CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour ceux qui ont un dieu, est ce que...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
azertylancien
azertylancien
Niveau 7
23 septembre 2006 à 16:08:04

Le cas de la Vierge Marie qui pleure du sang s´est produit de nombreuses fois, certains étaient des canulars, et d´autres sont restés inexpliqués (ils sont forts alors ces petits plaisantins)
Runi, je suis désolé pour ton père, mais ce n´est pas Dieu qui décide de la mort de quelqu´un, et la mort est inéluctable. Et pense que si la vie après la mort existe, ton père te regarde à l´heure qui l´est, et est près de toi. Et s´il n´y a pas de vie après la mort, on le saura bien assez tôt.
videchien89, j´oubliais, David Copperfield, c´est pas un argument mais une raillerie sans valeur, donc à l´avenir évite si tu veux être crédible. :ok:

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
23 septembre 2006 à 18:28:53

Tu te crois plus crédible ? Parce qu´on ne peut pas expliquer scientifiquement un phénomène, ça veut surement dire que c´est un miracle, l´oeuvre de Dieu ? Tu résonne comme toutes les sociétés précédentes (C´est Osiris qui vit et qui meurt successivement et qui est à l´origine du cycle de la mort et de la vie des végétaux, bla bla bla). Et parce que je n´arrive pas à savoir comment mon copain David Copperfield fait disparaître un train, ça veut dire que c´est de la vrai magie ?

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
23 septembre 2006 à 18:54:13

Et toi tu résonnes comme un scientiste incrédule qui refuse de voir même quand on lui met sous le nez. Cette science qui vous paraît toute puissante n´est pas infaillible. Et donc si quelque chose n´a aucune explication scientifique, tu nies en bloc et tu n´en parles plus ?

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
23 septembre 2006 à 19:29:40

Non, je reconnais le fait qu´il n´y a encore aucune explication. J´estime les différentes hypothèses (miracles, cannulars,...), je me penche d´un côté (cannular) mais ça n´a pas d´importance parce que je préfère rester sur ce que je sais, c´est à dire qu´il n´y a, à l´heure actuelle, aucune explication.

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
23 septembre 2006 à 19:34:01

azertylancien tu es chrétien ?

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
23 septembre 2006 à 20:37:33

Oui, je suis chrétien (donc suspect :p) )
Et videchien89, les Hommes sont d´un naturel curieux, donc au lieu de se dire qu´il n´y a aucune explication, nous prenons ce que l´on nous a donné.

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
23 septembre 2006 à 23:22:53

Mmmm, quand une personne meurt, un chretien ne se demande pas si c´etait "son heure" de partir ? ou bien si Dieu a rappelé cette personne près de lui ?
C´est une question, je demande avant de dire n´importe quoi...
Sinon, il faut arreter d´etre aussi coincés dans des positions extremistes... Un athée demandera toujours une preuve de quelque chose d´irrationel ou du moins qui depasse la raison a un croyant... Et un croyant repliquera toujours la science n´est pas infaillible, blabla..
Perso, je suis agnostique, c´est la position la moins facile a vivre en quelques sorte (c´est ce qui s´appelle avoir le cul entre deux chaises...), mais c´est celle qui me parait la moins extremiste. S´il y a quelqu´un ou quelque chose au dessus de moi qui me protege, me regarde tant mieux. S´il n´y a rien, bah tant pis, ca me traumatise pas plus que ca. Je cherches pas a convaincre les autres que Dieu n´existe pas, ni a convaincre qu´il existe. J´essaye plutot de peser le pour et le contre.
Petite question aux croyants, pourquoi pleurer lorsqu´une personne meurt si on pense qu´elle a ete vertueuse ou va aller au Paradis ? C´est pas plutot une bonne chose ? Puisque de toutes manieres si la personne est croyante et mene un vie en regle avec sa religion, elle ira au Paradis est reverra la personne decedee avant. C´est tout benef non ? Pleure t´on parce que quand une personne disparait, on se met a douter de se qu´il y a apres la vie terrestre ? je comprends qu´on sois triste parce qu´on ne reverra pas une personne, mais au bout du compte, on se retrouve, ce n´est que partie remise.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
24 septembre 2006 à 10:24:47

Lorsqu´une personne meure, et qu´on pleure, c´est tout simplement qu´on est triste de plus la voir physiquement, mais à notre mort, on sait (ou on pense, comme vous voulez) qu´on la reverra.
Quant aux expressions comme c´était son heure, peut-être que certains les disent, mais elles ne sont pas justes. Cela signifierait que nous sommes prédéterminés, ce qui nous enlève notre liberté.
Et pour la positions des croyants vis à vis de la science, elle n´est pas parfaite mais rien ici bas ne l´est. La science ne nous dérange pas, mais beaucoup s´obstine a vouloir prouver que ce que nous croyons est faux grâce à la science.

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
24 septembre 2006 à 11:50:30

tu penses que Dieu est parfait ,qu´il connait tout du futur, de nos actes ...?

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
24 septembre 2006 à 15:19:46

Dieu est parfait, oui. Quant à nos actes, ils ne sont pas prédéfinis à l´avance car nous sommes libres de faire ce que l´on veut, et le futur ne signifie pas grand chose dans ce domaine, car Dieu est hors du temps.

Runi
Runi
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:30:28

Un jour on aura le droit a des reponses ou des exemples confrets.

On ne peut pas dire qu´il est parfait, car selon toi c´est quoi le parfait ? Le parfait c´est une chose que nous les humains, ne peuvent s´imaginer, qu´oi qu´on fasse il y a des hauts et des bas alors
autant expliquer les limites de l´infini !

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:48:07

Pour les crédules, Dieu voit tout, même nos pensées.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
24 septembre 2006 à 18:59:55

Et les incrédules verront bien à leur mort :ok:

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
24 septembre 2006 à 19:03:38

Dieu est parfait. Si nous sommes libre de faire ce que l´on veut, il doit connaître les infinités de possibiltés découlant des faits et geste de chacun. Dites moi si je me trompe, dieu teste notre foi en nous envoyant des épreuves, c´est ça ? S´il connait nos pensées et réactions, pourquoi a-t-il besoin de nous tester ?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:20:38

Quelques réponses :

<<Donc vous ne croyez pas aux miracles ? Et est-ce que la science et le rationnel peuvent expliquer les guérisons miraculeuse à Lourdes, les statues de la Vierge qui pleurent du sang (c´est pas toujours des canulars), les corps de saint qui ont plusieurs siècles mais qui ne pourrissent pas, et personne ne peut l´expliquer (j´ai vu celui de Jean Marie Vianney, le curé d´Ars, c´est vrament impressionnant, comme s´il dormait )
Et j´aimerait ajouter la suair de Turin, mais il vaudrait mieux y consacrer unenouvelle discussion, et celles que j´ai vu jusque là n´étaient pas top.>>

Tu t´empiffres de crédulité.
Plus la science avance, plus l´intervention de Dieu recule. Etrange non ? les guérisons inexpliquées de Lourdes, qui étaient de 1 pour 200 personnes avant la guerre, sont à présent de 1 pour 1 000 000, taux de guérison soudaine qu´on retrouve dans toute population.
Donc soit on dit que Dieu est devenu méchant ou que les touristes de Lourdes sont athées, soit on se dit qu´on s´est fait rouler dans la farine.
La Vierge qui pleure du sang, stp arrête de regarder TF1. Tu es prêt à croire n´importe quoi pour peu que ce soit chrétien.
Les corps de religieux qui ne se déteriorent pas (je crois qu´on les appelle les "irréductibles" ou un truc dans le genre) sont tous embaumés, il n´y a guère que toi à ne pas le savoir. Tu imagines le Bon Dieu modifier les lois physiques de l´univers pour faire plaisir aux béats qui passent dans les églises ?
Quant au saint suaire de Turin tu as raison ce n´est pas la peine d´en parler, c´est un canular comme les autres.

Arrête de croire au Père Noël.

"Si Dieu ne fait pas le paradis sur Terre, c´est que la vie est une longue série d´épreuves pour voir si nous méritons d´aller dans ce paradis."

Comme quoi, il est tellement plein d´amour qu´il ne veut même pas nous le donner si on n´a pas souffert avant.

"Mais malgrè de nombreux signes, beaucoup de gens s´obstinent et refusent de croire, peut-être par orgueil, ils ne veulent pas se remettre en question."

Ceux qui ne veulent pas se remettre en questions sont ceux qui laissent comme alternative : soit Dieu existe et on y croit, soit Dieu existe et on n´y croit pas.
Pile je gagne, face tu perds.

"Runi, je suis désolé pour ton père, mais ce n´est pas Dieu qui décide de la mort de quelqu´un"

Donc le hasard est supérieur à Dieu. Donc Dieu n´existe pas.

"Et toi tu résonnes comme un scientiste incrédule qui refuse de voir même quand on lui met sous le nez."

Tu ferais mieux de regarder dans ton camp, car tu crois sans preuves à un être supérieur, jailli du vide, qui nous observe 24h/24 pour nous juger après la mort selon un principe qui est le sien, et nous envoie parfois ses représentants nommés prophètes, en se disant que la bonne nouvelle de leur présence sera répandue par ... la crédulité humaine !

"Lorsqu´une personne meure, et qu´on pleure, c´est tout simplement qu´on est triste de plus la voir physiquement, mais à notre mort, on sait (ou on pense, comme vous voulez) qu´on la reverra."

Pas d´alternative pour l´athée ? on reconnaît bien là les agenouillés.

"La science ne nous dérange pas, mais beaucoup s´obstine a vouloir prouver que ce que nous croyons est faux grâce à la science."

Tout simplement car la science (fait de savoir) est l´ennemi numéro 1 de la croyance !

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:21:09

Et je vous invite à jeter un coup d´oeil à la conversation ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-47379-1-0-1-0-0.htm

Runi
Runi
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:37:04

mdr pas mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2006 à 02:06:54

Ceci dit tout le monde doit se respecter et respecter les croyances d´autrui.

le Hasard réside dans l´ignorance .

Chocolator
Chocolator
Niveau 4
25 septembre 2006 à 02:26:25

Pour revenir au sujet, je ne pense pas que Dieu s´amuse à ouvrir nos boîtes crâniennes en se disant "mmmmh quel délicieuse friandise se cache ici ?" . Je l´imagine supérieur à tout ça.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
25 septembre 2006 à 17:52:20

Bernard_Tapie, dans tout ce que tu dis, beaucoup d´infos sont erronées. Mais comme on a déjà parlé de tout ça, j´en ai marre de le répéter pour des gens qui ne prendront même pas la peine de lire car leurs idées sont déjà toutes faites. Il faut voir dans les dernières discussions.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie