CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic des Pessimistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Radamus
Radamus
Niveau 10
01 novembre 2006 à 02:43:47

Je suis peut-être hors-sujet, vous parlez des singes qui se font taper avec une histoire de jet d´eau là, pour la conformisation ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2006 à 02:57:41

cmment te le dire ...

tout le monde s´en fout de tout le monde sauf quand tout le monde souffre lui même ..

donc jretire tout ce que jdis et jme fous de vous :ok:

et jdis cke je veux donc jdis que dieu n´existe pas alors jme fous complètment dvos gueule si jveux pas être un primate jen suis pas un , si jveux m´approcher du surhomme cela ne regarde que moi ..voilà point final .

fin :o))

Radamus
Radamus
Niveau 10
01 novembre 2006 à 03:09:48

T´es sans doute ironique admiratif mais c´est ce que tu devrais penser, c´est le plus logique: profite.
L´altruisme ça fait partie des trucs de la Nature pour pas qu´on se fasse bouffer par les lions, mais avec tous ces milliards d´humains les ecarts sont permis.

Perso si j´suis sur ce forum c´est pas pour instruire les autres, et vous non plus je pense, c´est pour échanger et surtout rigoler, passer le temps, et voir à quoi pense les autres gens. Mais j´aide quand même quand j´peux, à cause d´un problème d´Honneur... Bref...

Tu parles du surhomme de nietzsche, je connais pas trop mais les premiers chapitres de Zarathoustra, ça me fait penser à c´que je pense, je l´aime trop ce type, c´est rare un philosophe qui sort pas des mots compliqués pour épater la galerie, ou sur des thèmes inutiles, lui il s´intéresse directement au coeur du problème, et je m´agenouille pour ça, respect, vous imaginez pas à quel point je le respecte, j´suis un noob en philo mais j´ai l´impression qu´il m´a piqué mes idées pour les développer. MDR

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
01 novembre 2006 à 03:34:13

Oui, je faisais référence aux singes, au jet d´eau et au conformisme.

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
01 novembre 2006 à 06:29:10

fanofdreams:bravo!cest rare les personnes qui admetent que le probleme vient d´eux meme.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
01 novembre 2006 à 10:08:35

Oui pessimistes, c´est le qualificatif juste, mais quel est le but profond d´un topic où vous vous démontrez que ce monde est encore plus pourri que vous ne l´imaginiez ? vous voulez vraiment vivre dans ce monde de merde ? car il ne tient qu´à vous de l´améliorer en changeant son regard dessus, un prenant un oeil optimiste : de se dire que cette société a améliorer est votre mission, vous devez la rendre meilleure, et plus vous jouez, plus vous vous dîtes "putain il est bien fait ce jeu", jusqu´à vous rendre compte que le monde parfait n´est pas l´objectif ultime du jeu : une société chiante de petites et multiples perfections ou nous serions tous égaux à en mourir, mais dans sa réalisation, et que si il y a des moutons, c´est pour que vous jouiez le berger, si il y a des connards, c´est pour que vous jouiez les âmes charitables, que si il y a des pauvres, c´est pour que vous puissiez faire parler votre générosité, et que si il y a des guerres, c´est pour que vous puissiez jouer les pacifistes... Du moment que ceux qui se rendent compte des petites imperfections locales font leur boulot, ce monde est parfait car constitué de tant de petites imperfections, mais du moment que vous baissez les bras, alors il sombre dans le raté... mais tant qu´il y aura des gens pour remotiver ces troupes de pessimistes, tant qu´il y aura des optimistes, alors ce monde aura son mot à dire à Miss perfection, et si il ne doit plus rester qu´un optimiste, ce sera moi...

Radamus
Radamus
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:18:51

Pour obtenir un monde meilleur faudrait que je bute 4 milliards d´humains, que je rase les villes, replante des forêts, arrache tout le goudron à la terre, repeuple la faune, que je convertisse tout le monde à l´athéisme en enlevant la méchanceté de leur coeur et la vanité de leur esprit, que l´ambition soit abolie, et que tout le monde soit éblouie par la beauté du monde comme à leur première vision: que la lassitude n´existe plus.
Il faudrait que les gens vivent pour eux, pas pour le regard des autres.
Autant dire que y a du boulot. :o))

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
01 novembre 2006 à 11:30:39

Donc faut t´y mettre tout de suite... :gni:

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:35:22

Vous êtes vraiment une bande de charognes larmoyantes. Ouais, les monde est pourri, et alors ? Il est pourri à cause de gens comme vous, démissionaires, de gens qui n´agissent plus, qui se sont enfermés dans leur nihilisme comme excuse de leur immobilité. Vous pouvez le changer, vous pouvez agir, mais vous cherchez des excuses ´philosophiques´ à votre égoïsme.

"Le monde ne sera pas détruit pas ceux qui font le mal mais par ceux, qui les voyant faire, refuseront d´intervenir." Albert Enstein

Radamus
Radamus
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:40:19

Je suis seul, j´aurais aimé combattre les moulins à coups d´épée.
Les gens ne veulent pas changer.
Ils te rieraient au nez, ils te diraient de prendre du prozac.
Sans espoir.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:42:56

Albert Einstein, inventeur de la bombe atomique.

Il ne faut pas buter quatre milliards d´humains, il faut juste arrêter de faire des enfants.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:49:00

Je ne vois pas trop l´intérêt de convertir tout le monde à l´athéisme.

<< Il faudrait que les gens vivent pour eux, pas pour le regard des autres >>

Mais tu demandes aux Hommes de ne plus être des Hommes. Evidemment que le << regard des autres >> est important.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
01 novembre 2006 à 12:02:28

Ben pour une fois je suis assez d´accord avec le bidet...
"Je ne vois pas trop l´intérêt de convertir tout le monde à l´athéisme. "
-> oui moi non plus... certes les religions apportent nombre de points négatifs mais elles apportent aussi de choses qui le sont moins... non, convertir tout le monde à la "laïcité" me semble plus utile...

"Mais tu demandes aux Hommes de ne plus être des Hommes. Evidemment que le << regard des autres >> est important. "
-> c´est pas faux... et même chez les animaux c´est parfois comme ça : les bandes de loups avec les rivalités, ou encore chez les abeilles qui "travaillent" de moins en moins plus elles ont des places "importante" dans leur micro-société...

"Vous êtes vraiment une bande de charognes larmoyantes. " -> :hum: merci ça fait toujours plaisir...
" Il est pourri à cause de gens comme vous, démissionaires, de gens qui n´agissent plus, qui se sont enfermés dans leur nihilisme comme excuse de leur immobilité." -> si tu crois que dans ce monde il faut qu´on se bouge pour le changer, et bien logiquement on peut le changer donc il n´est pas si pourri... Si tu veux vivre dans un monde parfait, considère le tien comme parfait... (et usuellement ça marche puisque un monde où il y a de la vie est forcément parfait puisque la vie obéit à un certain équilibre et si la vie persiste, c´est que le monde est parfait...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2006 à 12:41:14

Vu qu´on est sur le topic pessimiste , moi je pense qu´en réalité peut être qu´einstein l´avait bien compris , rien ne changera nous irons toujours vers le malheur , la réalité est mauvaise , le monde ne sera jamais ce qu´il devrait être car nous ne sommes pas comme nous devrions l´être et nous sommes tous centrés sur nous même logique puisque nous sommes des "sujets" et la finalité heureuse je sais déjà que si elle est prévue en ce monde je ne l´a verrai pas alors à quoi bon tuer le paradis après ma mort si je sais qu´ici c´est cause perdue , c´est désespéré et désespérant .

tout est perdu à jamais , ça ira toujours mal,
il n´y a pas d´issue .

A chaque souvenir sérieux je me revois causant souffrance à autrui et autrui me causant souffrance , voici le sens de la vie d´un homme et de son jugement .La souffrance, le mal sont le moteur de cette vie "démoniaque".

Mais heureusement je les verrai peut être un jour souffrir le martyr et là à ce moment pitoyable je jouirai de leur malheur de tout mon âme parce que dans ma tête Dieu ne sera plus .

mais nul ne sait :rire: peut être qu´ à la fin des temps , les bons l´emporteront sur les mauvais comme dans les dessins animés ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2006 à 12:44:18

des sujets "pensants et conscients" *

Notsuko
Notsuko
Niveau 5
01 novembre 2006 à 12:45:56

Lisez Shopenhauer les gars : "Le monde comme volonté et comme représentation". Et pour les plus pessimistes, la fin de ce bouquin, le paragraphe intitulé "L´ordre de la grâce".

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2006 à 12:55:20

Sinon selon moi .. ceux qui pensent aider les autres en leur fournissant des idées , en faisant une partie du travail à leur place , etc....

en réalité ils ne les aident as , ils les abrutisent car faire le travail à la place de quelqu´un c´est s´enrichir à sa place.

la personne reste alors égal à elle même .Or lors du moment ,où il faut se débrouiller seul comme un grand, cette personne même en sera au même point devant la difficulté mais cette fois avec personne pour "l´aider".

maintenant si vous lui donner une méthodologie , des thèmes , une façon de penser , de dévellopper ses idées , des conseils etc .. c déjà mieux vous ne lui volez pas ses possibilités de constructions solides de réseaux neuronales.

Radamus
Radamus
Niveau 10
01 novembre 2006 à 15:19:47

Le rapport avec l´athéisme, c´est que les pratiquants vivent dans l´attente de la vie éternelle, ils ne vivent pas à fond.
Y a qu´à voir les musulmanes où on ne doit voir que les yeux, ou les pretres qui sacrifient leur vie dans des monastères pour louer un Dieu dont ils ne sont même pas sûrs de l´existence.
Y a qu´à voir les croisades, les guerres saintes, désolé mais pour avoir la paix de gens qui profitent de la vie, c´est l´agnosticisme. C´est sûrement pas obligé, mais préférable.
Mais bref, topic inutile.
J´aurais juste préféré vivre 4000 ans plus tôt, peu importe les maladies.
Aujourd´hui y a du béton partout, on est obligés de bousiller nos vies au travail pour pas mourir de faim parce qu´on a exterminé/parqué tous les autres prédateurs en polluant et coupant la flore de tous les cotés, et quand tu vas lire des livres tout le monde croit que c´est pour un exposé tellement ça a l´air rare. -.-
Là j´suis allé au resto, j´admirai 2 rosiers blancs et rouges qui brillaient sous le soleil, 2 belles roses fleuries comme jamais j´ai pu voir, et quand je les montre à celle avec qui j´étais elle me dit que c´est bizarre qu´elles fleurissent en Toussaint... Du genre "encore le rechauffement climatique", mais osef de ça... Les gens ne regardent pas la beauté, ils sortent le baratin de TF1, ça m´exaspère. En revenant j´admirai le paysage constitué à 50% de champ labouré et 50% d´arbres plantés symétriquement ou de maisons beiges.
Je crois que je vais me barrer en Sibérie.
:rire:
Je rêve d´un monde intelligent mais sans technologie abusive. Un monde où avec ta tribu tu prends le temps d´admirer la voie lactée avant d´aller chasser dans la forêt ou faire de la musique avec des bouts de bois, j´aurais aimé être avec des gens qui se rendent compte que la nature est belle mais qu´on nique tout.
Ça peut sembler très stupide, mais quand j´en suis réduit à supporter des débats sur la Star Academy ou sur "c´est quoi le plus cher Leclerc ou Carrouf´?" je me dis qu´on aurait pu faire quelque chose de mieux de ce monde. x_x
Comme j´ai lu dans le bouquin là, le seul plaisir qui reste aux gens c´est le sexe.
Mais c´est TROP TARD, on est 6 milliards de moutons qui font ce qu´on leur dit. Aller je ferai une prière pour que la voie de la technologie rende plus heureux nos descendants que ceux qui ont travaillé dessus. :o))
Je vais passer pour un gros con, mais je m´en bat. :o))
On est tous des petites fourmis, on ne maitrise rien, le monde deviendra ce qu´il doit devenir.
Et puisqu´il ne me plait pas, c´est pourquoi je poste ça dans le sujet "Pessimiste". ^^

Societay de merdeuh :noel:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
01 novembre 2006 à 15:45:09

"On est tous des petites fourmis, on ne maitrise rien"-> pas d´accord... les fourmi elles maîtrisent tout ce qu´elles font :cool:
:clown:

"ou les pretres qui sacrifient leur vie dans des monastères pour louer un Dieu dont ils ne sont même pas sûrs de l´existence. "
-> c´est beau vous trouvez pas ? moi j´admire je pourrais pas...

"J´aurais juste préféré vivre 4000 ans plus tôt, peu importe les maladies. "
-> et tu l´aurais fait t´aurais voulu vivre à une autre époque, l´herbe est toujours plus verte chez le voisin... (en fait ça vient du soleil qui fait que mise à part celui qui vit à l´extrême est, et bien tous les autres ont des voisins plus à l´Est qu´eux qui ont donc une herbe plus verte :gni: :dehors: )

"je me dis qu´on aurait pu faire quelque chose de mieux de ce monde." -> bah oui c´est pour ça qu´il est parfait : on peut toujours faire mieux...

Une preuve que ce monde est parfait : l´homme a voulu dompter la nature à coup de pesticides qui le rendent aujourd´hui stéril... la nature reprend le dessus... l´homme s´éteindra comme les dinosaures : trop de puissance est fatal...

´fin bref... si tu ne sait pas te contenter de ce que tu as tu ne seras jamais heureux... le discours de fanofdreams était intéressant... on devrait tous le prendre comme modèle...

Radamus
Radamus
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:01:56

Tu me rappelles que:
"Si tu n´as pas ce que tu as, aime ce que tu as"
C´est le dicton que je m´efforce d´appliquer. Et j´ai fait un petit écart avec mon post. :´(
Mais ce qui me saoule c´est que ce n´est pas le dicton de tout le monde, et pourtant je devrais aimer le fait que ça ne l´est pas, je devrais aimer que les gens sacrifient leur vie pour de la merde et aimer le fait qu´ils veulent que j´en fasse autant.
X_X

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment