conséquences (entre autre censure justifiée par des manquements à la charte et trucs du genre).
Sur le 18-25 le politiquement incorrect a tendance à tourner rapidement au hors-charte. Il est donc logique de prévenir ces manquements en bloquant lesdits sujets.
Quand un groupe d'individu est irresponsable, il n'assume plus les conséquences de ses actes et ne peut donc pas réclamer la moindre liberté concernant ces actes-là.