CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La France, tu l'aimes ou tu l'as quitte!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
03 avril 2007 à 09:41:55

"La plupart de ceux qui finissent dehors sont ceux qui n´aimaient pas l´école, et on ne doit pas les blâmer pour ça."

Non, les mecs ils passent leur vie à rien faire pendant que d´autres étudient à l´école, mais non faut pas les blâmer ! Si ils aiment pas l´école, ils aiment pas l´école et ils travailleront pas ou pour un salaire moindre après, point. Pour vivre convenablement il faut faire des efforts, tout se mérite. Après c´est sûr certains voudraient étudier mais n´ont pas accès à l´éducation faute de moyens, mais c´est un autre problème.

"Je connaissais des gens qui étaient dehors ruinés après un divorce, devenus chômeurs puis expulsés après que son usine ait été délocalisée,"

Tout à fait d´accord, même si c´est pas lié directement au sujet original. C´est vrai que c´est dég les entreprises qui licencient juste pour aller ailleurs parce que c´est mois cher, mais il faudrait que le gouvernement ait le courage de faire la loi nécessaire, même si elle sera toujours contournée par la suite. Ce qui est donc bien une loi mal faite ou une absence de loi.

"d´autres encore qui n´ont simplement pas eu de chance, et on les blâme, on les regarde de travers, comme des chiens, parce qu´ils n´ont pas eu la possibilité de vivre dans une famille heureuse, avec un ou des parents qui gagnaient bien leur vie ou qui sait quoi. "

Oui mais malheureusement quand on a pas de chance on a pas de chance, bien sûr il faut les aider, y a le RMI entre autres. Mais on peut pas les aider éternellement, les fonds ne sont pas infinis, il faut que par la suite ils (re)trouvent un boulot.

Certains préfèrent ne rien faire et vivre comme ça, d´autres abuseront du système empêchant ceux qui veulent vraiment s´en sortir de le faire, y a de la fraude partout et les c´est les gens bien intentionnés qui doivent en payer les conséquences.

"Et pour bosser, faut un logement. Cherchez l´erreur..."

Le RMI et les autres aides sont trop basses à cause des abus, ce qui empêche certains RMIste de trouver un logement pour pouvoir retrouver un travail par la suite.

Il faut pas oublier que la France est un des pays les + tolérants envers les étrangers et ou les aides en tout genre sont les + importantes. Allez voir aux USA, si vous avez pas de blé vous êtes pas soignés, si vous en avez peu vous aurez des toubibs moisis. Sans parler des quotas d´immigration qui ont limité l´arrivée des étrangers pendant longtemps.

Et le problème c´est que la France est trop "gentille" et donc y a de + en + d´abus. Certains préfèrent glander et profiter des aides en abusant (touchent plusieurs fois une aide par exemple, fausse ordonnance pour la sécu, etc), et donc les aides sont mois hautes que ce qu´elles devraient être, du coup ce sont ceux qui ne fraude pas qui sont désavantagés car ils ne sont pas assez aidés (aides trop faibles).

Et aussi à force de laisser venir les étrangers sans trop contrôler (je parle pas de quotas mais bien de contrôle d´identité), y a des abus aussi, soit des gars super pauvres qui viennent en croyant qu´ils vont tout avoir sans bosser ni rien, soit des casseurs-racailles qui respectent rien ni personne. Heureusement cela représente seulement une minorité, mais cela donne une mauvaise image de l´étranger ce qui est dommage (surtout pour les étrangers réglos et bien intentionnés).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 avril 2007 à 11:27:31

Je n´ai rien à ajouter ^^
Si ce n´est qu´encore une fois faut arrêter de blâmer les gens qui n´aiment pas l´école et arrêtent quand ils le peuvent. On ne peut pas tous subir le rythme scolaire et beaucoup ont souvent besoin de se sentir un peu plus libres plus jeunes. Donc quand je vois un mec qui galère à trouver du boulot parce qu´il a arrêté l´école, ça m´fout les boules, parce qu´on impose l´école comme condition de la réussite et on la rend par ce fait obligatoire, au moins jusqu´au bac.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
03 avril 2007 à 11:52:30

Y en a qui essayent, qui font des efforts mais qui n´y arrivent pas, et d´autres qui ne veulent pas du tout, qui veulent rien faire et n´essayent même pas. Les 2 catégories existent et n´ont rien à voir.

Et c´est vrai que l´école est une condition de réussite mais elle apporte les connaissances et le savoir-vivre en société (jusqu´à 16 ans), indispensables pour travailler, il faut un minimum, notre société est ainsi faite.

Après bah soit faut être formé par l´entreprise soit suivre une formation et / ou des études pour avoir un travail, mais on peut pas faire un travail qui demande du savoir sans études, on peut faire des trucs + basiques du genre serveur, livreur de pizza, pompier, etc... Mais c´est moins bien payé (et je suis pas d´accord sur ce point pour certaines professions) et pas toujours facile à trouver non plus il est vrai.

DarKwings-ban
DarKwings-ban
Niveau 7
03 avril 2007 à 12:50:18

Cette phrase va a l´encontre de la democratie.

Reformulé, ça donne: Tu approuves ou tu t´écrases.

Aucune place n´est laissée a ceux qui sont en désaccord.

Venant de Sarkosy, cela ne m´étonne pas trop.

Runi
Runi
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:20:46

La democaratie est a peu près calquée sur la dictature, sauf qu´au lieu de t´enfermer dans un cachot la democratie à l´art d´ignorer ce qui dérange, de manipuler, de contourner des lois qui déranges et j´en passe...

Maintenant il pense à supprimer le SMIC, et ouais ca fait chier aux entreprises de remunerer des ouvriers dont leur valeur de travail n´est pas assez opérante.

Si l´Etat pourrait diminuer les charges patronales tout en haussant un petit peu plus le SMIC ca serait parfait. Car on a beau aboyer sur les patrons, il se font pas mal pigeonner par l´Etat eux aussi.

Zedestroyerkiller c´est un peu con la façon dont tu parles des étrangers, au départ je te croyais raciste mais bon de toute façon j´ai pas envi de te juger...
Saches qu´il y a beaucoup de français qui ne travaillent pas car les indemnités du chômage assure leurs maintient du pouvoir d´achat (donc de leur consommation) et de leurs condition de vie.

Franchement j´ai eu de la peine pour un pote, sa mère est née en Algerie, elle à reussit à s´integrer (elle est aide soignante) mais elle n´a pas assez de thunes pour subvenir aux besoins de sa famille. Du coup mon pote, 16 ans, part taffer à l´usine. Certes, il n´était pas très bon à l´ecole, certes il foutait un peu le bordel (comme tout le monde) mais il aurait pu obtenir le BAC...

Runi
Runi
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:24:30

"Heureusement cela représente seulement une minorité, mais cela donne une mauvaise image de l´étranger ce qui est dommage (surtout pour les étrangers réglos et bien intentionnés)."

Nan, malheureusement. Ces gens là seront médiatisé à mort puis diabolisé. Les gens au pouvoir en profiteront de ce cas special pour en faire une généralité. Et oui certains ne savent pas qu´il ne faut pas boire ce que dit TF1

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
04 avril 2007 à 00:27:43

"La democaratie est a peu près calquée sur la dictature, sauf qu´au lieu de t´enfermer dans un cachot la democratie à l´art d´ignorer ce qui dérange, de manipuler, de contourner des lois qui déranges et j´en passe... "

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais c´est pas un seul homme qui est au pouvoir et il ne peut pas tout faire non plus, et il y a encore une certaine liberté d´expression, liberté d´opinion, et liberté tout cour d´ailleurs. La dictature tu dis un mot de travers t´es zigouillé, c´est pas le cas en démocratie, faut pas comparer ce qui n´est pas comparable. C´est pas parce que la démocratie fait la sourde oreille qu´elle nous prive de toute liberté comme le fait la dictature.

"Si l´Etat pourrait diminuer les charges patronales tout en haussant un petit peu plus le SMIC ca serait parfait. Car on a beau aboyer sur les patrons, il se font pas mal pigeonner par l´Etat eux aussi. "

+ baisser la TVA, les impôts... Et surtout limiter les abus pour que les gens qui en ont vraiment besoin puissent profiter de vraies aides, pas de ce qu´il reste après passage des fraudeurs, enfin ça a déjà été dit.

"Zedestroyerkiller c´est un peu c*n la façon dont tu parles des étrangers, au départ je te croyais raciste mais bon de toute façon j´ai pas envi de te juger..."

J´espère pas avoir donné l´image d´un raciste, c´est pour ça que j´ai employé le mot minorité comme tu l´as noté après. Et je vois pas ce qu´il y a de c*n, les étrangers sont des hommes comme nous, ils ont des droits mais aussi des devoirs, et la minorité dont il est question a tendance à oublier les devoirs... Ce qui conduit à la mauvaise image (comme tu le dis dans ton autre message) qu´aura le Français moyen et donc on se méfie à tort, du coup ils se retrouvent avec moins de droits (discrimination etc), tout ça encore une fois à cause de la minorité de racailles.

"Saches qu´il y a beaucoup de français qui ne travaillent pas car les indemnités du chômage assure leurs maintient du pouvoir d´achat (donc de leur consommation) et de leurs condition de vie. "

J´ai pas dit le contraire, c´est un choix, mais de faignasse (ils visent la facilité), du coup ils pompent tout le RMI sans rien apporter à la société, et pour ceux qui vivent à des endroits où la vie est + chère, ce RMI n´est plus suffisant pour se loger et (re)trouver un emploi.

"Franchement j´ai eu de la peine pour un pote, sa mère est née en Algerie, elle à reussit à s´integrer (elle est aide soignante) mais elle n´a pas assez de thunes pour subvenir aux besoins de sa famille."

Salaire trop bas car mauvaise appréciation de la valeur du travail (aide soignante c´est un peu super indispensable lol, c´est pas normal qu´elles soient sous-payées) mais je l´avais déjà dit aussi, ou alors charges trop élevées. Du coup ton pote a pas pu finir ces études à cause de ça.

"Nan, malheureusement."

Pourquoi tu dis nan ? Tu dis pareil que moi en développant + lol.

Runi
Runi
Niveau 10
04 avril 2007 à 15:36:00

Parce qu inon la phrase aurait fait "heureusement. Ces gens là seront médiatisé à mort puis diabolisé. Les gens au pouvoir en profiteront de ce cas special pour en faire une généralité..." ^^

Sa mère a fait des etudes d´aide soignante en Algerie apparemment les qualifications requise à son pays ne sont pas les mêmes ici ou quelque chose dans le genre mais moi j´y crois pas trop.. à moins qu´elle a fait un CAP Boucherie mais ca m´etonnerai...

On vit dans un pays de fainéant, personne ne veut travailler alors que si on regarde bien, les ouvriers américains taffent 7 jours sur 7...
Avec toutes les pubs qui montrent des boulets de conon de beauté remplit de fric, les clips qui prônent la richesse et j´en passe, ca incite à rien foutre dans le sens où gagner une misère ne les interessent plus.
Mon frère taffe en interim et gagne aux alentours de 200/300€ en quelques jours, je vois que ca le décourage (il n´aime pas les études), les boites dans lequel il travaille l´appelle quand elle veut, en gros il se fait utiliser puis se fait jetter comme une vielle chaussette et ainsi de suite, le pire c´est que cela n´arrive pas qu´a lui.
Pour en revenir a Sarko, cet hypocrite parle de capitalisme modéré, il croit faire du social mais il est complètement ridicule. Le voir fanfaronner parmit des ouvriers prête à sourire...
Votez José Bové (le bonheur est dans le pré mouarf !)

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
04 avril 2007 à 16:26:38

J´ai voulu dire : heureusement il n´y a qu´une minorité qui sont des racailles, malheureusement ils sont médiatisés etc. enfin bref ^^

Ouais le problème classique du diplôme ou étude pas valable dans un autre pays, c´est débile, même si c´est pas exactement le même truc au mot près, quand on sait faire on sait faire, point. Discrimination plutôt je pense (à cause de la médiatisation des racailles etc)...

"On vit dans un pays de fainéant, personne ne veut travailler alors que si on regarde bien, les ouvriers américains taffent 7 jours sur 7... "

Les Français ne se rendent pas compte des aides qu´ils ont, et ils sont les rois pour en abuser.

"Avec toutes les pubs qui montrent des boulets de conon de beauté remplit de fric, les clips qui prônent la richesse et j´en passe, ca incite à rien foutre dans le sens où gagner une misère ne les interessent plus. "

La télé-réalité est un concept américain à la base ^^ Et ça les empêche pas de bosser parce que là-bas sans argent on est pas soigné ni rien. Mais on est d´accord sur le fait que les stars (télé-réa, sportives ou autres) sont overpayées.

"Mon frère taffe en interim et gagne aux alentours de 200/300€ en quelques jours, je vois que ca le décourage (il n´aime pas les études), les boites dans lequel il travaille l´appelle quand elle veut, en gros il se fait utiliser puis se fait jetter comme une vielle chaussette et ainsi de suite, le pire c´est que cela n´arrive pas qu´a lui. "

On se demande même à qui ça n´arrive pas. Mais c´est sûr que de nos jours il est pratiquement impossible de vivre convenablement en intérim.

"Votez José Bové "

Ah celui qui parce qu´il est pas content se permet de détruire des champs ?

Runi
Runi
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:34:42

"Ouais le problème classique du diplôme ou étude pas valable dans un autre pays, c´est débile, même si c´est pas exactement le même truc au mot près, quand on sait faire on sait faire, point. Discrimination plutôt je pense (à cause de la médiatisation des racailles etc)..."

A qui le dis tu :(

---

"La télé-réalité est un concept américain à la base ^^ Et ça les empêche pas de bosser parce que là-bas sans argent on est pas soigné ni rien. Mais on est d´accord sur le fait que les stars (télé-réa, sportives ou autres) sont overpayées"

Je parlais de ça mais dans le contexte de la France lol !

--

"Votez José Bové "

"Ah celui qui parce qu´il est pas content se permet de détruire des champs ?"

Je disais ça pour le fun, je ne voterais pas pour lui, mais le fait qu´il detruise les gens ca ne fait que du bien à la nature. Les risques de l´OGM sont très élévés, à long terme le cas va s´aggraver. D´ailleurs ce problème est étudié dès la classe de 3ème au collège.
C´est pas parce qu´il n´est pas content, c´est parce que c´est homme parle plus par ses actes que par des mots. J´avoue que la violence dans ses actes peuvent rebuter certains, mais sa cause est très louable si on l´a regarde bien !

Runi
Runi
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:35:59
  • Champs

Au passage : "le fait qu´il detruise les gens ca ne fait que du bien à la nature" Paradoxal mais vrai à long terme.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
04 avril 2007 à 21:50:36

"A qui le dis tu :( "

Pas aux bonnes personnes apparemment vu que rien ne change... Et risque pas de changer avant un bon bout de temps...

"Je parlais de ça mais dans le contexte de la France lol"

Ui mais la télé-réa et la fainéantise des Français ne sont pas forcément liés ^^ vu que les Américains regardent aussi la télé-réa mais sont bosseurs.

José Bové, la cause est ptet louable mais ça lui donne pas + le droit de détruire les cultures des autres lol. Les risques des OGM on en sait encore trop rien à long terme et à court termes y a presque pas de risques :
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag1206/dossier/nu_6168_ogm_risques.htm

Runi
Runi
Niveau 10
05 avril 2007 à 16:57:01

Ré-ouvres tes manuels de SVT et on sait ce que peut faire l´OGM à long terme (là j´ai flemme de chercher mais si tu le veux vraiment faut que j´ressorte mes cours)

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
05 avril 2007 à 17:49:05

Ré-ouvre le lien que je t´ai passé ^^

Les risques à long termes sont pas encore prouvés d´après ce que j´ai lu, notamment parce qu´on a pas assez de recul.

Et à part toxicité, résistance aux antibiotiques et risques d´allergies y a pas grand chose. Donc toxicité, généralement si tu meurs pas sur le coup ça doit pas être trop grave, allergies ben si y a des symptômes suffit de plus prendre du produit OGM, donc le seul vrai problème ça risque d´être la résistance des bactéries aux antibio.

(Je parle que pour l´homme)

Regis_lebourrin
Regis_lebourrin
Niveau 1
05 avril 2007 à 19:46:15

L´OGM n´est pas une invention démoniaque tout droit sortie du labo du docteur Frankenstein. "Organisme génétiquement modifié" signifie qu´un être vivant a vu son ADN prendre un cours différent de ce que la nature a prévu.

Or, les mutations génétiques s´opèrent de façon spontanées, aléatoires et imprévisibles chez toutes les espèces animales et végétales, et ce sans que l´homme n´intervienne et que le résultat des dites mutations ne soit qualifié d´OGM.

L´objectif de toute redéfinition de l´ADN d´un être vivant par l´homme consiste essentiellement en une résistance accrue aux prédateurs micro- et macro-scopiques, aux aléats de la météo,... etc.

En somme, le danger que comporte une modification artificielle de l´ADN d´un futur bien de consommation nutritionnelle est plutôt simple. Dans le cas d´une résistance artefactuellement accrue à un antibiotique, et dans ce cas seulement, l´organisme humain qui se nourrit d´un tel OGM aura des risques, légèrement supérieurs à la moyenne, de résister aux antibiotiques, quels qu´ils soient.

J´aurais tendance à croire que nous nous éloignons du sujet initial. Toujours est-il que quelques précisions sur la culture des OGM me paraissaient indispensables, puisqu´il en était question.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
05 avril 2007 à 19:53:22

"l´organisme humain qui se nourrit d´un tel OGM aura des risques, légèrement supérieurs à la moyenne, de résister aux antibiotiques, quels qu´ils soient. "

C´est pas l´organisme qui deviendrait résistant mais les bactéries (bonnes et mauvaises) que l´homme aura dans ses intestins au moment où il bouffe les OGM. Et si les mauvaises se multiplient ben la maladie qu´elles entraîneront peut-être sera + difficile à combattre. Mais rien à ce jour ne permet de prouver que le gène de résistance aux antibio puisse un jour passer de l´OGM à la bactérie (et même si y en a 5 ou 6 ça va passer inaperçu).

Sinon t´as raison pour tout le reste. C´est juste que si on introduit un gène qui produit normalement une protéine toxique, la plante OGM pourrait en produire aussi, mais c´est tout. Y a pas une substance super méga toxique qui sort de n´importe où si le gène ne la code pas. Quand bien même, les protéines et l´ADN, modifiés ou pas, sont décomposés dans notre estomac.

Runi
Runi
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:01:30

Mêmes si elles ne sont pas approuvées ce n´est pas à prendre à la légère, souvent on tombe sur de mauvaises surprises, dois je rappeller le cas de la pollution ? Nan, et dire ! Il y en a encore qui croivent que la pollution ne viennent pas des voitures et usines mouarf !

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
05 avril 2007 à 22:22:51

Qui croivent ? ^^

C´est pas prouvé donc on est sûr de rien, peut-être que oui mais peut-être que non. On ne peut rien affirmer, même si je pense que y a pas trop de risque.

Et surtout que si le champ est en plein air, un coup de vent et le pollen des OGM s´en va dans les champs bio, et du coup certains produits bios ne le sont plus du tout sans que personne ne s´en aperçoive.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:43:20

" Si l´Etat pourrait diminuer les charges patronales tout en haussant un petit peu plus le SMIC ca serait parfait. "

Vous êtes fous ! La France est déjà bien trop endetté, et nous sommes un pays de fainéants.
(35H, jours fériés les plus nombreux au mondes, congés payés les plus nombreux au monde et taux d´absentéisme le plus élevé dans le monde occidental).

Il faudrait un système où les aides allouées chomeurs soit éxtrement faible (comme aux Etats-Unis), pareille pour le RMI.

Regarder en Allemange, ils viennent d´annoncer que leur déficit sera de 0% en 2020. Je rappel que justement, Angela Merkel à diminué les aides finanscière aux chomeurs et comme par hasards, ces derniers se bouge pour trouver du boulot plus rapidement.

Aux Etats-Unis ou au Japon, les 35 heures sont impensable. Aux Etats-Unis, ils partent volontairement 2 semaine en vacances seulement, et le Japon est dans une situation bien pire (70 Heures par semaine parfois, et des hotels couchettes sont réservé aux employés qui n´ont pas le temps de rentrer cher eux le soire).

Dans les pays anglo-saxon en général, la mentalité d´entreprise n´est pas la même. J´ai un proche qui à fait des stages en Espagne et au Royaume-Uni. En Espagne, c´était le rouille tout le temps, personne ne bossait correctement et comme en France, le taux d´absentéisme est assez élevé.
Tandis qu´au Royaume-Uni, l´aspect de l´entreprise se rejoind à celui de la famille (comme au japon ou aux USA). Les collègue de travails et le patron se retrouvent régulièrement dans des restaurants pour parler boulots ou autres. D´ailleur un jour son patron fut virée, mais il à tout de même souhaité faire un dernier restaurants et à appellé tout le monde en disant qu´ils avaient fait du bon boulot (c´est important la reconnaissance professionnel).

En France, tout le monde se fout du patron. Son attitude est même diabolisé, alors que c´est lui qui prend le plus de risque en créant une entreprise.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
05 avril 2007 à 23:06:33

"La France est déjà bien trop endetté, et nous sommes un pays de fainéants. "

+1 hélas.

"Il faudrait un système où les aides allouées chomeurs soit éxtrement faible"

Nan surtout pas ! Il faudrait d´abord un pays où les gens fraudent pas pour toucher 50 fois la même allocation, ou s´inventent des enfants ou des fausses ordonnances pour bénéficier d´aides de la sécu ou autre qui n´ont pas lieux d´être dans ce cas.

"Regarder en Allemange, ils viennent d´annoncer que leur déficit sera de 0% en 2020. Je rappel que justement, Angela Merkel à diminué les aides finanscière aux chomeurs et comme par hasards, ces derniers se bouge pour trouver du boulot plus rapidement. "

Je veux bien, mais les Allemands c´est les Allemands ^^ Nous si on fait ça, c´est grève permanente voire guerre civile.

"Aux Etats-Unis ou au Japon, les 35 heures sont impensable. Aux Etats-Unis, ils partent volontairement 2 semaine en vacances seulement, et le Japon est dans une situation bien pire (70 Heures par semaine parfois, et des hotels couchettes sont réservé aux employés qui n´ont pas le temps de rentrer cher eux le soire). "

Ui encore une fois les Français sont des faignasses (enfin ceux qui ont le choix) ! Le progrès social c´est bien, trop en abuser voilà où ça nous emmène. Sans compter le problème des retraites, ils avaient pas prévu ça en 1936 ^^ Cela dit il reste des boulots sous-payés pour la charge de travail et d´autres surpayés.

"En France, tout le monde se fout du patron. Son attitude est même diabolisé, alors que c´est lui qui prend le plus de risque en créant une entreprise."

Des risques pourquoi ? A cause entre autres des charges patronales et de la TVA que les PME ne peuvent pas toujours subir ! Enfin, y a quand-même quelques patrons qui sont des faignasses, et + payés que ceux qui bossent.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation