CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question que personne ne s'est jamais

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
logan__sann
logan__sann
Niveau 7
13 juin 2006 à 11:29:00

alors voila un jour j´ai eu une pensée assez logique,alors :

ceux qui croient en dieu et qui ont vécus des périodes difficiles ou tous ceux qui sont morts dans les camps ne savaient pas pourquoi dieu leur infligeait ça(je sais pas si vous me suivez lol) mais moi j´ai ma petite idée meme si je suis haté et bien imaginez que vous possédez une planète remplie d´etres vivants,si rien ne se passe vous allez vous faire chier alors que si il y a de l´action(j´ai pas trouvé d´autres mots) cela vous donnera un sens,c´est commepour les séries tv si à chaque épisode on met que du banal,de l´habitude on va s´ennuyer alors que si vous mettez de l´action cela va vous intéresser alors si j´avais une planete je ne vois pas pourquoi je la laisserai aller paisiblement non?

nadrem
nadrem
Niveau 5
13 juin 2006 à 13:37:27

Dans ce cas la dieu adore l´action...

wushi
wushi
Niveau 8
13 juin 2006 à 13:40:23

et c´est un beauf qui regarde la télé...

floodesque
floodesque
Niveau 10
13 juin 2006 à 18:47:38

on scroirait dans the truman show

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
13 juin 2006 à 18:49:27

raaa il tue ce filme !! !

floodesque
floodesque
Niveau 10
13 juin 2006 à 18:49:53

:oui: :ok:

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
13 juin 2006 à 19:07:00

lol

alors si c´est comme ça je vais cesser de croire en dieu (en fait je vais pas commencer^^)

c´est vrai que c´est super marrant de tuer 60 millions d´humains, plei nd´action! et de bruler les cadavres, quel soirée!

dieu à du boire trop de sang à fiston

angen2
angen2
Niveau 8
13 juin 2006 à 19:33:18

Dans ce cas Dieu n´est pas bon et n´est dans ce cas plus "Dieu".

Sérieux en tant que maître du monde surpuissant,je pense qu´il a les pouvoirs necessaires pour se divertir, genre faire apparaitre des femmes divines ou alors regarder un bon film sur un ecran de la taille d´un univvers...chai pas moi.

floodesque
floodesque
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:35:25

Qui a dit que Dieu était forcément bon? ça dépend des religion tu sais

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:36:10

sa c pas faux !! !

angen2
angen2
Niveau 8
13 juin 2006 à 19:36:59

Religion ou pas, un Dieu qui n´est pas bon ne mérite pas d´être Dieu selon moi, maintenant ce n´est qu´un point de vue...et je ne me base que sur ma propre religion (pas celle à laquelle j´appartient).

floodesque
floodesque
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:37:24

mais qui est-tu pour juger Dieu??

angen2
angen2
Niveau 8
13 juin 2006 à 19:39:59

Moi...un citoyen qui croit son propre mode de penser et qui est libre de penser ce qu´il veut.
Dieu merite d´être jugé si il est a l´origine de tant de malheures.

logan__sann
logan__sann
Niveau 7
13 juin 2006 à 21:02:08

si dieu est si bon pourquoi laisse t´il autant de catastrophes et de malheur sur la planete?

angen2
angen2
Niveau 8
13 juin 2006 à 21:04:02

comment sait-on si il est bon?
Là est la base de nombreux debats.

logan__sann
logan__sann
Niveau 7
13 juin 2006 à 21:06:58

imaginez que dieu est un humain doté de pouvoirs inimaginables,il controle donc l´univers,si il le controle à vtre avis que va t´il faire?
vous achetez le jeu sim city,vous pouvez faire ce que vous voulez dans la ville,disons que vous la controlez vous allez juste construire une ville qui va estre monotone pendant 30 ans ou vous allez mettre un peu de piment?

angen2
angen2
Niveau 8
13 juin 2006 à 21:18:34

malheureusement dans Sim city on est limité...alors que si on est Dieu...dieu sait toute les possibilité de divertissement il y a à part faire chier le monde huhu.(mais il doit bien manquer d´imagination pour se divertir de la sorte huhu)

floodesque
floodesque
Niveau 10
13 juin 2006 à 23:34:30

Dieu est limité dans son illimité : il ne peut pas cesser d´être Dieu.

wushi
wushi
Niveau 8
14 juin 2006 à 00:17:42

faux, sinon il n´est plus dieu...
dieu est tel qu´on peut tenir toute notre vie un discours sur lui sans jamais epuiser la richesse de sa nature...
un peu comme l´horizon : nous avancons, il se dérobe sans cesser d´etre...

Omelius
Omelius
Niveau 3
14 juin 2006 à 06:51:28

Si on prend le concept que Dieu existe, pourquoi ne nous posons-nous pas la question suivante :

Agit-il réellement sur nos vie ou Dieu n´est qu´un concept quelconque qui représente plutôt ce qui est pour reprendre une célèbre phrase de l´église (Ce qui existe dans l´univers don cet Univers lui-même ce qui est la désignation que les premiers homme lui ont donné). Donc pourquoi permettrait-il tous ces malheur ou les engendrait-il ?

Très simple Dieu n´a rien à voir dans tout ça. L´homme lui-même est responsable de ses malheurs. Ceci est dans sa nature et est profondément encré en lui. L´humanité est faite pour évoluer, grandir et toujours apprendre mais l´humain ne peut apprendre dans un environnement où rien se ne produit. Donc inconsciemment nous créons nos propres malheurs et autres pour nous en sortir plus tard et apprendre de ce fait pour ne plus qu´il se reproduise. Ceci sera répété plusieurs fois et de plusieurs façons et permettra au final d´évoluer quelque peu et de grandir ou si vous voulez de mieux comprendre ce qu´il est et du même coup son environnement et comment le gérer. Prendre de la maturité pour faire simple et dans tous les domaines.

Donc l´homme créé ses malheurs et a en quelque sorte créé Dieu ou du moins lui a donné un nom et une fonction qu´il croit être la bonne.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie