Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour. Je voulais éclaircir un point grâce à vos lanternes. Je me rappelle dans « L’étranger » de Camus, le héros ne veut absolument pas prier Dieu à l’aube de sa mort, le pasteur lui dit que cela permet d’enlever la peur et de se rassurer quand à l’après mort. Et dans la classe on parle ainsi, puis un dit « ce héros n’aura eu besoin de personne pour faire face à sa mort, même pas l’aide de Dieu, quel courage. »
Partons d’un point de vue athée, Dieu n’est donc rien d’autre que l’imagination. Dans ce cas, si une personne croit dur comme fer à Dieu, n’est ce donc pas elle seul qui s’aide via un processus de réconfort de l’inconscient en créant Dieu ? Et face à la mort, l’athée se réconfortera en se disant que « c’est la vie et c’est comme ça » c’est aussi une sorte de processus face à l’inconnue. Alors je voulais savoir ( attente d’une réponse des non-croyants) si croire en Dieu dans les derniers jours de sa vie, est une faiblesse de l’homme ? ( Oui je dis ainsi, car j´entend beaucoup de gens dire " croire en Dieu avant sa mort c´est ce réfugier devant la realité" et j´ai envie de leur répondre " mais quelle verité ? )
Je suis Athé et je vais tenté de répondre a ta question . ..
Selon moi la religion se passe entre les deux oreils.
Quelque preuves . ..
Qui sont les plus grand stigmatisé ? ?? les plus croyant, qui sont les possédé ? ? ceux qui croyent au diable.
Dieux est une béquille qui permet à l´homme d´expliqué ce qu´il ne peut expliqué et l´aide à relevé les défis qu´il sent insurmontable.
Si dieux existerait je ne pense pas qu´il y aurait autan de maladie, je suis sure que les MTS existerait pas en tk
Je veux bien croir que " Dieux" nous laisse libre de nos fait et geste mais on invente pas de nouvelles maladies, on les découvres donc sa serait lui " l´enfoiré" qui les à inventé !
Donc si une personne est perduadé que dieux n´existe pas, pourquoi perderait t´il sont temps à le prier surtout à l´aube de la mort ? La mort ne viendra pas plus vite, elle fera pas moin mal donc sa changera rien alors autant mieux pas perdre de temps avec ca.
J´ignore comment je réagirais face à la mort mais je serais pas intéressé à voir un prêtre près de mon chevet. J´aimerais mieux être entouré des gens que j´aime que d´une personne qui essaie de me convaincre de l´existence d,une personne qui n´existe pas et que personne n´a vue.
Elle est ou la démonstration?
je sais pas, j´ai pas prévu de mourir ce soir
entre nous, et sans vouloir offenser les croyants, mais c´est mon avis que je ne cherche pas à imposer, . ..chacun fait ce qu´il veut à l´aube de sa mort.
pour ma part, je pense de toute façon que l´Homme croit en un Dieu ( ou une entité spirituelle) depuis l´aube de l´humanité par faiblesse, à cause de la peur qu´il peut ressentir face aux difficultés de la vie et de sa fin programmée, cherchant une " autorité" extérieure qui puisse " penser" à sa place afin de se voiler la face sur la réalité de la tragédie humaine d´une fin certaine et afin de croire que quelque chose de surnaturel pourrait le sauver.
mais nous mouront tous, quelle que soit la peine que nous pouvons ressentir à cette idée.
Pour en revenir plus précisément à ta question, que l´homme croit en Dieu dans les derniers jours de sa vie ou depuis très tôt dans sa vie, ne fait pas pour moi une énorme différence.
mais je ne prétends pas avoir raison, ni un jour ne pas changer d´avis, ni vouloir changer les autres ou imposer mon point de vue
par contre, contrairement à ce que tus dis, tous les athés ne se tourneront pas forcément vers Dieu dans leurs derniers instants ( je ne sais pas d´où tu sors ça)
amicalement
answer03 Posté le 27 avril 2005 à 20:50:37
Elle est ou la démonstration?
Vraiment, la profondeur est une qualité sporadique en ces lieux . ..
ans
Continue à sélectionner ![]()
Pour sélectionner, il faut d´abord qu´il y´ait des candidats, or ici je ne vois que des personnes qui se posent des pseudos reflexions aussi abyssales que leur narine . ..
answer
je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit
par contre, tes réflexions sur des pseudos réflexions sont navrantes
t´as qu´à te lancer plutôt que de critiquer ceux qui s´expriment
Ben, tu vois, je suis plutôt du genre " Si je ne maîtrise pas le sujet à 100%, je préfère rester muet".
Le silence est d´or, du moins jusqu´à un certain point.
A vie,je fermerais ma gueule.
Parole d´honneur.
Ah merde!
![]()
:pretre:
:putréfaction:
:ça pue:
answer
si tu ne maitrises pas le sujet
alors pourquoi tu la ramène?
amicalement
si, si
cela dit, je ne prétends pas tout maitriser dans la vie; je donne juste mon modeste avis
J´ai pas dis que ne le maitrisais pas, j´ai dis que lorsque je ne maitrisais pas un sujet, je ne me la " ramenais" pas : )
Résurgence d´une de mes phrases qui pour certains n´est pas exempte d´ironie:
" Le suprême te remonte par le nasal".
Enjoy !
Il nous faut le mouchoir salvateur.(Ouais,les gars,ils eternuent en meme tps,c´est drole)
Hey,les mecs,moi j´me suis retenu,yeah! ![]()
Quelque preuves . . .
=> Enfin des preuves ! Je suis tombé sur le seul qui en connaisse...
" Qui sont les plus grand stigmatisé ? ? ? les plus croyant, qui sont les possédé ? ? ceux qui croyent au diable."
=> Euuu rien compris
" Dieux est une béquille qui permet à l´homme d´expliqué ce qu´il ne peut expliqué et l´aide à relevé les défis qu´il sent insurmontable."
=> J´adhere, mais je vois pas la preuve de l´existence de Dieu.
" Si dieux existerait je ne pense pas qu´il y aurait autan de maladie, je suis sure que les MTS existerait pas en tk
Je veux bien croir que " Dieux" nous laisse libre de nos fait et geste mais on invente pas de nouvelles maladies, on les découvres donc sa serait lui " l´enfoiré" qui les à inventé ! "
=> Ca c´est une preuve contre les inepties des religions ( Dieu est bon gnagnagna... merci le cathe. ) mais en aucun cas contre l´existence d´un Dieu. Ca doit etre tripant de faire tuer les creatures qu´on a cree non ? Quoi de mieu pour occuper une vie eternelle ![]()
" Si je ne maîtrise pas le sujet à 100%, je préfère rester muet"
Personne ne maitrise un sujet a 100%. C´est d´ailleurs pour ca que ce forum vit: tout le monde apporte son interpretation de la chose, on bataille un ptit peu, puis on laisse tomber. Les plus ouvert aurons modifie leur vision, les autres en seront toujours au meme point ![]()
" Si dieux existerait je ne pense pas qu´il y aurait autan de maladie, je suis sure que les MTS existerait pas en tk
Je veux bien croir que " Dieux" nous laisse libre de nos fait et geste mais on invente pas de nouvelles maladies, on les découvres donc sa serait lui " l´enfoiré" qui les à inventé ! "
Dieux est vengeur ![]()
( avant, je tien à dire que je ne suis pas très croyant :P )
Tout-cas, je crois que dieux s´en fou un peut des maladies, des problèmes... je crois que pour lui se ne serait que des épreuves pour sélectionner les gens au paradis, mêtre un peut d´action dans la vie, permettre au gens d´apprendre des choses, rendre le paradis plus intéressant.
Sinons, une p´tite histoire du prof de religion quand le cours était forcé ![]()
C´est aparament une histoire vrai.
C´est un professeur qui arrive un jour en classe e t qui dit... " aujourd´hui, je vais vous prouvez que dieux n´existe pas." il prend un crayon " vous voyez le crayon? Oui: alors il existe.
Vous voyez le tableau? Oui: il existe. Vous
voyez le pupitre? Oui: il existe" Comme sa pendant un bout de temps jusqu´a " vous voyez dieux? non? Alors il n´existe pas!"
Alors un élève se lève
" moi, je vais vous prouvez que dieux existe". Il fait comme le prof jusqu´a... " vous voyez le cerveau du prof?...
Non?..."
![]()
l´élève a eu une suspension.
Je répette que je ne suis pas vraiment croyant.
précision: par croyant, je veut dire que je ne croit pas vraiment croire en dieux ![]()