Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour,
tous le monde sait que nous sommes ce que nous sommes et que nous vivons dans ce que nous vivons, que nous faisons ce que nous faisons,...
Mais il y a un gros point d´interrogation sur la logique même de notre existance, de l´univers, de tous ce qu´il y a, partout et nulle part,...
c´est bizarre de ce dire que il y a des planètes qui "flottent" dans un vide gigantesque, que il y a des atômes, qui font des réactions (chimiques) et que il y a de la matière vivante et intelligente, capable de se servir de ce qu´il y a autour de soit pour comprendre les choses, pour fabriquer des choses qui permettront ensuite de voyager dans cet espace vide et hostil, qui on ne sait comment, est apparut !
Je sais que beaucoup de monde y a déjà pensé !
Pourquoi nous sommes ce que nous sommes, pourquoi il y a des planètes, qu´est ce qu´il y avait avant le soit disant "big-bang", qu´est ce qui à "commencé" dans le commencement de "tous", de cet environnement complexe, etc...
Enfin c´est pas nouveau tous ca je sais que tous le monde à déjà pensé à ca, mais le but est d´en faire un sujet de discution ou chacun peut donner ses impressions !
Toute chose a un commencement, mais il y a bien une limite dans ce terme, mais alors quel évènement à pu créer l´univers tel qu´on le voit aujourd´hui, pourtant avant il n´y avait soit disant rien dutout, mais il devait bien y avoir un truc qui existait déjà pour que de cette chose naîsse l´univers tout entier, mais cette chose devait avoir été créée par une autre chose, pour pouvoir être créée, etc..., etc..., etc... !
Et aussi, toute chose à bien été formée par rapport à son environnement, à ses caractéristiques, etc... pour avoir son état final, mais alors, pourquoi "toi", "moi", "lui", etc... avons cette forme, cette conscience, pourquoi pas autre chose, c´est le pourquoi du pourquoi, peut être que tous ce que nous pensons savoir n´est que "notre" façon de voir les choses, peut être y a-t-il plusieurs mondes, plusieurs visions possibles, mais une chose est sur, l´univers est beaucoup plus complexe que nous pouvons le croire, au dela même de notre conscience, de notre vision de chaque chose qui nous entour, il y a sans doute autre chose !
C´est un peu comme dans le film "matrix", il est possible de comprendre plusieurs choses dans les films "matrix", quelqu´un qui à bien compris l´univers "matrix", en ressort plein de questions !
attention, je ne parle pas de l´univers même de matrix (ordinateurs, etc...) je parle de la "logique" même de l´existence de tous !
Bref, c´est tellement complexe, je dirais même "bizarre" !
A vos paroles mes chers camarades !
Oui, effectivement, aucun être humain ne peut avoir conscience de l´univers.
Ca me rappelle quelques théories intéressantes sur les univers parallèles, les "univers bulles" et ceux liés à la physique quantique, où à chaque choix pris, chaque action etc qui aurait pu être différente, deux univers se créeraient. Bref, là faut voir le forum astrologie, sont mieux calés que moi à ce sujet.
Et ça se trouve, on est en train de faire un putain de MMORPG ^^ (quoique si c´est le cas, vu comment on s´emmerde içi, je voudrais même pas voir le monde d´origine...)
où à chaque choix pris, chaque action etc qui aurait pu être différente, deux univers se créeraient.
POUHAHHAAAA POUHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAA
faut vraiment avoir réfléchit trois secondes pour sortir une connerie de ce genre.
Dire qu´il existe au monde dans lequel j´ai sauté par la fenêtre il y a deux secondes, gloups...
Dire qu´il existe un
Non, ce n´est pas possible ça. Un effet différent ne peut pas surgir du néant comme ça.
Si les deux mondes ont été semblables avant le prétendu surgissement d´un brusque changement qui devrait les séparer à jamais, ils doivent continuer ainsi. Deux causes semblables ont la même conséquence. Réfléchissez un peu.
bloblocaca
Si tu te sens de revisiter la physique quantique toute seule du haut de ton génie vas-y fais-toi plaisir, j´attends les résultats ^^
Franchement, quand on ne sait pas, on la ferme... Ca m´étonnerait qu´une personne aussi stupide ait même la capacité ne serait-ce que d´approcher de la compréhension globale et lointaine des théories des éminents scientifiques ayant planché sur celle-ci.
Ne juges pas de mon intelligence a priori alors que tu n´en sais rien, s´il te plaît, ça fait tâche.
Ensuite, tu as la permission de me contredire et de me prouver en quoi j´ai tort. A moins que tu ne saches de ces éminentes théories scientifiques moins que ce que tu voudrais nous en faire croire.
ps : ce n´est pas parcequ´ils sont "éminents" qu´ils sont infaillibles et qu´il faille leur lécher le cul. Pardonne à ceux qui n´ont pas les même réflexes que toi.
J´anonce donc l´avènement du nouveau messie, du successeur d´Einstein, le dieu omnipotent qui saura nous guider vers sa resplandissante omniscience, j´ai nommé... blololocaca!!! Yeah, allez vas-y, fais-nous rêver ![]()
j´ai déjà eu des "flash" qui mon vraiment fait réfléchir !
vous ne vous êtes jamais regardez dans un mirroir et vous demander: "pourquoi je suis un être vivant avec cette forme et qui s´auto appel être humain et pourquoi pas avoir été autre chose ? et peut-être que j´étais autre chose avant que je soit devenu celle-ci, mais pourquoi ? pourquoi je suis devenu cette chose ? qu´y a-t-il après la mort et avant la vie (naissance), la mort, cette chose que nous redoutons tous alors que nous n´avons jamais peu la voir avant et que ceux qui sont morts ne peuvent nous dire comment c´est ? peut-être y a-t-il plusieurs mondes parallèles ou notre conscience ne peut voyager entre chaque ?!
voila pourquoi je déteste les religions, car ils prétendent savoir ce qui nous à créé et ce qu´il y a après et avant la vie !
même si les religions restent des croyances, ceux qui les pratiques en sont pourtant persuadés à 100%.
Si, tu es stupide. La preuve, tu te permets de te foutre de ma gueule sans même savoir de quoi je parle. C´est proprement ridicule, c´est donc stupide. Les abrutis qui se croient supérieurs tout en débitant des conneries, je les place tout de suite dans la catégorie "stupides", désolé.
Et te l´expliquer? Hé, déjà, c´est une théorie, rien d´affirmé, et je ne leur "lèche pas le cul" (c´est moi ou tu as un vocabulaire très accès pipi-caca-cucul?) mais je dis que leur théorie se vaut. Après, si quelqu´un doit te l´expliquer, c´est pas moi, parce que déjà ça aura pas le même impact et en plus je ne vais pas m´amuser à te raconter un truc que j´ai lu dans un article déjà vulgarisé...
ram6
Bah franchement, on peut pas savoir, du moins avec l´avancement de nos sciences. Pas grave, je mourrai bien assez tôt pour le savoir.
"Pourquoi nous sommes ce que nous sommes, pourquoi il y a des planètes"
Question sous entendent l´existence d´une raison...
Pourquoi ?
Parce que !
"mais il devait bien y avoir un truc qui existait déjà pour que de cette chose naîsse l´univers tout entier, mais cette chose devait avoir été créée par une autre chose, pour pouvoir être créée, etc..., etc..., etc... !"
1) L´origine c´est l´infini
Non, trop gros ça rentre pas dans une intelligence, on met de côté.
2) La causalité n´est pas viable en dehors de l´univers
Pas mal, ça n´explique rien et ça casse tout, j´aime bien, c´est à mon image.
3) Le temps n´existe pas partout et du temps dépend l´infini
Grrr, la relativité du temps c´est trop casse couille, j´en reste là, c´est déjà trop.
"Si les deux mondes ont été semblables avant le prétendu surgissement d´un brusque changement qui devrait les séparer à jamais, ils doivent continuer ainsi. Deux causes semblables ont la même conséquence. Réfléchissez un peu."
Excellent, bravo, ça m´a évité de le dire.
Bon, je l´aurais mieux dit (
) mais quand même ça merite un bravo. ^^
"Franchement, quand on ne sait pas, on la ferme... Ca m´étonnerait qu´une personne aussi stupide ait même la capacité ne serait-ce que d´approcher de la compréhension globale et lointaine des théories des éminents scientifiques ayant planché sur celle-ci."
La seule théorie viable c´est la CAUSALITE.
C´est mon dieu ça, la causalité, ma religion (bon, comme presque tous les croyants je ne me suis pas tapé le bouquin qui va avec mais bon...).
Le problème avec cette religion c´est qu´elle fout pas mal de trucs en l´air comme le libre arbitre, et perdre leur libre arbitre, même les scientifiques il aiment pas.
Même la théorie du chaos ne met pas en doute la prédictabilité des choses dans l´absolu pour autant que je sache.
"qu´y a-t-il après la mort et avant la vie (naissance)"
J´me suis posé cette question.
J´y ai répondu environ 15 secondes plus tard.
Rien.
"peut-être y a-t-il plusieurs mondes parallèles ou notre conscience ne peut voyager entre chaque ?! "
Peut être que Paris Hilton va remporter le prix nobel de physique aussi.
Tiens, si tu veux vraiment savoir...
http://forums.futura-sciesciences.com/thread106301.html
http://www.boolsite.net/forum.php?catid=15&subid=1144
mibu
en même temps t´es pas encore foutu de me contredire sur ce que j´ai dit à ce propos...Si t´as rien d´intéressant à dire sur ce que tu évoques, tire-toi.
"Deux causes semblables ont la même conséquence. "
j´ai bien sûr tendance à le croire moi aussi (c´est d´ailleurs là qu´est le fondement de la liberté humaine au sens où je l´entend).
cependant il n´en reste pas moins qu´il ne s´agit là que d´un postulat.
et si tu arrives à prouver que ce n´est pas qu´un postulat, alors tu pourras concurencer Paris Hilton pour le nobel.
fanofdreams
Tu viens de le dire, c´est ta religion, donc ta croyance, donc pour moi une croyance n´est qu´une possibilité parmi tant d´autres...
Et non, je crois qu´on le saurait si on pouvait faire voyager notre conscience mdr
blololocaca
Mais je viens de le faire, abruti, je t´ai envoyé des liens expliquant tout...
Surtout le deuxième lien, d´ailleurs, qui est intéressant.
fanofdreams !
comment tu peux savoir ce qu´il y a avant et après la vie ?
Il sait pas, il croit ;)