"les merdasses dans la rues"
Le mec il veut annihiler une vie animale pour une merde sur le trottoir... Et les mecs qui jettent leurs papiers et autres bouteilles de ver par terre, tu crois qu´ils ne font pas plus de mal qu´un pauvre chien qui chie dans les rosiers ? Allez, c´est décidé ! A partir de maintenant, on passe à la chaise électrique tous ceux qui foutent un microgramme de papier plastique, de carton ou de verre sur le sol. Ainsi la planète sera protégée des détritus et on vivra plus longtemps
Un animal est une vie. Dans l´absolu, une vie équivaut à une autre et un homme ne vaut pas mieux qu´un chien. Mais dans l´absolu, tout se vaut, donc ce n´est pas très intéressant. Disons-le, une vie humaine est plus utile qu´une vie animale (oui, les hommes sont des animaux mais on se comprend). Néanmoins, c´est parce que nous sommes au-dessus des autres vies que nous être capables de comprendre qu´une vie, c´est important. Tuer le chien parce qu´il souffre (maladie, accident etc.), oui, ça me parait logique. Un truc qui me révolte, un jour, je faisais mon stage de troisième dans une clinique vétérinaire. Et j´ai vu une infirmière amener un chien en sang. Ses maitres l´ont fait piquer parce qu´ils n´avaient pas assez d´argents pour payer l´opération. Le chien est mort, faute de sous... Je me demande ce qu´il se dirait si on faisait la même chose aux humains... Ce chien, on aurait très bien pu le soigner, la blessure était importante mais pas trop grave, il aurait ensuite fallu que la clinique le vende pour se faire rembourser les frais médicaux, et le chien était sauvé.
Enfin bon... Tout ça pour dire que je ne pense pas qu´on ait potentiellement le droit d´enlever la vie si ce n´est pas pour se nourrir ou pour la défense de soi ou d´un autre.