CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les objets me parlent

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
stormseedle
stormseedle
Niveau 8
02 mai 2005 à 12:58:15

Je crois que ce " don" s´apelle psychometrie.
Mais je ne peux pas dire si cela existe car je dois avouer que j´ai du mal à en saisir les eventuels mecanismes. Toutefois je ne dis pas que cela ne peut pas exister bien sur on ne peut pas forcement tout expliquer le probleme c´est qu´il existe souvent des menteurs ! ( bcp plus courant que les psychometreur) lol
Donc je laisse le doute sur ce message mais apres tout l´homme est bien loin de tout connaitre, ca ne me parait pas moins credible que bcp d´autres choses ^^

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:00:47

Je sais que c´est compliqué mais il est pas facile d´expliquer sans termes techniques.
La baisse de transmission sérotoninergique au niveau du cerveau agit comme un lévée du barage:conscient/inconscient, c´est l´effet LSD. Des contenus inconscients envahissent le conscient:hallucination.
Gràce a certaines techniques ( Yoga par exemple)on peut alors " manipuler " ces hallucinations pour se servir des capacité calculatrices extrtaordinaires de l´inconscient.
C´est , autre exemple, comme les gens qui voient l´aura. C´est un phénoméne hallucinatoire plus ou moins controlé.

linus13
linus13
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:05:53

En quoi cela nous ouvre aux elements exterieurs ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:10:41

Des informations extérieures parviennent a l´inconscient, donc par définition non perçus par le conscient. L´inconsciens intégre alors ces informations pour en tirer des conclusions. Exemple typique; une personne " sent" inconsciament l´odeur d´un cancer present chez une autre; elle peut alors avoir le rève prémonuitoire de la mort de cetre personne

linus13
linus13
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:12:13

Il ya des preuves scientifiques de cette ouverture de l´inconscient sur le monde exterieur ?

( Chuis chiant avec mes preuves, mais je suis plutot scientifique comme mec ^^ )

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:16:55

En pulbicité, on utilise les images subliminales pour conditionner des comportements.
Il est parfaitement prouver scientifiquement que de multiples informations gagnent l´inconscient sans que le Moi, l"être conscient s´en apercoive.
Il est sûr que psychologiquement, le Moi aura toujours tendance a penser qu´il est le libre arbitre et maitre de sa personne..

. .CE QUI EST FAUX

lollipow
lollipow
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:20:37

moi je veux bien croire qu´on puisse ressentir des choses avec des ondes ou je sais pas quoi, apres tout ce n´est pas parce qu´on ne connait pas que c´est faux^^
mais de la entendre des objets, j´ai comme un leger doute^^

linus13
linus13
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:22:39

Mara ( si je peux me permettre de t´appeller Mara ^^ ) je comprends bien ce que tu veux dire, mais comment l´inconscient peut eteindre une bougie ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:29:08

la non je ne crois pas que l´inconscient puisse éteindre une bougie. je parle toujours en termes de transferts d´informations.

321iom
321iom
Niveau 35
02 mai 2005 à 13:29:49

Linus13 Posté le 02 mai 2005 à 13:22:39
Mara ( si je peux me permettre de t´appeller Mara ^^ ) je comprends bien ce que tu veux dire, mais comment l´inconscient peut eteindre une bougie ?

:d) plusieurs théorie, la plus simple est le fait que la pyrokinésie était le fait d´agiter les atomes, et la cryokinésie de les ralentirs, il suffirait de ralentir les atomes ( par simple concentrations d´électrons ) et la flamme perd de l´intensité, voir s´éteind.

Ou on pense aussi mais c´est plus des technique utilisés par le moyen orient qui en viennent a dire ça:
Le corps éthérique ( inconscient ) se met en accords avec le corps matérielle est le quitte pour accomplir ce que la personne veut, l´alliance de ces deux corps désirent une chose, et comme la flamme a elle aussi un corps étherique ( comme toutes choses ) , l´inconscient va éteindre le corps étherique de la flamme, et la flamme sans son lui, se dissipe.

linus13
linus13
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:29:59

Mmmh ok. L´inconscient peut aussi en envoyer selon toi ? J´pense evidemment a la telekinesie :o))

321iom
321iom
Niveau 35
02 mai 2005 à 13:32:40

marabounta Posté le 02 mai 2005 à 13:29:08
la non je ne crois pas que l´inconscient puisse éteindre une bougie. je parle toujours en termes de transferts d´informations.

:d) oui, c´est la différence entre la psychie et le psyco, la psychie gère les info, la psyco les modules.

Sinon il y en a qui ont dit des truc spéciaux, du genre la personne modèle l´avenir a sa façon, et agis sur la réalité, si il est convaincu que la bougie s´éteindra, il vera la bougie éteinte, et tellement il sera convaincu que de part ses chakras ( oula, ça va loin attention^^, dont un je sais plus comment il s´apelle, je crois c´est celui de la gorge, celui de la communication ) il va faire ressentir cette certitude aux autres qui la veront éteinte eux aussi.

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:33:15

Jusqu´a manitenant, la télékinésie n´a jamis été démontrer. Gerard Majax, grand illusioioniste a toujours démontrer que toutes les phénoménes de télékinésie étaient des truquages

321iom
321iom
Niveau 35
02 mai 2005 à 13:34:14

Linus13 Posté le 02 mai 2005 à 13:29:59
Mmmh ok. L´inconscient peut aussi en envoyer selon toi ? J´pense evidemment a la telekinesie

:d) Oui c´est le cas de la télépsychie, ça fait penser a un film de SF avec des mecs qui lisent dans les pensées hein ? ^^
Un cas simple, deux personne qui s´aiment peuvent ressentir l´amour qu´ils éprouvent sans avoir besoin de rien dire, communication d´émotions.

linus13
linus13
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:36:34

Lecture de cette emotion sur les traits du visage et sur le comportement de l´etre aime... A mon avis il n´y a pas de transfert d´information par l´inconscient de ce cote la.

321iom
321iom
Niveau 35
02 mai 2005 à 13:38:00

Linus13 Posté le 02 mai 2005 à 13:36:34
Lecture de cette emotion sur les traits du visage et sur le comportement de l´etre aime... A mon avis il n´y a pas de transfert d´information par l´inconscient de ce cote la.

:d) Dans le cas ou ils côte a côte, mais dans le cas où non, pourtant ça peut se ressentir.

Ou l´exemple le plus flagrant est chez les jumeaux, enfin c´est trop long a expliquer et j´me souvient plus trop du truc^^

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:38:34

il y a les odeurs, les mimiques, les intonations, la gestuelle.....

321iom
321iom
Niveau 35
02 mai 2005 à 13:42:09

marabounta Posté le 02 mai 2005 à 13:38:34
il y a les odeurs, les mimiques, les intonations, la gestuelle.....

:d) en proximité seulement :ok:

Sinon pour les jumaux j´vais expliqué vite fais le test:
Chacun des deux jumeaux était dans une pièce différente, et aucun des deux ne pouvait communiqué, a l´un on a donné des affiches avec des couleurs, a l´autre une grille a cocher, le test commence, le premier prend une pencarte bleu, et se concentre pour la faire deviner a l´autre...

Bon on imagine la suite^^
Enfin, le résultat je m´en souvient plus, mais il a été plus que supérieur au hasard, donc, soit c´est un coup de chance pas possible, soit un super trucage, soit de la télépsychie :ok:

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:44:28

Pour les odeurs:pas de distance. La zone olfactive humaine possédent plusieurs milliers de récepteurs spécifiques, une seule molécule suffit a déclencher le récepteur qui envoie le signale au bulbe olfactif. On est certes moins performant que les chiens,

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:45:06

c´est d´aileurs un des principes de l´homéopathie

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie