CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pensez vous que les arabes aussi

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
24 janvier 2007 à 04:00:26

seront adapté à la France?

je veux dire pensez vous que autant que d´autre pays où origine comme les noir en amérique(dont la déscrimination était pire) ou les polonais et italiens et chinois (qui était encore pire que les arabes (je parle de la déscrimination))

les arabes et noir aussi seront adapté?

rappellez-vous avant eux les Italiens subissait de pires épreuves ils n´en sortaient même plus de chez eux!

mais la c´est différent des autres l´islam est très différente des autres origine donc pensez vous comme le pen que ils ne pourront jamais s´adapté en Europe?

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
24 janvier 2007 à 08:28:44

reveille toi arrete de parler d´adaptation tout le monde est adapté ici

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
24 janvier 2007 à 13:23:25

Chacun vit sa vie, on est pas dans une dictature ici, chacun fait sa vie comme il le souhaite.
La gouvernement n´est pas la pour nous dicter ce qu´on doit faire, pour qui il se prend lui!

Int
Int
Niveau 4
24 janvier 2007 à 14:08:57

Qu´est-ce qui te fait dire qu´ils sont pas "adaptés" ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
24 janvier 2007 à 16:14:16

Le jour ou un musulman accepte qu sa fille épouse un chrétien (ou juif/boudhiste/animiste/fumiste....), on pourra dire qu´il est adapté .

xbq_
xbq_
Niveau 9
24 janvier 2007 à 18:55:00

Autre truc marrant : parmi les gens qui vivent quasiment sur ce forum, y a aussi des français de souche.

Sont-ils "adaptés", "intégrés" à la France ? Certains bien sûr, mais il existe aussi de vrais no-lifes complets, ici.

Selon cet esprit, ces gens-là sont encore plus coupables, parce qu´ils n´ont pas été victimes de discrimination du tout.

Que faire contre eux ?. ..

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
24 janvier 2007 à 23:35:06

pardon je voulais pas dire adapté(même si ils ne sont pas adapté prenez l´exemple des gens qui ne veulent pas enlever le voile)

je voulais dire implanter et que la déscriminatio envers eux disparaissent

Gob-fou
Gob-fou
Niveau 9
25 janvier 2007 à 00:14:28

Le mode de vie particulier de la France peut faire qu´une personne étrangère n´arrivera pas à s´adapter. Il ne faut pas avoir peur de dire ca, ca n´a strictement rien de raciste, et c´est une réalité.

Maintenant à savoir si TOUS les arabes arriveront à s´intégrer ou pas, on n´en sais rien du tout... Dans tous les cas, ce sera difficile pour eux de s´adapter, ça c´est sur.

Int
Int
Niveau 4
25 janvier 2007 à 00:54:14

Deja que represente pour vous "arabe"(quelqu´un qui parle la langue arabe) ?
on peut etre musulman sans etre arabe et etre arabe sans etre musulman.
Un maghrebin par exemple n´a pas la meme culture qu´un musulman arabe du moyen orient, meme le degré de la relgien peux varier.

Que voulez vous dire par "s´adapter" ? au niveau culturel, religieux, intellectuel...?
Si c´est au niveau culturel, ca ne concerne pas que les "arabes", mais n´importe quel individu de culture differente de la votre.
Si c´est au niveau religieux, ca depend de chaqu´un, c´est pas toute les femmes musulmanes portent le voile, apart ca je ne vois pas ce qui peut etre un obstacle pour ne pas s´integrer.

gouvernement
gouvernement
Niveau 9
25 janvier 2007 à 08:37:06

sofa-masta Posté le 24 janvier 2007 à 13:23:25
La gouvernement n´est pas la pour nous dicter ce qu´on doit faire, pour qui il se prend lui!

Va me checher un café , non mais ! :(

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 janvier 2007 à 09:34:44

En fait c´est la différence religieuse qui pose probléme.
La seule religion qui s´adapte a tous les cultures est le judaîsme parce qu´il ne cherche pas a convertir , pas de prosélytisme.
Notons que si une juive a des enfants avec un goy ses enfants sont juifs,
..je crois...?

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
25 janvier 2007 à 11:55:11

" * marabounta profil
* Posté le 24 janvier 2007 à 16:14:16 avertir modérateur
* Le jour ou un musulman accepte qu sa fille épouse un chrétien (ou juif/boudhiste/animiste/fumiste....), on pourra dire qu´il est adapté ."
une musulmane a le droit de se marier avec un juif ou un chretien renseigner vous avant de dire n´importe quoi

Jack_Kachkar
Jack_Kachkar
Niveau 6
25 janvier 2007 à 12:15:30

Exact Elmarok.

Beaucoup trop de généralisation ici.

Marabounta :d) Evidemment qu´il s´adapte plus facilement, puisqu´ils n´ont jamais eu le territoire à eux. C´est normal qu´un arabe ayant vécu en Arabie Saoudîte ou n´importe au au Moyen-Orient garde ses rites qu´il avait dans son pays.

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 janvier 2007 à 12:53:11

elmaroune musulmane a le droit de se marier avec un juif ou un chretien renseigner vous avant de dire n´importe quoi k160 :"

je suis renseigné je dis n´importe pasquoi? Une musulmane peut se marier avec qui elle veut a condition que le qui elle veut se convertisse a l´Islam.C´est dans le Coran,

Runi
Runi
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:50:24

´Tin mais il y a trop de gens qui disent des conneries pas possible ici..

La majoritée de mes potes sont originaires d´Afrique du Nord et croyez moi, ils ne se sentent pas francais comme pour la plupart dans ma régon, comme le dit si bien xbq_, à qui la faute ?

Quand tu as un invité chez toi, fais en sorte qu´il se sente comme chez lui.

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 janvier 2007 à 14:04:22

Runi:exact mais un invité se destine a repartir chez lui.

Int
Int
Niveau 4
25 janvier 2007 à 15:07:01

marabounta : S´il est né en France c´est plus un invité, c´est un Francais, et la France c´est chez lui.
Sinon je confirme qu´une femme musulmane ne peut se marrier qu´avec musulman, sinon il faut qu´il se convertisse.
Je suis Marocain et je comptes continuer mes etudes en France l´année prochaine, et j´ai presque aucune idée de la situation d´un etudiant maghrebin en France.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:05:08

un musulman peut se marier avec une personne du livre (sous entendu bible torah coran si je me trompe pas).

perso je pense que c´est certain français qui doive s´integrer a cette nouvelle france mixé.

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:29:07

elmarok160 non désolé, j´ai pas a m´intégré a une société musulmane, Mahomet n´est rien pour moi et une femme voilée parcourant une rue de France est une insulte a ma culture; ce pour quoi mes ancétres ce sont battus depuis des siécles.

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:02:33

La colonisation? Les croisades?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie