Pensez-vous que les propos d´un raciste ou ses point de vue sont toujours faux? ou mal basé?
est-ce que les arabes en france sont-il tous violent?
je vais vous cité des exemples je vous invite d´abord à aller voir le forum 15/18 et 18/25 ans pour voir les propos raciste et topic a terme raciste qui y sont lancé.
voila donc je me trouvais au métro et en fait à ma droite je vois 2 policié qui questionne un ptit gars un arabe.
à un moment le gars il insulte les policier et leurs dit ca:
on est arabe on est en france et on va foutre la merde!!!
ce qui ma choqué le plus c´est que ce gars avait 13ans!!!
un autres truc c´est que dans certains topic des forums de JV.com beaucoup d´arabe ou musulmans se font touché par des propos raciste et petit à petit engendre la violence et montre rien de plus que ce que le raciste insinué justement.
comme par exemple un forumer qui était POUR le gspc personnelement si j´étais arabe j´aurais eu honte pour moi Ben Laden,GSPC -_-
alors voila le topic peux vous semblez con je sais mais je voulais seulement votre avis:
Nan j´ai des potes magrhébins et ils sont très posés malgrès leur difficulté a s´integrer vis a vis de l´autorité. C´est parce qu´une minorité foutent la merde qu´on doit en faire une généralitée.
Je me rappel dans ma jeunesse, des gitans se sont installés près d´une école, a chaque fois qu´une voiture ou des vitres de cabines téléphonqiues étaient cassés, on les accusait, parce qu´il est plus facile d´accuser des étranger (pas étranger vis a vis de la France mais vis a vis du lieu, de l´environnement).
Et on le sait depuis la nuit des temps que le racisme decoule de la peur de l´autre, de sa différence. Un gosse qui se fera mordre par un chien, aura peur des autres car il considéra quelque part, qu´il sont tous méchants. C´est pareil pour le racisme
Scientifiquement, il a été démontré que le fait de séparer les hommes pour les catégoriser en races était une erreur. Si il n´y a pas de race, le racisme est de toute façon une bêtise. Mais même si il y avait des races, renoncer à la fraternité, dire que l´égalité est impossible parce qu´il y a une différence, ce serait aussi une erreur (d´ailleurs, l´égalité ne prend son sens que quand il y a différence).
Concernant les arabes et autres, le problème se situe au niveau de l´intégration la plupart du temps. Parce que c´est effectif, dans une banlieue c´est surtout eux qui foutent la merde. Mais avant de sauter aux conclusions, il faut voir un peu comment on les parque, comment on les entasse dans des quartiers déjà sans avenir, mal foutus. Cela favorise uniquement la formation de communautarismes édifiés autour d´une misère commune, comme base y´a pas pire. L´apprentissage de la langue se fera peut-être pas, les débouchés professionnels sont absents, c´est le bordel. Il y en a qui doivent dealer pour pouvoir payer leurs frais scolaires.
Il n´y a jamais aucune excuse pour la violence, mais il n´y en a jamais non plus pour l´injustice.
Et Runi l´a très bien dit: le seul mot "étranger" est terrible, il écarte une personne de tout droit, la met au ban de la société. Cette personne ne doit même pas sa présence ici à de la générosité, c´est moins que ça, c´est juste une tolérance, une pitié mêlée au dégout. L´étranger ne peut prétendre à rien, il doit baisser la tête et dire merci c´est tout. Et donc être exemplaire, lui qu´on a accepté. On va citer Proudhon: "la propriété est l´esclavage de l´Homme par l´Homme". Le principe de la nation, pour les nationalistes, est basé sur la propriété.
Vaut mieux parler de xénophobie plutôt que de racisme, car je pense pas que le problème soit la couleur de peau... mais la culture. Religion, tradition, langages, qui viennent changer la France. Je m´en fout perso mais je pense que les "racistes" les moins cons parlent de ça.
Après y a les autres types de raciste qui le sont pour faire Rebeldelalife, genre les skinheads (je parle vite là, pas tous sûrement, mais vous voyez de quoi je parle, les ados rebelz qui te font des \w/ et des HH tous les 2min en étant fier de leur connerie) .
Mais plus le temps passe plus les racistes auront raison quelque part, car c´est un préjugé mais je pense que, comme on dit, "observer modifie l´observé", dire à tout bouts de champs que les musulmans font péter des bombes pour Allah à la télé, ou que y a que des racailles dans les cités, les gars vont être un peu influencé, dans un souci d´appartenance à un groupe, tout comme nous nous serions prêts à aller nous battre pour défendre la République si y avait un coup d´état, alors qu´on a jamais lu la constitution, juste par conviction que c´est notre rôle... ^^ Mais l´effet reste mineur...
Après c´est vrai que le fait de catégoriser par exemple les musulmans d´origine maghrébine comme moins français que d´autres, c´est le début de l´exclusion sociale, et donc des ennuis. ^^
Perso j´suis raciste au sens où j´pense que l´évolution à fait qu´on se différencie pour plusieurs raisons, mais c´est comme les ours blanc et les ours bruns: pas question de parler de supériorité, mais de différence géographique.
L´idée de supériorité globale c´est une des conneries de l´humanité. ![]()
Après peuvent venir habiter ici à condition qu´on explose pas ma bagnole si j´vais en Moyen-orient. ![]()
Je suis à 200% d´accord avec toi! ![]()
le racisme est un phénomène de mode rien de plus
juve-per-sempre Posté le 27 septembre 2006 à 15:10:09 le racisme est un phénomène de mode rien de plus
le racisme existe depuis que l´Homme existe , ce n´est en aucun cas un phénomene de mode ....
je voulais pas poster dans le topic au départ car je voulais pas me prendre la tete pour des conneries avec n´importe qui, mais je me rends compte que tous les avis postés sont bourrés de vérités, en tout cas d´observations pertinentes et justes.
en effet, qu´est ce que le racisme aujourd´hui ?
radamus l´a très bien défini dans son premier paragraphe et Everlasting a très justement fait remarqer que oui, les arabes foutent souvent la merde, on ne peut le nier, mais qu´il faut voir aussi où ils habitent et dans quelles conditions.
et il me semble, malheureusement, que tout ça forme une spirale infernale, un cercle vicieux (ou visqueux comme dirait mon frère ^^)
c´est à dire que les arabes, EN MOYENNE, vivent dans des ghettos, les cités etc... chomage, misère, mauvais résultats scolaires etc...
mais ce qui n´a pas été rappellé, c´est qu´en plus de ça, il y a leur passé. et c´est quoi leur passé ? les harkis (je sais pas si ça s´écrit comme ça), leur grands parents et arrières grand parents qui se sont battus pour la France et qui n´ont rien reçu en retour, si ce n´est le racisme primaire, le vrai ("vous êtes des bêtes, nous vous sommes supérieurs").
même s´ils ne vivaient pas en majorité dans ces cités de béton, comment voulez vous de toute façon qu´ils vivent en harmonie avec "nous" alors qu´ils portent encore les cicatrices du "vrai" racisme, du manque de reconnaissance ? comment voulez vous qu´un jeune arabe aime la france alors que son grand père s´est battu pour la France mais a été rejetté par cette dernière ?
il ya un profond malaise entre les arabes et les "français de souche" car nous leur avons causé du tort par le passé et qu´aujourd´hui, ils sont souvent comme des lapins dans un clapier.
alors qu´est ce qu´il se passe ? ils usent de la violence, ils brulent des poubelles et des voitures, cassent des abris de bus pour se faire entendre et "persécutent" les policiers car ces derniers sont les représentants d´une force et d´un état qui les écoeure.
oui mais alors....encore une fois, qu´est ce qu´il se passe ? éh bien ils passent pour violents, les gens retiennent les mauvaises actions de quelques arabes et oublient qu´il y a du bon chez eux, comme tous le monde.
il se passe qu´on a peur d´eux, car non seulement leur culture est très différente, mais en plus on voit en eux le délinquant, l´impulsif pret à te frapper si tu le regarde trop longtemps dans les yeux.
c´est donc la faute à tous le monde et la faute à personne.
c´est la faute "des arabes" si on a peur d´eux et qu´ils ne s´intègrent pas puisqu´il font preuve de violence.
vous savez, mon père était flic et il sait très bien qui sont le plus souvent ses "clients". il avait souvent à faire avec des arabes. c´est la vérité il ne faut pas se voiler la face.
il disait aussi qu´il suffisait souvent de leur parler très correctement, sans aggressivité et sans arrière pensée et ils devenaient eux memes corrects et polis.
mais c´est notre faute aussi. car le malaise chez eux vient de l´état français qui les a malmené par le passé et qui les a mis dans les cités pourries.
c´est pour ça qu´il y a un cercle vicieux : ils nous en veulent alors ils sont violents alors on a peur d´eux alors ils ne s´intègrent pas alors ils sont violents, donc on pense qu´ils sont tous comme ça alors on a peur d´eux alors ils sont violents alors on a peur d´eux etc etc etc... et on en finit plus
pourtant, il va bien falloir que ça finisse un jour non ?
l´intégration existe. mais elle est faible. seul le temps peut remédier à cela.
les maghrébins sont comme nous : ils veulent être acceptés et être aimés. mais la situation n´est pas aussi simple et il suffit qu´un jeune arabe frappe un jeune européen ou qu´un flic frappe à tort un jeune arabe pour que tout explose (et les médias ces enfoirés catalysent la chose)
en 6ème, un arabe m´emmerdait et me faisait des réflexions haineuses. le jour où mon camarade d´enfance nous a présentés l´un à l´autre, il est devenu doux comme un agneau. car tout n´est (selon moi) qu´un grave problème de communication.
et la montée du FN n´arrange en rien les choses.
Le principe de la nation, pour les nationalistes, est basé sur la propriété.
Il est facile de limiter ainsi les fondement du nationnalisme, mais il exites des nationnalismes, et l´un par exemple ne repose strictement sur aucune propriété, mais sur une identité.
Et par la traditionnelle idée française ca fait bien longtemps que l´idée de nation en particulier en france, à la différence de l´allemagne par exemple, inscrit cette identité dans la culture d´un individu.
Depuis le linguisme, certains mouvement de nationnalismes intellectuels, je dirais, car la politique, malheureusement ne se pose plus jamais de question sur ses bases, repose sur la linguistique.
Par cette tendance, dont j´appartiens, qui affirme qu´une grande partie de l´individu dans sa facon de penser, repose entièrement sur la culture et même assez précisément d´abord sur la langue, que les différrences de nuances, de connotation, et toutes ces différences entre langues infléchissent des différences dans la facon de penser, et que par exemple, le français est mondialement reconnu comme la langue de la raison, et qu´elle servait pendant des siècles à la majorité des dialogues intellectuels, que ce soit philosophique politique, etc...
Aujourd´hui l´anglais a pris place, pour quelle raison? Car elle nous emble l´optimal, avant l´évaluation de cet optimal, ce basé sur la possibilité d´êrte le plus précis possible, maintenant les mentalités sont bien plus pragmatiques, et se basent sur la facilité de communication. L´important étant de savoir se faire rapidement comprendre sur le fond pour pouvoir commercer, rien de bien nobles dans ses motivations.
Bien sur la langue n´est pas seul toute la culture joue aussi, les modèles données, l´histoire du pays, la forme du système de l´état, nos écrivains, chanteurs, compositeurs, poètes, qui nous donnes des exemples, et inconsciemment, bien que je n´aime pas cette notion alors disons, subtilement, des idéaux.
Même la logique n´est plus reconnu comme universel, on a découvert les logiques alternatives de certaines aautres tribus etc...
Et ce nationnalisme repose donc sur une communauté identitaire, qui peut se regrouper naturellement puisqu´ayant lesmêmes valeurs,les mêmes références etc... vers un même but.
Et alors le territoire devient nécéssaire,c ar il faut bien que vive une communauté entre elles, mais la notion de propriété n´est que formelle.
Ilfaut bien unterre pour cette communautée soudée par une identité commune, on va pas les envoyer dans l´espace non plus.
Maintenant ce nationnalisme avec des novuelles bases, a linguisistique étant assez récente a en effet, une base plus large quele nationnalisme qu´on a souvent en tête, qui est celui du, Monsieur avez vous vos papier? .
D´ailleurs selon cette définition, les belges sont français, car les différences peuvent apparaitre comme minimes et tiendrait d´un fait régional, comme il en existe encore en bretagne.
Tout ça pour dire qu´il faut arrêter de limiter sa vision du nationnalisme, à la propriété...
POur ce qui est du poste de simonsaurus, je le considère remplis de connerie.
Justement, c´est là base du racisme que celui là.
Toute cette violence n´a strictement rien à voir avec le passé, et les harkis par exemples.
Elle est due à une situation de communautarisme, certe qui perdure depuis pas mal de temps, mais qui n´a rien à voir avec du racisme.
C´est la pauvreté, non les arabes qui sont parqués en communautés.
Il faut arrêter de dire les arabes vivent dans des situations dégradantes, oh les pauvres, on les maltraite eux spécialement.
C´est totalement faux, il n´y a aucune différence avec un pauvre lambda à la base (dans le développement, je préciserai que si).
Un pauvre vit dans les même sconditions qu´un arabe, et oui les pauvres sont enfermés dans des quartiers hlm, pas tous horrible, j´habite dans un quartier hlm personnellement, mais ou les batiments sont de très bonnes qualités. Mais le problème vient surtout queles pauvre ne fréquentent que des pauvres et la misère, pas financière, oui la différence enter riche et pauvre n´a jamais été si flagrante, mais n´exagérons pas non plus, quand on vit en hlm, loyer qui coutent peu chèr, presque tout le monde arrive avec le rmi a payer tout ce qui nécéssaire.
Non le problème vient juste de l´exclusion sociale de ces quartiers qui restent malgré eux, enfermés sur soi, les activités ne sont pas les mêmes, donc ils ne se cotoient qu´entre eux, ils cotoient naturellement, des couples divorcées plus que de nature, et il cotoie une violence qui nait aussi de la pauvreté, ne serait ce que le chomage qui pousse beaucoup de personne à l´alcoolisme, qui pousse beaucoup aux maltraitances conjugual, qui sont des cas fréquents dans ces quartiers.
Mais le problème n´est pas dans ces actes quinormalement resteraient que minime, le problème, c´est que les gens de ces quartier ne cotoient que ça, d´où le fait que l´on ne veut pas faire un baise main à une femme, comme on a jamais vu de personnes s´embrasser respectueusement sous nos yeux, seulement dans les films, les baisers qu´on voit sont au mieux des galoches bien poussés, qui ne sont là que pour que chacun prenne plaisir, difficile d´y percevoir une quelconque preuve d´amour et de respect.
Maintenant en effet la télé, et la culture bourgeoise, qu´on observe bien à la télé diffère de celles qu´ils vivent, et leur reste innaccessible, ne serait ce qu´à cause de la géographie.
Maintenant oui il y a un sentiment de différence presque d´exclusion qui nait, et il y a ce que j´appelle une crise d´adolescence grave dans ces cités.
Comme souvent dans les crises d´adolescence, l´ado se cherche, il veut de nouvelles valeurs, refuse l´autorité directe, et cherche des racines propres, et comme en plus on lui refuse celles ci vu l´exclusion de la société.
Aujourd´hui ils se fondent dans des valeurs telles qu´un sexe perverti donnée par le rap, qu´on ne me dise pas que certains rappeurs sont respectueux et galants, c´est peut être vrai, mais c´est des minorités, et pas ceux qui marchent le plus..., une cullture aussi de la violence, du groupe, où l´individu perd d´ailleurs beaucoup de son autonomie, il n´agit plus qu´en rapport avec les autres.
Maintenant qu´on a parler des problèmes des pauvres en générals, voyons voir le cas "arabe", car oui il en existe un, qui ne peut être compris que par les règles cités cidessus.
Les arabes suivent cette mouvance, bien entendu.
Pourquoi maintenant je me mets à parler d´arabes.
Car oui les arabes sont pauvres en grand emajorité, pourquoi, car ils sont arrivés en tant qu´immigrés, même s´ils étaient pour beaucoup déjà francais, grace à la colonisation, mais dans lesc olonies, et aujourd´hui les pays du magrebh le developpement est loin d´être ausis avacné qu´en france, et donc quand vous arrivez de ces pays, vous avez un niveau qui ne vous permet pas de vous élevez facilement.
Et maintenant ils sont en plus arrivé en masse, ce qui fait qu´ils sont donc arriver en communauté culturelle dans cette pauvreté, une communauté géographiquement très proche vu le communautarisme de la pauvreté.
Donc on en revient au phénomène décrit plus haut cette crise d´adolescence, et bien ici, elle est encore plus différente et grave, qu´en cas normale.
C´est que cette recherche d´identité, n´es tpluls seulement une rebellion comme dans la plupartd escrises un petit rejet passager des valeurs, non ici elle se trouve dut àleur origine, à la recherche de novuelles valeurs, quine sont pas du totu les leurs.
Ainsi, ils se rebellent, en se retrouvant dans une communauté non nouvelles, mas pseudo ancienne, qui est celle deleur origine magrebhine, dans la religion musulmane, qui encore là, est bien trop exigeante pour eux tellement leur identité diffère.
Et en plus ils semettent à parler arabes, il y a donc vriament malheureusement une réelle communauté culturelle qui se crée.
Et qui s´auto-exclue bien plus de la société, que celle ci le faisait des pauvres.
Mais les blacns dans ces quartier pauvres sont tout aussi violent, ils sont peut être moins nombreux en nombre, et en proportion, mais ils sont nobmreux à faire du deal à racketter, etc...
Après au contraire certains blancs, se regroupent dans une nationnalisme pas affirmé, ca serait dangereuxu, mais dans une certains communauté stéréotypé et fausse du francais, c´est pas chez les bourgeois qu´on vote FN, c´est dans ces quartiers là, une proportion impotante de ceux qui n´ont pas d´origine étrangère récente, votent FN.
ALors qu´on arrête le "et la montée du FN n´arrange en rien les choses."
C´est un même mouvement que l´auto-exclusiond es immigrant depuis deux générations.
Si on dit ça, on pourrait dire la connerie inverse.
Critiquer le fn, et dire, et les immigrés n´arrangent pas les choses.
Tout ça c´est un même mouvement, quand sur une planche en équilibre on rjaoute du poids d´un coté, celui se baisse et dans le même mouvement, l´autre coté s´élève.
Mais par contre, s´il y a des causes à cette violence, comme l´a dit ever, elle n´en est pas pour autant excusable, on a tous son libre arbitre, et il y a quelques arabes qui dansles conditions les pires s´en sortent, commes des francais de plusieurs générations.
Mais arrêtons ces conneries naives de bourgeois qui en viennent à dire, si on leur parle bien ils sont gentils.
Vous croyez que le sgens qui se font aggréssé, n´ont pas essayer de leur parler dbien et d´être gentil avec eux.
Agh non ils ont tous été méchant, els ont regardé d´une manière méprisante, et ils ont mérité de s´être fait tabassé, torturé, ou tué.
Ah c´est bête les problèmes de communications.
NOn mais soyez sérieux un peu, et arrêter de rester dans votre monde ou tout le monde est gentil.
Pourtant moi même je pense qu´à la base on est tous plutôt gentil, malgré notre égocentrisme devant être dépassé, mais on ne reste pas gentil toute sa vie.
Ce n´estpas un problème de communication, ouc ´est rarement le cas, c´est une violence réelle, de la méchanceté, ou de la frustration réelle.
ILs veulent pas être acceptés, et aimés, ils ne veulent pas d´autorité aucune, ils veulent être l´ado roi... (pour modifier une expression bien connue)
Ce mouvement s´explique oui, mais il n´en reste pas moins que ce mouvement est violent et haineux, et là je reviens à parler nond es arabes mais de ce mouvement de violence dans la pauvreté.
Et arrêtons aussi de parler du passé, ils nous en veulent pour le passé, mais quelle connerie, le passé ils ne le connaissent à peine,c ´est après qu´il vient comme prétexte.
Foutez tout votre argent en l´air et fréquenter un peu ce monde, vous verrez que ceux quiont subit cette inégalité, ceux qui en ont profondément souffert, cette première génération d´immigrant fait partie de celle qui aime le plus la france, et qui ne pose aucun problème.
MOn père était un officier durant la guerre d´algérie, un de ces officiers, condamné à mort par contumas, car il n´avait pas voulu abandonné les harkis et toutes ces populations qui avait soutenu la france, et qui avait lachement été abandonné par de gaulle. IL n´avait pas voulu les abandonner, car ilse feraient massacrer par le fln.
Et en effet c´est ce qui est arrivé, cependant, cesofficiers, tous graciés par la suite par de gaulle, on quand même dut au bout de quelques mois voir la réalité, ils ne pouvaient plus rien faire, et se sont donc pour certains exilés attendant la grâce, d´autre sont revenus en france avec celle ci...
Bref pourtant ces officiers étaient quand même resté sur place et avec ces harkis pendnat unt emps ou totu le monde aviat compris malgré le choc de l´étonnement, cette abandon de la france.
Et oui, il y a eu dans ces coeurs là, suivant des propos de mon père, qui sont très vieux, car il nous a quitté il y a déjà une décénnie, mais qui toujours ont été resté gravés, que ces habitant en particulier les harkis qui s´étaient battu pour lafrance contre le fln, avaient été bléssé au plus profond de leur coeur, eux qui se sentaient francais, et qui étaient mort pourla france, qu´ils ne comprenait pas comment elle pouvait ainsi les abandonnés.
Mais malgré tout celà, ils ne l´ont jamais haïs, voulu lui faire de tort, où sont devenu violents.
Ces gens là, non, ils n´ont rien en commun avec la pauvreté d´aujourd´hui immigrée, qui use comme prétexte, d´une manière honteuse, de leur ancetres.
Voilà à peu près ce qui me vient à l´esprit, sur ce sujet.
Beaucoup de gens sont racistes oui... et souvent juste sur des préjugés sans vraiment connaître les gens... On se rend souvent compte que les personnes qui sont racistes envers une race en particulier n´ont jamais vraiment fréquenté de gens de cette ethnie, et s´ils le faisaient pour voir? Changeraient-ils d´idée à leur sujet? je pense que oui...
Moi vos pavés à plus finir... voilà c juste mon opinion et elle vaut ce qu´elle vaut c´est à dire pas plus ni moins que la vôtre! ![]()
Red sissi
Ce que tu viens de dire, c´est que toutes les opinions se valent.
Donc que l´avis d´hitler, vaut le tien.
Tu vois que ca sert de developper pour ne pas tomber dans des erreurs de raisonnement.
Tu crois que les raciste n´ont jamais vraiment fréquenté?
Et bien en tout cas en france, le racisme se developpent dans les uartier pauvre ou se cotoient justement, les races si on puit dire, et les francaise dep lusieurs génération.
C´est dans ses quartier ou ils se cotoient régulièrement, quele racisme se developpe.
Là j´ai fais cours pour toi ![]()
ils les côtoient peut-être mais s´ils partent avec des préjugés qu´ils traînent de générations en générations... tu crois vraiment qu´ils font un effort pour les connaître vraiment?
Tant mieux pour toi si tu crois avoir plus de vécu que moi jeune homme... on a pas le même c´est sûr... le mien est sans doute plus riche étant plus long... mais bon si tu crois que le tien est meilleur c´est ton avis et je le respecte... mais ne me demande pas d´avoir le même...
tu peux toujours me donner des cours sur l´Europe mais je pense qu´en matière de vécu... t´as du rattrapage à faire!
Pourquoi l´avis d´Hitler ne vaudrait-il pas le mien? ce n´est qu´un avis parmi tant d´autres, ce qui fait le pouvoir c´est quand plusieurs personnes pensent de la même façon... pas la pensée d´une unique personne
Zech: quand j´ai tapé ça j´ai pensé à toi et j´ai donc ajouté "pour les nationalistes". Je pensais notamment à la droite nationaliste, qui voit pas beaucoup plus loin que la propriété. Je connais ta position sur le sujet de la nation, j´aurais aimé t´épargner d´y réagir. Mais apparemment t´étais motivé ^^
J´ai pas vraiment de trucs à rajouter à ton pavé.
Red: l´avis d´Hitler et le tien se valent sur la forme: dans les deux cas ce sont des avis et rien de plus. De ce côté là, une certitude/conviction d´Hitler vaut plus que ton avis. Mais je pense que c´est tout différent quand on vient à parler du fond.
Premièrement, le racisme ne se traine pas toujours de génération en génération, d´ailleurs tu pourrais remarquer que souvent d´ailleurs les enfants tente d´aller à l´encontre de l´avis de ces parents, rien ne vaut des parents strcites, pour faire des enfants rebelles, aumoins à la jeunesse.
Le vécu est peut être plus riche, mais le vécu seul n´est rien, ilf aut quand même raisonner, c´est pas mon vécu qu´est le meilleur c´est la réflexion que j´en ai, que je pense êter le meilleur.
Et pour des sujets précis, oui on peut être jeune et avoir plus de vécu que d´autres.
POurquoi l´avis d´hitler ne vaut il pas letien, car il est faux, il regorge de conter vérités, il part de bases fausses, comme une origine aryenne qui s´éloigne pas mal du tout de celle allemande.
Parce qu´il parle d´inégalité qui il est prouvé ne sont pas réelle.
Car il réfléchit mal, et rejette la cause d´une crise économique, sur de faux problèmes, crse qu´on peut expliquer fcilmeent avec un minimum de connaissance.
L´avis d´hitler ne vaut pas le tien?
ET ce n´est pas parce que la majorité pensent de la même facon qu´un avis prends du sens.
Et si tout le monde affirmait que les noirs étaient des con, une sous races?
CA serait pas vraim pour autant.
La majorité des allemands ont voté pour hitler, et étaient de son avis.
Ils avaient tortpour autant, et leur avis ne valaient pas celui de quelqun qui avait réfléchit au problème.
Le vécu est important, oui, mais justement quelqun qui aura rencontré que des blonds stupides, dira que le blond est génétiquement stupide, parce quec ´est son vécu.
et même peut êter qu´il en aura rencontré plus de blond que toi.
Et pourtant son avis ne vaudra pas le tien.
Ce qui vaut l´avis d´une perosnne, c´est les faits qui concordent en un sens, et les explications logiques qui expliquent la réalité.
Et pas que je mésestime, ton vécu, mais je crois que faut arrêter de penser que parce qu´on est plus viux, on a forcément des raisonnement humain au moins aussi égal, que ceux d´un autre.
On peut avoir tort face à un jeune, c´est pas une honte.
Je dis pas que c´est le cas là, bien que je lec rois, mais vu que tu insiste sur le fait, que ton avis est plus riche dut à ton vécu plus longs, je voulais le préciser.
Et je pense qu´il est question de bon sens, que l´avis même demille personnes qui disent que le soleil tourne autour de la terre, ne vaut pas celui de galillé, qui dit que la terre tourne autour du soleil. ![]()
Si t´as un exemple actuel de quelque chose que la majorité pense mais qu´on peut prouver faux...
En tous cas plus la technologie de la communication avancera et plus ça sera vrai.
Ps: Redsissi dit "ce qui fait le pouvoir c´est quand plusieurs personnes pensent de la même façon" elle parle pas de la vérité, mais bref. ^^
A vrai dire la racaille se différencie elle même des autres, puisque le mot "céfran" pour dire "les blancs" (les français en verlan) fait partie de leur langage.
Donc les premiers à établir une distinction, ce sont eux !
Il y a un courant de penser qui veut nous assomer de discours sur la tolérance, sur l´Autre, etc, pour camoufler certains phénomènes ethniques dérangeants, mais la réalité l´emportera dans peu de temps sur les préjugés.
Bien sur le racisme est une ânerie, on le sait, il sera toujours, cependant, le fait d´un nombre restreint de personnes.
Mais pour le contrer, on a voulu nous rentrer dans l´esprit la théorie opposée: toute différence est une richesse, tout étranger est excusable parce qu´il est différent, etc...
On voit aujourd´hui les fruits de ce laxisme, il faudra bien, un jour, appeler un chat un chat.
Bah regarde en amérique, ou en angleterre, la majorité pensait que L´iraK était un danger pour le monde à cause de ces armes destructions massives.
En fait c´est faux, aucune arme de destruction massive, elle ne représentait peut être un danger que pour elle même.
Oui tu as raison, elle a dit ce qui fait le pouvoir, et j´avais pas vu la nuance je m´en excuse.
Alors oui, c´est ce qui fait le pouvoir danso notre société, mais le pouvoir ne change rien à la valeur d´un avis tout de même.
Mais on peut faire des trucs plus ambigue, mais y avait des sondages qui sont parus, ou les femmes avaient pour avis que les hommes préféraient les blondes.
Alors que le sondage chez les hommes montraient qu´ils disaient préféré les brunes.
La majorité des femmes pensent onc quelque chose de faux.
Ou un autre sujet assez récent, la politique de relance de miterrand en 81, la majorité des francais considéraient que ca allait aider la france;
Alors que cette politique fut une telle catastrophe qu´elle fit suivi par une politique de rigueur budgétaire deux ans après.