CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La France, tu l'aimes ou tu l'as quitte!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
B-H-Levy-Junior
B-H-Levy-Junior
Niveau 1
02 avril 2007 à 18:41:13

Phrase dit un jour par Nicolas Sarkozy.

Derrière ce message banal, ce cache une phrase hautement philosophique, vous comprennez?

Si tu n´aimes pas la France, pourquoi y rester? Moi j´aime bien ma mère, Arielle, sauf quand elle est au moulin rouge, et bien vous savez quoi? Je quitte cette endroit nauséabond :oui:

Mais si tu aimes la France, pas besoin de la quitter.

Alors, à vous les jeunes philosophes, de discuter sur ce débat hautement philosophique :oui:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:52:36

j´en ai une autre : le français, tu l´aimes ou tu te tais.
^^

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:05:00

La Terre appartient à tous et les frontières ont été tracées par les hommes.
Comment peux tu aimer quelques chose d´invisible créé par tes semblabes, c´est comme aimer dieu.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:07:30

ou la tomate farcie et les disques de jeff buckley.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
02 avril 2007 à 19:08:01

Moi je l´aime Dieu.

Mais le communisme, c´est quelque chose d´invisible, d´irréalisable, une théorie créeer par les hommes, alors pourquoi l´aimer? C´est comme aimer l´inutilité.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
02 avril 2007 à 19:29:24

Un peu fort comme phrase...

Je dirais, "La France tu la respectes ou tu vas en taule" plutôt.

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
02 avril 2007 à 20:12:12

C´est pas philosophique sa, ya pas de doute a avoir cette phrase est trés claire.
Sa veut dire celons moi, si tu nous casse les couilles avec des rtt et ton salaire revus a la hausse tu va voir un autre system. Merde c´est vrais vous travailler pas asser vous les francais, a cause de vous on a une dette, donc vous aller réparer vos bétises.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:15:07

"vous ne travaillez" pas assez mais "on a une dette" ?

étonnant.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
02 avril 2007 à 21:00:24

Bah d´un autre côté les étrangers qui arrivent et qui sortent un truc du genre "kikoolol on est des étrangers, mais on vient en France illégalement (sans papiers), on veut pas travailler mais on veut quand-même avoir des logements la sécu etc, et si vous voulez pas bah on va tout casser, brûler des voitures et taper des policiers", forcément faut pas laisser faire.

Evidemment et fort heureusement, ce genre de personnes ne représentent qu´une infime partie des étrangers qui viennent en France, mais c´est pas parce qu´ils sont moins nombreux qu´il faut céder à leur caprice sans qu´ils bossent après ou quoi que ce soit. Faut pas généraliser, mais faut pas laisser faire n´importe quoi non plus.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
02 avril 2007 à 22:27:06

mdr y a aucune philosophie là dedans. c´est juste un moyen de plaire et de satisfaire l´electorat de droite. c´est plus une technique de manipulation qu´une phrase a sens philosophique ^^

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:31:04

Le-Grand-Conde Posté le 02 avril 2007 à 19:08:01 Moi je l´aime Dieu.

Mais le communisme, c´est quelque chose d´invisible, d´irréalisable, une théorie créeer par les hommes, alors pourquoi l´aimer? C´est comme aimer l´inutilité.

:d) Si on suit ton résonnement, ça fonctionne avec toutes les idéologies.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
02 avril 2007 à 22:31:52

Bha c´était juste une manière de dire que ton raisonnement ne tient sur rien alors...

De plus, je comprend pas que personne n´a réussi à comprendre que l´auteur du topic faisait ça pour déconner...

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
02 avril 2007 à 22:39:44

Le-Grand-Conde es que la fin de mon poste a l´aire sincere ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:51:07

Les "frontières" sont des lignes invisibles, arbitraires et souvent injustes. Je me sens avant tout terrien, et je ne vois pas pourquoi je quitterait un endroit qui m´est cher parce qu´un jour des énergumènes ont décidé que cet endroit s´appelerait France et qu´un autre jour un illuminé complètement démago a sorti une phrase choc criante de vérité et profondément philosophique : "La France tu l´aimes ou tu la quittes.".
Nous, les députés, les ministres, on fait ce qu´on veut, si t´es pas content, tu te barres. La Liberté française n´est-elle pas magnifique ?

[walt-disney]
[walt-disney]
Niveau 7
02 avril 2007 à 22:56:10

inadmissible la faute dans le titre du topic , c´ets du niveau cm1

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
02 avril 2007 à 23:02:01

Y a des lois à respecter, ceux qui viennent pour tout casser faut pas les laisser faire. Faut pas les virer non plus mais faut les faire comparaître en justice comme le veut le système.

Mais si on est réglo, quelle que soit notre origine, là effectivement c´est un scandale. Les gens réglos sont libres de venir, résider et travailler en France, peu importe leur origine ou leur couleur, et les virer serait inadmissible.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 avril 2007 à 23:14:29

Alors parce que quelque chose a le statut de loi, on doit s´y plier ? Et si la loi défavorise une majorité, si elle est injuste, dégueulasse, si elle exclut certaines personnes ou empêche certaines de s´intégrer, on doit toujours jouer au gentil chien ?
Merde ! Oui, il faut respecter la loi pour qu´il y ait un certain ordre, sinon c´est le bordel, la guerre civile, la Nature. Mais arrêtez de vous cacher derrière l´hypocrite bonne conscience : "C´est la loi, il faut la respecter.". Je ne respecterai jamais des lois qui font que des gens dorment par terre, dans la rue, pour ne citer que ça.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
02 avril 2007 à 23:23:31

C´est sûr que y a des lois mal faites. Cela dit, ceux qui dorment par terre, la plupart du temps c´est parce qu´ils bossent pas, et si ils bossent pas c´est soit parce qu´ils ont pas de papier, soit parce qu´ils sont fainéant (autre problème là).

Mais c´est pas parce que certains dorment par terre que d´autres ont le droit de tout casser. Comme j´ai dit, c´est pas "bonjour je viens de l´étranger, donnez-moi un appart ou je crame tout", ça c´est inadmissible (qu´il soit étranger ou pas d´ailleurs).

Ceux qui sont pauvres dans leur pays, c´est malheureux mais si ils ont pas de papier ils resteront pauvres en France, et je vois pas trop comment on peut faire pour changer ça sans défavoriser les SDF français non plus.

Le fait qu´ils viennent en France ne leur donne ni + ni - de droits que les Français sauf droit de vote (en théorie du moins, et en théorie seulement hélas), pour se loger il faut bosser. Et pour bosser faut des papiers, on peut pas laisser venir n´importe qui non plus, certains sans-papiers sont bien intentionnés, d´autres pas (d´autres "avec-papiers" sont mal intentionnés aussi mais bon).

C´est bien joli de dire "faut un logement pour tout le monde même pour les pauvres" mais c´est pas gratuit et pas possible dans l´immédiat sinon ça serait certainement déjà fait.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 avril 2007 à 23:48:53

"C´est sûr que y a des lois mal faites. Cela dit, ceux qui dorment par terre, la plupart du temps c´est parce qu´ils bossent pas, et si ils bossent pas c´est soit parce qu´ils ont pas de papier, soit parce qu´ils sont fainéant (autre problème là)."

:d) Je suis pas convaincu. La plupart de ceux qui finissent dehors sont ceux qui n´aimaient pas l´école, et on ne doit pas les blâmer pour ça. Je connaissais des gens qui étaient dehors ruinés après un divorce, devenus chômeurs puis expulsés après que son usine ait été délocalisée, d´autres encore qui n´ont simplement pas eu de chance, et on les blâme, on les regarde de travers, comme des chiens, parce qu´ils n´ont pas eu la possibilité de vivre dans une famille heureuse, avec un ou des parents qui gagnaient bien leur vie ou qui sait quoi.

"Mais c´est pas parce que certains dorment par terre que d´autres ont le droit de tout casser. Comme j´ai dit, c´est pas "bonjour je viens de l´étranger, donnez-moi un appart ou je crame tout", ça c´est inadmissible (qu´il soit étranger ou pas d´ailleurs)."

:d) Entièrement d´accord.

"pour se loger il faut bosser"

:d) Et pour bosser, faut un logement. Cherchez l´erreur...

1nsertCoins
1nsertCoins
Niveau 10
03 avril 2007 à 08:41:15

je ne sais que penser

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation