CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

laisser courire

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Roberta
Roberta
Niveau 10
28 avril 2005 à 19:40:07

C´est violent, Wankhy, comme dirait l´autre.

Wankh
Wankh
Niveau 10
28 avril 2005 à 19:42:50

Encore un fou, un enragé...

Roberta
Roberta
Niveau 10
28 avril 2005 à 19:47:33

Je pense que c´est ça.

kev0
kev0
Niveau 70
28 avril 2005 à 20:46:42

Les préjugés n´on pas vraiment beacoup de valeur..

Quoique, en arrivant dans un domaine plus adulte, ces préjugés se perdent de plus en plus.
Au niveau du collège c´es trés fréquent mais a partir du lycée ca se calme.
Pourquoi? question de maturité de la masse..

Ceux qui s´en sortent régulièrement avec une exellente note a leur contrôle sont considéré commes des " intellos".
C´est ce que les " non intellos" ( cad ceux qui ne s´en sortent pas avec des notes extraordinaire) se servent pour extérioriser leur jalousie ou leur décéption vis a vis de leur infériorité de ce point de vue là.

" j´ai peut être pas d´exellente note mais chui pas un intello quoi".. classique..

L´intello est constament mal considéré.. parfois repoussé voir même méprisé.
c´est complétement idiot, mais surtout puéril.
Puis ca deviens un phénomène de mode parfois..

Ahh t´en fais pas, ca passe avec le temps.
fais tout de même un petit éffort sur ton apparence, mais par exemple, ne te force surtout pas a baisser ta moyène a cause de préjugés ridicules de ce genre..
Le mieux reste l´indiférence.

Tu sais trés bien qu´ils ont tort.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
28 avril 2005 à 21:31:24

savoir qu´ils ont tort est une bien maigre satisfaction face a des brimades continuelles

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
28 avril 2005 à 21:35:37

Bof, les enfants sont cruels.
M´enfin?!C´est la vie adopte la Schtroumpf atitude et va le dire à la maitraiiiisse!

kev0
kev0
Niveau 70
28 avril 2005 à 21:35:40

Oui, mais il faut s´en contenter.. et surtout le plus important, en tirer de l´expérience pour évoluer vis a vis de soit même

kev0
kev0
Niveau 70
28 avril 2005 à 21:36:37

Prenons exemples sur les schtroumpfs qui eux sont l´exemples parfait d´une comunauté ou les mots tels que " violences" " guerres" " brimades" sont inexistants.
Vive les schtroumpfs!

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
28 avril 2005 à 21:39:36

A bas Gargamel ce con je le schtroumpf si fort que il va avoir mal à son schtroumpf. :nah:

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
28 avril 2005 à 21:40:39

l´experience c bien jolie mais je ne sais pas si tu as eu a subir ce genre de truc c vraiment insupportable

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
28 avril 2005 à 21:42:19

Moi on se moquait car j´avais de mauvaises notes mais je me disais que il étaient jaloux, mais en fait il s´en foutent de l´école, à peu près autant que moi, et on a été potes après que je leur ai éxpliqué ma version de la chose. :o))

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
28 avril 2005 à 21:42:56

Marde Lapsus , dans la première ligne , remplaçons le " mauvaises" par " bonnes". merci. :)

kev0
kev0
Niveau 70
28 avril 2005 à 22:41:54

" l´experience c bien jolie mais je ne sais pas si tu as eu a subir ce genre de truc c vraiment insupportable"

:d) j´ai eu le droit a intello pendant une période, a " tailleur de pipe aussi" ( bah oui quand ils veulent ils peuvent.. pas touche au triangle rouge je CITE) , " victim" aussi a une lointaine époque.
Mais bon on se rend compte que ca passe avec le temps et que tout ca ne veux absoluement rien dire.
Et puis on change tous..

tomblink
tomblink
Niveau 5
30 avril 2005 à 12:46:50

vers kel age, ( kelle année du lycée jpens) ces moqueries et emmerdes sarretent elles?
vers kel moment les ados deviennent matur?

tititlse
tititlse
Niveau 10
30 avril 2005 à 12:50:10

désolé tomblink
mais la connerie ne dépend pas du nombre des années.
il y a des vieux cons de 80ans et des jeunes de 12 ans très matures.
généralement quand même, ça se calme un peu au lycée et encore plus dans les études supérieures.
mais ya pas forcément de généralités

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 avril 2005 à 12:53:07

les moqueries s´arrétent lorsque tu as le pouvoir ( quelque soit la forme de ce pouvoir)
L´adoeslcence s´arretent vers 25ans.
Ceci dit, l´adolescence peut s´arréter vers 15 ou 16 ans et se continuer directement par la sénilité.

kev0
kev0
Niveau 70
30 avril 2005 à 13:15:34

pour ma part dés que je suis rentré au lycée ( lycée général) tout ca c´est arrété.
peut être que j´ai eu de la chance, mais j´ai constaté un fossé de maturité.. les élève était beacoup plus responsable, tolérant, sérieux ( tout en ne l´étant pas parfois ^^) , bref beacoup plus adulte qu´avant ( avant c´était les pseudos racailles qui insultes, et balance tout un tas de préjugé sur ceux qu´ils veullent)..

lollipow
lollipow
Niveau 10
30 avril 2005 à 13:54:12

desolée ms ça ne s´arrete pas tout le temps au lycée... et ça peut meme continuer apres, sous d´autres formes, les gens st plus discrets mais ils n´ont pas changé...
vs parliez de l´experience> oui, pr moi il n´y a que ça, un jour tu entends une nouvelle rumeur a ton sujet, et ça te fait marrer, parce que tu as " l´habitude"
on m´a jamais traité d´intello, ms j´ai eu ( et j´ai encore) droit a d´autres choses pas tres sympas.. ms je vous dis, apres, c " par derriere"...
je pense que l´indifference est le meilleur moyen, ms l´indifference bien calculée.. un petit mot tres bien placé ds cette indifference fera remarquer que cela ne t´atteint pas
enfin, un conseil, si tu peux les avoir, alors fait le^^

Master_GpX3
Master_GpX3
Niveau 3
30 avril 2005 à 13:58:18

Lucat, t´insultent-ils?

Lucat
Lucat
Niveau 7
30 avril 2005 à 20:47:10

Master_GpX3 => oui... Mais ce sont surtout des insultes déguisées, par exemple j´ai eu le malheur un jour de dire à un de mes copains que j´aimais bien la musique des années 70-80 genre Pink Floyd...
Un de ces petits [autocensure]BIP[/autocensure] passair par là et a entendu ( il y a 150 élèves dans mon bahut, difficile de les éviter ) et maintenant ils me chantent tout le temps la chanson de Michel Sardou " femmes des années 80". Au début ça allait, au bout de 2 mois ça fait beaucoup.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation