CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour ceux qui ont un dieu, est ce que...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
caca_duperenoel
caca_duperenoel
Niveau 4
26 septembre 2006 à 18:45:53

Mon dieu sait tout et est omnipresent (comme tu dis) mais ça ne veut pas dire qu´en ce moment meme il est en train de lire dans mes pensees ou kelke chose d´autre......en fait , j´en sais pas grand chose.
Mon dieu est infini et tout puissant, et ma condition d´humain ne peut l´apprcier a sa vrai valeur :)
voila pour moi :)

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
27 septembre 2006 à 21:07:49

Dieu , en suivant le raisonement de ceux qui pense qu´il est parfait , et sait tout, savait avant de crée l´ Homme , que diverses religion , interprétation de son oeuvre , qui entrainerait des guerres , massacres , génocide ... il connaissait les persécutions des chrétiens, le genocide des juifs. toutes les guerres et les massacres les malheurs de l´humanité , Dieu savait qu´il allait se produire avant même de les créee , mais vu qu´il est parfait sa Création est parfaite et tout ses malheurs sont une partie de cette perfection.

Je pense donc que tout ceci est faut car un Dieu parfait n´existe pas.

caca_duperenoel
caca_duperenoel
Niveau 4
28 septembre 2006 à 08:28:51

Il savait que ces creations n´etaient pas parfaites, mais parfaites dans leurs imperfection, ou plutot ignorance, pour atteindre d´elles memes la perfection.......le monde, la nature qui nous entoure, n´est-elle pas parfaitement reglee ? enfin, c´est ce que je pense :)

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
28 septembre 2006 à 18:47:28

Comment un être parfait peut il creer quelque chose d´imparfait ?

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
28 septembre 2006 à 19:01:45

Moi en tout cas je vois pas le rapport entre donc queqlquechose de supreme qui serait a la base de la création rien que pour faire l´homme, (dieu en temp que créateur) et ce qqchose de supreme qui dis su´il faut faire le "bien", car vous avez bien vu que le monde (qui pourrai pour certain donc etre créé par le créateur supreme) est cruel et que ce n´est pas vrai que les gens qui ont fait du bien soient récompensé divinement, du moins dans la vie présente qu´ils ont dans ce monde que nous connaissons plus ou moins :ok:

radamus_a
radamus_a
Niveau 7
28 septembre 2006 à 19:20:26

Bien sûr mais ils refusent la discussion, laissons-les vivre leur vie comme ils le souhaitent.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
28 septembre 2006 à 23:22:46

Je réponds? Je réponds pas ? Je réponds? Je réponds pas ? Je réponds pas...Mais alors pourquoi je poste? Pour rien... Ah si pour saluer Bernard! Je sais pas si tu te souviens de moi mais si c´est le cas, je tiens à m´excuser de ma disparition soudaine ( sans donner de raison :nah. ).

Machin
Machin
Niveau 10
29 septembre 2006 à 00:50:18

Allez Bernard, pardonne-lui sa disparition soudaine va, sois brave :)

(à chacun sa façon de poster dans le vent hein)

Runi
Runi
Niveau 10
29 septembre 2006 à 07:28:10

oh ! Une hirondelle..

Mj05debou
Mj05debou
Niveau 8
29 septembre 2006 à 19:18:38

"je suis caca"

shooter_500 :d) parce qu´il a envie :question: :(

XM_break_V6_24v :d) ce n´est pas oblige qu´il y en est un, ça peut despendre de ce quoi en croit :)

Ceux qui ont fait le bien ne sont pas recompense mais montent dans l´ordre des esprits :)
Enfin, d´apres ce que j´pense :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2006 à 19:49:00

"Je crois en Dieu....... un plus un égale un. Y´a Jean-Claude, y´a Dieu, dans le même corps. Si on peut s´unifier, on devient ce qu´on appelle les miracles, et chaque personne a le seigneur en soi. We´re all one. Je crois VRAIMENT en Seigneur." JC Vandamme

:ange:

cacanoel_emouvu
cacanoel_emouvu
Niveau 5
30 septembre 2006 à 19:55:00

:content: :noel:

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
30 septembre 2006 à 22:07:16

Sachant que le volume d´un atome est donc constitué d´au moins 99,9999999999999% de vide, je trouve que Dieu fait de biens étranges créations.

shima5
shima5
Niveau 8
01 octobre 2006 à 14:18:52

Moi je croit en Bouddha : "On est son propre protecteur. Qui d´autre pourrait être le protecteur ?"

fleur-blanche
fleur-blanche
Niveau 2
04 octobre 2006 à 18:46:57

Dieu, il est imposible de prouver qu´il existe ou qu´il n´existe pas. Donc ne vous tapez pas dessus inutilement. C´est la foi qui nous fait pencher dans un sens ou dans un autre.

Personellement je suis croyante, et je crois que Dieu est parfait. S´il a créé quelque chose qui est devenu imparfait c´est parcequ´il a donné la liberté à l´homme, et donc, grace à la liberté, l´homme est devenu INDÉPENDANT de Dieu. Dieu ne peut donc plus le controler et à partir du moment ou l´homme est indépendant, ce qu´il fait est uniquement de son ressort. Ensuite, l´homme est devenu imparfait à cause de ses choix.

JH[doc]holliday
JH[doc]holliday
Niveau 4
04 octobre 2006 à 19:29:39

fleur-blanche, j´aimerai connaitre ton avis sur la question posée s´il te plait :question: :-)

psgking43
psgking43
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:12:56

fleur-blanche,

Le Dieu des croyants est omniscient c´est à dire qu´en créant l´Homme il savait ce que celui-ci deviendrait (imparfait selon toi).
Donc si Dieu existe il est du genre sadique. Et s´il ne peut plus contrôler l´Homme quel aveu de faiblesse !

Avoir la foi est quelque chose de formidable car il n´est pas nécessaire de prouver l´existence d´un personnage pour le faire agir.
Petit rappel de ce que disait J.P Sartre : "Quand Dieu se tait on peut lui faire dire ce que l´on veut."
...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:19:01

Est-ce que la perfection est le mieux qui pourrait arriver à l´homme ?

C´est peut-être ce qu´il faut se poser comme question avant de se dire que Dieu a créé quelque chose d´imparfait et que c´est contradictoire avec son inérante perfection.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2006 à 03:33:40

Mieux encore comment un être imparfait peut il juger de la perfection ?

que sait l´imperfection de la perfection ?

gloire à mon Dieu quoi qu´il advienne.

cacanoel_emouvu
cacanoel_emouvu
Niveau 5
05 octobre 2006 à 12:53:51

Pourquoi dieu aurait t´il voulu creer des choses parfaites.....etc ?

Si dieu est perfection on ne peut pas le faire agir comme l´on veut, c´est juste nous qui sommes libres d´essayer de nous perfectionner ou pas :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation