CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avez vous un bon mental?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mearquiz
Mearquiz
Niveau 6
26 février 2007 à 12:13:59

J´ve dire avez vous un bon mental pour pour pouvoir voir un jeune homme trucidé par une kalashnikov en façe de vous..ou voir une jeune femme se faire violée devant vous.... Devant tous ces évènement vous exploseriez n´est-ce pas? Mais certains peuvent-ils ne pas être détruit mentalement pzr ces actes?? Je ne parle pas de fous ou de predateur sexuelle: de personnes normales!

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 12:27:46

Non mais y a pas de bon mental... Il n´y a pas de personnes "normales" non plus...
Et si on peut voir quelqu´un se faire exploser la face sans sourciller, c´est soit qu´on est un meurtrier, un "malade mental", soit qu´on vit dans une société peuplée de meurtriers ou persécutée par des meurtriers.
Il n´y a de personne normale que pour un ethnocentriste, alors la personne normale sera la personne "moyenne" de sa société.
Et si on n´est pas détruit par ces actes, c´est qu´on n´est pas une personne "normale", qu´on dévie de l´idéal véhiculé.

Mearquiz
Mearquiz
Niveau 6
26 février 2007 à 12:33:45

Oue mais si après ces actes on est choqué mais pas détruit on s´en remet...
Et que d´autres sont choqués et qu´ils ne s´en remettent plus. Eux seront détruit psychologiquement alors que les autres malgré toutes les choses horribles qu´ils auront vu se feront peut-être une idée du monde d´aujourd´hui

Agent-Mahone
Agent-Mahone
Niveau 9
26 février 2007 à 12:39:44

pourquoi cette question , t´as vu quelquechose sur internet qui t´as choqué ?

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 13:17:59

Bah ça dépend de l´émotivité de la personne, de son vécu, il n´y a pas de cas général... Et je suis pas psy, moi, donc je peux pas trop creuser.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
26 février 2007 à 13:31:19

"Devant tous ces évènement vous exploseriez n´est-ce pas?"
Non.

"Et si on peut voir quelqu´un se faire exploser la face sans sourciller, c´est soit qu´on est un meurtrier, un "malade mental", soit qu´on vit dans une société peuplée de meurtriers ou persécutée par des meurtriers. "
-Soit qu´on a internet et qu´on a vu un paquet de décapitations et de cadavres sanguinolents.

C´est devenu comique apparement, depuis déjà quelques années, avec des sites comme rotten...
En fait, voir ce genre de choses rend fort, rend "homme", je crois.
Il y a déjà quelque temp un mec avait posté une vidéo ou un mec se faisait trancher la gorge (dans un pays islamique... précision inutile... puisque évidente ^^) en écrivant quelque chose comme "respect à celui qui regardera jusqu´au bout" (sauf que c´était bourré de fautes).
Mais le bourreau à du utilisé le couteau de cuisine le moins affuté au monde, ça durait...
Il en a chié le pauvre décapité...
J´ai regardé jusqu´au bout, cela va sans dire.
Pourquoi ? Parce que ne pas le faire aurait-été contre mes idéaux, à savoir une anti-moralité (je parle ici de la morale de la masse d´influence catho, celle qu´on a en france).
Ce n´est jamais qu´un gros tas de chair qu´on bousille.
Ah mais il crève le monsieur ? Comme les vers que j´ai écrasé ce matin...
Ah mais il souffre le monsieur ? Plus maintenant.
Je suis un insensibilisé, et ça fait du bien à l´ego.
Pourquoi ne pas regarder ce genre de chose (je ne parle pas de les chercher, mais régulierement un con postera une "vidéo tro lol !! !") ?
Parce que ça détruit ?
Conneries... ou alors gros défaut d´éducation.
On pourrait élever nos gosses dans la crainte de la carotte, et voir une carotte en vidéo les détruirait...
S´ils sont choqués c´est parce qu´on le veut, parce qu´on trouve ça bien.
("on" c´est vous ^^)

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
26 février 2007 à 14:08:09

Bah non.

"ok, donc écraser une couleuvre ça ne te choque pas ?"

Arg, j´suis con, un humain à infiniement plus de valeur qu´une couleuvre...
Et puis un gamin à plus de valeur qu´un adulte aussi, chose interessante...

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 14:10:22

Oui, c´est ce que je disais. Tu es insensibilisé, parce que le monde est peuplé de putains de meurtriers. Et en regardant ça, tu cautionnes leurs actions. Ce n´est pas içi une question de morale, mais de respect des hommes. Si tu estimes aussi peu la vie, mets donc fin à la tienne.
Ca rend plus "homme" de pouvoir faire ça? Oula, mais ça fait vraiment mouton ça, c´est comme les pauvres types qui se scarifient pour montrer combien ils sont "braves". Alors maintenant, pour être quelqu´un de spécial, il faut rejeter son humanité... Merci, tu viens de me donner une raison de plus d´être dégoûté de l´espèce humaine ^^

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 14:12:02

J´avais pas vu ton dernier post.
Je déteste les gens qui maltraitent les animaux, encore plus que ceux qui maltraitent les humains.
Ecraser une bestiole, c´est ignoble, c´est lâche, c´est sadique, c´est faible, c´est tout ce qui me dégoûte chez les hommes.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
26 février 2007 à 14:21:22

"le monde est peuplé de putains de meurtriers. Et en regardant ça, tu cautionnes leurs actions."
Je ne cautionne rien du tout...
Bien au contraire ils font ça (là je parle des tortures filmées) pour effrayer, et en prônant l´insensibilisation je "nique" leur objectif.
En fait c´est toi le colabo, t´es de leur côté ! Enfoiré ! ENFOIRE !
^^

"Ce n´est pas içi une question de morale, mais de respect des hommes."
C´est pareil...

"Si tu estimes aussi peu la vie, mets donc fin à la tienne."
Si tu estimes aussi peu ma vie, occupe toi donc de la tienne.
Je sais ce que je pense, je sais ce que je fais... et quand à ce que je ferai, j´y reflechirai demain.

"Ca rend plus "homme" de pouvoir faire ça?"
Bah oui, c´est ce que je pense (petite précision, je donne là la perception que j´ai de la perception de ces choses à l´heure actuelle...je n´ai pas forcément les perceptions que je décris...)

"Oula, mais ça fait vraiment mouton ça"
Euh, ouais, sans doute.

"c´est comme les pauvres types qui se scarifient pour montrer combien ils sont "braves"."
J´aurai eu tendance à croire que la scarificaton était plus souvent utilisée pour montrer un mal être qu´on ne peut exprimer oralement.

"Alors maintenant, pour être quelqu´un de spécial, il faut rejeter son humanité..."
Je suppose qu´a notre époque c´est une façon, parmi des milliards, de s´éloigner de la masse (pour rejoindre une masse moins nombreuse...).

"Merci, tu viens de me donner une raison de plus d´être dégoûté de l´espèce humaine ^^"
Ca aussi c´est très très mouton ^^´.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 14:37:20

Tu te fais une mauvaise idée de la masse. La masse, ce sont ceux qui suivent. Donc même les fans de MM sont des moutons, vu qu´ils suivent leur idole comme des cons.

Et tu "niques" peut-être leur objectif, mais tu suis tous les autres. En prônant l´indifférence, tu prônes la fin du l´humanité, tu te mets au niveau de tous les autres.
C´est pas que je n´estime pas la vie, c´est parce que je ne suis pas contre le suicide.

La scarification est évidemment également ce que tu dis, mais il y en a bien qui font ça pour faire leurs malins (cf les fans de MM).

Et tu dis "rejoindre une masse moins nombreuse", j´avais pas fait gaffe. Non, je ne veux faire partie d´aucune masse, quelle qu´elle soit. Je suis moi, je ne suis pas les autres, d´ailleurs si tu veux savoir les masses je les emm*****

Et c´est peut-être banal de détester les hommes, mais c´est ma réaction face à ça qui me rend différent.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 14:47:06

De toutes façons, ce sujet ne veut rien dire depuis le début, parce que ça voudrait dire qu´il y a un "bon" et un "mauvais" mental.

Mearquiz
Mearquiz
Niveau 6
26 février 2007 à 22:52:20

quaznd je parle bon mental hje veux dire un mental qui ne serait pas choqué à des choses que d´autres personnes qui ont le mental plus faible trouveront ca choquant...

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 23:12:24

Ca revient au même, c´est un jugement de valeur... Tu considère que quelqu´un plus insensible sera plus "fort"?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 février 2007 à 23:18:20

Y´a aussi la masse qui critique la masse.
Ca m´rappelle Mafalba, une petite bédé, un ami venait lui parler en disant qu´il ne voulait pas faire partie de la masse, et Mafalda concluait sur : "Encore un qui appartient à la masse de ceux qui ne veulent pas appartenir à la masse." ^^

Je dis ça parce qu´avant j´étais comme toi, je condamnais beaucoup "la masse" mais j´me suis rendu compte que j´étais souvent comme eux, sur des domaines moins "évidents", j´idolatraîs la science quand certains idolatraîent une marque de chaussure, ça n´a pas la même valeur mais le principe reste le mienne, bref, regarde la poussière que tu as dans l´oeil avant de vouloir souffler celle qu´il y a dans l´autre :-)))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 février 2007 à 23:18:45

le même*

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
26 février 2007 à 23:21:57

j´ai un poster de mafalda au dessus de mon lit, où elle dit, en faisant la gueule devant son assiette de soupe :
"la soupe est à l´enfance ce que le communisme est à la démocratie." ^^

je l´ai hérité de mes grands parents, communistes pratiquants. ^^

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 23:32:11

Il n´y a pas une, mes des masses. Et ce que j´essaie de faire, c´est d´en sortir. Si je me rend compte que je partage les mêmes valeurs qu´un groupe, j´essaie de m´en séparer.
Et de toutes façons, pour moi la masse, c´est surtout ceux qui ne foutent rien, les collabos et les attentistes du déclin de notre société.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
26 février 2007 à 23:41:42

"déclin de notre société. "

de quoi parles tu ?

ah oui, j´oubliais, de ce qui est évident...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 février 2007 à 23:44:52

Mibu :d) Mais en voulant systématiquement quitter les groupes, tu t´isoles et t´éloignes de ton but principal : communiquer.
De plus, si tu expliques aux gens la façon que tu as de penser, et si ceux-là se mettent à penser de même, tu ne fais que générer une nouvelle masse.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie