Ou vais-je? Trop d´espace à exploiter, trop de capacités refoulée, la vue de l´absolu, cette femme, et des rêves, beaucoup de rêves, et surtout, un esprit libre
et pourtant je me retrouve serré entre 4 murs. Un sacré mélange menant à l´apathie de mon être.
Je n´ai pas voulu de vos maisons, de vos prétendus "statuts sociaux", et de votre grande machine consommatrice, sédentaire et capitaliste, rongeant la vie de tout les horizons avant même qu´on ne s´en rende compte.
Voila, le dilemne, ou est l´erreur? Je n´en ai que faire de votre monde qui me prend beaucoup et tout cela avec la prostitution de mon âme, pardonnez moi mais j´ai du mal a y discerner le profit. C´est aussi simple que ça, mais pourquoi alors hésitons-nous devant un choix si simple?=> La morale
Nous sommes "libres" n´est-ce pas, alors pourquoi me laisse-t-on sentir coupable de mes idéaux, de mes folies qui n´engagent que moi, pourquoi me donne-t-on l´impression d´etre un parasite?
Ces 4 murs sont les pressions sociales et l´addiction a une morale à laquelle on ne sait s´en défaire.
La morale qui, comme pr les religions, dicte le bien et le mal mais selon le profit qu´elle veut en tirer, une morale corrompu, aux quels les "penseurs libre" sont montrés de doigt et jugés coupable.
Coupable de quoi? coupable de vous montrer du doigt peut-être, vous les machines, vous les hommes gris, vous les larves, coupable de vous avoir echapper et coupable assurément de ne pas correspondre aux critères de votre "Nouveau Babylone". La ou les anciens ont construit les fondations sur le regroupement des peuple, la force humaine, vous basez votre structure sur des pièces de monnaie, la canalisation d´un peuple pour mieux l´exploiter, un peuple qui n´en a que faire de cet edifice vicieux et instable qui croulera sous le coup de la menace populaire et d´un futur qui a mal commencé.
Libre à toi de sortir du cadre de la société et de réaliser tes reves... D´ailleurs qu´est-ce que tu feras quand tu t´apercevras que tes reves ou tes désirs ne sont jamais assouvis? Tout ça pour dire que vivre dans une telle société (qui n´est pas si terrible je pense^^) ou vivre libre ne change rien à l´inutilité de la vie... Mais c´est méchant de dire ça, alors qu´en plus je pense la meme chose que toi (MONDE DE MERDE!!! lol).
J´allais répondre comme à mon habitude, en citant chaque bout de texte au dessus d´une critique lui étant adressée.
Mais finalement ce serait trop long...
Dieu que ce texte est lourd, dieu qu´il est... "jeune"...
Ca parle beaucoup pour signifier rien, de l´anti-éloquence.
"La société judéo-capitalo-consomatrice elle me bouffe ma vie, ma liberté, mes rêves et tous ces trucs qui ne me viennent que de moi et pas de ce monde pourri, c´était mieux avant."
"La morale catho qui dévore notre société sapuduku et sévilin"
"Les penseurs (les mec qui critiquent la société donc) ils sont lapidés de nos jour et ça crin"
Le tout servit d´un idéal à la oui-oui, vive les arbres, à bas la machine, à bas le pognon, à bas la sédentarité, à bas l´avortement.
Cette société de merde à crée tout ce que vous aimez, arrêtez de pleurnicher, tsss, prostituer son âme, qu´est-ce qu´il faut pas lire...
Elle te l´a pas sodomisé trop fort j´espere, la société, faudrait pas que tu chopes des hémorroïdes spirituelles.
Faut se mettre à jour, c´est devenu conformiste de gueuler contre la société, devenez anti-conformistes, soutenez là.
C´est pas faux ça... En fait c´est quand on devient vieux qu´il faut devenir anti-société^^
"Faut se mettre à jour, c´est devenu conformiste de gueuler contre la société, devenez anti-conformistes, soutenez là."
Presque ^^ Mais c´est vrai que c´est complètement débile de dire que tout ce que la société apporte est nul et futile quand on poste un message sur un forum avec un ordi et en utiliant donc internet.
En même temps, on a pas le choix, c´est ça ou suicide car même si on veut tenter sa chance à l´état sauvage y faut déjà avoir le pognon pour acheter un billet pour un coin paumé, et y faut accepter d´abandonner ses proches.
Mais on peut reprocher au hasard de nous avoir fait naître au milieu de tout ceci.
Fanofdreams, je ne pense pas que sofa-masta veule être anti-conformiste, il aurait juste voulu plus de liberté.
Ahlala...
http://www.youtube.com/watch?v=Ftk4EqUDZr0
snif ![]()
"car même si on veut tenter sa chance à l´état sauvage y faut déjà avoir le pognon pour acheter un billet pour un coin paumé"
Cte blague ! L´avion est un service proposé par la société, faut payer pour le prendre ! Si vous voulez vraiment vivre sauvage, allez-y à pied comme on faisait avant.
Oue enfin si tu veux vraiment un coin tranquille, là c´est plus à pied c´est à la nage lol et c´est déjà moins facile^^
10 troncs d´arbres, un peu de peau de bête et t´as un joli radeau ^^

Surtout que les coins non foulés pas l´homme n´existent plus..
Sofa-masta, 1 an et ton discours n´a pas changé
.
Dos à mon cheval j´avais aussi rêvé de chasser le bison parmis des champs de Kellog´s, la lance à la main, les cheveux aux vents. Mes outils seront ma bite et le couteau, vivre à l´etat sauvage et puer des aisselles, tel est la vie naturelle. J´avais rêvé de vivre dans une petite communauté basée sur le partage, le joint à la bouche, la main dans le froc.
Le monde est stoooone, CQFD.
"Faut se mettre à jour, c´est devenu conformiste de gueuler contre la société, devenez anti-conformistes, soutenez là."
Autant conformiste que de faire une ôde à la corruption et au fric avec des blagues salaces.
Et pis nan ! Nan ! LeCompteEstBon n´est pas conformiste >.<.
Avant il l´était, et bien en +.
"Surtout que les coins non foulés pas l´homme n´existent plus.."
C´est vrai, la densité de population en Sibérie ou au Sahara c´est la même qu´au Japon... Enfin les hommes sont sûrement déjà passés par là, mais ça se voit plus ^^
C´est vrai, la nourriture au Sahara et en Sybérie est aussi abondante que celle de la forêt amazonienne.
Parce que les autres animaux ils vont pas là où y a pas de bouffe, y a que les hommes qui vont là où ça les arrange. N´importe quel animal s´aventurant en territoire ennemi pour chasser, boire ou même être de passage risque de se faire attaquer selon les cas. Pour l´homme naturel ça serait pareil, si tu veux vivre naturel il faut trouver ta bouffe là où il en reste et pas prendre celle des autres.
J´ai pas fait ça pour qu´on parle de moi plutot pour parler de ce que j´ai mis dans le texte, je pense que ça va plus loin que l´impression que vous en avez.
Et je n´ai pas vaiment parlé de vivre à l´état sauvage, juste de se défaire de la morale car n´importe qui s´y conforme inconsciemment à un certain degré.
J´ai commencé à lire nietzsche et je partage beaucoup d´aspect de sa reflexion mais je préfère garder tout ça pour moi, je pense que ça mènerai à des débats manquant de concret.
Je vous propose d´aller voir mon blog ou j´y ai mis pas mal de texte, vous arriverez peut-être mieux à cerner:
http://sofa-masta.skyblog.com/
"juste de se défaire de la morale car n´importe qui s´y conforme inconsciemment à un certain degré. "
Justement, le fait de se conformer à la "morale universelle" n´améliore-t-il pas la vie en société ? Se défaire de la morale c´est retourner au "chacun pour sa tronche", donc à l´homme nature.
Oui tu as raison cela améliore la vie en société mais cela ne rend pas libre et pas forcément heureux.
Trouver "sa" morale serait le bon choix mais malheureusement pas pour tout le monde, certains ne seraient pas assez "bon".
Je trouve triste que ceux qui soient prêts à vivre selon leur morale doivent se conformer à une morale qui n´est pas la leur et qui leur ferme pas mal de porte sans réelle contrepartie
"cela ne rend pas libre et pas forcément heureux."
Si on veut vivre en société on se conforme aux règles de celle-ci, sinon no se casse. Si on pense être + heureux sans être soumis à de telles règles en vivant dans la nature, libre à chacun d´y aller.
"Je trouve triste que ceux qui soient prêts à vivre selon leur morale doivent se conformer à une morale qui n´est pas la leur et qui leur ferme pas mal de porte sans réelle contrepartie"
En se conformant aux règles d´une société, on peut y vivre et obtenir tout ce qu´elle propose. La contrepartie est là.
"Parce que les autres animaux ils vont pas là où y a pas de bouffe, y a que les hommes qui vont là où ça les arrange. N´importe quel animal s´aventurant en territoire ennemi pour chasser, boire ou même être de passage risque de se faire attaquer selon les cas. Pour l´homme naturel ça serait pareil, si tu veux vivre naturel il faut trouver ta bouffe là où il en reste et pas prendre celle des autres."
Encore ton argument à deux balles que tu ressors à chaque fois que l´on parle de vie naturel : "Fais avec et fermes ta gueule"
Ne confonds pas vie naturelle et survie ^^