Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
... vous pensez que ce dieu lise dans vos pensées ?
vous pensez qu´il est omniprésent ? vous pensez de ce fait qu´il sait ce que vous pensez ?
(bonjour en fait
)
Ils ne reflechissent à rien de cela, ils se contentent de faire les prieres ou rituels en croyant que ça va changer quelque chose et d´aller au batiment religieux regulièrement car c´est ce que leurs parents leur ont appris. Après ils prennent les parties des textes "sacrés" qui les arrangent selon l´humeur, du moins pour ceux qui les ont lu.
Je parle des pratiquants bien sûr, sinon ça serait une généralisation. ;)
Si Dieu existe et lit dans nos pensées, on ira tous en enfer c´est certain, vous croyez pas ? ^^
Mais j´préfère avoir mon âme détruite après un passage en enfer que de vivre aux coté d´un incompétent qui se nomme Jehova...
Bon tu t´adressais pas à moi désolé pour le hors sujet, et salut. ^^
+1
Mais radamus, tu prend vraiment les croyants pour des cons. Tu pourras aborder ce sujet quand tu le connaîtras un peu mieux.
Les croyants, non j´les respecte.
Par contre, ceux qui croient que Dieu a gravé ses 10 commandements dans des tablettes d´argiles avec son doigt magique, que Jesus transforme l´eau en pinard, qui suffit d´aller se confesser pour être pardonné, ou que mahomet est un prophete envoyé par Dieu, oui, eux, j´avoue.
J´trouve que y a une différence entre croire à quelque chose de "supérieur" et croire aux histoires de nos religions.
peut-être que je me trompe mais si tu pourrais contre-argumenter j´aimerais beaucoup, j´ai pas de cours de théologie, mais suffit de connaître l´histoire pour voir les incohérences et les trucs un peu "gros". Le Dieu de la bible y fait pleins d´trucs magiques pendant les epoques de l´obscurantisme mais quand on entre dans une ère scientifique où on note, enregistre et analyse ce qui se passe c´est marrant y se fait discret... ensuite le Dieu il est parfait et il arrive à créer des anges qui le trahissent et des hommes qui lui désobéisse, on est parfait ou on l´est pas faudrait savoir... l´explication des creationnistes à propos des dinosaures est un peu bidon vous trouvez pas, le carbone 14 y connaissent pas... bref on pourrait continuer longtemps tout ça pour dire que la plupart des pratiquants le sont car leurs parents l´ont été, et non par choix, c´est un fait suffit de regarder la religions principale des pays, c´est géographique... Donc non accepter bêtement quelque chose parce que les autres le font je trouve pas ça très intelligent, encore une fois je parlai surtout des pratiquants ou autres créationnistes. ;)
j´ai posté mais ça bug jsais pas...
Les croyants, non j´les respecte.
Par contre, ceux qui croient que Dieu a gravé ses 10 commandements dans des tablettes d´argiles avec son doigt magique, que Jesus transforme l´eau en pinard, qui suffit d´aller se confesser pour être pardonné, ou que mahomet est un prophete envoyé par Dieu, oui, eux, j´avoue.
J´trouve que y a une différence entre croire à quelque chose de "supérieur" et croire aux histoires de nos religions.
peut-être que je me trompe mais si tu pourrais contre-argumenter j´aimerais beaucoup, j´ai pas de cours de théologie, mais suffit de connaître l´histoire pour voir les incohérences et les trucs un peu "gros". Le Dieu de la bible y fait pleins d´trucs magiques pendant les epoques de l´obscurantisme mais quand on entre dans une ère scientifique où on note, enregistre et analyse ce qui se passe c´est marrant y se fait discret... ensuite le Dieu il est parfait et il arrive à créer des anges qui le trahissent et des hommes qui lui désobéisse, on est parfait ou on l´est pas faudrait savoir... l´explication des creationnistes à propos des dinosaures est un peu bidon vous trouvez pas, le carbone 14 y connaissent pas... bref on pourrait continuer longtemps tout ça pour dire que la plupart des pratiquants le sont car leurs parents l´ont été, et non par choix, c´est un fait suffit de regarder la religions principale des pays, c´est géographique... Donc non accepter bêtement quelque chose parce que les autres le font je trouve pas ça très intelligent, encore une fois je parlai surtout des pratiquants ou autres créationnistes. ;)
désolé le double post, c´est Opera qui bug, j´le deconseille -.-
Le Dieu de la bible y fait pleins d´trucs magiques pendant les epoques de l´obscurantisme mais quand on entre dans une ère scientifique où on note, enregistre et analyse ce qui se passe c´est marrant y se fait discret..
---------------------
La bible a été faites par des hommes pour des hommes point barre, ouais j´aimerais bien voir un prophète qui sépare la mer en deux...
ouais ben Dieu c´est celui qui fera que je ne roulais pas en limitation de vitesse aujourdh´ui
!!
voilà !
"La bible a été faites par des hommes pour des hommes point barre, ouais j´aimerais bien voir un prophète qui sépare la mer en deux..."
moi,j´amerais bien voir un quelquonque dieu ou entité superieur ...
faisons tous ensemble une prière pour le permis d´admiratif...
n´oublie pas, aide-toi et dieu t´aidera
parce que tu peux toujours attendre sinon ;)
jsais que Dieu est avec moi
jsais bien que la nature a pitié de moi ..
bon jvais passer une bonne nuit là ![]()
On a qu´a attendre la mort, au moins on sera fixé sur la chose. Tiens je me dirais ca sur mon lit de chevet, au moins je vverais ce qu´il y a après la mort, et c´est là que je me réincarne en lapin... aie...
Vu comment ça baise t´y perds pas au change. ![]()
Donc vous ne croyez pas aux miracles ? Et est-ce que la science et le rationnel peuvent expliquer les guérisons miraculeuse à Lourdes, les statues de la Vierge qui pleurent du sang (c´est pas toujours des canulars), les corps de saint qui ont plusieurs siècles mais qui ne pourrissent pas, et personne ne peut l´expliquer (j´ai vu celui de Jean Marie Vianney, le curé d´Ars, c´est vrament impressionnant, comme s´il dormait
)
Et j´aimerait ajouter la suair de Turin, mais il vaudrait mieux y consacrer unenouvelle discussion, et celles que j´ai vu jusque là n´étaient pas top.
les corps qui pourrissent pas... Ben putain y en ont dla chance, la puissance de Dieu est sans limite, je suis sûr que leurs âmes doivent lui en être très reconnaissant de pas faire pourrir leur cadavre... Mdr
on peut parler de la véracité des miracles mais aussi du miracle en lui-mème.
Dieu ne sauve pas tous ceux qui prient pour lui, de quel droit y juge qui doit vivre ou mourir, de quel droit il changerait la vie de certains humains, et à coté des milliards d´autres crèvent de faim parce qu´ils peuvent pas se payer un billet vers Lourdes ?
quitte à influer sur le monde terrestre, il a qu´à claquer des doigts pour envoyer tout le monde au paradis. il a qu´à lire en nous pour voir qui mérite ou pas le paradis.
mais à coté il ne prend pas en compte l´histoire de chacun, les difficultés de certaines personnes qui finissent par faire le mal, tout le monde ne part pas sur un pied d´égalité, le p´tit blondin qui nait dans une banlieue friquée avec des parents catholiques à moins de chances de tuer quelqu´un qu´un mec qui nait au Congo ou j´sais pas ou... alors elle est où la justice... elle est où la justice...
Non, Dieu est vraiment stupide, la Bible encore plus.
Et tes saints, tu les mets dans la forêt 1 semaine et tu les retrouves bourrés de vers, c´est sûr que dans une caisse de verre sans doute hermétique y risquent pas grand chose. Mais bref.
Si Dieu ne fait pas le paradis sur Terre, c´est que la vie est une longue série d´épreuves pour voir si nous méritons d´aller dans ce paradis. S´il change la vie de certaines personnes, ce n´est pas pour les avantager, mais pour envoyer un signe, pour nous montrer qu´il ne nous oublie pas.
Et pour les corps, ils sont juste protégés pas une bête cloche en verre et se conservent très bien tout seuls. Alors que le corps de Lénine qui est lui aussi conservé doit subir un millier d´injections différents chaque jour pour ne pas pourrir.
Mais malgrè de nombreux signes, beaucoup de gens s´obstinent et refusent de croire, peut-être par orgueil, ils ne veulent pas se remettre en question.
Un corps qui ne pourrit pas et des statues qui pleurent wouaaah, je suis converti la d´un coup... quoique, quand je vois David Coperfield (pas sur de l´orthographe) il fait mieux à lui tout seul (David est un dieu ?) . Je veux bien mettre mon "orgueil" de côté et admettre une seconde que dieu existe mais vos miracles là...
Nan mais ca devient abusé là lool.. La rumeur de la statue qui pleure (c´etait la vierge marie nan ?) , elle a été démentie.. Enfin tu remercia ton Dieu d´avoir fait mourrir mon père quand j´avais l´âge de 3 ans.
ne vous inquiétez pas , dans 15 jours , jvous tiens informer du miracle pr le propriétaire du véhicule que je conduisais .
les miracles ça existe.. même si c´est scientifique ça le fait kan mme..lol
En attendant jveux plus entendre parler de ce petit enfoiré de l´intérieur qui va faire des forces de l´ordre de vrais petits délinquants à leur tour et à leur manière..