CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi s'intéresser à notre passé ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2006 à 04:16:10

"éduquer les ascendants des descendants :o)) pour qu´ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs de la même façon que les hommes se reproduisent."

dis plus simplement :

pour ne pas que se répète bêtement les erreurs du passé... sans oublier tous les apports que le passé peut fournir à quelqu´un qui sait l´exploiter.

très bien : 17/20

--------------

fanofdreams Posté le 21 décembre 2006 à 21:59:52 "Pour respecter la mémoire des gens qui sont morts pour que tu puisse vivre"
L´acte desinteressé n´existe pas, ils sont morts pour eux, il ne pensaient pas à toi au moment de crever.
Et puis merde, ils sont morts, qu´est-ce qu´ils s´en foutent que 3 bignoufs pensent à eux.
Respect la mémoire des morts ne sert, au mieux, qu´a apaiser la conscience des vivants.

"La raison est très simple et c´est la raison pour laquelle l´histoire existe et nous devons subir ces "cours d´histoire" au bahut. "
La morale ? L´idéal de l´éducation qui voudrait que nous maîtrisions un maximum de domaines ? Le fait que le ministère de l´éducation n´ai rien à foutre du fait que l´on passe des centaines d´heures à apprendre des trucs que l´on oublie presque immediatement et dont on a rien à foutre ?

"La raison c´est : "Pour comprendre le présent"."
Aaaaaaaah.... ça....
Moi pour comprendre le présent je préfere l´observer directement, je n´autopsie pas un chien pour étudier les chats.
Certe passé et présent sont liés, mais pas plus que chiens et chats.

"Et pour éviter de réitérer les mêmes erreurs."
L´erreur c´est subjectif.
La seconde guerre mondiale, c´était une erreur ?
En ce cas le monde actuel est une erreur, nos vies sont des erreurs.
Pour que cela permette d´éviter les erreurs faudrait déjà qu´on soit tous d´accord sur ce que sont ces erreurs, non ?
Tes erreurs sont mes bienfaits.

04/20 :noel:

l´aliénation n´ammène à rien , autrement dit votre discours devient complètement stupide si je procède de la même façon que vous pour analyser des faits ou thèmes ou autres et cela tombe bien car je l´estime absurde et dépourvu du sens .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2006 à 04:18:38

que vous vouliez lui donner :noel:

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
26 décembre 2006 à 15:19:25

ce qu on voit aujourd hui est la consequence de ce qui s est passé avant.ignorer le passé c est manquer de respect a certains peuples qui en ont chier comme les noirs ou les indiens d amerique.vas dire aux indiens avc ta petite vie tranquille et sans trop d embuche qu il faut ignorer le passé!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2006 à 15:41:55

c´est fou , on aurait dit que les blancs n´ont jamais souffert du passé tout comme on aurait presque l´impression que le racisme anti-blanc est une utopie...

Il y a un peuple invisible dans le monde j´ai l´impression ..
c´est fou ça , les ordures... :o)

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
27 décembre 2006 à 16:49:52

un peuple invisible?lol.bien sur que les blancs en ont chier aussi mais on ne parle pas a la meme echelle.pour en revenir aux indiens,y en avait a peu pres 60millions dans le nord de l amerique et maintenant plus que 2millions.tu vois ce que je veux dire par echelle?faut voir les choses comme elles sont.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2006 à 17:46:30

2 millions ? ouf moi qui croyais qu´ils les avaient tous tués , ordures !! !!

non mais je suis d´accord avec toi , bien sûr.

floodesque
floodesque
Niveau 10
27 décembre 2006 à 17:57:26

60 millions d´Indiens dans le nord de l´Amérique? Ca m´étonnerait, les estimations sont généralement de 54 millions pour toute l´Amérique, alors 60 millions dans le nord c´est impossible!

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
27 décembre 2006 à 18:02:15

tous depend de quelle epoque on parle a mon avis

floodesque
floodesque
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:05:44

54 c´est le maximum, et comme les Indiens d´Amérique centrale était plus nombreux que ceux du nord...

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
27 décembre 2006 à 19:01:45

tu as surement raison mais dans tous les cas ca fait quelques dizaine de millions de morts.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:34:34

"c est manquer de respect a certains peuples qui en ont chier comme les noirs ou les indiens d amerique"
En ce qui me concerne je les encule.
Pour quelle raison respecter "ça" mieux qu´autre chose alors que tu ne connais pas "ça" ?
Pour des idéaux à la con, pour servir une vision du "bien" absolument pathétique, parce qu´on est fier d´être "con patissant" et de défendre tout et n´importe quoi qui ne gêne pas la morale.

"vas dire aux indiens avc ta petite vie tranquille et sans trop d embuche qu il faut ignorer le passé!"
Je le leur dirait et ils ont pas interêt à la ramener là dessus.
Quelle légitimité ils auraient à me casser les couille pour les souffrances que d´autres ont subis ?
Qu´est-ce que c´est que cet éspèce de droit du sang à la con ? C´est pas eux qui en ont chiés alors qu´ils la ferment.

"bien sur que les blancs en ont chier aussi mais on ne parle pas a la meme echelle"
Euh, et donc ça apporte/change quoi ?
Vaut mieux être 10 millions à crever que 10 000 ?
C´est quoi là le but, juger de quoi ?
Mais qu´est-ce qu´on s´en bat les couilles des massacres, de l´esclavage et de ces bêtises, tant que c´est pas vos gosses qu´on bute ou est le problème ?
Il n´y a pas de problème, et il est là le problème.
Faudrait voir à mettre vos glandes à bon sentiments en vieilleuse et faire marcher vos cervelles avant de chialer pour tout et n´importe quoi.

M´enfin à mon sens le bonheur ne se trouve que dans la stupidité, et si vous êtes satisfaits de vos vies et de vos pensées restez "bien", restez "moraux", mais faites pas trop chier tout de même.

Ps : Pour ceux que ma vulgarité gênerait je n´ai pas l´intention de changer quoi que ce soit à ce niveau alors ils vous restent toujours le petit carré rouge, hein.

floodesque
floodesque
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:49:39

"le petit carré rouge" :rire2: autant parler à un pommier: y a pas de modéro ici :rire:

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
27 décembre 2006 à 22:03:28
  • albel-nox profil

* y en a qui disent que c´est pas pour commettre les mêmes erreurs , seulemnt le cours de l´histoire montre bien que l´Homme commet irrémédiablement les mêmes erreurs que ce soit la guerre ou autre ...

:d) parcque d´autre oublie la seconde régle

ce sont les hommes de bien qui laisse ceux du mal progressés.

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
28 décembre 2006 à 14:07:16

fanofdream m a l air d etre le genre de mec qui l ouvre en grand derriere son pc .tes arguments sont bidons mec.un pti roquet qui joue le sarce quoi!t es vraiment pas credible qd je te relie lool.jv en faire rire plus d un dans mon entourage.

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
28 décembre 2006 à 14:13:20

t es serieux avec ton PS? lol!

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
28 décembre 2006 à 16:23:09

"fanofdream m a l air d etre le genre de mec qui l ouvre en grand derriere son pc"
C´est ce que je fais effectivement.

"tes arguments sont bidons mec"
Heureux de l´apprendre, developpe un peu moins si tu le peux.

"un pti roquet qui joue le sarce quoi!"
Et en français ça donne quoi ?

"t es vraiment pas credible qd je te relie lool"
XpTdR lo0l grave koa !

"jv en faire rire plus d un dans mon entourage."
Par la profondeur et l´interêt de tes posts ?

"t es serieux avec ton PS? lol!"
Oui je l´étais, j´avais oublié qu´il n´y avait pas de modero ici sur le coup.
Quel crime, quel con, hein.

Bon, et si maintenant t´attendais d´avoir quelque chose à écrire avant de poster ?
Moi j´dis ça j´dis rien, hein.

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
28 décembre 2006 à 18:58:07

disons que tu n as pas compris ce que je voulais dire au bon degré et c est donc la raison de ton discour de (con?).......tu parles de develloper mais tu crois ptet l avoir fait plus que moi?t as du culot toi qd meme......(je le leur dirait et ils ont pas interet a la ramener la dessus):mais bien sur......un pti roquet c bien ca!

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:33:14

"tu parles de develloper mais tu crois ptet l avoir fait plus que moi?"
Oui je le crois, c´est bien beau de parler de mon discours de con et si tu prenais le temps de m´expliquer en quoi il est con on pourrait peut être avancer.
Et si tu desires que je developpe une partie d´un de mes posts fais le moi savoir.

"(je le leur dirait et ils ont pas interet a la ramener la dessus):mais bien sur......un pti roquet c bien ca!"
Et merde, me voilà découvert.
J´suis une fiotte, un lâche qui exteriorise son agoraphobie en se montrant agressif sur un forum.
J´suis une sous merde effrayée par le moindre teckel.
Et en plus j´suis puceau et j´ai pas d´amis.
Et maintenant ? Tu cherches des attaques personelles parce que tu es incapable de critiquer directement ce que j´écris ?
Ou c´est une façon d´exterioriser ton trop plein de virilité ? Tu me... euh... "dresse" comme disent les cons ?

Si tu veux continuer le hs réponds moi sur là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-1469-1-0-1-0-0.htm

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
28 décembre 2006 à 20:18:36

on arrivera pas a se comprendre...tu me reproche de ne pas developper mais tu fais quoi a part faire des commentaires completement nazes sur ce que je dis?juste un derniere chose.qd tu dis que ce n est pas la generation d aujourd hui qui en a chier tu es bien sur de ce que tu dis?pour toi vivre dans une reserve avc plus de 40% de la population(ce qu il en reste du moins)en dessous du seuil de pauvreté c est pas en chier?y a les causes et les consequences.notre epoque est celle des consequences et ceux qui en chie n ont rien demandé a personne tout comme toi et moi sauf que c est pas du tout la meme pour eux. range ta pretention on ignore trop de choses.....

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
28 décembre 2006 à 20:21:10

incapable de critiquer ce que tu ecris?c est trop facile tu veux dire..

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie