CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les racistes ont-il tort ???

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 septembre 2006 à 23:37:45

t´inquiètes Zech j´ai toujours dit ce que je pensais et c´est pas un désaccord qui va miner une amitié pour moi... c´est mal me connaître que de penser ça de moi

Radamus... tu me plais toi!

Runi > tu vois Zech et moi on se connait depuis une paye :oui: et c´est à lui en effet que je m´adressais et je pense pas qu´il l´ai mal pris car il s´est expliqué ensuite et si je peux pas dire franchement à mes amis ce que j´ai envie de leur dire sans que d´autres qui me connaissent pas viennent me juger... enfin c´est toi que ça regarde mais bon... Désolée si j´en ai offensé certains, en fait je voulais juste voir comment il allait répondre... :-))) :sournois: :diable:

Bah oui faut bien que j´entretienne ma réputation de diablesse quoi!!! :ange:

Bien sûr Zech qu´on reste copains :-)

Zech
Zech
Niveau 23
28 septembre 2006 à 01:17:12

C´est l´essentiel :rouge:

radamus_a
radamus_a
Niveau 7
28 septembre 2006 à 11:24:49

:coeur:

J´avoue que tu es terriblement vile. :ouch2:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 septembre 2006 à 11:49:30

Zech: Si on se dit que le but de la raison est d´établir des propositions qui concordent avec la réalité, arriver à la conclusion que la matière est une illusion est tout de même un sacré échec, sur le plan de la raison comme de l´empirique. Et la raison ne peut pas avoir de point de départ complétement metaphysique, cet échec est forcément le fruit d´une erreur de raisonnement je pense. Même avec toutes les théories du monde, on arrivera pas à prouver que les éléphants peuvent voler sans comettre une erreur dans l´argumentation.
Et puis finalement les empiristes décousus ont aussi un problème, la rationnalité et la perception sont liées. Voir tous les liens est extrêmement difficile, mais tous les oublier encore plus, faut vraiment être hypocrite et jouer à l´idiot pour découdre totalement les éléments.

Runi
Runi
Niveau 10
28 septembre 2006 à 12:51:20

J´ai jugé personne et c´est pas mon genre

Zech
Zech
Niveau 23
28 septembre 2006 à 13:11:39

Bien sur le totale est impossible dans les deux sens.

mais regarde le doute méthodologique de descartes, il part certe d´un constat du réel, nos sens peuvent nous tromper, mais après ce constat, il doute de tout, même des choses ayant lien à la réalité, l´existance d´autrui.
Un sacré échec, tu dis, mais c´est pourtant ce que descartes fait, en doutant de tout, il a aussi douté de sa propre existance corporel, la seule chose qu´il n´a pas remis en cause, et dont il s´est basé pour ses réflexions est le fameux cogito.
Mais après d´un coté, sa rationnalité fait peu d´erreur de raisonnement.
Bien sur il y a toujous à redire, on peut toujorus remettre en cause un argument etc..., mais il est quand même des plus logiques après coup.

Pour les empiristes les plus extrèmes ne vont pas néantiser les liens, mais vont quand même détruire au maximum ceux qu´il faut.
Mais ils peuvent aller très loin quand même en remettant en cause aussi l´existence de quelque chose, certains disent, qu´on ne peut pas dire que la pomme est sucrée, mais seulement qu´on la percoit comme sucrée.

Mais là on prends les extrèmes, mais la phrase de bachelard, montre bien qu´il faut 50/50.

Parce que sans aller dans les extrèmes de ces pensées,il y a quand même, très souvent des gros problèmes de ceux qui argumentent, sur des sujets qu´ils ne connaissent pas du totu concretement.

Alors par exemple, les conflits qui se sont passés en france l´année derniere, et bien beaucoup developpait des thèses de la naissance de ces conflits.
Et c´était logique vu de l´exterieur, ils sont au chomage, donc ils envient les autres, donc ils brulent ce qu´ils ne peuvent pas avoir.
Là je fais un raisonnement simplifié.
MAis c´est logique d´un coté.
Mais c´est imaginer une thèse qui pourrait être possible, quand on a pas des élements de la réalité, et qu´on s´en tient à quelques faits globaux.

Au contraire, on voit le racisme qui souvent vient quand même plus d´un empirisme que d´un rationnalisme.
Par exemple quelqun qui subit, tout les jours les actes de certains individus, qui ont une particularité commune.
LA raison ici s´applique, tout ces gens qui sont X que j´ai rencontré, sont des connards, donc les gens X sont tous des connards.

Il n´y a pas un simple empirisme, mais la rationnalité est bien moins à l´oeuvre que l´empirisme.

Et même si on ne va pas dans les extrèmes c´est souven un gros problème que de ne pas accorder autant d´importance, aux expériences, qu´à la raison, et vice versa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2006 à 21:18:05

la xénophobie se sent à plein nez , les blablas ne valent pas plus que le temps de les lire..

quand j´ai rien à faire :)

ekhein
ekhein
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:18:41

En tout cas, moi j’ai l’impression que ça ne va plus que dans un sens…

Comprendra qui pourra...

gm14
gm14
Niveau 7
28 septembre 2006 à 22:36:00

ahahaha arabes en manques de thunes mon cu, j vis dans une cité de merde, mon 2eme meilleur amis est arabe et tout les arabes/noirs que je connais da ma cité ont une pere de nike a 150euro avec des putains de Jean etc...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 septembre 2006 à 22:54:18

J´aime beaucoup ce Alain Soral et sa demystification.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment