CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'expérience du mirroir.

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
27 novembre 2006 à 01:45:23

Ca m´intéresse assez cette histoire de rêve lucide, mais j´ai une question : quand on se rend compte d´une incohérence dans l´un de ses rêves, est ce que ca signifie que c´est un rêve lucide ?

zoat
zoat
Niveau 6
27 novembre 2006 à 14:04:52

Only_For_Weak:Cela peut etre une des première "étapes"... c´est rare de faire des reves lucide dès les premiers jour ...(qu´on en suit une méthode pour en faire évidament)
En fait un "vrai" reve lucide c´est l´orsque qu´on n´a un controle total sur un reve(on peut choisir de voler par exemple)...

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:56:11

Quand tu fera un rêve lucide, j´pense que tu t´en aprecevra de toi même :-) C´est assez "chocant", mais c´est cool^^ Moi j´ai même trouvé ca trop trop fun.
Imagine toi pouvoir faire ce que tu as toujours voulu faire, pendant quelques minutes^^

(Ouais, parce que généralement, quand tu te rend compte que tu fais un rêve lucide, tu dois commencer a lutter pour pas te réveiller :o)) en tout cas, c´est le mien de cas^^)

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
27 novembre 2006 à 17:47:21

D´abord dans chacun de nos rêves, il y a toujours un élément qui vient changer le cours de notre rêve et c´est à cet instant là que l´on se rend compte que l´on rêve, donc d´une certaine manière nous sommes conscients dans notre subconscient, de ce fait tous nos rêves sont lucides. Et ce qui est fou n´est pas l´intensité de nos rêves, mais l´étendue de notre imagination. Il est difficile d´imaginer à quel point l´esprit de l´homme peut être créatif, dans son subconscient, car le genre de choses auxquelles on rêve, on n´y pense pas du tout pendant que nous sommes conscients.

angen2
angen2
Niveau 8
30 novembre 2006 à 17:59:35
  • Chocobo3 profil

* Posté le 27 novembre 2006 à 16:56:11 avertir modérateur
* Quand tu fera un rêve lucide, j´pense que tu t´en aprecevra de toi même :-) C´est assez "chocant", mais c´est cool^^ Moi j´ai même trouvé ca trop trop fun.
Imagine toi pouvoir faire ce que tu as toujours voulu faire, pendant quelques minutes^^

(Ouais, parce que généralement, quand tu te rend compte que tu fais un rêve lucide, tu dois commencer a lutter pour pas te réveiller :o)) en tout cas, c´est le mien de cas^^)

-Exact... et à ce moment là y a toujours la vision qui s´obscurci (ou en tout cas le haut car je ne vois que le bas)....et tout deviens de plus en plus noir...et je lutte pour ne pas devenir aveugle...mais au bout d´un moment je ne vois plus rien (mais j´entend encore les bruits du rêve et je peux bouger) et ça dure à peines quelques secondes et ensuite je me réveille pour une journée chiante d´école en étant deçu que ça ait pas duré plus longtemps.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
03 décembre 2006 à 14:02:20

Lol, exactement pareil ouep^^
Le plus rageant, c´est quans le réveil est du à la sonnerie stridente, du réveil matin justement. Voila qui peut expliquer la haine innommable que je ressens pour ce genre d´appareil :ange:

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
03 décembre 2006 à 14:24:03

C´est pour ça que Dieu a crée le coq :ange: :lol:

blade196
blade196
Niveau 10
03 décembre 2006 à 15:04:20

arf d reve lucide? si c ce que je croi j´en fait tres souvent lol. c plutot sympas tant que sa t´empeche pas de dormir. il m´est arrivé de rester toute la nuit dans cette etat bizare. bon c plus reposant qu´un nuit blanche mais le matin tu est quand meme plus crvé que d´habitude (surtout si sa tarrive plusieur nuit de suite...)

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
03 décembre 2006 à 17:38:30

blade :d) c´est justement mon problème en ce moment :oui: j´ai l´impression que dormir ne me repose pas, et je me sens encore plus fatigué à mon réveil...

blade196
blade196
Niveau 10
03 décembre 2006 à 18:10:15

ah si tu parle de dormir alors on ne parle peu etre pas de la meme chose. moi je ne dors pas je reste conscient toute la nuit et je reve en meme tmps. se se rapprocherai plus de l´etat dans lekel tu est quand tu te reveile mais que t´a la fleme de te lever et que tu reste coucher (tout en ne se rendormant pas) avec les reves en plus. je c pas si c vraiment tres claire :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:18:14

C´est très claire^^
Mais ca se rapproche plus de l´imagination que des rêves ce que tu veux dire la j´pense. Disons que tu "t´invente des histoires" et tente de les matérialiser dans ta tête^^

blade196
blade196
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:46:58

mouai ou encore autre chose koi^^
pour precisé les chose j´dirai que quand sa m´arrive je suis dans un etat semi consciant. je ne peu ni me reveillier ni m´endormir.
koi qu´il en soit sa n´a pas l´air d´etre le meme chose que vous finalement.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment