CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment peut on etre croyant...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
S-D-F
S-D-F
Niveau 7
31 juillet 2006 à 15:30:46

Nan serieux moi je trouve sa dingue que l´on puisse encore croire a une entité divine , car pour moi si je crois en dieu je crois aussi a la magie a la petite souris au pere noel etc ... Je veux pas insulter les croyant mais avec l´avancée de la science ces dernière décennies ia de quoi devenir athé non ? Mais j´aimerais juste savoir ce qui vous fais croire ...

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
31 juillet 2006 à 15:33:25

Tu crois en la science qui n´a pas tout expliquée et qui en est loin, mais tu crois en elle, car tu penses qu´elle progresse.
je ne suis pas croyant, mais je peux les comprendre.

S-D-F
S-D-F
Niveau 7
31 juillet 2006 à 15:36:20

oui mais j´aimerais de réponse de croyant .. pour ce qui est d´expliquer l´univer je n´attend pas tous de la science car je crois que l´imagination humaine a des limite ...

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
31 juillet 2006 à 15:41:32

Je suis croyant. La science progresse, mais jamais elle ne pourra résoudre les questions vitales: Pourquoi sommes nous la? quel est notre but? Comment l´univers s´est il créé... Jamais la science ne pourra y répondre, Dieu y réponds à merveille.

S-D-F
S-D-F
Niveau 7
31 juillet 2006 à 15:47:38

Mais c´est trop facile de mettre n´importe quelle chose inexplicable sur le dos de dieu, et il y a aussi divers niveau de croyance ..il y en a qui croie bien la bible en entier .. :malade: la a mon avis faut avoir un grain non ?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:00:47

As-tu une seule bonne raison rationelle de ne pas y croire ? Une seule preuve ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:18:36

Ne faudrait-il pas déjà une preuve pour y croire ?

S-D-F
S-D-F
Niveau 7
31 juillet 2006 à 16:25:56

ma raison de ne pas y croire c´est que rien ne laisse a croire que dieu existe pur moi ...

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
31 juillet 2006 à 17:54:22

Toute la beauté de la religion, c´est son manque de preuve. Peut être que cela vous parait bizarre, mais si Dieu se révélait à nous, la religion ne serait plus ce qu´elle est.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:07:13

Non, pas forcément besoin de preuve pour y croire. Les seuls qui appelaient la Science ici, ce sont ceux qui s´obstinent à vouloir imposer le fait qu´aucun Dieu existe.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:45:13

"On peut nier sans preuve une affirmation sans preuve" (Euclide)
"Ne tenez pour certain que ce qui est démontré" (Newton)

La logique a toujours voulu que ce soit à celui qui affirme de fournir les preuves (d´une part à cause de la très grande difficulté à prouver l´inexistence de quelque chose, mais aussi pour éviter d´admettre par convention des idées absurdes).

La probabilité pour qu´un Dieu existe est donc équivalente à la probabilité qu´une divine banane tueuse de père noël existe.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
31 juillet 2006 à 20:21:50

Rien nous prouve qu´il existe ou qu´il n´existe pas...

Enfin bref on pourrait dire la même chose pour l´élephant rose puisque que personne ne l´a jamais vu,on ne peut prouver son existence !

Je sais ca va loin ca ^^

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
31 juillet 2006 à 20:57:15

comment peut on etre croyant...
comment ne peut-on pas êre croyant? qu´est-ce que la science après tout lol regarde les maths tout est basé sur des axiomes qui comment leurs noms l´indiquent n´ont JAMAIS été prouvé mdr on raisonne sur des bases tellement fragiles ça en devient ridicule quand j´y pense lol bon à ta quetsion je rajouterais que si tu crois pas en un Dieu c´est parce que tout simplement t´as toujours vécu dans un cocon bien au chaud t´aurait pas affirmé la même chose si tu t´étais retrouvé dans les tranchées en 14-18 ou dans des camps de concentration ou encore au Sud-Liban, ce que la religion nous offre c´ets un endroit où peut se reposer l´esprit un refuge sur lequel on peut compter une lumiére au fond du tunnel qui ne cesseras de brûler même quand tu seras au fin fond de la merde la plus épaisse et en échange de ça? que dalle mdr tu peux même la renier ta religion, la religion c´est un des seuls trucs qui s´achéte pas mdr

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
31 juillet 2006 à 21:31:26

maitre_quendi :d) Sans tous les "lol" et "mdr" et avec un meilleur langage, ton argumentation aurait pu presque pu être intéressante :ok:

Quant à moi je pense tout simplement qu´il n´existe aucun Dieu : aucune preuve, aucune manifestation et s´il y avait vraiment un "Dieu", une divinité capable de créer la vie et l´Univers, pourquoi y a-t-il autant de problèmes sur la planète, autant de morts ? Et quand on voit les absurdités que nous sort la Bible, cela conforte les athés dans leurs pensées..

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
31 juillet 2006 à 21:37:17

"Ne tenez pour certain que ce qui est démontré" (Newton)

Exact. Puisque personne n´a démontré que l´absence d´un Dieu est réalité, on ne peut le considérer comme certain. L´inverse est aussi exact.

Les intuitions sont parfois justes, parfois fausses. On a pas réussi à démontrer la présence des atomes dès le début, la rotation de la terre autour du Soleil non plus, pourtant, c´était vrai et basé sur des sentiments.

Si vous étiez réellement scientifique, vous ne rejetteriez pas l´existence de Dieu. Vous la considériez comme plausible, comme son absence l´est aussi.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 juillet 2006 à 21:43:00

Jamais la science ne pourra y répondre, Dieu y réponds à merveille.

:d) Il y a deux cent ans, on t´aurait dit que l´homme ne pourrait jamais voler.
Il y a encore plus longtemps, on t´aurait aussi dit que la Terre ne pourrait jamais être ronde parce que Dieu l´avait dit (en résumant).
Donc, croire en Dieu, je tolère, mais sombrer dans le fanatisme... :sarcastic:

maitre_quendi :d) Et les axiomes, on les trouvés par terre au coin d´une rue ? On y a réfléchi pendant des années, ils ne sont pas démontrés, parce que logiques. 1+1=2, ce ne sont que des symboles, que veux-tu démontrer ? Si 3 voulait dire 2, on aurait 1+1=2, et il faut être fou pour demander la démonstration quant au fait de savoir si une unité plus une unité donne réellement deux unités... Quand 1 ours rentre avec 1 ours dans une grotte, ils ne seront pas 15678, mais 2, et il n´y a strictement rien à démontrer.

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
31 juillet 2006 à 21:46:15

Comme preuve contre l´existence d´une divinité, il y a ce qu´on appelle la logique..

Comment veux-tu qu´un être vivant puisse créer l´Univers comme on le connait, avec ses milliards de planètes et d´étoiles..

Et même en admettant qu´il existe ou ait existé, il est impossible de dire comment un tel être a pu arrivé là, pourquoi aurait-il eu autant de pouvoirs, qui ou qu´est-ce qui est à son origine..

Bref, la non-existence de Dieu est prouvée par la logique humaine. C´tout :-)

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
31 juillet 2006 à 23:22:58

Chaos_Clad: "Il y a deux cent ans, on t´aurait dit que l´homme ne pourrait jamais voler.
Il y a encore plus longtemps, on t´aurait aussi dit que la Terre ne pourrait jamais être ronde parce que Dieu l´avait dit (en résumant).
Donc, croire en Dieu, je tolère, mais sombrer dans le fanatisme.."

Mais n´importe quoi ce type! J´te parle des questions existencielles et toi tu me sors des arguments qui n´ont rien à voir! Tu trouves pas qu´il y a une légère différence entre la question qui es de savoir pourquoi on est la, et la forme de la terre? :honte:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:27:03

"Si vous étiez réellement scientifique, vous ne rejetteriez pas l´existence de Dieu. Vous la considériez comme plausible, comme son absence l´est aussi."

C´est bien ce que je disais, la probabilité de l´existence de Dieu est équivalente à celle de l´existence de la divine banane tueuse de père noël car il n´y a aucune preuve de l´existence ou de l´inexistence de l´un comme de l´autre.

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
31 juillet 2006 à 23:30:04

Dieu est de la forme que n´importe quel homme la voit. On s´en fou de son apparence, puisque de toute façon, Dieu ,´est pas matériel.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie