CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic des Pessimistes

hors_sujet
hors_sujet
Niveau 8
29 octobre 2006 à 21:58:38

voilaa bonjour a tout les pessimistes comme moi

nos idees : nous vivons dans un monde de merde , le monde est une jungle , l´etre humain est le pire des monstres , l´etre humain est guidé par la haine , nous sommes tous voués a la mort , a la decheance , nous vivons pour mourir , la vie est vide elle n´a aucun but, sur 75 ans d´existence d´un homme si on ne vais rassembler que les vrai moments de bonheur ca ferais meme pas 8 jours , le reste n´etant que superficialité . Nous vivons a nous chercher et a conclure que nous sommes les objets du destins et que nous sommes simplement prisonniers de nous meme de la condition humaine, nous sommes bercés d´illusion mais dés qu´on met le nez dehors on est decus , tout est donc deception , tout est artificiel et on tourne en rond jusqu´a ce qu´on creve .

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
29 octobre 2006 à 22:54:12

Nous vivons dans un monde capitaliste. C´est normal que la misère de la masse profite à la pérénité d´une minorité. Est-ce que c´est bien? Pas vraiment. Je ne sais néanmoins pas comment arranger les choses si ce n´est en bénéficiant de moyens financiers et un peu plus d´humanité chez les politiciens et les hauts industriels.
Il faut se demander si c´est toujours de la faute à pas de chance et à ce monde si nos moments de bonheur sont si brefs ou si c´est nous qui n´avons pas toujours su saisir les occasions d´être heureux en nous complaisant dans un péssimisme peut-être abusé?
C´est vrai, nous ne sommes que de la viande pensante et l´existance et la matière est apparue spontanément, sans raison ni but mais n´y a-t-il pas oyen de trouver mieux? (Bien sur, les croyants ne seront pas de cet avis concernat ce paragraphe, ça ne tient qu´à moi, ce n´est donc pas une vérité générale).
Je ne sais pas. Difficile de prendre du recul par rapport à soi-même et à sa vie.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
29 octobre 2006 à 22:54:25

Et en plus, vous êtes cons.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:00:36

"nous vivons dans un monde de merde"
Pour dire ça faudrait un élément de comparaison, t´en connais d´autres des mondes ?
Ce monde est le seul que nous ayons, il en vaudrait bien un autre...

"l´etre humain est le pire des monstres"
C´est un défaut ?
Petite précision, le bien et le mal absolus n´existent pas, dans l´absolu aucun systeme valeur n´est viable, "l´être humain" aurait beau détruire cette planete ce ne serait pas un mal et cette éspèce ne vaudrait pas moins qu´une autre.

"nous sommes tous voués a la mort , a la decheance "
Vivre eternellement serait probablement plus une punition qu´un cadeau, et par rapport aux autres especes animals nos vies sont particulierement longues, il n´y a que les bactéries qui ne nous les envient pas.

"nous vivons pour mourir"
S´il y avait un but à nos vie ce serait la procréation.

"la vie est vide elle n´a aucun but"
A toi de trouver un but qui te convienne, essayer de jouir au maximum de la vie me semble en être un bon.

"sur 75 ans d´existence d´un homme si on ne vais rassembler que les vrai moments de bonheur ca ferais meme pas 8 jours"
Je pense que ça varie énormement entre les hommes, entre un chef d´entreprise ricain riche à millions et un gamin somalien séropositif qui pese 10 kg...

"le reste n´etant que superficialité"
Qu´est-ce qui n´est pas superficiel ?
L´amour ? Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah.
Et puis tout bonheur est bon à prendre d´ou qu´il vienne.

"nous sommes bercés d´illusion mais dés qu´on met le nez dehors on est decus"
Evidemment il y a des désillusions dans la vie mais pas 55 par jour tout de même...

"tout est donc deception"
Meuh non.

"tout est artificiel"
Quelle importance ?

"et on tourne en rond jusqu´a ce qu´on creve"
Amuse toi avec ce que tu trouveras sur ton chemin, à 75 ans tu te lassera peut être et te rejouira de partir te reposer, en tout cas inutile de penser à ça maintenant, regarde ailleur, le gouffre est encore loin...

ps : Ce n´est pas du pessimisme ça, plutôt du depressif...

re-ps : Je suis moi-même assez depressif, mais je n´en rejette pas la faute à la condition humaine ou d´autres bétises du même acabi, le problème viens de moi, de ma personalité, je ne sais pas apprecier ce qu´on m´offre, je ne peut pas me changer, tant pis, je ne me presse pas, j´attend de voir comment évoluent les choses, advienne que pourra...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
29 octobre 2006 à 23:01:39

J´adore les posts du bidet... c´est toujours d´une telle... profondeur... mais bon, vu que c´est le topic des pessimistes, je vais m´abstenir de vous étendre mon optimisme et vous laisser dans votre morosité... mais vos pensée ressemblent beaucoup à celles que j´avais il y a quelques années, lorsque je ne "philosophais" pas encore... ´fin bref...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
29 octobre 2006 à 23:05:25

j´aime bien ta façon de penser fanofdreams...

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
30 octobre 2006 à 15:54:46

Je veux faire partie de ce groupe. De quoi allons-nous débattre ? de la guerre ? des femmes ?

linus13
linus13
Niveau 10
31 octobre 2006 à 01:14:42

"Et en plus, vous êtes cons."

:rire:

Repartie
Repartie
Niveau 2
31 octobre 2006 à 06:59:45

fanofdreams Posté le 29 octobre 2006 à 23:00:36:

"re-ps : Je suis moi-même assez depressif, mais je n´en rejette pas la faute à la condition humaine ou d´autres bétises du même acabi, le problème viens de moi, de ma personalité, je ne sais pas apprecier ce qu´on m´offre, je ne peut pas me changer, tant pis, je ne me presse pas, j´attend de voir comment évoluent les choses, advienne que pourra... "

C´est à peu près pareil pour moi, si ce n´est que dans mon cas, je sais que ça n´évoluera pas, bien au contraire.

WorldOfMisery
WorldOfMisery
Niveau 8
31 octobre 2006 à 11:10:11

Fanof => Pour quelqu´un de dépressif, tu raisonnes vachement positivement ^^

floodesque
floodesque
Niveau 10
31 octobre 2006 à 23:51:23

bof, le pessimisme c´est démodé, ça marchera jamais ce topic

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
01 novembre 2006 à 00:13:43

Ca y est, hors-sujet viens de lire Houellebecq et il nous fait sa petite crise existentielle... en public en plus. :-(

Radamus
Radamus
Niveau 10
01 novembre 2006 à 00:43:34

La vie est vide.
Les gens ne profitent même pas pleinement de leur existence.
Tout le monde s´enferme dans ces prisons d´argent, de diplômes, de responsabilités.
Mais personne n´ouvre les yeux pour admirer ce monde.
Quand je pense à tous ces poètes qui se sont suicidés, je les comprends: ils étaient seuls.
Seuls dans cette océan de moutons.
Seuls dans ce monde où il est impossible d´être fier de ce que l´on fait, car il y a toujours quelqu´un qui fait mieux que nous, et que l´on récompense.
C´est une société pourrie par la compétition, par la conquête du pouvoir.
Nous travaillons un tiers de nos vies pour pouvoir vivre celui l´où l´on ne dort pas, et les gens ne prennent pas le temps de le vivre.
Les gens sont abrutis par la morale, lobotomisés par la société, les "valeurs".
La télévision détruit les différences culturelles.
La mondialisation fait de ce monde un monde morne, sans intérêt, où tous les pays se ressemblent, où tous les animaux sont les mêmes car parqués dans des zoos.
Aujourd´hui il est impossible de se promener à pieds dans une forêt sous la lumière du soleil, on est enfermés dans du béton, dans des routes et des immeubles, tout est gris et il ne reste qu´un seul objectif: TRAVAIL. Va dans ta chambre et TRAVAILLE. Bosse pour ton Bac´ sinon t´auras pas de TRAVAIL.
A force de vouloir nous le faire rentrer dans la tête, on finit même par dire que le travail c´est bon pour la santé.
On s´invente des excuses pour faire ce que les autres font et veulent que l´on fasse.
L´amour n´existe pas, il n´y a que du désir de possession. C´est une hormone ! C´est de la chimie qu´on ne contrôle même pas.
On est des pantins, on ne fait pas ce que l´on veut, on fait ce que la Nature veut que nous fassions.
Il n´y a rien d´épique. Il n´y a que de la matière et de la physique.
Dieu n´existe pas, c´est encore une "raison" trouvée pour nous faire travailler, pour faire évoluer, perdurer, l´espèce.
On est seuls. L´humanité n´a pas eu de tuteur pour savoir comment évoluer, nous progressons N´IMPORTE COMMENT, on invente des morales et des règles insensées pour nous diriger vers un inconnu qu´on ne vivra même pas.
La vie c´est la plus stupide des choses qui a parcouru l´univers. C´est comme un ver de terre qui s´agite au fond de sa boîte d´appats, et qui finira par mourir.
Je suis con, les gens sont cons, la société est ridicule et notre monde futile.
Ce qui est marrant c´est que nous mourrons en oubliant ce passage loufoque du temps, ce passage où l´on tapotait des doigts un petit clavier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2006 à 02:17:06

..j´aime bien ton message radamus.

je crois que jvais garder espoir en Dieu parce que sans lui je ne trouve d´autre beauté en ce monde que notre infinie absurdité...

Notre vérité est égocentrique il n´y aura jamais d´alternative aux souffrances d´autrui.
là à l´instant j´ai pas trop compris moi même ma phrase .. :honte:

Radamus
Radamus
Niveau 10
01 novembre 2006 à 02:29:50

Que tu crois ou non en Dieu n´a pas d´importance, contente toi de profiter de ton temps car la vie ne veut pas me lâcher et elle ne te lâchera pas, je te jure que si Dieu existe j´irai avec toi devant Saint-Pierre pour te défendre de tes pêchés, et on sera des millions d´âmes à démontrer l´absurdité de Dieu ! S´il refuse d´écouter nos avis c´est un tyran, et j´irai de moi-même en enfer plutôt que de vivre dans un paradis de moutons et d´hypocrites.
Mais c´est peu probable. :ok:

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
01 novembre 2006 à 02:33:48

Je crois que Radamus a tout dit. Cela me fait penser à l´expérience des singes de Bernard Werber. Si ce n´est pas le cas, une simple recherche sur internet sera amplement suffisante.

Radamus
Radamus
Niveau 10
01 novembre 2006 à 02:36:11

Tu peux parler un peu du but de l´expérience stp ?
Ça manque un peu de mots-clef pour Google ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2006 à 02:39:58

descartes n´était pas un singe ...

nietzsche non plus , merci mon nihilisme ..

ms je crois que vous avez raison , tout est dit .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2006 à 02:40:43

a non je me suis trompé tout n´est pas dit , moi non plus je ne suis pas un singe bien que je sois très bon :o)) .

Radamus
Radamus
Niveau 10
01 novembre 2006 à 02:42:31

Moi je suis un primate et j´en ai rien à foutre.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment