CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pensez vous que les arabes aussi

Int
Int
Niveau 4
25 janvier 2007 à 21:50:56

"une femme voilée parcourant une rue de France est une insulte a ma culture"
Pourquoi ça? Chaqu´un a le droit de mettre ce qu´il veut sur ca tete.

"ce pour quoi mes ancétres ce sont battus depuis des siécles" Quoi donc ?

Jack_Kachkar
Jack_Kachkar
Niveau 6
25 janvier 2007 à 22:41:50

Et les kippas sur la tête, je suppose que ca te gêne pas.

Comparons l´avis de Marabounta ava,t me 11 Septembre et aprés, ca doit sûrement bien changer.

Enfin bref, c´est un de ses mecs qui pensent que tout les musulmans sont des Ben Laden.

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:57:19

""ce pour quoi mes ancétres ce sont battus depuis des siécles" Quoi donc ? "

la liberté, celle de la femme,

Jack_Kachkar non la kippa me géne pas parce que c´st pas un signe de prosélytisme.Les juifs ne cherchent pas a convertir les autres. Et le mec te dis qu´il y a 30ans, les femmes voilées n´existaient pas dans les rue de France.

Valteri
Valteri
Niveau 6
26 janvier 2007 à 00:28:21

Le truc, c´est que chacun est libre de ses croyances et peut faire les rîtes qu´il souhaite en privé. Mais l´Etat doit rester laïque par conscéquent dans les lieux public la religion n´a pas de place, c´est un principe de base. Le problème, c´est que quand je voit au journal télé Sarko dans une église, ça me dérange.

Toutes les religions monothéistes qui ont été étroitement associées au pouvoir central on empêché le développement sous toutes ses formes. Par exemple en Europe la révolution industrielle a été possible qu´après une baisse sensible du christiannisme.

Vu que l´Islam est une religion jeune, son apogée est décalée de plusieurs siècles par rapport au chistiannisme, ce qui provoque un choc inévitable entre les pays occidentaux et le monde Musulman. Ce qui se passe aujourd´hui est dans l´ordre des choses, mais les religions sont comme les idées, elles naissent, connaissent une période trouble accompagnée de violences puis ensuite se fondent dans le moule d´une société qui évolue, puis disparaît de la pensée politique pour demeurer dans le cadre privé.

Le problème, c´est que certains occidentaux (surtout certains ricains) ne comprennent pas ce cycle et réagissent à l´intégrisme religieux par une régression et une réduction de leur pensée politique, c´est ce qui se passe quand Bush parle de croisades. L´humain n´arrive jamais à prendre du recul sur sa propre histoire et peut par conséquent casser l´ordre naturel des choses, ce qui entrainera sa propre destruction. Enfin, c´est ce que je pense, c´est sans doute infiniment plus complexe que cela.

Sofea
Sofea
Niveau 68
26 janvier 2007 à 02:31:57

"Le problème, c´est que quand je voit au journal télé Sarko dans une église, ça me dérange"

Ah bon ? Parce que Sarko fait de la politique, il n´a pas le droit d´être croyant.
Vive la liberté...

"Vu que l´Islam est une religion jeune, son apogée est décalée de plusieurs siècles par rapport au christianisme"

Donc tu considères que l´état d´évolution mentale des musulmans est de 600ans inférieure à celle de chrétiens et de 5000 ans inférieure à celles de juif ?
Bon d´accord, je prends note, les musulmans sont aussi intelligent (théologiquement parlant) que les chrétiens du XVème siècle...

Qu´est ce qu´il ne faut pas entendre. :sarcastic:

Int
Int
Niveau 4
26 janvier 2007 à 03:31:39

"la liberté, celle de la femme"
Tu as vraiment beaucoup des faux idées, si une femme porte un voile elle est pas libre ? Tu crois que la femme dans les pays musulmans n´est pas libre ?

"Ah bon ? Parce que Sarko fait de la politique, il n´a pas le droit d´être croyant.
Vive la liberté..."
Oui mais justement, si vous voyez un Sarko dans une mosqué, ca va deranger beaucoup de monde, pourtant la France est un pays laique.

Sofea
Sofea
Niveau 68
26 janvier 2007 à 04:26:01

"Oui mais justement, si vous voyez un Sarko dans une mosqué, ca va deranger beaucoup de monde, pourtant la France est un pays laique."

Donc si je comprends bien tu justifies cette ineptie par le fait qu´une autre ineptie serait dite dans un cas similaire ?

Alors là bravo, et pour reprendre une expression que j´aime bien :
Est-ce parce que les autres marchent dans la merde qu´il faut faire pareil ?

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
26 janvier 2007 à 06:35:54

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP ARRETEZ TOUS LE MONDE LA!!!!

deja je répond à certaine question!!!
UN MUSULMAN PEUT SE MARIER AVEC UNE CHRETIENE OU UNE JUIF si elle est croyante en dieu car les enfants seront musulmans!

MAIS UNE MUSULMANE ne peut se marier qu´avec un musulman sources:

http://www.portail-religion.com/FR/dossier/islam/gdes_etapes/mariage.php
(lisez la partie mariage)

http://www.horizon-mariagriage.com/mariage_musulman.php

et vous pouvez encore cherchez c´est partout écrit la même chose! et c´est connu que une musulmane ne peut se marier qu´avec musulman!

deuxièmement:
ARRETER VOS DISCUSSION SUR LE VOILE ET L´ADPTATION!!
JE DEMANDE SEULEMENT SI LA DESCRIMINATION S´ARRETERA! comme pour les Italiens et le chinois
avant!
souvenez vous la soufrance des Italiens.

troisièmement une fois que vous m´aurez dit oui ou non passons aux éxplication:

je suis du même avie que elmarok(sauf sur le point du mariage et que Mohamet signifie quelque chose d´important pour moi)

mais que le voile c´est un truc d´éxtrémiste est complétement ridicule! VIVE LES BERBERES!

ca porte insulte à notre religion et de plus
beaucoup de musulmans disent que c´est écrit dans le coran le voile pourtant un éxpért Islamiste à dit le contraire est l´a prouvé.

ces femmes nous ridiculise et nous rabaisse...

quoi d´autre à dire? NON pas tous les Arabes sont adapté mais Il y en a qui le sont parfaitement.

si elle porte un voile cela veux pas dire que elle n´est pas libre mais soyons honnête entre nous:
vous trouvez vraiment que le voile c´est rien du tout? je veux dire deja ca rend la femme moche et rejetable par la déscrimination et après voila ce que signifie pour moi le voile:

en ce moment dans les pays de l´est le voile est OBLIGATOIRE! et tous le monde sait que la bas les musulmans sont tous des éxtrémiste(sauf la Jordanie où même la reine ne porte pas de voile)

et rendent leurs femme prisonières je vous invite à lire les livres écrit par les Afghanes immigré en France vous verrez mieux de quoi je parle et comment se sentent-elle ici sans le voile vous verrez la différence entre ses femmes obligeant leurs déscendence à proté le voile avec comme quoi c´est obligé et la différence entre elles et la vous comprendrez.

P.S:il ne s´agit pas que du voile...saviez vosu que dans certaine écoles les musulmanes font des manifestation pour obtenir des endroits de prières ou saviez vous que certaines éxigez la présence de leurs fiancé dans les controles.

ICI C´EST UN PAYS LAÏQUE! et vous verrez qu´un jour toutes ces personnes ne s´adaptant pas ne seront plus dans ce pays et moi je dis que commes tous le monde nous seront adapté et sans trop de déscrimination mais cela encore plus dur que les autres c´ést à dire dans beaucoup de temps encore

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
26 janvier 2007 à 06:37:47

désolé du double post mais j´ai oublié de dire ca:
en clair oui pour moi le voile siginifie que la Femme n´est pas ouverte au monde et n´est pas tout à fait libre au Maghreb des femmes sont tué par des islamiste éxtrémiste car elles ne portent pas le voile.

marabounta
marabounta
Niveau 10
26 janvier 2007 à 08:23:58

"Int Posté le 26 janvier 2007 à 03:31:39 "la liberté, celle de la femme"
Tu as vraiment beaucoup des faux idées, si une femme porte un voile elle est pas libre ? Tu crois que la femme dans les pays musulmans n´est pas libre ? "

Non elle n´est pas libre, tu nous prend pour des naîfs? Faut deux muslmanes pour un musulman c´est le credo, donc la femme musulmane est considérée comme inférieure a l´homme tout le mode de vie musulman le démontre.De ceci découle que la musulmane doit se monter docile. Toutes les musulmanes marriées a un occidental ont rompu avec leur famille et la plupart ne pratique plus leur religion.CQFD

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
26 janvier 2007 à 11:11:40

"au Maghreb des femmes sont tué par des islamiste éxtrémiste car elles ne portent pas le voile."
concentré de connerie a forte dose
c´est pas au maghreb de un a mes voyages au maroc j´ai vu des femme moin abillé que certaine française la plupart des gens que je connais porte pas le voile
tu veu peut etre parler de l´extreme orient?
la encore les femmes battus mariages forcé etc n´ont aucun rapport avec l´islam c´est interdit.
et quand je dis
que c´est certain français qui doive s´integrer a la nouvelle france j´ai raison
la nouvelle france c´est celle qui a des noirs des arabes des français des pakistanais des chinois et tout!
enfin pour ce qui est du mariage de la femme j´ai mes sources il faut que je les retrouves.

Int
Int
Niveau 4
26 janvier 2007 à 15:37:16

Il y a des extremistes dans toutes les religions, en islam c´est surtout dans les pays du moyen orient, et ca me derange beaucoup. Il ne faut pas generaliser, c´est tout.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
26 janvier 2007 à 18:54:19

il y a une diference entre un extremiste et une personne qui interprete mal la religion
(ben et sa bande)
ainsi une personne qui fait tout les devoirs de as religion est un extremiste?

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
26 janvier 2007 à 21:37:06

Sauf que dans les autres religions, les extremistes se font plus discret... Ils sont minauritaire, et ça se voit !

Alors que dans l´Islam, on entend parler des extremistes religieux tout les jours (je dis pas que les media emplifie le phénomène), mais les extremistes sont tout de même plus nombreux dans l´Islam que cher les Bouddhistes.

Int
Int
Niveau 4
26 janvier 2007 à 22:37:26

Oui mais attention, les éxtremiste ne sont pas forcement des terroristes.
Par exemple l´Arabie saoudite est un pays extremiste, ils ont meme une police de la religion, et puis la femme n´a presque aucun droit. Mais c´est pour autant qu´ils sont des terroristes.

Int
Int
Niveau 4
26 janvier 2007 à 22:38:29

Mais c´est PAS pour autant qu´ils sont des terroristes.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
27 janvier 2007 à 00:16:13

chez les bouddhistes les extremistes c´est pas ce qui manque rester sous un arbre 5 ans sans bouger si c´est pas extreme sa...
les medias emplifie le phenomene mais c´est pas leur fautes les terroristes justifie leur attentat avec la religion la c´est extreme sauf que eu meme ne sont pas musulman se sont des sois disant musulmans.
chez les musulsmans ossi les extremistes sont minoritaire t´en connais combien qui sont tes voisin toi?perso j´en connais ZERO.

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
27 janvier 2007 à 00:47:57

les éxtrémistes ne sont pas des térroriste
ceux sont des fous de la religion qui croiraient à n´importe qu´elle connerie si un religieux l´invente du genre le voile est obligé.

P.S:svp je suis celui qui a fait ce topic et j´aimerais que vous répondiez à l´ultime question que j´arrete pas de poser sur la descrimination.

et que pensez vous de ce que je dis sur le voile?
dans l´autre post?:

quote:
ca porte insulte à notre religion et de plus
beaucoup de musulmans disent que c´est écrit dans le coran le voile pourtant un éxpért Islamiste à dit le contraire est l´a prouvé.

ces femmes nous ridiculise et nous rabaisse...

quoi d´autre à dire? NON pas tous les Arabes sont adapté mais Il y en a qui le sont parfaitement.

si elle porte un voile cela veux pas dire que elle n´est pas libre mais soyons honnête entre nous:
vous trouvez vraiment que le voile c´est rien du tout? je veux dire deja ca rend la femme moche et rejetable par la déscrimination et après voila ce que signifie pour moi le voile:

en ce moment dans les pays de l´est le voile est OBLIGATOIRE! et tous le monde sait que la bas les musulmans sont tous des éxtrémiste(sauf la Jordanie où même la reine ne porte pas de voile)

et rendent leurs femme prisonières je vous invite à lire les livres écrit par les Afghanes immigré en France vous verrez mieux de quoi je parle et comment se sentent-elle ici sans le voile vous verrez la différence entre ses femmes obligeant leurs déscendence à proté le voile avec comme quoi c´est obligé et la différence entre elles et la vous comprendrez.

P.S:il ne s´agit pas que du voile...saviez vosu que dans certaine écoles les musulmanes font des manifestation pour obtenir des endroits de prières ou saviez vous que certaines éxigez la présence de leurs fiancé dans les controles.

ICI C´EST UN PAYS LAÏQUE! et vous verrez qu´un jour toutes ces personnes ne s´adaptant pas ne seront plus dans ce pays et moi je dis que commes tous le monde nous seront adapté et sans trop de déscrimination mais cela encore plus dur que les autres c´ést à dire dans beaucoup de temps encore

désolé du double post mais j´ai oublié de dire ca:
en clair oui pour moi le voile siginifie que la Femme n´est pas ouverte au monde et n´est pas tout à fait libre au Maghreb des femmes sont tué par des islamiste éxtrémiste car elles ne portent pas le voile.

et pour les autres qui croient savoir tous sur les Arabes allé voir dans les pays du Maghreb les différences entres les femmes de labas et ici certaine ne sont pas libre et d´autre le sont mais les tradition qui ne sont pas aimé des gens comme moi et bien d´autres y continue vous comprendrez labas pourquoi on aime pas ca ici.

Int
Int
Niveau 4
27 janvier 2007 à 02:12:17

"ca porte insulte à notre religion"
-> Quelle religion ?

"et de plus beaucoup de musulmans disent que c´est écrit dans le coran le voile pourtant un éxpért Islamiste à dit le contraire est l´a prouvé."
-> Source ?

"ces femmes nous ridiculise et nous rabaisse..."
-> Qu´elles portent un voile ou pas, en quoi ça te gene ?

"il ne s´agit pas que du voile...saviez vosu que .... fiancé dans les controles."
-> La c´est stupide je trouve, mais c´est un cas extreme.

"en clair oui pour moi le voile siginifie que la Femme n´est pas ouverte au monde et n´est pas tout à fait libre au Maghreb des femmes sont tué par des islamiste éxtrémiste car elles ne portent pas le voile."

->ou ça au Maghrebe ? parcequ´au Maroc j´ai rien vu de tel. Et puis je connais beaucoup des filles qui portent le voile, mais AUCUNE n´est obligée de le porter, c´est de leur propre choix.

"et pour les autres qui croient savoir tous sur les Arabes allé voir dans les pays du Maghreb les différences entres les femmes de labas et ici certaine ne sont pas libre et d´autre le sont mais les tradition qui ne sont pas aimé des gens comme moi et bien d´autres y continue vous comprendrez labas pourquoi on aime pas ca ici."

->j´ai pas tres bien compris ce que tu veux dire.
Je suis marocain, et c´est vrai qu´il y a des extrimiste ici, mais c´est une minorité (je connais aucun personnelement). Par contre au niveau du pays (et c´est ce qui compte), la femme est autant libre que l´homme, ce qui n´est pas le cas dans certain pays du moyen orient comme vous le savez.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:30:30

" les terroristes justifie leur attentat avec la religion la c´est extreme sauf que eu meme ne sont pas musulman se sont des sois disant musulmans. "

je veux bien le coire moi. Ce qui est plus byzarre, c´est que aucun dirigent musulman ne condanme les attentats des térroristes (ou rarement), comme si les dirigents de pays musulman tentaient de défendre les térroristes.

Où comme si les attentats les gênais...

Au contraire, si les Terroristes ne sont pas des musulman, alors pourqu´oi on ne voit jamais d´armée de pays du monde Musulman attaqué les térroriste et les chassé !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment