"Et non je vois rien de beau à un gars qui prie x fois parce que le père supérieur ou truc bidule lui dit de le faire, de faire 1000x ave maria et compagnie; moi ce que je trouverai beau c´est une petite fille qui suit le trajet d´une collone de fourmis, un homme assis dans un banc qui regarde les étoiles, un écolier qui ceuille une rose pour la donner à sa mère, moi ce que je trouve beau c´est des gens qui profitent de leur vie et ne restent pas sur les rails où on les fixe"
-> ben c´est domage... parce que un pauvre type qui voue son existence à un truc qui n´existe pas, et qui en est sans doute beaucoup plus heureux que toi -ou du moins la majorité des "pessimistes" de ce topic-, et ben moi je trouve ça beau, parce que je ne comprends pas, et quand je comprends pas, c´est beau... je sais pas si tu me suis... mais la beauté réside ici en un acte qu´on ne saurait justifier rationnelement mais qui pourtant a lieu, un petit miracle en fait... vous vous plaignez de la société égocentrique, du l´orgueil qu´à l´homme à se placer au-dessus de la nature : regardez donc ces pauvres prêtres qui prient une chose qui n´existe pas : ils sont tout sauf égoistes et orgueilleux, en se rabaissant au-dessous d´une chose qui n´existe pas... certes l´orgueil et l´égoisme sont sous un certain point de vue des qualités, mais pas sous le votre je crois...
(et quant à moi je trouve cet acte beau tout simplement parce que je trouve la foi belle, mais je ne reviendrai pas la dessus...)