CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les objets me parlent

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
St-thomas
St-thomas
Niveau 4
02 mai 2005 à 00:06:20

J´ai évoqué la chose dans un post sur ce forum sur un " don" qui a été mis à ma disposition, celui de sentir, de voir, et d´entendre les objets et leur histoire.

Cela peut sembler fou, mais il est évident que les personnes que j´ai pu aider à travers ce " don" n´est pas le fruit du hasard tant les détails sont précis et importants.

Un jour dans un bar le soir, un homme à côté de moi n´avait pas l´air au mieux de sa forme, il fumait, son briquet posé sur le bar, je lui ai demandé si je pouvais lui prendre du feu, il me montra son briquet, il me faisait de la peine de le voir comme cela, j´ai pris son briquet, et j´ai vu...

J´ai vu cette même personne se disputer avec une autre, et les yeux d´une petite fille qui pleurait, j´ai ressenti sa douleur au coeur comme si j´étais à sa place , je lui ai dit ce que je voyais, j´ai raconté le coeur de sa femme et celui de sa fille, et je voyais du rouge partout.... je ne puis dire toutes les images et sensations cela prendrait plusieurs pages.

Il m´a expliqué que le téléphone était rouge, il s´était séparé sur une dispute d´avec sa femme, il s´expliquait avec elle au téléphone, et sa fille à côté de lui était le témoin, elle écoutait le coeur serré.

Il en est resté tout étonné, et m´a demandé comment l´avenir se dessinait, hélas mon don ne me permet pas de voir l´avenir, mais de voir ce qui a été et ce qui est.

Je n´ai pas voulu lui faire de peine et je lui ai dit que je voyais clairement la chose s´arranger, pensant qu´en lui donnant la foi il ferait le reste. Et il l´a fait.

Amicalement

empire_du_mal
empire_du_mal
Niveau 6
02 mai 2005 à 00:13:18

je ne sais que dire face a ce message...
je ne suis pas contre les dons, mais je suis réaliste et il m´est difficile de croire que tu possede un tel don. Cependant, si je faisais erreur et que tu es sur de ce don alors developpe le, il pourra peut etre t´aider a comprendre certaines choses...et surtout essaye de savoir comment et pourquoi ce don est-il à " toi"?

shark21
shark21
Niveau 6
02 mai 2005 à 00:20:04

Dison qu´il doit y avoir autour de 98% des situations de supercherie du genre parmis toutes celle existante.

Mais aux nombres de choses que j´ai vus de mes propres yeux, je suis presque prêt a croire n´importe quoi maintenant.

Comment expliquer concrètement un don ?

St-thomas
St-thomas
Niveau 4
02 mai 2005 à 00:37:33

Les objets, communiquent avec moi comme si je sentais toutes les vibrations émotionnelles qui les traversent.

Chaque sensation est accompagné d´images, quelques fois de sons, et souvent de ressentit, pour exemple, dans l´histoire que je vous ai raconté, je ressentais le chagrin d´amour de ce monsieur, comme si c´était le mien.

Je ne sais pas si les objets peuvent avoir une mémoire ou si ils deviennent un lien entre mon esprit et son propriétaire. ce que je sais, c´est que je peux avec beaucoup de concentration retrouver un objet perdu.

Je m´amusais beacoup avant à retrouver un objet caché, et souvent je savais le retrouver car l´objet sur lequel je me concentrais, me disait ce qu´il voyait.

Je me demande si ce don pourrait être de la " radiésthésie"

shark21
shark21
Niveau 6
02 mai 2005 à 00:43:25

Mais un objet n´apartenant pas a personne, dans le style un simple crayon que l´on vois dans un magasin. Rescentu quelque chose si tu le prend dans tes mains ?

St-thomas
St-thomas
Niveau 4
02 mai 2005 à 00:50:58

Et bien non , dans la mesure où cet objet vient d´être crée , elle n´a donc pas d´histoire et donc je ne ressent rien dans ce cas de figure .

Zech
Zech
Niveau 23
02 mai 2005 à 00:52:44

Hum...Mr smith?

shark21
shark21
Niveau 6
02 mai 2005 à 01:01:45

Je pancherais plus sur l´idée que vous avez mentionner tantot.. la liaison psychique entre l´objet et son propriétaire. une sorte de façon de rentrer dans l´esprit de quelqun d´autre.
. ..... ( Une clef)

St-thomas
St-thomas
Niveau 4
02 mai 2005 à 01:07:37

Ce qui est le plus étonnant dans mon " don" c´est surtout l´importance du ressentit qui me permets de comprendre ce que l´autre ressent, et quelques fois lorsque quelqu´un me dit " tu ne peut pas me comprendre" je lui réponds " si".

shark21
shark21
Niveau 6
02 mai 2005 à 01:10:10

Que fait tu dans la vie ? Psycologue j´espere ! malgré que parfois, celà pourait peutêtre vous attirer plus d´ennuis que de rentre service.. ( Société incompréensible.)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mai 2005 à 06:30:25

J´aurais tendance à écrire le mot f-a-k-e :)
Je n´ai jamais entendu la présence de ce don ce qui voudrait dire que tu serais pratiquement le seul à le posséder ( très crédible).
Vu ton pseudo et la manière dont tu le décris, je pencherais plutot pour un mec qui a trop regardé incassable de bruce willis :o))
La prochaine fois, choisis un truc qui est un peu plus courant. mais la blague semble avoir bien marché... mes félicitations

linus13
linus13
Niveau 10
02 mai 2005 à 08:17:23

Rien de plus normal, il exploite juste la zone morte ( ou deadzone) de son cerveau :o))

St-thomas
St-thomas
Niveau 4
02 mai 2005 à 11:38:41

Everlasting Posté le 02 mai 2005 à 06:30:25
J´aurais tendance à écrire le mot f-a-k-e
Je n´ai jamais entendu la présence de ce don ce qui voudrait dire que tu serais pratiquement le seul à le posséder ( très crédible).
Vu ton pseudo et la manière dont tu le décris, je pencherais plutot pour un mec qui a trop regardé incassable de bruce willis
La prochaine fois, choisis un truc qui est un peu plus courant. mais la blague semble avoir bien marché... mes félicitations
Linus13 Posté le 02 mai 2005 à 08:17:23
Rien de plus normal, il exploite juste la zone morte ( ou deadzone) de son cerveau

Je ne vous trouve pas très compréhensif vu la manière dont vous dénigrer mes propos à tout va !
C´est une honte pour des forumeurs du forum philosophie !

Allez donc vous amuser chez les -15...

321iom
321iom
Niveau 35
02 mai 2005 à 11:56:01

hmm, le problème de toutes la actions psycologiques, c´est qu´elles sont incomprise, et prises pour du paranormal.
Par exemple, le fait d´éteindre la flamme d´une bougie par l´esprit semble improbable non ? Si je vous demandes de le faire, on me répondra :
C´est impossible !
Comment ça impossible ? Comme lorsqu´étant enfant on n´arrivait même pas a marcher sur quattres pates et que l´on voyait les autres courrir, on se disait : ça m´est impossible.
Oui, mais non, aujourd´hui la majeur partie d´entre nous peut courrir, pourtant c´est pas ce que l´on pensait avant, mais petit a petit on l´a fait.
Donc pour en revenir a cette flamme, qui vous dis que c´est impossible alors que vous n´avez même pas essayé ? ? Votre éducation, oui, on vous a toujours dis que la psycokinésie et là plus précisément la pyrokinésie était de la fantaisie ( super je fait des rimes^^). On vous a dis, non c´est impossible, c´est irréel, comment tu veux l´éteindre par la pensée ?
Mais en réfléchissant un peu, si on vous avez éduqué de façon a ce que la psycokinésie et ses différentes formes ( ici c´est plus de la clairvoyance, donc c´est plus télépsychie ) faisait partit des choses naturels. Par exemple certain vont me dire: Mais moi je visualise la flamme s´éteindre, je me concentre au maximum mais j´y arrive pas, c´est du bidon !
Ah oui ? Mais quand on bouge le bras, est ce qu´on visualise les fibres musculaires se bouger, est ce qu´on ce concentre dessus ? Non...
Il suffit d´y croire pour le faire, et de le faire naturellement, ici pour St-thomas, il est convaincu qu´il possède un don, CE don, donc pour lui ça lui parait naturel, pourtant il n´a aucun don, vu qu´on pourait tous le faire si on développé notre mental. Et puis, peut on juger du fait que ce don ne puisse être réel, alors qu´on ne sait ce qui est réel ? L´oeil ne voit pas tout le temps la réalité, exemple l´air qui est invisible, ou les effets d´optique qui trompe l´oeil, l´oreil n´etend pas tout, les ultrasons sont imperceptibles, le gout n´est pas vraiment développé, on ne peut ni reconnaitre l´age d´un vin en le goutant, ni gouter a la lumière, l´odorat, utile oui, mais faible, même le chien en a un supérieur, le toucher, pourquoi pas, mais pour ma par je n´ai jamais senti que je touche un faisseau lumineux...

Tout ça pour dire que son " don" n´est pas improbable, mais attention, je ne dis pas qu´il est certain :ok:

Et pour ceux qui s´interesse aux capacités mentales, faites moi signe, c´est l´un de mes sujets préférés :-)))

linus13
linus13
Niveau 10
02 mai 2005 à 12:24:05

On ne denigre rien, mais c´est tres peu probable que tu aie ce don, car comme dit ever si l´homme avait ce pouvoir en lui, tu ne serais pas le seul.

Mais j´essaierai quand meme pour la bougie :o))

321iom
321iom
Niveau 35
02 mai 2005 à 12:26:25

Mais j´essaierai quand meme pour la bougie

:d) ^^ j´avais un site qui expliquais bien les pouvoir mentaux mais je l´ai perdu, enfin commence par faire diminuer et augmenter le volume au début^^

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 mai 2005 à 12:31:52

Non, il n´a pas de don au sens de pouvoir " supra-normal"
Explications:un certain nombre d´informations passent d´un cerveau a l´autre par l´inconscient. Celui ci peut exprimer ces informations sous formes d´hallucinations:réves prémonitoires, visions, aura........
L´inconscent fonctionne alors comme un calculateur:a partir d´informations, il anticipe des évènements comme le ferait un joueur d´echec.

linus13
linus13
Niveau 10
02 mai 2005 à 12:32:57

Il y a des preuves scientifiques ou ce ne sont que de simples hypotheses ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 mai 2005 à 12:37:23

Oui, les hallucinations sont une symptomatologie bien connues en psychiatrie. Plus exactement, les hallucinations correspondent a une baisse de la transmission sérotoninergique au niveau du systéme nerveux central.

linus13
linus13
Niveau 10
02 mai 2005 à 12:49:49

C´est drole, ca ne m´avance pas du tout :o))

Il y a-t-il un bouton " mode simplifié" sur marabounta ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie