Tiens tu parlais du temps un moment donné. Oui, j’y pensais aussi, sans doute pas de la même manière. Là, tel que je me connais on pourrait facilement envisager toutes les hypothèses qui nous passent par la tête ( même les plus connes et je me lance le premier). D’ailleurs je sais pas vous, vous avez comme une vision de ce qui pourrait être ou ne pas être le temps, le monde, Dieu, sans pouvoir l’expliquer : ça bouillonne dans votre cerveau et au moment de l’écrire que c’est tout simplement inconcevable, et pourtant, tout semble si limpide dans nos cerveaux. Mais après tout, même pour les athées
, si Dieu existait non pas spirituellement mais qu’il était réellement quelque chose formé d’atome, de particule. Quand on voit la petite taille d’un être humain ( par rapport à l’univers) qui renferme déjà des milliards d’atomes, et en résulte des réactions chimiques vastes et infinies ( Regardez ce ne serait ce que la psychanalyse, c’est si complexe) alors imaginez dans un recoin de cet espace démesuré, qu’il y ait un être vivant d’une taille si énorme, qu’elle renfermerait un nombre incalculable d’atomes, de réactions chimiques, qu’elle puisse interagir avec chaque particules de l’univers ( même la matière noire)
Mais pardonnez moi, je voudrais vraiment qu’existe autre chose que des réactions chimiques, la vie serait tellement banale.