CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'expérience du mirroir.

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
14 novembre 2006 à 21:53:03

Ok désolé autant pour moi :ok:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
15 novembre 2006 à 00:07:06

Balrog, tout ce que tu pourra m´apprendre sur la trans hypnotique, ou sur quoi que ce soit qui se raproche de mon sujet, je suis évidament preneur :-)

Quand a toi Zoat, je vois vraiment pas comment il existe une "méthode" pour faire des rêves conscient, mais j´serais heureux de la connaitre :-d

zoat
zoat
Niveau 6
15 novembre 2006 à 00:48:46

Je suis étonner que te ne connaisse pas ce qu´on n´apelle les "reves lucide" il existe beaucoup de méthode mais j´aime bien l´auto suggestion (ce dire "je vais faire des reves lucide" avant de s´endormir) si tu veut plus d´information tape simplement "faire des reves conscient" sur google (wipékédia en parle aussi,ansi que sur le site sommeil.univ-lyon1.fr).

zoat
zoat
Niveau 6
15 novembre 2006 à 01:36:37

ah oui je tien a précisez que "l´auto suggestion" et la méthode qu´on n´avait donné et quel a déja donné de petit résultat (eh oui ca met un certain temps avant de pouvoir entièrement controler son reve ) bonne nuit...

thekingtim_v2
thekingtim_v2
Niveau 10
15 novembre 2006 à 10:51:49

zoat tu es à la fac de lyon 1 ?

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
15 novembre 2006 à 12:40:15

Euhh zoat, j´ai jamais dis ne pas connaitre les rêves lucides, j´en ai déja fait^^ Seulement je vois vrm pas COMMENT DECIDER d´en faire. Je connaisais l´auto suggestion, mais personellement, sur moi faut croire que ca ne marche pas. Je pensais que tu parlais d´un moyen, plus... "radical" :ok:

(J´ai déja ecumé toute les rubrique de wiképédia sur les rêves, le sommeil, et les maladies mentales :-d )

zoat
zoat
Niveau 6
15 novembre 2006 à 13:58:15

et alors tu en a profité pour voler pendant tes reves lucide? :ok:
quand aux méthode pour faire des reves lucide elle sont extrement monbreuse et je sais de source sure qu´elle peuvent marché a condition des les appliquer régulièrement. (je t´ai parlé de l´auto suggestion car ca un peu fonctionner pour moi)
Mahleuresement je ne suis pas en fac car je n´ai pas eu le bac(c est ce qui se passe qu´on en fait un bac que l´on déreste) et de plus j´habite actuellement a metz et je suis chomeur.(si j´ai trouvé le site de lyon c´est par hasard).

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
15 novembre 2006 à 15:42:21

Au faites pour ce qui ne saurais pas e=mc2 est une formule qui marche uniquement sur Terre mais pas dans l´espace,cela a été prouvé recemment...

Je ne saurais pas vous dire qui la prouvé mais si vous ne me croyaient pas aller posé la question a ceux du forum sur l´astronomie...

l´autosugestion se pratique pendant la trans hypnotique.

Chocobo3 :d) En ce moment je suis très pris par les cours donc je ne pourrais pas t´en dire plus.

Désolé pour les fautes orthographiques.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
15 novembre 2006 à 18:20:37

zoat Posté le 15 novembre 2006 à 13:58:15 et alors tu en a profité pour voler pendant tes reves lucide?

Héhé, bah ouais :-) En autre :o))

Balrog> J´vois pas depuis quand e=mc2 n´est valable que sur terre, et non dans l´espace... Puis de toute facon, cette lois est la plus simple, et la plus complexe a la fois. Elle régis tout :-)

(Ce n´est l´avis que de névrosé hein après tout^^)

thekingtim_v2
thekingtim_v2
Niveau 10
15 novembre 2006 à 22:55:32

qu´elle ne regisse que sur terre ça me parait bizarre c´est vrai...l´enrgie de masse c´est partout non ? lol

masse - (vitesse de la lumière)²

je vois pas pourquoi ça marcherait pas

freeedom
freeedom
Niveau 10
16 novembre 2006 à 02:11:01

Ta description, en pleine nuit avec une musique (totalement par hasrd en plus) très bizzarre que jécoutais vient de me donner un gros frisson qui vinet de geler ma colonne vertébrale, à linstant

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:41:57

La description de quoi, freeedom?

zoat
zoat
Niveau 6
23 novembre 2006 à 02:15:23

Bonsoir je profite de ce topic pour vous parler d´une chose qui m´est arrivé la nuit dernière:
Alors que j´était sur le point de m´endormir mon corp c´est soudainement paralysé et j´ai ressenti comme une décharge électrique puis le mur a commencé a se "mouvoir" est des espéce d´insecte ont apparu sur un petit espace de ce meme mur puis je me suis réelement endormi(il est possible que le passage avec le mur se soit passé peu aprés metre endormi,mais cela aver l´air extrémement réel...)
(je tien a précisez que je n´avait prit aucune drogue et que je suis "sain" d´esprit)
Ma théorie la dessus est que notre cerveaux "bloque"(partiellement du moins) notre corps peut avant notre endormissement total afain d´éviter que nous reproduision les meme geste(se lever et courir y compris bien sur...) que dans nos reve durant notre sommeil,
il y a donc du avoir "dyfonctionnement" est ce qui devait durer 1dixième de seconde a durer 1 minutes...
Quand a la "vision du mur" je ne l´explique pas...
(a noter que je suis actuellement une expériences pour faire des reves lucide)
Qu´en pensez-vous?
(désolé pour les fautes)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:11:28

J´pense voir c´ke tu veux dire. Ca semble effectivement être un rêve, que tu considère comme réel, vu qu´il s´est passé alors que tu étais pas encore entièrement endormis^^
Quand au mur, et a l´apparition d´insecte bizarre, je pense que tu as tout simplement halluciner. (Faut savoir que les hallucination vienne bcp plus facilement quand on comemnce a sombrer vers le sommeil :ok: )

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:20:59

Ca m´arrive souvent d´halluciner, mais je considère ça comme un disfonctionnement de mon cerveau :fou:
T´as essayé de refixer le mur ? Un jour je me suis mis à fixer pendant pas mal de temps un point sur le sol et je voyais des trucs bizarres, genre le sol qui commence à bouger, à se décomposer, et à devenir transparent oO

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:22:41

Zoat j´ai déjà eu cette expérience aussi ( enfin pas tout à fait les mêmes conditions que toi: je n´ai eu ni mur, ni insecte ).
C´était l´année dernière, un matin, une vingtaine de minute avant que mon réveil ne sonne, je me suis subitement réveillé en sueur et je pensais avoir fait un cauchemar, mais après j´ai remarqué que je ne pouvais plus du tout bouger et le docteur a juste dis que je manquais de sommeil...

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
23 novembre 2006 à 20:27:12

Zoat> Fais comem moi, fixe ton miroir, tu trouvera p-e certaines réponses :rire2:

zoat
zoat
Niveau 6
24 novembre 2006 à 00:09:48

j´ai déja fait pire que l´expérience du mirroir...(meme si ca compte pas vraiment vu que j´était sous influence de la pierre philosophale...)
Sinon j´en suis pas a ma première hallucination en étant sur influence de aucune drogue (le fait de fixer un objet est d´avoir des hallucination dessus aprés arrive a beaucoup de gens oOo...) mais ca a presque toujour été quelque chose de flou est de pas forcément effreyant soit tout le contraire de cette "expérience du mur" qui m´a paru incroyablement réaliste est plutot effreyante...
Je pense comme vous l´avez dit que m´ont état de "semi-sommeil" a contribué a ces hallucination.
Toutefois je tien a préciser que je manque pas du tout de sommeil(ce serait plutot le contraire je dors 11h par nuit...) (Ton médecin ta peut etre dit ca "par défault" Azaphel... car quand on n´a des hallucination ou des effet psysique de ce type le manque de sommeil n´est pas toujour la seule explication...)
quoi qu´il en soit je vous remercie pour vous réponse
est une fois de plus :desole: pour les fautes...

zoat
zoat
Niveau 6
24 novembre 2006 à 00:11:32

pour VOS réponse :honte:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:20:48

C´est vrai que si tu ne manque pas du tout de sommeil, que tu ne prend aucun substance "spiritueuse" dirons nous, c´est assez zarb...^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment