CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Euthanasie des animaux

Agraf
Agraf
Niveau 10
16 juin 2006 à 17:13:02

kikitata :d) Tu veux revenir au sujet, mais celui-ci n´est pas comment faire pour empêcher un animal d´être euthanasié mais peut on l´euthanasier, moralement et juridiquement. Juridiquement oui. Moralement, les avis divergent.
Ne parlons même pas de chiens tueurs ou mal élevé, parlons des chiens en général, est-il moralement possible de les tuer ? Oui, bien sûr, ils le font bien en chine, et comme il a été établie que toutes les cultures se valaient, on peut dire que, moralement, il est parfaitement possible de tuer un chien.

Le chien n´a pas conscience de la mort, il cherche à éviter le danger. C´est normal, il fuit la douleur. Si il fuit devant la police, c´est qu´il l´associe à la douleur ou quelque chose de désagréable, un peu comme nous.

Tout à l´heure j´ai dit que les chiens ne produisaient rien, économiquement. Je souhaite à corriger cette affirmation : certains produisent des services (chiens policiers, chiens pour aveugle...).

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 17:31:23

je suis revenu au sujet, mais seulement dans mes deux premiere lignes !! !

oui, il est possible de tuer un chien comme tu le dis, mais quand on parle d´eutanasier, ce n´est pas pour le manger, ou la alors on lui coupe la tete et c´est fini on passe a table.

et puis pourquoi est il moralement possible de tuer un chien, si il n´a rien fait, ça n´a aucun interet.

si tu vois des enfants tabasser à mort un chien, tu diras qu´il est moralement possible de tuer les chiens ? je ne crois pas.

il est donc bien moralement possible de tuer un chien, mais pour le faire il faut de reelles raisons

floodesque
floodesque
Niveau 10
02 septembre 2006 à 21:01:55

:up:

floodesque
floodesque
Niveau 10
13 décembre 2006 à 12:01:17

personne?

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
25 janvier 2007 à 04:52:35

L´être humain a installé une hiérarchie des êtres vivants, et elle est bien plus choquante que la hiérarchie que les nazis ont instaurée.

Si les nazis n´englobaient qu´une partie de la population humaine, l´être humain a englobé des millions d´autres être vivants.

C´est lamentable et ça devrait être combattu.

Moi je dis qu´on devrait euthanasier des êtres humains; eux ne sont pas en voie d´extinction et eux font chier toutes les autres espèces.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 janvier 2007 à 23:21:53

"L´être humain a installé une hiérarchie des êtres vivants, et elle est bien plus choquante que la hiérarchie que les nazis ont instaurée. "

oooohhhh putain, mais c´est pas possible, tu peux pas penser ce que tu dis ?? !

tu ne comprends pas que décréter inférieur son égal, un autre homme est horriblement, et sans discussion envisageable, plus choquant que de juger inférieure une éspèce non-humaine, avec un degré de conscience de ce qui lui arrive ô combien plus bas que l´homme qui lui, sait ce qu´on lui fait ou ce qu´on fait à son entourage.

l´animal ne connait quasiment que la douleur physique en tant qu´il cherche instinctivement mais chez l´homme, la douleur n´est pas que physique, elle n´est jamais uniquement physique, elle est intellectualisée et amplifiée, on ne peut en aucun ca, en aucun cas, comparer souffrance animale et souffrance humaine.

c´est cette confusion entre son propre ressenti de la douleur et de la peur de la mort en tant que nous sommes humain qui nous amène parfois à penser que la vie animale vaut plus que la vie humaine mai c´est une erreur et pas une erreur sans conséquence bien au contraire surtout quand on en vient à préferer qu´un chien reste en vie plutot qu´un homme.

et puis si tu tiens tant à commettre cette abération morale visant à placer l´homme sur le même plan que l´animal, alors nous, hommes, il est normal que nous nous placions au plus haut degré de cette hierarchie des éspèce en tant que nous possédons l´instinct animal de la conservation de l´éspèce.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
26 janvier 2007 à 02:01:52

Je vomis la morale; et non, l´être humain ne vaut pas mieux que les autres animaux.

Tes extrapolations puant l´anthropomorphisme et l´orgueil humain n´y changeront rien. Nous sommes certes différents des autres animaux; mais après tout chaque animal à sa spécificité.

Enfin, "nous" ne nous plaçons pas en haut par respect de l´instinct de conservation; mais plutôt par prétention.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
26 janvier 2007 à 08:27:05

"Je vomis la morale; et non, l´être humain ne vaut pas mieux que les autres animaux. "

ne dis pas que tu vomis sur la morale si après l´avoir dit tu en donne immédiatement une autre.

"Tes extrapolations puant l´anthropomorphisme et l´orgueil humain n´y changeront rien. Nous sommes certes différents des autres animaux; mais après tout chaque animal à sa spécificité. "

mon message visait à critiquer l´anthropomorphisme

"Enfin, "nous" ne nous plaçons pas en haut par respect de l´instinct de conservation; mais plutôt par prétention."

tu sembles donner aux éspèces animales une valeur en soi, objective, ne dépendant pas du regard humain. j´ai cru voir sur un autre sujet que tu ne croyais pas en une quelconque divinité mais ce message me pousse à penser le contraire car penser que ce n´est pas l´homme qui donne la valeur aux choses (et tu précises cela quand tu dis vomir sur la morale) c´est croire qu´il y a un dieu qui donne de la valeur aux choses de manière absolue.

WII-IIW
WII-IIW
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:11:08

Juste pour faire descendre les topic de flood :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment