CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nous sommes dieu...

_Max41_
_Max41_
Niveau 5
30 mai 2007 à 13:59:47

...et oui,avec ce que nous sommes capable de faire,de creer,de detruire,nous avons invente plein de truc,de la fusee au billes
donc pour moi l homme est dieu

ps: defendez votre point de vue

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:09:56

On est chacun notre propre Dieu. :ok:

[Dark_Eye[
[Dark_Eye[
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:25:26

Or Dieu n´existe pas. Doit-on considérer que nous n´existons pas non plus ?

anal-capone
anal-capone
Niveau 5
30 mai 2007 à 15:29:18

Nos "créations" sont essentiellement des imitations inspirées de la nature.

De surcroît, nous ne pouvons rien "créer" en tant que tel, nous ne pouvons que modifier ce qui existe déjà.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:33:31

:( Pourquoi tout le monde se sent obligé de créer un topic dès qu´il a une réflexion profonde de 2 lignes ?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:35:58

Anal... eu Capone plutôt, on créé de l´information :-d

Mais bon euh le sujet est trop pourri pour partir dans un débat :(

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:15:22

Excellent ce topic!!! Je te mets au défi de me créer une ptite fusée :)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:32:08

Je le mettrais déjà au défi d´allumer un feu avec des silex.

Tu vois Max tu es bien loin d´être dieu, plus loin qu´un homme des cavernes même. Ce que tu veux dire c´est que les Dieux sont les grands hommes qui ont fait de grandes choses pour l´hummanité.

C´est pas un boulays comme nous qui se baladent sur un forum de philosophie au milieu d´un site de jeux vidéo qui sont des Dieux :noel:

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:51:00

Je pense qu´il parlait de l´humanité dans son ensemble. :ok:

-Protele-
-Protele-
Niveau 9
30 mai 2007 à 21:10:34

dieu s´il existe est parfait et infaillible , ce que n´est pas l´homme . :)

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
30 mai 2007 à 21:51:34

Et qu´est-ce que le parfait ou l´infaillible? Si réellement Dieu existe tel qu´on le dit ici, il est tout simplement indéfinissable. On pourrait même dire tout simplement qu´il dépasse la conception des choses de l´homme... Ce qui fait qu´on a pas besoin de se casser le cul à y réfléchir, puisque ça nous dépasse :noel:

Vala d´ailleurs un des nombreux paradoxes des religions croyant en un Dieu unique et parfait...

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
30 mai 2007 à 21:55:35

Ben admettant que Dieu existe, il faut bien ensuite se demander d´où il est venu... Pas d´issue... :(

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:02:16

Pourquoi justement se demander d´où il est venu? Est-ce que ça a tellement d´importance? Je pense pas que jusqu´ici, on ait jamais démontré que rien n´était éternel (mais VRAIMENT éternel hein :fou: ) et absolu...

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:32:07

Ok, il existe depuis toujours. Mais pourquoi existe-t-il, justement ? Qu´est-ce qui fait qu´il soit là ? :(

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
31 mai 2007 à 00:55:54

se demander d´où Dieu vient c´est déjà s´inscrire dans un cadre logique proprement humain où chaque effet a nécéssairement une cause, or Dieu par définition n´a pas de cause, c´est l´être non causé, ou alors cause de lui même, qui ne peut par essence pas être compris, c´est à dire englobé, embrassé, par la raison.

De ce fait se demander d´où Dieu vient c´est déjà ne pas avoir compris l´idée de Dieu.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:04:15

S´inscrire dans un cadre logique proprement humain, ok, mais comment veux-tu penser autrement que par ton cerveau humain ? Se demander d´où vient Dieu, c´est peut-être typiquement humain, mais dire qu´il ne peut être compris par un humain, et donc par conséquent qu´il peut avoir toujours existé, sans que rien ne lui ait donné naissance, reste une pensée humaine, au même titre que toutes les autres...
Je pense pas qu´on puisse imaginer avoir un raisonnement au-dessus de celui d´un humain, étant donné que nous sommes nous-mêmes des humains.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:18:56

:sleep: benh arrête de réfléchir alors.

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 mai 2007 à 16:47:33

Hunk, on peut transcender mentalement notre condition et voir que certaines choses que l´on cherche sont vaines et introuvables (comme la réponse à ta question) et ainsi avoir la sagesse d´esprit d´arrêter de les chercher et de se résoudre à se poser des questions moins poussées mais résolvables.
Et ce genre de questions, il y en a un paquet.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
31 mai 2007 à 18:09:15

Je suis d´accord mais ce n´est pas parce qu´on ne peut comprendre quelque chose qu´on doit le remplacer par une notion qui soit-disant dépasse notre entendement.

Que je dise que Dieu est apparu ou qu´il a toujours été là, cela revient au même ; rien n´est sûr et c´est pas la peine de justifier notre ignorance en disant que notre perception de l´univers n´est pas assez étendue. Au fond tout vient de l´humain, ce que je veux dire c´est que rien que le fait d´imaginer que des choses échapperont toujours à notre compréhension est déjà en soi un concept humain, comme le fait de penser qu´il a bien fallu un point de départ à l´existence de Dieu. :(

De là à dire que j´ai raison, je n´en sais strictement rien du tout...

Aragorn_13
Aragorn_13
Niveau 25
31 mai 2007 à 18:41:58

Tu peux faire revenir un mort à la vie toi ? Non donc tu n´es pas "forcément" Dieu ou un Dieu.
Dieu (en se qui me concerne) n´existe pas, sinon il "pourrait" faire revenir les morts de leur tombes or aucun n´est jamais revenu...peut etre que c´est mieu où ils sont j´en sais strictement rien et là n´est pas la question :hum:
Donc pour avis perso personne n´est Dieu ou un dieu quelconque car on fait tout ce qu´il y a de plus normal à faire, c´est juste que nos connaissances grandissent au fure et à mesure du temps :)
(Voilà avis personnel et pas général).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment