CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment peut on etre croyant...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Aldebran
Aldebran
Niveau 10
06 août 2006 à 18:34:33

On s´en fout de Dieu, je fait comme si je n´avais jamais entendu parler de cette entité et tout ce qu´un humain pourra m´apporter sur Dieu, je le nierais : si jamais Dieu m´apparait comme une évidence, ce sera grace à MA propre réflexion.

nickles007
nickles007
Niveau 10
11 août 2006 à 12:15:13

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point.

Potatoes
Potatoes
Niveau 4
13 août 2006 à 12:17:12

Etant croyant je ne vais pas essayer de vous convaincre que Dieu existe ou quoi que se soit parce que j´ai déja essayer et que le constat est là: le débat n´aboutit pas.

Donc je répond a la question de SDF: comment peut on etre croyant?

Si moi je le suis c´est parce que je ne peux pas concevoir ce monde comme réalité unique. Je trouve ca trop frustrant! Pour mon équilibre psychologique j´ai besoin de croire en quelque chose après la mort! J´ai besoin de me dire que nous ne somme pas le fruit d´une ´roulette physique et biologique´ qui aurait crée l´humanité et par extension moi. J´ai besoin de croire que mon existence a un but et n´est pas juste un chemin a traverser ne conduisant a rien.

Je ne peux pas envisager qu´il n´y a rien après la mort et là je vais m´adresser aux athés: Pourquoi vous ne vous suicidez pas? A quoi bon faire autant d´efforts (car vous ne me ferez pas croire que votre vie est un paradis perpétuelle), pourquoi souffrir, pourquoi endurer cette vie alors qu´il vous suffirait de vous tirer une balle pour accéder aux néant, a la fin de toute chose... Eh bien parce que vous n´etes pas sure de ce qu´il y a après la mort, parce que vous avez un doute! Et chez moi, j´ai méditer sur ce doute et j´en ai fait mon bouclier!

De plus, avoir une vie spirituelle permet de mieux supporter cette vie, d´évoluer intellectuellement et par dessus tout de devenir quelqu´un de meilleur qui met un coup de frein sur ses basses pulsions (un bon croyant ne tuera pas)

Tu vois ca n´a pas que des inconvénients que d´etre croyant :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 août 2006 à 12:28:38

"Je ne peux pas envisager qu´il n´y a rien après la mort et là je vais m´adresser aux athés: Pourquoi vous ne vous suicidez pas? A quoi bon faire autant d´efforts (car vous ne me ferez pas croire que votre vie est un paradis perpétuelle), pourquoi souffrir, pourquoi endurer cette vie alors qu´il vous suffirait de vous tirer une balle pour accéder aux néant, a la fin de toute chose... Eh bien parce que vous n´etes pas sure de ce qu´il y a après la mort, parce que vous avez un doute! Et chez moi, j´ai méditer sur ce doute et j´en ai fait mon bouclier! "

si je ne me suicide pas, c´est parce que des gens m´aiment, que je les aime, que j´ai pas envie de répandre ma cervelle sur un mur, ou que j´ai pas envie de pourrir dans mon appart au bout d´une corde, que j´ai pas envie que quelqu´un que j´aime découvre ce corps, et que tout simplement, le passage meme de la vie à la mort, que ça soit pour aller au paradis, en enfer, ou au néant, ben ça fait peur.
et puis, tout simplement, car nous répondons tout de même à un instinct : celui de la survie.
on peut aller contre cet instinct, mais c´est dur, il faut vraiment une bonne raison.

mais la mort elle meme, j´en ai pas peur.

au fait, pourquoi meme les croyants ont peur de mourir ? (s´ils ont été bons dans leur vie, ils vont automatiquement au paradis, alors pourquoi la mort, que ce soit chez les croyants ou les athées, et aussi tragique et douloureuse ?)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 août 2006 à 12:29:08

"au fait, pourquoi meme les croyants ont peur de mourir ? (s´ils ont été bons dans leur vie, ils vont automatiquement au paradis, alors pourquoi la mort, que ce soit chez les croyants ou les athées, et aussi tragique et douloureuse ?) "

attention je ne parle pas de suicide.

Potatoes
Potatoes
Niveau 4
13 août 2006 à 12:35:00

bah ca dépend de quel croyant tu parles: Jean-Paul II avait pas peur de mourir, moi si parce que j´ai pleins de choses a me faire pardonner, parce que j´ai pas encore atteint une vie nickelle de saints... enfin j´ai encore mes preuves a faire :ange:

Bon sang c´est dur a expliquer :p)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 août 2006 à 13:03:54

non mais je comrpends ce que tu veux dire ^^

mais ça m´a toujours fait marrer tous ces croyants (quelque soit leur religion) qui craignent la mort. pas marrer dans le sens ricaner, se moquer. mais j´ai jamais compris. si j´étais fervent croyant, je serais vachement rassuré par la perspective d´un paradis, et je n´aurais meme pas peur du passage de la vie à la mort. et c´est parce que le suicide est un péché, mais sinon je me donnerais la mort tout de suite

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
13 août 2006 à 14:40:05

E"tant croyant je ne vais pas essayer de vous convaincre que Dieu existe ou quoi que se soit parce que j´ai déja essayer et que le constat est là: le débat n´aboutit pas.

Donc je répond a la question de SDF: comment peut on etre croyant?

Si moi je le suis c´est parce que :d) je ne peux pas concevoir :g) ce monde comme réalité unique. :d) Je trouve ca trop frustrant! :g) :d) Pour mon équilibre psychologique :g) :d) j´ai besoin de croire en quelque chose après la mort! :g) :d) J´ai besoin de me dire :g) que nous ne somme pas le fruit d´une ´roulette physique et biologique´ qui aurait crée l´humanité et par extension moi. J´ai besoin de croire que mon existence a un but et n´est pas juste un chemin a traverser ne conduisant a rien.

:d)Je ne peux pas envisager qu´il n´y a rien après la mort et là je vais m´adresser aux athés: Pourquoi vous ne vous suicidez pas? A quoi bon faire autant d´efforts (car vous ne me ferez pas croire que votre vie est un paradis perpétuelle), pourquoi souffrir, pourquoi endurer cette vie alors qu´il vous suffirait de vous tirer une balle pour accéder aux néant, a la fin de toute chose... Eh bien parce que vous n´etes pas sure de ce qu´il y a après la mort, parce que vous avez un doute! Et chez moi, j´ai méditer sur ce doute et j´en ai fait mon bouclier!

De plus, avoir une vie spirituelle permet de mieux supporter cette vie, d´évoluer intellectuellement et par dessus tout de devenir quelqu´un de meilleur qui met un coup de frein sur ses basses pulsions (un bon croyant ne tuera pas)

Tu vois ca n´a pas que des inconvénients que d´etre croyant

Je comprends bcps mieux pourquoi les débats n´aboutissent pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2006 à 17:33:34

les débats aboutissent entre diplomates en général.

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
14 août 2006 à 01:59:50

On peut croire à quelquechose après la vie sans nécessairement croire en dieu , pourquoi le paradis ou rien ? Cela ne pourrait que tres bien être qu´un perpetuel errement de l´âme dans des limbes brumeuses.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 août 2006 à 08:33:31

enfin je préfère le néant plutot que d´être un fantome et d´errer toute l´éternité. à moins qu´être un fantome, c´est simplement se retrouver sur la terre, comme si on était vivant, sauf qu´on voit les vivants mais eux ne nous voient pas.et on peut discuter avec les autres fantomes, une sorte de société d´après mort ^^.
là ok, je veux bien etrre fantome
mais etre un fantome comme dans 6eme sens c´est pas le bon plan Oo

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
14 août 2006 à 15:54:33

Si tu as une âme, qu´elle est postérieure à ta vie terrestre, elle est aussi probablement antérieur à ta vie terrestre (sauf si l´âme se crée lorsqu´on est bébé). Ce qui veut dire que tu as probablement vécu plusieurs vie (sauf si ton âme en est à son premier corps) et que tu en vivras plusieurs (sauf si tu décides d´en arrêter là parce que l´expérience ne t´a franchement pas stasifaite^^ un peu comme si on était chez un concessionnaire). Mais d´où elle vient cette âme ? Elle a été crée dans le bouillon primaire de la vie il y a des millions d´années sur terre ? Est-ce une espèce naturelle qui cherche à ressentir des choses en prenant possession des bouts de viande que nous sommes ? Non, une âme est une entité spirituelle qui a été créée par qui ? Par notre gentil Dieu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 17:39:40

Des questions auquelles les livres ésotériques peuvent répondre .

Moi je n´ai jamais parlé d´âme de moi même dans mes postes^^.Mais évidemment quand on a lu aucun livre qui "étudie" de façon plutôt philosophique ce qui est appelé "âme" , on reste conditionné par des "portes fermées."

^^ je ne cherche pas à la prouver ou la ridiculiser , je défends l´âme.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie