C´est sûr que y a des lois mal faites. Cela dit, ceux qui dorment par terre, la plupart du temps c´est parce qu´ils bossent pas, et si ils bossent pas c´est soit parce qu´ils ont pas de papier, soit parce qu´ils sont fainéant (autre problème là).
Mais c´est pas parce que certains dorment par terre que d´autres ont le droit de tout casser. Comme j´ai dit, c´est pas "bonjour je viens de l´étranger, donnez-moi un appart ou je crame tout", ça c´est inadmissible (qu´il soit étranger ou pas d´ailleurs).
Ceux qui sont pauvres dans leur pays, c´est malheureux mais si ils ont pas de papier ils resteront pauvres en France, et je vois pas trop comment on peut faire pour changer ça sans défavoriser les SDF français non plus.
Le fait qu´ils viennent en France ne leur donne ni + ni - de droits que les Français sauf droit de vote (en théorie du moins, et en théorie seulement hélas), pour se loger il faut bosser. Et pour bosser faut des papiers, on peut pas laisser venir n´importe qui non plus, certains sans-papiers sont bien intentionnés, d´autres pas (d´autres "avec-papiers" sont mal intentionnés aussi mais bon).
C´est bien joli de dire "faut un logement pour tout le monde même pour les pauvres" mais c´est pas gratuit et pas possible dans l´immédiat sinon ça serait certainement déjà fait.