CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

laisser courire

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lucat
Lucat
Niveau 7
28 avril 2005 à 11:52:09

J´ai beaucoup été embêté dans mon collège à propos de mon apparence ( physique et mentale : insultes genre " intello"...) J´ai essayé plusieurs attitudes et selon moi voici la meilleure : laisser courire. Et comme disait jesaisplusqui : " Aime tes ennemis, c´est le meilleur moyen de leur porter sur les nerfs." Qu´en pensez-vous ?

Roberta
Roberta
Niveau 10
28 avril 2005 à 11:54:25

Moi, je pense qu´il faut mieux frapper.

marabounta
marabounta
Niveau 10
28 avril 2005 à 11:55:19

ceux qui t´enmer.. aujourd´hui, tu les commandera demain

Roberta
Roberta
Niveau 10
28 avril 2005 à 11:55:25

Erf *vaut

Lucat
Lucat
Niveau 7
28 avril 2005 à 12:36:24

J´ai essayé plusieurs attitudes dont celle de frapper. Mais je me suis bien plus amusé en laissant courire ! exemple, moi je discutai avec un pote.
l´abruti : " Eh ! Lucat ! "
Je continue à discuter comme si de rien n´était.
l´abruti : " Lucat ! "
Moi, a mon pote : " Et t´as entendu le dernier Franz Ferdinand ? T´en penses quoi toi ? "
l´abruti : " LUCAT ! LUCAT"
Il s´est énervé comme ça pendant 5 minutes.

Une autre bonne attitude est la répartie. Par exemple j´avais eu un 17 en latin ( d´habitude j´ai des 9...) et un autre con vient me voir à la récré avec ses copains.
Le con : " alors Lucat t´as la trique avec ton 17 en latin ? "
Moi : " non pas pour le moment mais au moins moi quand je veux j´arrive à l´avoir"
Et l´autre cassé devant ses copains...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 avril 2005 à 12:42:39

je pense que de leurs insultes il faut tirer des conseils.
Au niveau mental, tu as peut-être beaucoup à apprendre. Une certaine modestie, une attitude plus sociale, une capacité à passer du sérieux à l´absurde ( et inversément), un certain sens de la douce décadence, des plaisirs de la paresse, je ne sais quels sont tes défauts. Mais probablement que tu manques de polyvalence, il te faut apprendre à vivre dans tous les mondes que cette planète nous impose. Que ce soit par jeu puisque la vie est un jeu.
Physiquement tu peux faire un effort de présentation si tu le souhaites et te montrer plus " take it easy". Met toi à l´aise et les gens le sentiront et le seront aussi. Savoir se tenir droit, avec des lunettes droites, une chemise au col droit... c´est très bien mais dans la vie il faut savoir se lâcher. Explore d´autres univers, ça te permettra d´acquérir des connaissances. Polyvalence bénie sois-tu.
et ne viens pas me dire " ma personnalité ne va pas dans ce sens" car une personnalité ça se déguise aussi. Et tu l´apprendras.
Profite de t´enrichir et fais pas attention aux insultes qui accompagnent les reproches qu´on te fait. Il faut savoir accepter la critique et en tirer un bénéfice.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:13:06

Moi j´ai toujours trouvé sa tellement plus drôle répondre à une insulte comme si l´autre t´avait fait une blague.
Pas vraiment éclater de rire, mais juste un sourire joyeux.
Être gentil avec le méchant, c´est tellement plus drôle :-p
En plus, souvent y´a une fille à côté qui vien s´occupé du reste " Mais qu´est-ce qui te prend? GROS CON!" et c´est tellement mieux qui sa aurait été nous :-p

Wankh
Wankh
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:18:38

Physiquement tu peux faire un effort de présentation si tu le souhaites et te montrer plus " take it easy".

Wow on se croirait dans SAS.

Sinon, tu as pensé à changer de sexe? les filles sont souvent mieux intégrées et acceptées comme intellos que les mecs.... ( en tout cas c´est ce que Roberto s´était dit avant son opération. Maintenant c´est Roberta)

Death
Death
Niveau 8
28 avril 2005 à 13:19:30

Pour ma part, je ne pense que nous devrions obligatoirement changer à cause de remarques désobligeantes des autres. Déjà, la majorité de ces remarques, faites par des adolescents n´ont pas été faites pour que la personne visée puisse s´améliorer mais juste se moquer d´elle, pour l´humilier. Il est préférable que tu restes toi-même, tu n´as pas à changé sous prétexte que des ados te mène la vie dure en se moquant de toi, tout le monde ou presque est passé par là. Par contre, tu peux toujours essayer de faire un effort, si tu penses que tu serais tout aussi bien habillé autrement, et bien soit, essaye de trouver un autre " style". Dans ces basses provocations et moqueries, se cachent peut-être une parcelle de vérité, à toi de la découvrir et d´essayer de l´arranger si besoin est. Mais tu as raison d´ignorer, au collège, la plus part du temps, c´est comme ça, il faut s´y faire. Toi et eux grandirez et bientôt vous rirez vous mêmes de ce qui se passait avant! ^^
En attendant tu peux toujours faire de ton mieux, pour adopter un profil, évitez d´utiliser la violence et pourquoi pas, s´améliorer en distinguant dans leurs remarques, le vrai de la pure moquerie. :)

Lucat
Lucat
Niveau 7
28 avril 2005 à 13:31:30

Moi je m´habille bien... Mais dans mon collège... C´est des ringards. Dites-moi ce que vous en pensez : chaussures : convers noires. Pantalons : le plus souvent un jean. Le haut : un pull ou un sweet shirt
et le plus souvent comme manteau un blouson de cuir.

Death
Death
Niveau 8
28 avril 2005 à 13:33:15

Tu dois comprendre qu´au collège, la majorité traverse la crise d´ado, l´âge rebelle, on se moque de tout et de n´importe quoi, c´est comme ça. Il y a peut-être des petites parts de vérité dans ce qu´ils disent, je ne sais pas mais n´y prends pas trop garde.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 avril 2005 à 15:19:57

Si tu pars déjà avec l´idée que c´est tous des cons et des ringards, t´iras pas loin. Généralement ces gens-là ne prennent pas leur victime au hasard, donc comme dans tout, les efforts sont à faire des deux côtés…

Après s´ils se moquent de toi parce que t´as des bonnes notes, dis-leur qu´ils viendront récurer tes chio*tes ou ramasser tes poubelles quand ils seront en âge de travailler, ça va les calmer ^^

linus13
linus13
Niveau 10
28 avril 2005 à 17:46:39

Pour etre un bon mouton, rien de tel qu´une couverture en laine. Ensuite, il faut s´adapter a la pensee de certains moutons: la polyvalence, comme dit precedemment. Petit a petit tu trouveras des gens a la profondeur d´ame legerement superieure, et qui comme toi font ce qu´ils peuvent pour s´intégrer. Fais-t´en des amis... Vive la vie :o))

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
28 avril 2005 à 18:32:05

Personellement j´ai eu beaucoup de probleme au college parceque justement je prenais les autres de haut, et que j´avais un look decale. Seulement on est dans une societe ou on ne l´est pas, et a mon gout tu dois adopter deux solutions :
1) changer d´attitude et ne pas croire forcement que c´est toi qui a parfaitement raison... Les autres ne te parraisse peut etre pas tres malin mais il faut savoir vivre ac d´autres etre humain
2)Te battre. c´est un peu basique mais au moins ca montre que tu affirmes tes opinions, et ca ne peut que diminuer tes problemes meme si tu perds. bien sur ce n´est pas oblige d´etre phyique mais cela peut egalement etre plus reflechis.
Moi j´ai laisse courrir et je dois avouer que je ne le refairais pas. J´ai beaucoup change mais j´ai des regrets de m´etre laisser faire a cette epoque.

Roberta
Roberta
Niveau 10
28 avril 2005 à 18:52:20

Quand le dis le grand philosophe : " When you are out the world, you disturb the world". Pouet.

Wankh
Wankh
Niveau 10
28 avril 2005 à 19:09:20

Un philosophe de la rue > Yo!

Roberta
Roberta
Niveau 10
28 avril 2005 à 19:30:44

Mais un grand philosophe, du genre populares.

Wankh
Wankh
Niveau 10
28 avril 2005 à 19:33:19

Pas comme ces salauds d´aristos à la Pompée.

Roberta
Roberta
Niveau 10
28 avril 2005 à 19:35:18

Pompée, c´était rien ! Le pire des optimates ( comme disait si bien le brave Marcus Tullius) c´était Sylla. Une vraie enflure, lui. Mais je crois que nous partons en hors sujet...

Wankh
Wankh
Niveau 10
28 avril 2005 à 19:36:37

Derrida disait: il n´y a pas de hors texte.
Je vais plus loin ( et je l´enfonce avec son heidegerrianisme): il n´y a pas de hors sujet !

----

ps: les optimates j´les enfume tous un par un avec un briquet à mèche d´amadou.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie