Bonjour bonsoir^^
Voila, je me demandais ou j´aurais bien pu poster un topic de la sorte, et après avoir regardé un peu tout les forum, j´me suis dis que si place il y avait pour lui, ca serait ici ![]()
Trève de blablatage, voila ma question, toute simple, toute bête...
-Vous êtes vous déja regarder (fixé intensément de préférence) dans une glace, pendant un bon bout de temps?
(Genre minimum allais...10 minutes quoi. La notion du temps est un peu confuse)
J´anticipe les "hé pourquoi cette question?" et les " Et toi l´as tu fais" , forcément si je pose la question c´est que je l´ai fait... Quand au pourquoi de la question... Ca c´est rudement plus ardu a définir ![]()
et bien non et je ne crois pas que je vais essayer mais pourquoi cette question?
lol à part une légere tendeance au narcissisme je ne vois trop ce qui me pousserait a me mater pendant 10 min ![]()
tu a peut etre l´esprit un peu skizofrène Chocobo3 toutefois cela peut réveler au bout de quelque minute une autre image de soit...
Simon je te conseille le livre 101 expérience philosophique vu que tu a l´air intéressé par ce genre d´expériences(ne t´en fait pas les expérience décrite dans ce livre n´ont rien d´effrayant)
ben se dire que c´est toi en face de toi, alors qu´en fait tu ne le connais pas ![]()
J´ai effectivement des tendances a la schyzophrénie, voir a la paranoia poussée
Mais j´ai vrm eu l´impression "de voir un autre moi". Exactement comme tu le dis.
Tu pourrais me donné de plus amples informations? N´importe quoi? Limite en commencant par "comment tu sais qu´après quelque minute on vois "un autre sois" ?
Chocobo3,pourais tu expliciter sur tes allucinations.Perso,je m´intéresse beaucoup à l´hypnose et je sais que quand tu arrives à renter dans cet autre niveau de conscience tu vois des choses que que tu ne verrais pas habituellement(ex: tout en restant dans ta chambre tu peut voir ce que tu verrais si tu étais entrain de faire une balade en montagne).
Il est donc probable que tu soit rentré en trans hypnotique sans le savoir...
Je sais ça peut paraître bizare mais ça ne l´est pas du tout car nous tous au mois une fois par jour,nous rentrons dans cette trans (ex: Vous rêvez en cour quant soudain le professeur arrive vers vous et vous menace de vous mettre à la porte si n´êtes pas plus attentif,et bien juste avant que votre prof vous << réveille >> vous étiez en trans hypnotique....)
Au fait si l´hypnose t´intéresses n´hésites pas à me poser des questions...
Désolé pour les fautes orthographiques
Oui, explique davantage stp ca m´intéresse ![]()
Expliquer je pense en être incapable, mais j´peux vous donné quelques détails p-e. C´est arrivé dans une période assez "strange" de ma vie. Ca a duré quelque jour, tout au plus. L´idée de me fixer intensément m´est venue après avoir eu des hallucination consciente un jour, couché pénard dans mon lit. J´ai vrm salement flasher, j´ai ouvert la fenetre pour respirer et me suis mis a éclater d´un rire de malsain a la donnie Darko juste avant que le réacteur percute sa chambre (Sais pas si vous suivez toujours la...)
Durant une bonne heure, j´ai alors été comme "controlé" enfin pas vrm...Disons guider plutot. Enfin je m´éloigne du sujet de base qui est le miroir la ![]()
So:
Je décide de me fixer intensément, et la, c´est comme si j´étais rester sckotché face a la glace. Comme si ´lattirance pour mon reflet (mon regard plus présicément) était devenue, euhhh innaretable?
Je me suis donc fixé, pendant au moins dix minute, comme un véritable fou. Quand quelque chose, je saurais vrm pas dire quoi d´autre est apparu dans le miroir. Mais ce qui étais flippant, c´est que c´est pas vrm apparu, ca a plutot, transformé mon visage presque instentanément. J´ai de suite poussé un hurlement, allumé la lumière (je me regardais dans une demi pénombre) et descendu en bas...
Bien sur, vous n´êtes pas obligé de me croire, moi même j´ai du mal a croire a ce que j´ai vu.
PS: Balrog alpha, tu ne parlerais pas des PA par hazard? "projection astral" ?
Non pas du tout je te parle de trans hypnotique(par ailleur je ne crois pas en le projection astral)
j´ai tout simplement reproduit ce genre d´expérience, de plus notre esprit est composé de multiple personnalité(c´est celle qui prédomine que tu "fait voir" aux autre ) que l´on peut faire ressortir par certaine expérience (comme avec la prise de subtances psycoactives mais ce n´est pas conseillier a tout le monde).
Ok, et alors, peux tu me donné quelques info qsur la trans hypnotique?
Quand au PA, je n´ai pas dis que j´y croiyaient spécialement, disons que j´y reflechit actuellement. Ayant déja fais quelques rêves lucides, je pense qu´une sorte de voyage Astral, donc de voyage dans un autre euhh "ordre des chose" dirons nous, est probable.
Pareil pour les voyage dans le temps. D´ailleurs si on suit les résonement d´Enchstein, qui est quand même l´homme qui a mis (pour moi) la plus grande regle qui régis l´univers a découvert (E=mc2), les voyage temporelle sont tout a fait envisageable, suite a une dislocation de l´espace temps. Mnt reste la question de comment le disloquer, pour réunier deux régions éloignée de ce même espace temps...
Oula, je m´égare non?
Mais réoriente la conversation vers ce qui t´interesse, je t´en prie^^
Zoat> Et j´peux te demander quels ont étés les résultat sur ta personne, de ce genre d´expérience?
Et si je ne me trompe pas en lisant ton message (et c´est mon avis aussi, mais arrete moi si je me trompe^^) Tu pense donc que nous sommes tous "schyzophrène" tout simplement a des nivo différent, c´est ca?
Ca m´est déjà arrivé mais ce n´était pas pour contempler forcément mon visage, mais pour expérimenter une chose à laquelle je voulais trouver une réponse ( dis comme ça ça a l´air bête je n´en doute pas ;) ).
Sinon au niveau de la schyzophrénie, il y a beaucoup de chose que l´on pourrait dire. Déjà que les gens confondent souvent être lunatique et schyzophrène, ce qui n´est pas très valorisant. Ensuite l´homme est constitué de plusieurs matières différentes, tout comme notre esprit.
Moi aussi un moment je me cru schyzophrène, d´ailleurs mon entourage me le faisaient remarquer ( mais j´en ai conclus que mon défaut n´était pas ceci, mais du "lunatisme" ), tout comme notre esprit nous pousse à aimer, il peut aussi nous pousser à tuer, et il ne faut pas forcément être schyzophrène pour découvrir ceci ( il n´y a qu´à voir dans les prisons ).
Pour conclure, je dirais que chacun à non pas SA personnalité mais SES personnalités et que chacune d´entre elle fait de l´homme un être qui a des sentiments qui peuvent différer, et une vision du monde dans lequel il se trouve peut très vite changer.
J´suis assez d´accord avec toi Chapado, mais ca n´explique en rien mais hallucination:S
Bon moi j´y vais, a ce soir^^
La trans hypnotique peut être activée seul ou avec l´aide de qqu d´où l´hypnose et l´auto-hypnose
Chaqun de nous possède des barrières psicologiques qui nous protège quotidiennement des attaques psycologiques,ces attaques peuvent être une simple moquerie ou une simple critique désagréable ou même des exés de joie.
La trans hypnotique fait disparaitre cette barière et laisse donc votre esprit sans limites émotionelles(votre subconscient prend le dessus),vous pouvez donc vous rendre euphorique ou vous auto-détruire avec une grande facilitée...
La trans hypnotique est utilisé de plus en plus fréquament au niveau de la médecine pour endormir des patients qui doivent subir des opérations lourdes...
Une autre face de la trans : le somnanbulisme
Un somnanbule quant il va se << réveillé >> de son sommeil normal ne va pas se cogner sur les murs ni même renverser des objet involontairement pourquoi ? Car même si << vous >> ne vous en souvenez pas, votre subconscient a gravé les plans de la surface que vous traverser lorsque vous étiez éveillé. Impressionant non ?
J´ai d´autres informations a vous délivrer mais je le ferai ultérieurment,si ça vous intéresse...
Désolé pour les fautes orthographiques.
Et bien on peut dire que notre esprit a de nombreuses failles, on ne peut pas trop parler d´alucination mais de trouble de l´esprit. C´est comme lorsque des fois on revoit un moment que l´on pense avoir déjà vaicu, le défaut ne vient pas des sens, mais de l´esprit ( si l´on pense que l´esprit et nos sens ne fonctionnent pas ensemble ).
Après je ne sais pas trop, mais je donne mon avis sur la chose ![]()
le résultat de ces expériences a été pour moi la découverte d´une personnalité nerveuse et agité(que je n´apprécie guère) alors que tout le monde me considére comme quelq ´un de calme... je pense comme Azaphel qu´on n´a chacun ses personnalité mais je ne sais pas si le terme "schyzophrène" est approprié, si ca t´intéresse on ma donné une méthode pour faire des "reves concient"
e=mc² et la plus grande règle qui regit dans l´univers ?
sinon je suis de l´avis de pascal et bien d´autres: nous ne somme jamais le même, quelque soit les instants choisis !
Moi je pense plutot que nous restons le même, tout en ayant une multitude de personnalités qui se déclenchent chacune à travers un facteur de cause...
Tout comme il n´y a pas qu´un état d´âme, il n´y a pas qu´un esprit...
quand je parlais de ne pas être le même, je parlais de l´esprit (ou du cerveau)