CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les choses sont t'elles déterminer ?

Bancquoct
Bancquoct
Niveau 7
11 novembre 2006 à 14:10:14

Je n´ai jamais dit que les croyants étaient débiles ou ne savaient pas penser, loin de là! Beaucoup de grands intellectuels étaient croyants. Je dis juste que la religion a été créée dans le but de maintenir les gens dans le droit chemin. C´est aussi simple. De nombreux crimes ont été commis au nom de la religion. elle n´était qu´un prétèxte qui est résté ancré dans l´esprit des gens. Et après, qu´on ne vienne pas me parler d´une religion fondée sur l´amour!! Non mais, regardez la saint-Barthélèmy par exemple!!!!

nami3
nami3
Niveau 10
11 novembre 2006 à 14:20:10

cest vrai que peu comprennent la religion et la font passer pour une bonne raison pour faire la guerre maintenant les gens ont un mauvaise opinion d´elle mais sache que certaines religions sont contre la guerre et pourtant il y en a qui tuent au nom d´elles

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:37:37

Nami3--> Tu parle de quel religion ?

Je crois que tu est Musulmane, si j´ai bien compris t´es propos, et ben relis le Coran.

Car de nombreux sourates renvoie à faire la guerre.

Ceux qui tuent aux nom des religion mettent en pratique ce qui y a écrit dans leur bible/torat/coran.

Donc, les religion ne sont pas innocentes face à la guerre, d´ailleur la pluspart des guerres sont provoqué à cause des religions.

Bancquoct
Bancquoct
Niveau 7
11 novembre 2006 à 22:49:36

C´est totalement vrai! Les guerres engendre le malheur, et la mort. Et les religions engendrent la guerre. Donc, la religion engendre la mort.

nami3
nami3
Niveau 10
12 novembre 2006 à 10:19:42

shuis bien musulmane .et tu connais la signification islam?contrairement a ce que certains disent(que cela signifie soumission a dieu)islam vient de salam,la paix (d´ou salamalecome,que la paix soit sur toi)
eh oui islam c la paix.Le Coran indique qu´il faut faire la guerre,le djihad,au cas ou on se fait attaquer ,et pas de provoquer.Enfin,je ne me refere
pas directement au Coran pour dire ca,mais je sais ce que je dis.Et je tiens a signaler que de nombreuses traductions du Coran sont males faites.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
12 novembre 2006 à 11:38:34

"C´est totalement vrai! Les guerres engendre le malheur, et la mort."
Grrrrrrr......c´est d´un con........grrrr mais j´peut pas repondre...parce que ça m´empêcherais de vous insulter...

VOUS ETES STUPIDES.

voilà, c´est fait.
Bon, quelqu´un ici est-il capable de lire le titre de ce topic ?
Moi je lis :
"Les choses sont t´elles déterminer ?"
Alors si vous n´avez rien à dire sur ce sujet allez vous faire voir ailleur !
Oui je suis aggressif, oui je suis vulgaire, mais pas aussi vulgaire que vous, votre comportement est une insulte au posteur de ce topic et à ceux qu´il interessait.
J´ai, malheureusement et stupidement, fais un hors sujet, j´ai précisé dans mon post qu´il ne fallait pas le continuer ici, il a été continué, j´ai créer un topic dedié, mais ça continue encore ici...
On se croirait sur le forum des moins de 15 ans, il y a des gamins de 8 ans plus respectueux que vous de ce forum.

Si vous voulez parler religion :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-74154-1-0-1-0-0.htm
Et si ce topic ne vous plait pas vous pouvez aller en repêcher un autre ou en creer un, mais ne pourrissez pas un topic dont ce n´est pas le sujet !

milka_milka
milka_milka
Niveau 5
12 novembre 2006 à 12:24:41

:lol: :lol: :lol: fanofdreams tu fait trop pitié!

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment