CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croire en Dieu à l'aube de la mort.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
george713
george713
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:01:32

Personellement quand je vais mourir j´ai pas l´intention d´aller au ciel car avec le temps il doit y avoir foulle et vu que je crois pas en dieu je ne crois pas non plus a l´enfer alors je vais resté sur terre pour effrayer les petite filles :diable: :rire2:

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:10:32

Ba c´est sûr que tu as le temps à 24 ans...

kev0
kev0
Niveau 70
29 avril 2005 à 17:25:43

Je parle de force au delà de celle dite " physique", je parle de force ininterprétable par l´homme

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
29 avril 2005 à 18:15:18

Toutes les mystere de l´astronomie ne sont helas pas connu ( mm si les frere bogdanov ont visiblement trouve une these interessante), mais je suis dsl mais une force non conscient non intelligente ce n´est pas dieu.

kev0
kev0
Niveau 70
29 avril 2005 à 18:21:06

Non je n´ai pas dit ca.
J´ai dit que sur ce point de vue, cette notion ralliais croyant et athée.
Certains considére que " Dieu" est cette " force" dont je parle.
Mais ce ne sont que des considérations.

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
29 avril 2005 à 18:27:50

Tiens tu parlais du temps un moment donné. Oui, j’y pensais aussi, sans doute pas de la même manière. Là, tel que je me connais on pourrait facilement envisager toutes les hypothèses qui nous passent par la tête ( même les plus connes et je me lance le premier). D’ailleurs je sais pas vous, vous avez comme une vision de ce qui pourrait être ou ne pas être le temps, le monde, Dieu, sans pouvoir l’expliquer : ça bouillonne dans votre cerveau et au moment de l’écrire que c’est tout simplement inconcevable, et pourtant, tout semble si limpide dans nos cerveaux. Mais après tout, même pour les athées
, si Dieu existait non pas spirituellement mais qu’il était réellement quelque chose formé d’atome, de particule. Quand on voit la petite taille d’un être humain ( par rapport à l’univers) qui renferme déjà des milliards d’atomes, et en résulte des réactions chimiques vastes et infinies ( Regardez ce ne serait ce que la psychanalyse, c’est si complexe) alors imaginez dans un recoin de cet espace démesuré, qu’il y ait un être vivant d’une taille si énorme, qu’elle renfermerait un nombre incalculable d’atomes, de réactions chimiques, qu’elle puisse interagir avec chaque particules de l’univers ( même la matière noire)

Mais pardonnez moi, je voudrais vraiment qu’existe autre chose que des réactions chimiques, la vie serait tellement banale.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
29 avril 2005 à 18:29:25

Moi justement je ne considere que cette force est vide de sens ! je ne pense pas qu´une intervention exterieur est creer l´univers car l´univers c tout !
Et puis mm si c´etais le cas ne crois tu pas poser les problemes de poupees russes ? on peut toujours se demander d´ou vient cette force ? etc etc... je ne vais pas m´etendre mais on peut continuer loin

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
29 avril 2005 à 18:53:10

Oui, il y aura toujours « Oui mais avant ça ? » le néant a t-il existé ? Sans doute le monde a toujours existé, il existe continuellement, mais la mort et la notion du temps nous empêche de nous faire à l’idée qu’une chose puisse exister depuis toujours, qu’il n’y a pas de commencement, il n’y a pas de point A comme il n’y a pas de point B. D’ailleurs j’aimerais croire que seul le présent existe, que le passé n’existe pas et le futur non plus. C’est le présent continuellement ( ne rigolez pas). Tout ce que l’homme à perçu comme existant n’existe pas. Tu as mangé des frites hier ? Non, tu n’as jamais mangé de frites. Tu as ta mémoire pour te rappeler ce dont tu as mangé mais concrètement ça n’existe plus ; ça existait au moment présent, chaque instant c’est un nouveau monde qui se crée, et nous le percevons comme une réaction chimique mais en fait, c’est la naissance d’un monde. Des mondes se créent sans cesse dans le présent, le passé n’existe pas puisque ce serait avant la naissance d’un monde, et le futur n’existe pas puisque ce serait l’après naissance(…) Bon allez je déconne. Putin ( remplacé par « butin » sur word)c’est terrible de pas savoir quand même. Et si la vérité était la notre ? Et si la vérité n’existait pas ? Et si ce sujet commençait à m’emmerder ?

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:01:25

J´ai réincarné Jean Claude Van dam durant un instant. J´ai carrément surpassé les forces de la nature.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:23:00

Ozmasquall, je ne suis pas d´accord avec toi, ces frites ne disparaissent pas :o))
Mais en dehors de ça, qui sont des perceptions humaines, ton histoire du présent continuel est loin d´être idiote.

Le futur n´existe pas, le passé n´existe plus. Peut-être. Sauf si le futur est écrit, et le passé conservé, par qui ? par quoi ? où ? comment ? :)

kev0
kev0
Niveau 70
29 avril 2005 à 19:23:52

Stormseedle:

si tu trouve cette force " vide de sens" c´est parceque tu es humain.
Moi ossi je ne vois pas concrétement le " sens" de cette force.. l´effet " poupée russes" est aussi une preuve que nous, être humaine ne pouvons comprendre cette force..
Quelque chose qui n´a ni de début, ni de fin .

A ozmasquall ( la réincarnation de Jeanclaude vandam mdr):

Pour moi le temps représente cette force, car c´est grâce au temps uniquement que tout ce que nous conaissons est possible.
Si il n´y avais pas de temps il n´y aurais pas d´évolution, pas de progression, pas d´avancement, donc, pas de naissance, pas de " création" il n´y aurais probablement.. rien ( pour ne pas se servir du cliché idiot de " tout serais figé").
Le temps permet l´existence, pour moi sans le temps il n´y a pas d´existence.
Quant a savoir si le passé et le futur " existe" et que seul le présent est vrai..
impossible de répondre.
Si le temps s´interprète comme une courbe infini sans commencement ni fin, alors on pourrais " revenir en arrière " dans cette courbe, prendre un point deja passé.
Mais on pourrais faire l´inverse. Cet idée trés clichés échauffaudé pour les scénarios de films et scénarios de romans a contexte de voyage temporelles^^

Mais ca me permet mille fois trop simples, trop " humain" . .

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie